Les derniers personnages

Moira, Brigitte, et Doomfist sont des erreurs. Vraiment.
Des personnages trop faciles à jouer, autopilotés quasiment, avec des outils très forts et ce sans aucun prix.
Prenons Ana, par exemple. Ana est très puissante sur beaucoup d’aspects, elle a des outils polyvalents et des abilités uniques (Annuler les soins, endormir) mais en contrepartie, elle est très dure à jouer, et elle a aucune mobilité. C’est un personnage satisfaisant quand il est bien joué, car une bonne Ana, c’est une démonstration de talent. Arriver à caler un sleep sur un Genji qui ult, ça peut sauver une game.

Maintenant on prend Doomfist. Doomfist peut lancer un uppercut dans le vide, utiliser son choc sismique proche de quelqu’un (rappel que la hitbox verticale du choc sismique est aussi haute que le double saut de Genji) et utiliser son Direct pour one-shot quelqu’un. Grâce à ça, Doomfist gagne 70 points de bouclier ce qui augmente sa vie à 320, et il doit survivre environ 3-4 secondes avant de pouvoir re-tuer quelqu’un. Il faut garder en tête qu’il vient aussi de transformer le combat en situation de 5v6 en faveur de sa team.
Mais que se passe-t-il si Doomfist meurt? Dépendant de la map et du camp dans lequel il se trouve, il a tous les outils pour revenir en même temps, ou même plus rapidement que la personne qu’il a tué.
De plus, il a dans son kit un total de 3 knockbacks de zone et un stun, ce qui est beaucoup trop.
Les choses à faire:
-Réduire le bouclier donné par chaque attaque ou augmenter grandement la dissipation de celui-ci (similaire au mur de Son de Lucio)
-Augmenter ses munitions sur son arme principale
-Augmenter le cooldown du Direct
-Réduire les dégats contre le mur du Direct
-Ajouter un stun en cas de collision contre le mur (Direct)
-Ajouter des dégats bonus à l’armure (vie jaune)
-Enlever la portée verticale de Choc Sismique (ne toucher que les cibles au sol)
-Ajouter des dégâts bonus aux structures (Tourelles, Teleporteur, Bastion-Tourelle?)
-Enlever le contrôle de foule lié à l’Uppercut
-Réduire le cooldown de l’Uppercut

Pareil, Moira qui a une hitbox aussi fine que Widowmaker, on lui donne du vol de vie, une orbe autoguidée qui fait 200 de dégats, et un dash qui rend invincible et invisible toutes les 6 secondes? Et j’insiste sur la mobilité, parce que ça permet d**'échapper au Graviton**, à une bombe de Tracer collée, à une explosion de D.Va sans couverture, au gel de Mei…
J’aimerais aussi donner quelques numéros concernant le healing. Moira a le healing potentiel le plus haut du jeu. Mercy se trouve à 60/seconde en monocible. Moira peut aller jusqu’à 80/seconde multiplié par le nombre de cibles touchées.
La seule contrepartie de Moira, c’est sa ressource de heal à gérer. Les choses à faire:
-Enlever ou réduire la régénération de vie sur l’Emprise Biotique
-Augmenter la régénération de la ressource de heal sur l’Emprise Biotique
-Augmenter le heal par seconde de l’Orbe Biotique (sans changer la valeur)
-Augmenter la charge d’ultime nécessaire
-Augmenter le cooldown de Volatilité ou donner un indicateur de la direction prise

Brigitte. Son heal ne requiert aucune visée et restaure 150 points de vie à longue portée, et transforme l’excès en armure, donc sans aucune chance de gâcher des ressources. Le combo Charge-Melee-Fléau permet de one-shot Tracer, sans aucune chance de counterplay. 150 de dégats, comme ça. C’est aussi faisable sur Reinhardt, ce qui le pousse en fin de combo sans qu’il ne puisse répondre, en plus de laisser son équipe vulnérable. L’ultime donne 100 points d’armure (200 hp max donc) qui reste indéfiniment donc encore une fois, impossible de gâcher la ressource.
Grosso modo, le personnage est ultra simple à jouer, très peu punitif si on fait un faux pas, et la récompense est trop grosse pour trop peu d’efforts.
Les choses à faire:
-Faire en sorte que l’armure sur l’ultime se dissipe
-Faire en sorte que l’EMP de Sombra interrompe l’ultime
-Réduire les dégats de la charge
-Réduire les dégats de l’attaque en Melee

Une Ana qui arrive a interrompre un ultime avec son sleep, une Widow oppressive qui force votre équipe à repenser sa composition, une Orisa qui protège ses healers en se solidifiant au bon moment, on les félicite.
Est-ce que vous vous êtes déjà surpris à dire “Ouah, ce Doomfist est super bon!” après avoir mangé un one-shot au Direct? C’est pas fun. C’est pas fun les gens qui jouent contre, pour les gens qui jouent avec, c’est fun pour personne. Alors pourquoi?

