Le Trust Level (Mon enquête)

T’as pas vu Magus toi…

Je ne sais pas comment il fait! déjà que j’ai l’impression d’être tout le temps sur le forum! (je vous rassure, je n’attend pas non plus H-24 le moindre message, les yeux rivés sur mon écran :sweat_smile:) .

1 mention « J’aime »

Tu as seulement 30 messages d’écart avec lui, c’est pas grand chose !

1 mention « J’aime »

Non mais en vrai Magus doit être une pipelette que tu jète par la fenêtre en soirée x’D

2 mentions « J’aime »

Eh, il a 18k messages à rattraper en même temps hein.

Woah j’ai passé les 100.

4 mentions « J’aime »

Je n’arrive toujours pas au bout de 3 jours à comprendre l’utilité d’options incluses mais indisponibles, ah mais si mais seulement sous certaines conditions d’un forum, c’est la mode les forums F2P ou c’est juste pour nous ce genre de trucs.

Si ils ont mis en place des fonctions nouvelles c’est pour qu’on s’en serve, alors qu’ils débrident le forum et qu’on puisse l’utiliser comme il le faudrait.

1 mention « J’aime »

C’est dans les DLC :upside_down_face:

4 mentions « J’aime »

Heureusement que tu es là.

1 mention « J’aime »

Il y a déjà le thème Blackwatch à 10 USD dans la boutique

1 mention « J’aime »

Ça me fait plaisir :heart:

2 mentions « J’aime »

Tu déconnes là ???

20 caractères.
20 caractères.
20 caractères.
20 caractères.
20 caractères.

2 mentions « J’aime »

:joy::rofl::joy: Oui!
Je crois que je me serais desolidarisé de tout ce qui touche à Blizzard sinon :rofl:

2 mentions « J’aime »

ça dépend de la soirée. Et puis ça dépend surtout de l’alcool. Par contre quand j’ai bu mon cerveau n’arrive plus a mettre les mots dans le bon ordre alors je raconte vraiment n’importe quoi. J’ai l’alcool débile profond.

2 mentions « J’aime »

Je reviens un peu sur ce topic. J’ai regardé plus en détails le JSON qu’on reçoit sur https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/u/Username-nombre.json. On peut remarquer plusieurs choses.

Les niveaux de confiances sont attribués par des groupes mais on a quelques infos sur les groupes. Par exemple on peut voir qu’il y a 7001 utilisateurs dans le groupe de confiance 0. Et 6755 dans le groupe de confiance 1. Le groupe de confiance 0 on l’a tous automatiquement dés notre première visite et je pense qu’on entre dans le groupe de confiance 1 dés qu’on a quelque minutes de lecture.
C’est assez intéressant parce qu’on peut plus ou moins savoir combien de personnes authentifiés sont venus sur ce forum. Depuis l’ouverture des forums, 7001 personnes authentifiés sont passés sur le forum.

3 mentions « J’aime »

Et ben dis donc! Il n’y en a pas tant que ça qui laisse des messages ! Mais je suppose que c’est similaire sur pas mal de forums…

1 mention « J’aime »

Ouais mais ça nous dit pas quand est-ce qu’on aura le droit au saint-Graal des liens et images :laughing:

1 mention « J’aime »

Sûrement au niveau 3. ^^ Car mieux vaut pas donner accès aux images à tout le monde. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je suppose que ces 7000 personnes qui sont passées sans rien poster sont en majorité des joueurs débutants qui cherchaient des astuces pour jouer tel ou tel héros.

1 mention « J’aime »

Je trouve assez ridicule ce système dans le contexte où il est amené, c’est à dire sans prendre compte du passé du forum.

Le fond est plutôt bon (même s’il n’est pas adapté en fonction des forums et de leurs fréquentations) mais pondre le système en mettant tous au même niveau sans regarder le passif, c’est ridicule. Il aurait été beaucoup plus intéressant que le système regarde le nombre de messages / activités / implications d’un joueur et le classe d’office dans un groupe au lieu de mettre tout le monde au niveau 0. Ça ne correspond finalement a pas grand chose pour le moment, hormis limiter les plus actifs.

Cordialement

2 mentions « J’aime »

Ce système de trust est complètement ridicule sur la forme. Il ne prend pas en compte tout le passif du forum et de sa communauté.

Autant sur le fond le système est pas mal (si c’est plutôt la course aux messages pour avoir les fonctionnalités classiques d’un forum), sur la forme cest complètement raté. Il aurait été bien plus intéressant que le système prenne en compte le passif d’un joueur (nombres messages, implication, activité …) et soit tagué directement sans un groupe au lieu que tout le monde commence niveau 0. Niveau trust la c’est plus à celui qui poste son quota quotidien de message pour arriver à son groupe que son implication au fil du temps …

Cordialement

Fun fact : le système bancal d’auto censuré est toujours la par contre. 4 fois que je copie colle ce message et qu il n’apparaît pas …

2 mentions « J’aime »

Un système de censure… sur un forum… en 2018…
Sérieux qu’est-ce qu’il a bien pu leur passer par la tête ? Un simple système de modération comme sur les forums JVC aurait été bien plus efficace et moins casse-pied. Surtout vu l’efficacité toute relative du système actuel.

1 mention « J’aime »