Leavers dans les qp

suis je le seule a trouver ce jeu injouable avec les leavers??
y a quasiment au moins un leaver a chaque partie, c’est vraiment lourd ><

2 mentions « J’aime »

En QP, juste ballec, c’est fait pour ça

3 mentions « J’aime »

Faut avouer que c’est un peu lourd et je trouve ça pire encore depuis les défis, qui nécessitent de gagner. En tank pour débloquer Ram, une game sur deux je rejoignais une partie en cours, et la seule raison pour laquelle c’était pas toutes les games le cas c’est parce que j’étais en file prio l’autre game sur deux. Il y avait au moins un leaver par partie.
En même temps, il s’agirait que de faire acte de présence pour les défis ce serait pas mieux on aurait des afk à la place des leavers.
Ca tiendrait qu’à moi (et à 99% des joueurs) on virerait les défis de déblocage des persos mais bon :upside_down_face: , pour être honnête c’est pas la seule raison mais je pense que ça joue pas mal.

1 mention « J’aime »

Oui, t’es le seul :slight_smile:

1 mention « J’aime »

exactement, en plus des leavers dans ta parties, tu vas directe enchainer sur des games deja perdu à 80% voir pendant l’affichage du « DEFAITE »
ce que je comprend pas c’est pourquoi y a zero penalité sur les jouers qui leaves beacoup de partie

1 mention « J’aime »

Dans la mesure où bien souvent, les leavers en question sont des gens de peu de volonté, trop lâches pour assumer leur partie jusqu’au bout, et que dans beaucoup de cas, ils s’en vont, tout incapables qu’ils sont de gérer leur frustration (non sans lâcher quelquefois un p’tit étron verbal dans un anglais tout relatif ou, mieux encore, dans une langue obscure dont je ne pige absolument que pouik), je me dis que c’est pas forcément une mauvaise chose. D’ailleurs, il m’arrive régulièrement que le remplaçant soit un peu plus dégourdi que le leaver, et que la partie tourne finalement à notre avantage.

Après, oui, parfois, c’est pénible. Un peu comme ces gens qui attendent le début du 1er fight pour se décider enfin à choisir un personnage en début de partie (et qui débarquent quand le fight est perdu pour aller se donner à l’équipe adverse). Le plus ennuyeux étant lorsque les leaves s’enchaînent et qu’une équipe se retrouve à 4 contre 5 durant plusieurs minutes.

Dans mon cas, en revanche, dire que c’est « injouable » serait fortement exagéré. Ça fait partie du jeu, c’est un peu lourd parfois, mais rien qui m’empêche d’aller de l’avant.

Et puis j’aime bien penser, dans toute ma naïveté, que finalement les leavers chroniques sont des perdants en puissance, et qu’ils se punissent un peu eux-mêmes en adoptant un tel comportement. Je m’amuse même à les imaginer, tout verts de rage et de frustration derrière leur écran. Ça suffit à me redonner le sourire et l’envie de continuer à jouer.

5 mentions « J’aime »

Pour la première partie de ta question : non tu n’es pas seul, il y a environ un topic par mois sur le sujet, et oui, ça fait chier pas mal de monde.

Deuxième partie : dis-toi que dorénavant les leavers prennent des sanctions en QP. Certes moins fortes qu’en ranked, mais tout de même, ils ne sont pas impunis, surtout à la longue. Est-ce que ça compense ta frustration de savoir ça ? Si ça me faisait autant rager, je dirais que oui, perso.

1 mention « J’aime »

Bha sur ce forum nous avons Reconquete, qui avoue fièrement quitter les parties en cours parce que la compo en face ne lui convient pas ou parce qu’ils se fait éclater et qui correspond parfaitement à la description faite par Noutcheron.

Des gars comme ça c’est simple, tu reports, tu bloques et hop.

2 mentions « J’aime »

je confirme, je croise au moins un joueur qui quitte par partie rapide. Les parties où tout le monde reste sont presque inexistantes.
D’ailleurs, c’est pareil en mode compétitif avec pour ma part 50% des parties qui s’annulent dans les 2 premières minutes.
Les joies du jeu FreeToPlay. #CETAITMIEUXAVANT

2 mentions « J’aime »

Ah oui ceux qui laisse les « étron verbal » comme tu dis c’est ma préférer quand on retombe sur la meme partie mais en tant qu’ennemie, là je me lache et je les hard focus, ca fait du bien quand ca arrive.
Aprés je dis injouable car à l’heure ou je joue ( 22h - 1h) y a moins de joueur, 5 mn pour trouver une partie, si ça leave, y a aussi environ 5mn pour trouver un remplaçant mais généralement ils leaves direct en voyant que c est déjà presque perdu, et encore c est dans le cas ou il n’y a qu’un seul leaver. Sinon il y a le cas ou un leave, et ca fais un effet domino et des fois la game s arrete car pas assez de joueur. Que ce soit un leaver allié ou ennemie y a aucun fun a faire du <4 v5 ou 5v<4 .

c’est ultra lourd et blizzard s’en cogne.
On ne peut que subir ce jeux.

1 mention « J’aime »

Bah oui bien sûr. Personne n’a plus aucun respect pour les autres. « Ballec ».

C’est à cause de raisonnements pareils que l’expérience de jeu de milliers de joueurs est ruinée.

1 mention « J’aime »

La QP est déjà pourri sans ça.
Le niveau de ces games est affligeant. Alors si en plus on doit forcer les joueurs à s’infliger ça jusqu’au bout

Mais tellement mieux avant, je pense que actuellement ils sont plus occupé a sortir des skins a 20 balles que réglé ces problème. la joie du freetoplay -_-

1 mention « J’aime »

Il ne faut pas lancer la partie dans ce cas.

Va dire ça à ceux qui font que de la qp

S’il font que ça c’est pour la jouer j’imagine

Perso j’ai l’impression que la qualité des QP c’est améliorée les dernières semaines. Je tombe nettement plus souvent avec et contre des joueurs proche de mon niveau, ça ratisse entre le diam et le top500 (même s’il y a des exceptions), il y a assez peu de leave et les parties sont largement plus intéressantes qu’avant. Limite le MM est meilleur qu’en ranked.

La joie du free2play, c’est surtout que le fait que ca soit gratuit incite les joueurs à faire n’importe quoi et avec plusieurs comptes.
La variable n’importe quoi à grande échelle est impossible à gérer en matchmaking.

Moi c’est le contraire je suis master heal diam tank dps je tombe en QP qu’avec des nouveaux joueurs et comment te dire voilà le niveau des mecs sans être méchant contre eux.