1 mention « J’aime »

:thinking:

7 mentions « J’aime »

Je me suis arrêter là.

ps: c’est triste de voir un Master juger le jeu qu’à l’aube de l’aim…

6 mentions « J’aime »

Idem

20 p*tains de caractères, commence a faire ch°er ce forum avec ces règles…

1 mention « J’aime »

Même pas envie de lire ton pavé…

Comme si Doomfist était facile à jouer, lol…

4 mentions « J’aime »

Mais… mais… mais il veut nerf Doomfist en plus… XD

2 mentions « J’aime »

Alors faux, la hitbox est assez petite, surtout qu’en plus le défaut est que si tu fais ton point direct tu passes sous la cible, d’autant que tout ce qui est dash ou stase marche pendant le E, tu chopes un genji/tracer/hanzo/mercy/moira… bref, les 3/4 des perso peuvent s’escape de lui
Et le poing n’est pas « je charge, je tue », le truc a une hitbox plus petite qu’une boule de zen, et faut faire toucher un mur à pleine charge pour pouvoir tuer, ce qui fait 1.5 immobile

Ah et PERSONNE ne fait un Uppercut + un direct pour tuer quelqu’un, c’est complètement inefficace, inutile et suicidaire pour le Doomfist qui ne pourra pas s’escape, tu es sur que t’es en Master ?

2 mentions « J’aime »

J’avoue avoir aussi sourit en lisant que DF était un perso facile à jouer ^^’

Peut-être pour lui mais moi, avec mon niveau de noob, j’y arrive clairement pas !
Et je ne suis pas le seul tant la différence entre un bon et un mauvais DF se remarque en 30 secondes !

Ensuite bon, dans l’ensemble, ça reste un post de ouin ouin même si je reconnais qu’il est bien écrit et argumenté même si un peu exagéré. L’orbe de Moira, ça s’évite quand même assez bien, elle DPS pas comme une folle (mais correctement quand même) et son ult est pas terrible que ça.

Pour Brigitte, je suis foncièrement opposé à tout même si je trouve ça aussi too much. Quand à son ult, si ça se dissipe, c’est une sorte de transcendance mais en version naze que tu proposes au final quoi ^^’

Pour DF, oui, c’est un perso très balaise qui n’avait vraiment pas besoin de up à mon avis. Mais blizzard l’a un peu amélioré juste pour augmenter son pick rate, c’est clair, ils le rebaisseront quand y en aura suffisamment je pense ^^
(mais je persiste à dire qu’il n’est pas à la porte de tout le monde et qu’on peut le contrer avec les bons picks)

Mais ça reste un peu trop rageur pour moi quand même sur la forme !

1 mention « J’aime »

Ce genre de gars qui s’est fait combo par un bon Doomfist et qui vient sur le forum pour dire que c’est trop facile à jouer OMEGALUL :rofl: Le perso traîne dans les poubelles de Blizzard et lui il veut carrément l’assassiner.

1 mention « J’aime »

Pouce rouge :

Wow, Doomfist facile à jouer ? Tout le monde s’accorde à dire que c’est très certainement le plus difficile à maîtriser du roaster, un bon DF arrive à te dive, te kill et backup. D’ailleurs la plupart des gameplay GM/top500 utilisant le pick ne se servent même pas du direct pour kill mais pour se déplacer.

200 de dégats pour l’orbe de moira, c’est vrai, mais même en gold / low plat les gens ont ce qu’on appelle un cerveau qui fait qu’on évite de suivre l’orbe pour ne pas se faire lentement drainer. On peut même l’éviter si on la voit ou l’entends venir (sisi), on peut également la deflect ou la manger.
Pour son dash tu peux souvent anticiper l’endroit où elle va réapparaitre suivant la situation ou sa manière de jouer. La portée est relativement faible qui plus est.

