L’agent du support Blizzard a déclaré: «Blizzard Entertainment s’engage à créer un environnement de jeu juste et positif pour nos joueurs» et a rappelé aux joueurs qu’ils peuvent signaler aux autres joueurs dans le jeu ou par e-mail s’ils soupçonnent qu’un quelconque partage de compte est en cours.
La société a suspendu 1 423 utilisateurs pour le partage de compte au cours de la saison compétitive 12, selon un article publié aujourd’hui sur le forum coréen d’Overwatch. Un agent du forum du support a répertorié tous les Battle Tag interdits sur ce serveur, comme ils l’avaient fait lors de la saison 11.
Et enfin j’ai envie de dire ! C’était injuste de se faire défoncer par un main Hanzo GM ! J’espère que la vague de suspension arriveras très vite en europe.
Ce type d’informations publiques sur les interdictions n’est pas inhabituel pour les Sud-Coréens. Le personnel de Blizzard dans ce pays est habitué à publier des informations sur son travail contre les tricheurs tous les deux ou trois mois, des plus gros comme 22 000 ban en janvier pour triche et boosting jusqu’à des plus petites pour partage de compte.
Ils en parlent ailleurs qu’en Corée ?
Parce que je crois que, du fait de la popularité générale des jeux vidéo là bas, ils ont certes beaucoup plus de joueurs et donc beaucoup plus de tricheurs, mais aussi, les lois sur les jeux vidéos sont beaucoup plus présentes et le tout est plus encadré.
Par exemple, eux, ils doivent lier un papier d’identité pour créer certains comptes sur des jeux vidéos en ligne.
toute façon, le jour ou y’aura ZERO smurf ou zéro boosté, les mêmes viendront chouiner que le gars en face il cheat parce qu’il vous a tuer 3 fois de suite.
Et si y’avait ZERO logiciel cheat sur la planète, les mêmes viendront chouiner que de toute façon, le problème c’est pas eux, c’est les autres qui sont nuls dans sa team.
Peut importe ce qu’ils disent, les boostés il y en aura toujours. Ne serait ce que par le temps que ça va leur prendre de faire le tris entre les signalement fondés et les abus.
La plupart des joueurs qui dénoncent le boosting ne savent pas faire la différence entre un bon joueur, un smurf et un prêt de compte… D’ailleurs un boosté on le voit surtout quand il commence à se faire défoncer comme pas permis à haut élo, donc…
Même 10k de comptes suspendus par saison, ça reste une goutte d’eau dans l’océan et vous ne vous en rendrez même pas compte…
Ce qui dit c’est que certains ne savent pas différencier un bon joueur (Joueur normal), un smurf (Gas haut niveau sur SON compte bas niveau) , et un prêt de compte (Gas haut niveau sur UN AUTRE compte que les siens)
Je pense qu’on va attendre longtemps avant de voir ça en France.
En corée les éditeurs de jeux vidéos ont beaucoup plus de problèmes pour une bonne et simple raison : dans la culture coréenne, acheter un jeu c’est impensable ou presque. Vous ne possédez pas vos jeux la bas. Vous jouez dans un cybercafé (donc avec le jeu du cybercafé) ou vous jouez avec des comptes que vous payez avec un abonnement mensuel (qui donne accès à plusieurs jeux en général).
Au final Blizzard ne fait que souvent bannir des comptes de cybercafé ou accessible via abonnement. Le joueur derrière a juste reset son abonnement et il peut jouer. Il ne perdra que ses skins.
le boost c’est donner une chance à un joueur d’essayer d’avoir un meilleur rang, que le hardstuck auquel il est coincé à cause des autres. je ne parle pas d’un bronze to gm, mais d’un bronze to silver.
Chance qu’il va souvent gacher car il n’a pas le niveau, et va finir par retomber au rang où il était (son VRAI rang) tout en pourrissant au passage les games de ses mates qui eux pouvaient monter
Le boost c’est donner au chance à un joueur de voir à quel point il se fait défoncer à ce niveau pour lui montrer que si il est stuck, ce n’est pas pour rien.
Je suis assez daccord, un mid gold, qui veux sont platine, ou un mid diamant qui veux sont master, ça me dérange pas forcement en plus du fait que le niveau est pas vraiment différent, il s’épargne juste l’aléatoire des ranked.
Par contre, les boosters sont souvent des top 500, ce qui n’est pas très cool, car ça détruit un peu les ranked, quand tu es gold, et que tu as un top 500 en face ^^
Ah ok, donc un mec qui demande un boost de bronze vers silver, puis demande à quelqu’un d’autre un boost de silver vers gold, puis encore à un autre un boost de gold à plat’ etc jusqu’à arriver GM, ça passe du coup ? Après tout à chaque fois il ne monte que d’un niveau, à partir du niveau où il est « stuck »
@Eor : Un mid gold qui veut son platine ou un mid diamant qui veut son master, il fait comme tout le monde et il se bouge le fion pour monter le ladder. S’il ne monte pas c’est qu’il ne vaut pas le rang qu’il désire atteindre, point.