Bon, on va faire court :
Je joue en or, j’y suis coincé.
On m’a dit que la solution était de jouer avec les équipiers en utilisant le voice chat. Sauf que personne, personne, personne, n’en a quoique ce soit à faire de ce fameux voice chat.
Je passe 9 games sur 10 à parler tout seul et de temps on me remercie pour mes calls mais sans plus.
Rien que maintenant je viens de jouer une game ou je me suis retrouvé tout seul à parler (comme d’habitude) et ou j’ai un peu insisté pour que les « joueurs » qui me servent de team mates rejoignent mais rien n’y fait, j’y suis seul, j’y reste seul, je parle seul, et je me sens de plus en plus schizophrène.
Je me suis même fait insulté pour avoir trop demandé à rejoindre le team chat au nom de la coordination.
La question est la suivante :
Comment monter en or sans être constamment en six stack?
(non parce que vu que les gens n’arrivent pas à presser un bouton pour rejoindre le voice chat, autant ne pas compter sur la communication)
En arrêtant de réfléchir à ce que les autres font et en travaillant sur tes défauts à toi.
Je pense honnêtement que c’est le meilleurs conseil que je puisse te donner.
3 mentions « J’aime »
Force pas en gold ça sert à rien.
Et t’inquiète pas perso j’ai réussi à monter en platine sans utiliser le chat vocal (ou sans que mes alliés ne l’utilisent).
Mhh, cette phrase m’a l’air de suffire, non ?
Sais-tu dire pourquoi tu es « coincé » ?
Je ne penses pas qu’on puisse te donner une solution comme on prescrit un medicament (Goldtoplatovil(r) ).
Si tu prétends valoir mieux, c’est que tu sais ce que tu fais mal et là où tu dois t’améliorer.
Ou alors tu ne sais pas si tu peux monter plus haut et là, c’est plutôt une demande d’analyse de ton jeu qu’il faut faire (alors pas vers moi, je suis bronze).
Merci. J’me disais bien que la solution devait être un truc comme ça.
Si tu veux qu’on t’aide à t’améliorer, tu peux donner des codes de replays (de préférence des parties assez longue, parce qu’un stomp c’est pas intéressant), on te donnera des conseils.
Je vais y penser si je fais une partie assez intéressante, parce que récemment, à part des parties où on se fait littéralement rouler dessus sans avoir une seconde de répit et où les coéquipiers finissent par s’engueuler en marquant « report insérer le nom de n’importe qui ayant fait un erreur » dans le chat, je fais pas grand chose.
le vc il est là pour qu’un mec parle et 5 écoutent, mis à part pour prévenir d’un flanker sur les heals
pas pour faire la discussion ^^
perso en début de game je sors « can we be 6/6 vc pls ? :) »
et si un mec veut pas rejoindre j’insiste pas
ensuite c’est 90% du temps ma voix qu’on entends dans le voice chat. « push », "back " « 6v5 », « care cree top right high noon », « pharrah flanking with ult ». Personne me répond jamais mais les gens entendent et réagissent, et ce même à elo gold. J’ai fait bien 5-6 games à elo gold et j’ai été étonné de voir la discipline de bon nombre de joueur pour suivre les call.
Je pense qu’on peut tirer des enseignements de toutes les games :
les victoires stomp, on peut expliquer pourquoi ca a été un stomp (car souvent on le comprend pas), on peut expliquer ce qu’aurait pu faire l’équipe adverse, et expliquer peut-être les moment où t’as eu dla chance de pas mourir et de throw le fight, ou au contraire les moment ou t’as eu la chance que ne pas être allé aidé un mate n’a pas fait perdre le prochain fight.
les défaites stomp pareil, y’a souvent un ou deux moment durant lesquels la différence aurait pu être faite
c’est juste plus simple sur des games equilibrées
Je me doute bien que les games c’est souvent un type qui parle et point. Mais ça commence à bien faire de monologuer tout le temps, surtout quand tu parles dans le vide :
« let’s go top right » = la moitié va au centre, l’autre moitié on sait pas
« watch out, McCree behind » = et si on faisait comme si il n’existait pas.
Je suis pas en train de demander des cooéquipiers qui ont une aim parfaite et qui suivent tout à la lettre mais il y a un moment où j’ai l’impression de parler dans le vide pour littéralement ne rien faire avancer.
Suivant les heures où je joue, je joue avec pas mal de jeunes qui ont quelques difficultés avec l’anglais, je dis pas que je parle parfaitement bien mais ça me pèse un peu de devoir donner le call en anglais, puis en allemand, puis l’écrire dans le chat en très simplifié pour que tout le monde comprenne. Il faudrait vraiment que blibli mette en place un système de test : tu peux partir en ranked si tu comprends l’anglais basique.
Je suis pas en train de dire qu’il faut être bilingue, mais juste comprendre les calls quoi (nan parce que j’ai déjà entendu des gens dire « Kill chacal he low »).
Si tu reste focaliser sur tes mates, tu monteras jamais. Joue pour toi avant tout.
J’utilise très peu le canal de discussion, en général t’as que des pleureurs, et ca ne m’empêche en rien de monter
1 mention « J’aime »
L’hypocrisie de ce jeu :
C’est bien de communiquer… mais faites sans on vous écoutera pas.
J’aimerais bien me concentrer sur mon jeu et mon jeu seulement.
Mais faire une pharmacie en espérant que la Ange nous suive; jouer Genji et espérer que le graviton ou le nano suivra; jouer n’importe quel healer et espérer que les team mates voient mes points de vie descendre; jouer un shield et espérer que les gens se rendent compte qu’il est low; ça revient à jouer en espérant tomber sur des team mates omniscients.
Si tu penses qu’avoir un micro en gold changera quelque chose
C’est toujours beau de rêver.
Les 3/4 des mecs en golds, y sont car ils regardent jamais derrière, leur dire que t’es attaquer ou autre ne changera rien. Ils vont juste te dire, suis ta team.
Et le « faire une pharmacie en espérant que la ange nous heal »
Juste pour ca, ne pas être dans le voc est une bonne chose. Les heals ne sont pas la pour vous torcher le luc les dps.
1 mention « J’aime »
Je suis pas en train de dire qu’elle doit me suivre tout le temps, mais les rares games où des gens étaient dans le voice chat, la mercy partait dans tous les sens et quand j’appellais à l’aide, elle savait où j’étais.
Il y a une différence entre une Ange qui te suit bêtement et une qui heal les autres aussi, mais pour avoir la deuxième, le voice chat aide.
T’as une touche « besoin de soin » avec le nom de la personne pour le healer et sa position
La fameuse touche avec laquelle la plupart des healers se torchent?
Je ne sais pas le nombre de games où j’ai fini par attendre au packs de soins parce que les healers ne prêtent même plus attention à ça.
coupe le micro ca sert à rien en gold ou plat voir meme diamand , je suis passé de platine à master une fois en coupant mon micro dans 100% de mes games
1 mention « J’aime »
Dis toi aussi 6 personnes dans un groupe, 2 healer don un off heal.
Si en plus tu joues phara, y’aura des choix a prendre. Et partir du team fight pour soigner un dps n’est pas du tout une priorité, surtout si tu prends le risque de mourir.
Alors oui, du haut de mes 50 heures de Ange, je le sais.
Mais je sais aussi que c’est possible d’alterner, chose que les joueurs, apparamment, n’aiment pas faire.