Les sujets qui devraient être épinglés sur ce forum

Je plussoie. (Oui oui, c’est juste pour pouvoir dire plus tard que j’ai participé à l’épinglage des sujets mentionnés plus haut.)

1 mention « J’aime »

Ouais mais non, pas un sujet troll stp.

1 mention « J’aime »

La meilleure des solutions c’est de voter, c’est encore ce qu’il y a de plus démocratique.

Ce présent post, on le laisse ouvert quelques jours, afin que tout le monde y aille de ses propositions, on établit une liste et ensuite un petit vote et on voit quels postes sont plébiscités.

Ce qui permet à ceux (la majorité silencieuse) qui ne postent pas et font essentiellement que de lire les posts, puissent aussi donner leur avis.

Si Touillette est d’accord, évidemment ; Il pourrait éditer son premier message, y mettre les posts susceptibles d’être intéressants pour lesquels voter, avec une petite explication.

Bah donnez tous votre avis au pire, j’éditerai en conséquence.

En vrai personnellement, je suis pour le fait d’en mettre maximum 3, voire 2. En parmi ceux là : le FAQ.
Donc le but ça serait de trouver si ça vaut le coup d’en mettre un en plus ou pas.

imho

  • LEXIQUE OVERWATCH : intéressant pour les débutants qui ne comprennent pas forcément ce qui se dit en jeu

  • DONNER DE LA BEAUTÉ À VOTRE TEXTE AVEC MARKDOWN ET HTML : pour savoir comment ne pas faire des blocs monolithiques de texte sans aucune saveur

  • le topic de l’entraide, une proposition rarement suivie mais qui vaut la peine d’avoir plus de visibilité. Puisqu’elle donne dans l’essentiel de ce que devrait être ce forum.

  • j’imagine que certains aimeraient voir parlons français que diable dans ces sujets épinglés ; c’est un peu stigmatisant d’être pointé du doigt pour ses fautes et ça dévie le sujet et le sérieux initial d’un post, ceux qui font la démarche de vouloir améliorer leur Français pourraient être contents de trouver ce post

  • HAUTS FAITS : GUIDE & ASTUCES (TAG PIXEL & MIGNON) , un post qui compulse les astuces pour obtenir des hauts faits

En fait je ne mettrais pas « les questions fréquentes »… tout simplement que le truc, si je ne discute pas complètement de son intérêt ; il liste beaucoup trop de choses, et le nouveau venu va juste désespérer de le parcourir, qui plus est, il lie des posts qui sont ce que pensent certains du Forum, mais qui ne sont que suppositions.

Je fais référence au MMR et SR. On pense / doute que ça se rapproche du système ELO, mais on sait pas comment exactement et si il y a des ajouts ou modifications par rapport au système ELO. Et cela sans validation officielle, on ne peut donner ça comme référence !

idem pour le trust level : Hormis quelques affranchis en informatique, on sait pas comment ça marche vraiment…

Les propositions de post à épingler que j’ai listé ci-dessus sont extraites du post fréquentes questions.

Très humblement je propose le post que j’ai commencé listant les joueurs pro ou streamer / youtubers qui pourraient être de bonnes références pour ceux qui souhaitent en découvrir plus sur un perso en particulier.

Il y a sûrement plein d’autres sujets intéressants, tel que la forge, ou si qqun a eu le courage de synthétiser comment jouer quel rôle / personnage, … bref j’ai mis ceux qui me paraissaient utiles et non sujet à controverse, avec une démarche à créer et partager une base de connaissances…

2 mentions « J’aime »

De toutes façons les nouveaux ne liront pas les sujets épinglés. Quoi qu’on mette dedans. Tu peux y mettre de l’entraide ou une FAQ ça changera rien.

Le seul intérêt qu’un sujet soit épinglé est de pouvoir répondre « Le sujet est épinglé t’aurais du le lire avant de créer ton topic ». Et autant pour une FAQ ou un topic explicatif (matchmaking, lexique, guide&astuces), c’est bon. Autant pour un topic entraide ça va pas être terrible.

Nope, certains nouveaux ne les liront pas. Faut pas oublier qu’il y a probablement pleins de gens qu’on ne connaît absolument pas qui eux lisent ce genre de choses.

Je suis d’accord.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il faudrait faire plusieurs topics épinglés qui serviraient de catégories ?

Genre :
Questions Fréquentes
Entraide
Création (de héros ou d’améliorations constructives)

Et d’y ajouter directement les sujets les plus intéressants et constructifs. Je ne sais pas si c’est possible d’imposer la lecture d’un post à la première venue mais il en faudrait un expliquant comment fonctionne le forum dans sa globalité ^^’

certains topics méritent de rester en lumière alors qu’ils ne sont plus actifs en terme de commentaire ou autre mais ne méritent pas non plus d’être en épinglé

J’ai été clair ou pas ? J’ai un petit doute ^^’

Chou blanc donc.

Plutot d’accord avec Magnus, beaucoup viendront juste déverser leur sel et partir.
Mais la communauté la plus intéressante eux liront

Attends encore quelques jours. On va up le sujet régulièrement.

Je vous rassure je garde un oeil sur le sujet :wink:

Le sujet Questions fréquentes est interessant car il a l’avantage de regrouper beaucoup de choses.

Lister les sujets traités au début -un menu en quelque sorte- pourrait peut-être permettre de voir plus rapidement et clairement ce qui s’y trouve ?

6 mentions « J’aime »

Je vote pour que seul Questions fréquentes soit épinglé et qu’on lui rajoute un menu/sommaire au début.

Inutile d’avoir 40 sujets épinglés.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord ! On aurait besoin de @Jackal

1 mention « J’aime »

Après je pense que Blizzard a le droit de modifier le topic Questions fréquentes. Ou sinon faudrait qu’il passe le topic en wiki comme ça les niveaux 3 pourront le modifier.

Oui.

Peut être faire une exception et mettre un niveau plus élevé vu qu’il va falloir que le sujet sera mis « en valeur ». Faudrait le même niveau de confiance que pour ajouter des images ( je connais plus le niveau). Je sais que perso j’ai le niveau pour le modifier par exemple

C’est le niveau 3.

Ah les wikis sont ouverts aux niveaux 2 ? Ok je savais pas.

Je suis parti de la supposition qu’il fallait avoir les droits de les éditer pour en créer un. c’est arrivé d’un jour à l’autre comme ca x)