Les derniers personnages

Hanzo ?

Oui donc ça ne One Shot.
Merci.
Il faut enchainer 3 compétences pour faire 150 dégats et tuer une tracer donc ça n’OS pas. Même si cela se fait sur un court laps de temps, le OS en 3 coups ça n’existe pas.

Et moira a peut être un gros heal, mais en fight, si tu ne fais que heal, en 5 seconde t’es a sec wahou super. Donc la contrepartie d’un heal puissant, c’est que la reserve se vide rapidement et le temps que tu recharges, ben tu soignes pas.

Le fait qu’elle ai le plus gros burst heal du jeu n’est pas un problème en soi, elle reste un support et il en faut bien un plus efficace que les autres. Mais il ne faut pas oublier que son burst, aussi puissant soit-il, est soumis à deux facteurs importants: un cooldown pour l’orbe et sa ressource heal. Même si elle reste relativement simple à prendre ne main ce n’est pas aussi évident que ça de bien faire le taff avec, d’autant plus que sans mobilité verticale elle ne peut pas suivre certaines compos.

Concernant son dps je suis désolé mais il est misérable si tu restes dans le rôle qui t’es assigné, à savoir le heal. Son emprise biotique fait peu de dégâts, et à part un genji trop confiant ou des cibles low HP tu n’es pas sensé aller 1v1 les autres.
Une moira qui ne fait que dps ou mise tout sur ses dégâts ne fera pas le taff en termes de heal pour le reste de sa team.

Doomfist se fait turbopoutrer avec un minimum d’attention de la part de la team, il est très bruyant donc on l’entends venir à 3km, et sa hitbox est celle d’un tank, assez facile à stun et à toucher pour les dps qui maîtrisent leur rôle.
Un bon Doomfist c’est beaucoup de taff derrière, sinon tout le monde serait godlike avec après 2h à travailler la rotation des cd.

Brigitte est tout sauf OP également, un focus sur son shield dès qu’elle est en visuel, éviter de rentrer dans sa zone et c’est plié. Son heal de zone impose d’être au cac et reste bof, son flash heal est un peu plus utile mais elle n’a que ça si elle ne peut pas dps.
Concernant son dps il est ridicule également, et n’est effectif que si elle baisse son shield et est au cac, donc ultra exposée.
Le seul point sur lequel je te rejoins c’est le fait que l’armure de son ulti devrait dépop après une certaine durée (genre 15s), c’est actuellement le seul personnage avec effet d’ulti illimité dans le temps.

Par ailleurs aucun des trois personnages que tu cites n’est dans la meta actuelle, preuve en est qu’ils sont loin d’être aussi fort que ce que tu penses.

Si on fait depop l’armure, l’ulti ne servira presque à rien. Il faut garder à l’esprit que son ulti est censée s’utiliser en amont d’un team fight et pas pendant. Cela permet, d’augmenter la survie de ses coéquipiers pas de les sauver au dernier moment comme l’ulti de Lucio ou de Zen.

1 mention « J’aime »

Justement, 15-20s c’est largement assez pour le lâcher avant le teamfight et pour engager.
Tu regroupe, tu ult, et on y va. Pas besoin d’une durée illimitée pour ça.

“Uppercut pour prendre de la hauteur, Choc sismique + Direct pour tuer” ben heureusement que ça tue encore, le gars il utilise 3 compétences certes comme un abrutis mais ça reste 3 compétences de dps…

“les changements que je propose sont pour éviter qu’il y aient des persos avec peu de risque pour une récompense trop grande.”

Ce qui n’est pas du tout le cas de Doomfist qui doit planifier son attaque, focus la bonne personne, faire un bon combo et s’enfuir tout cela en 2-3 secondes en allant au cac juste pour faire UN seul kill qu’une Mercy va rez

Donc non seulement Doomfist prend de gros risques mais en plus la récompenses n’est pas terrible…

A ça on ajoute le fait qu’il ne doit pas se faire stun/hook malgré le fait d’aller au contact de l’équipe adverse.
Et pire, une simple bulle de Zarya fait foirer tout son combo !

1 mention « J’aime »

Patron la même chose.

Pas sûr, car le temps de stack de l’armure est assez long quand même.

Ces héros ne sont pas faciles à jouer.
Le problème c’est qu’ils sont frustrant à combattre. Une Mei qui te gèle puis HS, un Doomfist qui te uppercut, une Moira ou une Brigitte qui te dps tout en gagnant de la vie, c’est très frustrant, et ce malgré le fait qu’ils ont souvent pris des risques pour te tuer.
D’ailleurs quand on regarde les héros les plus critiqués du jeu, et taxés de “faciles à jouer”, on trouve surtout des héros qui sont difficiles à battre dans une situation de 1v1, et qui nécessitent donc l’aide de toute la team pour être contrés (Une aide plus ou moins présente selon le niveau).
Le but des développeurs serait donc d’implanter des personnages puissants et impactants, tout en limitant la frustration.
Et je dois avouer que si la première condition est plutôt remplie, la seconde l’est un peu moins dernièrement.

3 mentions « J’aime »

C’est ça le soucis, ce genre de situations devraient être exceptionnelles dans une partie…

1 mention « J’aime »

Effectivement. Si une situation de 1v1 a lieu, c’est que l’équipe tout entière s’est trompée quelque part.
C’est pour ça que ces héros sont d’autant plus frustrant si ta team ne joue pas coordonnée, sans peel, etc…
Le facteur frustration disparaît dès qu’il y a un minimum de teamplay. Ce qui énerve certains joueurs, c’est justement de devoir compter sur leur team pour s’en sortir. Ces héros capitalisent sur la médiocrité de la team adverse pour être efficaces. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne sont pas bcp sortis au niveau pro (à part Brigitte), où la médiocrité n’existe plus.

1 mention « J’aime »

Non.

1 mention « J’aime »

HAHAAHAAHAHhahahaahahahah

1 mention « J’aime »

Perso à part Moira que je trouve parfaitement dégueulasse, je suis assez content des héros qui sont sortis jusque là. 7 sur 8 ça me parait bien.

Après j’avoue que l’intérêt compétitif et le skillcap m’intéressent de moins en moins. J’aborde le jeu de façon plus casu depuis que je suis passé sur PC. Du coup la première question que je me pose avec les nouveaux héro, c’est “Est ce que je m’amuse?” et “A quel point est ce que ça me frustre de jouer contre?”

  • Mayne est passé par là
    Ok je viens de comprendre à quoi sert le mode wiki. Merci de ta participation Mayne :slight_smile:

Il suffit juste de comprendre le jeux et de jouer ensemble, c’est quand même pas compliquer à contrer…

Je t’en prie. J’étais au bon endroit au bon moment.

A tu au moins essayer de jouer un de ces personnage. A part pour brigitte qui est un peu op mais ans plus TU VEUX NEFR DOOMFIST !!! Essaye de le jouer est apres viens me parler de nerf.

Dans un sens, je suis de son avis. DF (bien qu’il soit très difficile à jouer selon moi) est vraiment déjà très très fort et son buff n’est pas mérité et est juste pour attirer de nouveaux joueurs vers lui.

Je n ai pas souvenir q un héros est eu un pickrate aussi bas juste car il n est pas populaire,les chiffre parle d’eu même les gens savent qu il est trash en se moment est il ne joue pas. Je pense que son buff est merité.