Brigitte même combat, une Tracer qui se fait combo c’est qu’elle a tenté son kill au mauvais moment et est rentrée dans les 5m interdits. Très loin d’être OP à part peut-être en bronze et encore.

1 mention « J’aime »

-“Ouin ouin”
-Commentaire par rapport au rang
-“J’ai pas lu ton pavé”

J’ai proposé des trucs qui se sont fait ignorer et c’est un peu compliqué de répondre à des gens qui n’ont pas lu et qui crachent sur le topic mais je vais essayer.

@Jackal: Rien à dire ton commentaire n’est pas constructif.
@Lothbrok: ^
@Smaudia:^
DavidL:^
@Sliime: ^, sauf pour ton troisième message, auquel je réponds que tu as sûrement mal lu. Je disais Uppercut pour prendre de la hauteur, Choc sismique + Direct pour tuer. C’est le combo day 1, le combo de quand on vient de prendre le perso pour la première fois. C’est pas optimal, c’est complètement inefficace et suicidaire comme tu dis, mais ça one-shot si ça touche, et c’est bien ça le problème. C’est débile mais ça fonctionne. Aucun autre perso ne peut OS d’une façon aussi débile.
@Darkcat: Encore heureux que des persos puissent échapper au one-shot à un bouton. Et la hitbox est pas si petite que ça (un boule de Zen?). Il suffit juste de viser un peu. (Comme un DPS proj)
@Napalmitos: Merci d’avoir lu. (je crois que tu es le seul) Dans l’absolu, les changements que je propose sont pour éviter qu’il y aient des persos avec peu de risque pour une récompense trop grande.
@Reklats: Ce qui me dérange le plus chez Moira (et par extension Brigitte), c’est qu’elle a un heal énorme, des dégâts notables pour un healer et qu’il y a très peu à faire mécaniquement pour un gros résultat. Doomfist c’est pareil sauf que ça OS avec un bouton.

Ce que j’aime dans ce forum c’est quand tout le monde (ou presque) ne lit pas le post original, fait de sales commentaires sur moi et mon rang, et ne prend pas la peine d’argumenter sa position.
J’aimerais bien une vraie réponse ou une critique constructive concernant les changements proposés. Et je n’ai pas mentionné QUE Doomfist, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’arrête là-dessus.

2 mentions « J’aime »

Peut-être parce que ça décrédibilise complètement le reste de ton discours ?

1 mention « J’aime »

C’est une opinion.

Je trouve McCree, Widowmaker, Bastion, Sombra plus difficiles à jouer que Doomfist. Doomfist, c’est juste apprendre à cycler les (déjà très courts) cooldowns avec un bon timing, de manière à entrer et sortir.

Il y a un one-shot avec quatre secondes de cooldown, je trouve ça choquant.

Dans ce cas pourquoi il est pas tout le temps utilisé à haut niveau ?

Sérieux, oui il a du dégât (Et son OS, c’est seulement un squishy contre un mur, deux paramètres en plus), mais t’as vu sa hitbox ? Il fait la taille de Zarya, qui a le double de ses pv. Et Doomfist est obligé d’aller au contact. Un stun et il est mort. Une erreur et il se retrouve tout nu sans cooldown, et il est mort.

Allez, on va essayer de parler des autres aussi.

Moira : Sa boule de dégât peut se faire avaler par une Matrice de D.Va. Après, oui c’est clair qu’elle est forte en 1v1. Mais dans ce cas faut pas la prendre en 1v1. Elle a de l’escape, comme la moitié des heals, puis avec un peu de game sense on arrive facilement à prévoir où à peu près elle va réapparaître.

Concernant Brigitte, son heal est facile à caler, mais il est monocible et à cooldown. Pendant un teamfight où tout le monde perd de la vie, tu dois choisir qui heal et qui délaisser. En terme de heal, c’est pas le premier choix. En terme de dégât, les 150hp instant, c’est un peu le but en même temps d’en faire un counter de Tracer. Trouve-nous un autre moyen de counter un moustique à 150hp qui peut recall à tout moment. Mais à part son combo, ses dégâts restent assez standards.

