Les boosté, c'est bientôt fini !

:stuck_out_tongue:

Tout ce que je dis, c’est que c’est moins grave, mais ça pue quand même :slight_smile:

Je profite de ce sujet pour poser une question : Est-il possible de recevoir une sanction si un Platine joue à long terme (1 saison ou 2, voire +) avec un Silver et progressent-ensemble ? Est-ce considéré comme du boost et de l’abus du système de rank ou est-ce considéré comme deux amis qui jouent ensemble ?

Je parle d’une sanction réelle et non de la sanction automatique qui résultera sûrement d’une centaine de reports.

Bah si vous groupez sans subterfuges et selon les critères fixés par le jeu je vois pas ce qu’on peut vous reprocher.

De se faire boost :man_shrugging:

Le jeu permet 1000sr d’écart à ce niveau donc c’est autorisé :slight_smile:

Tant qu’il n’y aura pas de ban IP, les joueurs aux mauvais comportements n’ont rien à craindre.
Et vu qu’il n’y en aura jamais…

En quoi jouer avec un ami ayant quasiment 1000 sr d’écart est un mauvais comportement ?

Et aussi, j’avais lu que Blizzard utilise parfois des logiciels “non autorisés officiellement” pour détecter si des joueurs ont des hacks sur leurs PC.
Que l’on soit contre ou pour, peu importe, je ne lance pas de débat. C’est juste un fait (ou une rumeur).

Exactement, à partir du moment où le jeu te dit que t’as le droit, la question se pose même pas.
T’as 2999 et un pote a 1999 ou + : c’est pas de l’abus de système, c’est le système.
Cette restriction de SR est augmentée pour les rangs plus haut, parce que les erreurs sont punies bien plus sévèrement.
Mais concrètement un plat 2k6 sa différence avec un gold 2k, c’est pas si énorme que ça. Beaucoup de gamesense plus qu’autre chose. Connaissance de jeu éventuellement. Mais le 2k6 aura pas 20% de précision en plus par rapport au 2k sur le même héros. (Je veux dénigrer personne dans ce post.)

C’est autorisé certes, mais est-ce toléré à long terme ?

Je te renvoie à ce sujet : l’OTP est interdit pourtant « on peut jouer ce que l’on veut » : Jouer uniquement un seul personnage sanctionnable?

D’un côté on veut jouer ce qu’on veut, de l’autre on veut ban les OTP.
D’un côté on veut jouer avec qui on veut, de l’autre on veut ban les boostés :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Tu sais ce que c’est du boost ?
Demain j’achète un nouveau compte pour jouer avec un bronze 1400 de SR.
j’prends genji, j’joue tout seul, et j’fais des sextuplé 4 fois par game, un mec me dit “ouais c’est pas ton vrai compte” et vu que je suis stupide j’lui confirme ses dire.
ça c’est du boost, si tu joues avec ton pote, et que tu hard carry pas 85% des games j’pense pas qu’on puisse parler de boosting.
Le vrai boost même c’est tu prends le compte de ton pote, et tu le montes platine, et tu lui rends. Voilà, ça c’est du boost, j’l’ai fait sur LoL à l’époque, et j’me suis fait d’la thune comme ça.

Ils utilisent Warden. Que tu acceptes avec les CGU que tu as accepté. Ce qui est complètement légal (encore heureux sinon le procès aurait déjà été fait lol).

Warden regarde les processus actifs et scannent parfois certains dossiers pour chercher des fichiers spécifiques. Ce qui est en fait exactement le même comportement qu’un antivirus.

Si Warden devient un jour illégal, les antivirus le seront aussi. Ce serait un peu moche.

Ce qui est illégal c’est de le faire sans le dire. Mais Blizzard le dit, c’est juste que tu l’as pas lu (comme 99% des joueurs hein, je te jette pas la pierre).

2 mentions « J’aime »

Bandit

2 mentions « J’aime »

Eh oui mais bon, fallait bien que je fasse vivre mon dealer,et vu que j’étais étudiant, c’était le plus simple :upside_down_face:
Et puis LoL c’est autre chose qu’overwatch, t’as 70% de la population stuck en bronze/silver, Overwatch c’est un peu mieux réparti quand même.

J’en envie de dire, c’est juste injuste de se faire carry par un main Hanzo GM !

Ça ne changera rien au smurf mais ça atténuera peut etre le Boosting ou account selling par les chinois/coréens mais en aucun cas il y aura des bans si tu joues sur un autre PC ou une autre adresse IP (on n’a pas tous des IP fixes).

Par contre si il n’y a plus d’OTP ni de smurf tu verras que tu auras le même ratio car les mechants sont aussi souvent dans ton équipe qu’en face…

Le “boost” 1000 reste biensur authorisé.

Rien n’empêche un haut level d’aller sur son second compte plus bas et te booster, rien ne pourra jamais être fait contre cela, impossible.

Biensur que cela est aussi tolérer à long thèrme.

Si je nano boost mon reinhardt qui a 1500 SR de moins que moi, est-ce que je serai sanctionné ?

6 mentions « J’aime »

Non ça va, si c’est plus petit qu’un micro-boost, ça passe.
Si tu le milli-boost, là tu peux avoir des emmerdes.

3 mentions « J’aime »

Quels dossiers à part ceux du jeu (et encore) ?
Une source ?

Pourtant j’ai déjà vu plein de milliboosts, voir même des centiboosts. Et de plus en plus. J’ai l’impression que ces joueurs ne sont jamais sanctionnés.
Mais que fait Blizzard ? OW est définitivement en train de mourir

Là tu m’étonnes, je joue depuis la béta, et je n’ai vu qu’un seul centiboost. Je pense que c’est de la mauvaise foi de ta part.

1 mention « J’aime »