Les comportements qui vous horripilent

Sur le PTR maintenant les gens font des 4 statck, 2 dps, 2 tanks, et si les 2 picks up qui tombent avec eux ne veulent pas jouer support, ils se font insulter.

Génial comme système en plus ils se servent de l’excuse “Je suis coincé dans le rôle que j’ai choisis je peux pas switch”…

– Les mecs qui t’incendient car tu les heals pas; alors que tu les vois pas de la partie, tu gères tant bien que mal tes tanks, ta frontline et les flankers adverses qui te collent (la partie s’apparente à un 5vs6), mais c’est visiblement pas assez, et tu te vois décerner la mention de “pire healer du jeu”, et ça arrête pas de te traiter dans le chat vocal. (c’est vraiment mes préférés ceux là).

– Après, j’adore aussi, (c’est un exemple) c’est le reaper (ou autre) qui passe sa partie à traiter le s76 car personne ne descends la phara mais qui ne switch jamais hitscan, ne sert probablement à rien, mais c’est pas son boulot de gérer la phara et occupe le reste de sa partie à taper des romans dans le chat… si la qualité littéraire de la prose (à base de “worst”, “f***king” et “useless”) était un peu plus travaillé je suis certain que trouverions nos futurs Goncourt dans ce jeu :wink:

Dans le même genre les types qui réclament du heal avec un pack de soin actif à coté.

sinon, ce que je vois souvent et qui est une grossière erreur tout de même, ce sont les joueurs qui avancent en laissant des adversaires derrières eux. Les healers les en remercient.

Le vocal. Quand en début de partie on te dit hello en vocal, puis tout le reste de la partie, plus un bruit, t’es tout seul. Mais en fin de partie, si on perd t’en a toujours un pour se reconnecter et dire qu’il a eu un Reaper sur lui et que personne n’a bougé! Il pouvait pas le dire en vocal pour que ce soit instantané? Les gens qui n’utilisent le vocal que si la partie a été perdue pour se justifier et cracher sur les autres, c’est l’enfer.

Ou les premades en vocal. Quand j’entend “viens on va sur notre Discord c’est mieux” et que du coup on se retrouve avec 3 ou 4 joueurs qui parlent entre eux, à part et qui ont mute le vocal du jeu pour ne pas être dérangé. Je sais pas, faites des premades de 6 dans ce cas.

Et puisqu’on est dans les premades, Je me demande pourquoi certains groupent pour soit disant limiter la toxicité, mais ne vont jouer qu’en eux, se heal qu’entre eux, se suivre qu’entre eux. C’est même plus du 6vs6 c’est du 6vs3vs2vs1.

Oui et non, je suis d’accord que spammer le “I need healing” quand t’es soloheal et que les types ont juste perdu 10hp c’est assez lourd mais dans une majorité de cas, j’aime mieux avoir le “I need healing” car j’ai pas toujours la vision complète sur mes alliés et ça me donne un indicateur de leur position.
Encore une fois tout est bon tant qu’on en abuse pas!

1 mention « J’aime »

Surtout quand t’es limite obligé de leave 30 sec pour aller chercher un pack de soin alors que ton support est à coté mais ne fout rien à part heal le rein ayant son shield up :s Ca aussi on en parle pas mais ça arrive plus que fréquemment

1 mention « J’aime »

Y’a aussi ceux qui prennent Ange pour tuer les ennemis et ne soignent jamais les membres de leur équipe. :sos: :dizzy_face: :skull_and_crossbones:

je pick Widow,
Un gars regardent mon taux de victoire avec, ( bien nul cette saison, je vais pas expliquer pourquoi ça serait pas très utile dans le fond).
il me demande si je suis séreux,
Je lui dit oui,
Il me dit ok,
Il change son Junk pour un symmetra en attaque sur hollywood,
Il me dit que c’est moi qui veut throw la game.
Je gagne mes duels face à la widow adverses,
Je switch à 2 min de la fin voyant que on passait pas,
Il change pas avant les 10 dernières secondes,
Ma team est d’accord avec moi que c’est lui le toxic,
Je me fais encore insulté par JeanMichMich, clairvoyant qui analyse ton profil plus vite qu’un ordinateur, de thrower.

Je suis horripilé.

1 mention « J’aime »

C’est ce que je me tue à expliquer quand je joue Widow. Je ne demande pas à être prioritaire loin de la et je ne spam jamais le “I need healing” je suis plutôt sur le vocal à demander gentillement une orbe 5s. Et je ne l’ai jamais.
Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que quand je suis sur Widow, quand je vais chercher un pack, de 1 je me met hors position et je peux très bien croiser un flanker adverse, de 2 pendant que je suis avec le pack, je ne suis pas entrain de mettre de la pression sur l’équipe adverse.
Quand je vois un Rein, full vie derrière son shield, avec une orbe sur la tête, une Mercy collé à lui et qu’on me refuse un heal de 5s parce que je cite “on a pas que a à faire de soigner des Widow” désolé c’est pas normale.

