Leaver : Proposition de système Ranked

Je pense surtout que le bot réagi à certains mots comme “déconnexion”, “leave”, “-50SR” pour capturer ceux qui viennent créer des topics ici juste après avoir pris une sanction en ranked.

C’est marrant, j’ai vu le titre du topic, je savais déjà que les commentaires ne seraient pas en liens avec le sujet.

Bon, sinon le système actuel est bien hein, peut être pas assez punitif mais bon, blizzard a fait son choix.

1 mention « J’aime »

Oula, je pensai pas à mal en rédigeant mon topic !

Effectivement j’aurais du me lancer dans une recherche avant d’ouvrir un Topic.
Bon bah merci à ceux qui ont pris le temps de le lire et les autres désoler de vous avoir fait perdre 3 min pour de la redite du coup \o/

Sinon j’invite ceux qui veulent en débattre à ne pas hésiter à en reparler, le forum après tout c’est fait pour ça ! Échanger ! Combien de fois à la machine à café au boulot j’ai refait les mêmes discussion lol \o/ Et perso je suis toujours curieux des avis de la communauté :slight_smile:

Et ceux que çà n’intéresse pas ou veulent juste troll/ragé/jouer les blasé sans arguments, bah juste passez votre chemin :slight_smile: Vous perdrez pas plus de votre temps \o/

Ah mais non t’inquiètes pas, ils ne vont pas l’admettre mais certains aiment venir se défouler sur ce genre de topic, bon par contre faut pas t’attendre a un débat construit sur le sujet de base :sunglasses:

Il ne faut pas que cette petite déconvenue t’empêche de revenir et de reposter d’autres sujets ^^
Des nouveaux sur le forums et qui savent écrire un vrai message ça fait plaisir

Pas d’inquiétude.

Pour te répondre rapidement, que tu sois pas venu pour rien.

Globalement, c’est difficile de donner des sanctions différentes en fonction du mode de déconnexion parce que ça peut être abusé :
Si tu mets une différence entre alt-f4 et bouton quitter et que ça se sait, les gens vont toujours opter pour la solution la moins « chère » en terme de sanction.

Dans ce cas là, il est très compliqué (a par là j’entends impossible) de différencier une déconnexion involontaire d’un ragequit, donc du coup c’est difficile de choisir des sanctions trop fortes sous peine d’être trop sévères avec les déco involontaires et des sanctions trop laxistes parce que ça encourage les leavers.

Du coup on se retrouve avec une solution entre les deux pour le pas trop encourager les leavers mais quand même ne pas trop éclater ceux qui ont une déco.

Pour info, un leave c’est toujours 50SR en moins, puis la sanction « ban de la ranked » commence a 10 minutes → 30 minutes → … → ban saison.
Au bout de 3 bans saison c’est un ban def.

1 mention « J’aime »

Personne n’a vraiment craché sur ton sujet. Te fais pas de mauvais film.

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis ! Cependant, les gens ne pourrait faire ALT+F4 qu’une fois après les ban tomberaient.
Et perso quand j’ai des problèmes de connexions ou de config, je ne fais pas de ranked, même pour moi c’est frustrant !

Sinon il n’y a plus de différence à faire du Quick Play et de la Ranked

Dans tous les cas, tu donnes un “alt-f4 gratuit” aux gens pour aucune raison, c’pas dingo.

Pour ce qui est des déco, ça arrive à tout le monde, une coupure d’électricité dans le quartier, le chat qui machouille la box, et hop ça fait déjà deux déco.
C’est tout bête, mais les devs sont obligés de prendre en compte ces aléas.

Un alt+f4, faut relativiser une fois ou deux par saison, admettons je peux comprendre qu’une urgence puisse arriver ! Ce n’est qu’un jeux après tout ! Je peux comprendre quand on a des enfants par exemple on a vite fait de devoir tout lâcher pour s’occuper d’eux. (Bon faudrait peut être que j’arrête de laisser traîner la perceuse par terre aussi …)

Mais bon après si j’ai une déco ponctuel, ça arrive. Mais si je vois que ca m’arrive 2 fois là je fais attention ! Et je fais du QP tant que je n’ai pas résolu mon problème, même pour ma propre côte !

C’est bien, mais même avec la meilleure connexion du monde t’es pas à l’abri d’un problème de connexion (voire de PC). Et en plus tu veux punir les membres de l’escouade pour ça, je ne suis vraiment pas fan de cette partie.

Bah j’ai envie de te dire, ça fait partie du jeu, tu sais que ça peut arriver, oui c’est compréhensible mais c’est pas pour ça qu’il ne faut pas de sanction.
Ce n’est qu’un jeu après tout, perdre 50sr pour s’occuper de son gosse ça me paraît pas très cher payé ^^

De mon expérience de jeux (qui n’est pas universelle soyons d’accord). Ça m’est arrivé d’être en escouade avec ce genre d’individus.
Il m’est déjà arrivé de convaincre un futur leaver de mon escouade, de rester jusqu’à la fin de la partie et finalement gagner.
Mais il m’est également arrivé de ne plus vouloir rejouer avec une personne qui a Leave de ma propre volonté !
Ce système permettrait à mon sens de responsabiliser les teammates afin d’encourager le bon comportement ! Se soutenir en cas de faiblesse d’un joueur voulant leave !
Des fois quelques mots changent la game ! Un simple “essaye de switch”, ou si “tu veux, je passe heal et toi tank/dps” ou encore "zy-vas fait pas ta p*** ! nous lache pas ! ça dure juste 3min wesh ! on regroup ! "

Déjà comme ça la recherche d’escouade est pas fifou, alors si en plus on ajoute un risque en jouant avec gens qu’on ne connait pas… chépatro. Hmmmmm :face_with_raised_eyebrow:.

Tout ce qui est avancé dans le topic a déjà été réfuté dans d’autres topics. Vous pouvez refaire la discussion mais les arguments resteront les mêmes.

  • On ne peut pas répercuter une sanction sur le groupe du leaver parce que ça va à l’encontre de ce que Blizzard essaie de créer avec le LFG
  • On ne peut pas durcir les sanctions car il y a des vrais déconnexion dans la vie. Et faire un système qui prend en compte le nombre de déconnexion sans prendre en compte le nombre total de partie est automatiquement débile.
  • On ne peut pas ne pas pénaliser l’équipe du leaver car ça met en l’air le système de MMR et surtout ça crée une possibilité de faire des parties arrangées en prenant en otage 10 personnes.

Pour le reste, il y a le topic de vanR : Changer les sanctions contre les leavers, une tâche compliquée

On en parle du mec qui se sacrifie des que le 1er se fait prendre instant et que la partie est annulée ? Il se sacrifie pour sa team certes mais bon c’est un peu dommage que la partie est interrompue alors que la moitié du boulot est fait .-.

Par contre t’es bien content qu’une partie soit annulée après que vous avez perdu le premier point car vous aviez un leaver dès le début.

Refusé par qui ? :thinking:

Ca m’est jamais arrivé perso juste l’adversaire x)

Hello,

J’invite vraiment à lire ce topic de vanR, super intéressant pour ceux qui comme moi ne l’ont pas lu lol