WIdow peut os toutes les 1.5 sec sans capacité et à distance illimité tant qu’elle a la vision, et tu trouves df plus « facile » que Widow? Je parlais de la hitbox du poing en disant qu’elle est inférieur à une boule de zen. Je vais donc être plus précis, et tu n’auras qu’à faire tes tests par toi même : Le poing a la même hitbox que le pew pew de mercy. Et non désolé, le poing doit être aim, avec un déplacement de projectile, et une hitbox ridicule? Non c’est pas logique

Je ne compte pas le nombre de fois où un df se fait shooter PENDANT son e, avant même d’attérir, le nombre de fois où il se fait instant (drole pour un perso censé faire un os toutes les 4 secs) dès qu’il commence à charger le poing, même en étant arrivé par derrière, sans compter le shift qui te laisse tranquillou 2 sec en l’air, où tu ne peux pas bouger, juste te faire shooter comme un pigeon

Alors certes il faut le combo, mais même avec combo, il est bien trop facile à counter. Widow-Hanzo-soldier peuvent le descendre avant même qu’il approche

genji-tracer-mei-reaper-Moira et mercy sont impossible à toucher pour peu qu’ils savent un minimum jouer, et dans une certaine mesure, un bon lucio

Il n’existe plus s’il y a : Sombra-Bastion-Pharah-mcree-junkrat-Choper-Zarya-Orisa-Ana ou Brigitte, et dans une certaine mesure, un bon lucio

Au final il reste quoi? Torb? Il ne peut pas l’os même avec un poing full chargé contre un mur (même s’il reste peu de pv), et peut facilement se faire finir par la tourelle. Symettra? On maitrise pas encore la nouvelle pour le dire. Dva et Rein? M’ouai, contre Rein à limite, peut servir à repousser winston mais sans plus

Zen? YEp, un perso contre le quel il peut vriament faire son taff, sur tous

Parlons de tes buffs. Tu veux réduire son bouclier? Ils viennent juste de le up car justement il se faisait imploser en permanence. Tu veux buff son arme? Ils l’ont fait, et c’est clairement pas ce qu’il faut.

Réduire les dégâts du punch pourquoi pas si tu ajoutes un stun yep, mais augmenté le cd clairement non, le perso a besoin d’être dynamique, et c’est pas son arme ou son e qui vont faire qu’il l’est.

Pour les dégâts bonus aux armures, y’a pas vriament d’interet, son but n’est pas de tuer les tanks, ça c’est reaper et hanzo

Enlever le controle de foule de l’uppercut? Qu’il lève plus en l’air (j’imagine, puisqu’il n’y a PAS de stun dessus contrairement àce qu’on pense) ça servirait àquoi donc, juste à faire des dégâts? Le perso n’est pas déjà assez facile à viser comme ça?

ET pour le choc sismique, je continue de penser que ça devrait appliquer un micro stun, le temps où le perso est soulevé

Moira et Brigitte je n’en parlerai pas, j’ai déjà assez parlé d’eux sur d’autres sujets

Doomfist facile à jouer ? on a pas dû jouer au même jeux vidéo.

c’est dommage de faire un amalgame entre skill et facilité de prise en main. Il n’y a pas que l’aim qui rend un personnage intéressant à jouer dans Overwatch.
Le decision making, la vision du jeu, ou encore la stratégie font aussi parts du skill.

Si on suit ton résonnement, pourquoi ne considères-tu pas Reinhart comme un des personnages facile à jouer, car il n’y a pas besoin de savoir viser pour jouer ce perso… Pourtant, c’est un des héros les plus difficiles à maîtriser. Donc, je le répète, arrêtons de croire qu’un personnage est facile ou difficile à jouer en fonction de la difficulté à viser avec…

J’avoue que j’ai failli ne pas tout lire au premier abord !
Lire que DF est facile à jouer m’a fait bondir de la chaise et je ne dois pas être le seul.

Sur les forums on est habitué au gens qui demandent des nerfs parce qu’ils se font chain kill et sont incapables de switcher. Ton post est interessant mais tu l’abordes sous un mauvais angle ^^

Ça fait un peu trop “à charge” si tu vois ce que je veux dire !
Mais je vois où tu veux en venir (je pense).C’est à dire que l’implémentation de nouveaux perso implique souvent des idées contrebalançant trop les mécaniques du jeu.

1 mention « J’aime »