Et perso je vois la différence sur mon jeu entre les rares parties où j’ai du heal et celles où je n’en ai pas. Quand j’en ai, j’ai moins de pression, je peux jouer plus agressif, enchaîner les tirs et donc soit faire des têtes où au moins affaiblir et calmer les joueurs adverse.

Je reconnais que beaucoup de dps abusent, mais il y a aussi beaucoup de heals qui se plaignent des prestations de leur dps alors qu’ils sont en partie responsable de ce qui se passe. Quand je suis dans un couloir à la recherche d’un pack, je ne peux pas être sur le flanker qui agresse mes heals.

Faut reconnaitre que lorsqu’on heal les widows elles sont plutôt reconnaissantes. C’est tout de suite merci.

Je fais pas de distinction, je heal tout le monde. Un DPS avec Mercy c’est vite fait.
Certains comme Genji, Pharah, Junk m’aide à prendre de la hauteur… ça vaut la peine de le faire.

Après les tanks ont vite tendance à abandonner et à throw les games s’ils sont pas chouchoutés. Ce qui peut se comprendre aussi car ils s’en prennent plein la gueule et souvent c’est pas leur rôle principal, ils font ça pour dépanner. Ce que je faisais pas avant et que je fais maintenant, c’est qu’en début de match je reste avec eux, qu’ils soient en confiance et qu’ils restent tout le match.

Surtout qu’une Widow tenue en vie, ça veut dire plus de pression sur les adversaires et surtout un boost de dégâts pendant une phase de poke sur la Widow c’est quand même le meilleur moyen d’avoir des ouvertures pour engager le combat.
Un body shot full charge c’est 120 de dégâts, avec le boost de Mercy c’est 156. En gros un body shot boosté + un jump de Winston c’est un teamfight en 6v5 assuré.
Alors en headshot je vous dit pas (sur un tank c’est un avantage monstrueux)

Quand aux tanks, effectivement de nombreux tanks sont très agressifs et comptent sur un heal constant. Sauf que tu peux pas toujours avoir un heal 100% sur ton dos et c’est là qu’on reconnait un bon tank : il sait désengager quand il faut pour réduire la pression sur le heal et remonter sa vie.

Au niveau des tanks, c’est aussi à eux à savoir quand être agressif et jouer plus défensif. Je sais que si j’ai peu de heal, je joue plus défensif, si j’ai du heal à foison, j’agresse plus facilement, ça dépend de la situation etc…

De même si je joue dps, je sais que je n’aurais pas les mêmes demandes si je suis sur Widow avec une Moira et un Lucio dans l’équipe OU avec une Mercy et un Zen. Je comprend que je ne suis pas toujours accessible pour une Moira, mais je comprend moins qu’on me refuse une orbe de soin avec un Zen.

Personnellement je trouve qu’il y a un gros manque d’adaptation de la part des joueurs. Ils ont tendance à jouer tout le temps pareil, peu importe ce qui se présente devant eux. Et comme couplé à ça, ils communiquent rarement, ça devient du sport de choisir les meilleures options. On ne peut pas avoir les yeux partout.

1 mention « J’aime »

C’est le côté « sombre » de la META. Quand tu habitues les joueurs à une situation trop régulière, ils deviennent fainéants.
J’en ai vu plein des joueurs désemparés quand quelques Mei sont revenues au début de la saison avant le rework de Hanzo parce qu’ils avaient perdu l’habitude de jouer contre.

1 mention « J’aime »

Bah, je suis un peu dans la même situation qu’eux en fait ^^", je main tracer dans tous les modes SAUF en ranked évidemment, sauf que je fill, c’est pour ça que je me retrouve souvent à jouer healer, même si je m’autorise à jouer Tracer en ranked de temps en temps, donc je suis pas trop d’accord sur ton post à ce niveau là…

Quand tu joues Tracer, est-ce que tu te contentes de faire des dash et des piou-piou contre le mur ou bien tu sais un minimum la jouer et tu es utile?

C’est dur de dasher dans tous les sens et de servir à rien, je pense que je m’en sors très convenablement.
Après, on peut quand même pas blamer quelqu’un en QP, à la base on est là pour le fun.

Détrompe-toi, c’est du déjà vu.

Mais je n’interdit à personne de jouer ce qu’il veut et je n’embête personne dans le chat, mais des fois c’est frustrant et donc la QP « fun » n’est plus si « fun » :confused:.

Il peut arriver que la QP ne soit plus fun. Dans ce cas, y’a le serveur browser (vachement sous-côté je trouve) ou alors même l’arcade. Et si t’as un gros moment de tilt, il faut quitter le jeu pour revenir plus tard ! Après, tant que tu fais chier personne IG, ça va, t’as rien à te reprocher !