Les fameux "... in QP ?"

Bonjour, bonsoir, salutation !

Avant tout de chose, j’aimerai juste avoir vos avis et ce n’est pas vraiment à vocation d’enfoncer le personnage préféré de quelqu’un. Merci !

Notre histoire commence à (insert nom de ville allemande d’Halloween)… bon d’accord c’était la Péninsule Antarticque. J’effectue ma première game de la journée de support pas échauffé (et pas motivé à tryhard) et qui pick donc uen gentille petite Mercy prête à supporter ces mates (dans les quelques sens du mot « supporter ») quand tout à coup : un joueur de Pharah sauvage apparaît.

Je suis habitué, une Mercy attire les Pharah… va falloir se concetrer un peu plus sur ce joyeux mate qui annonce qu’il n’est pas très bon sur sa Pharah. Qui suis-je pour juger ? J’assiste un maximum mon DPS, lui sauvant le popotin d’un des hitscans et d’une Sombra bien relou.

Malgré de bonnes actions de notre duo (complètement improvisé), nous perdons le premier round quand tout à coup… apparaît le fameux sujet : « PharMercy in QP ??? Cringe » dit donc la Sombra (qui lavait déjà notre équipe et ma pauvre Mercy au passage).

Nous ne remonterons pas la pente sur ce round, la Pharah agacée de nos ennemis qui se moquent d’elle… leave la QP. On part se faire spawnkill. FIN.

Notre mise en situation finie, passons à notre problèmatique : "Pourquoi certains combo ou personnages sont-ils non sortable en QP ?"

Voici une petite liste de choses interdite en QP par ces gens :

  • Bastion
  • Torbjorn
  • Symmetra
  • Pharah (et par extention le duo Pharah Mercy)
  • Chopper
  • Tryhard ou jouer dans l’optique de remporter sa game avec son main
  • Jouer un personnage très peu maîtriser
  • Jouer un rôle peu maîtriser
  • Ne pas jouer de manière optimale

Ect, ect…

→ Notre problème est que l’on ne puisse pas jouer soit disant ces quelques exemples en QP. Mais si vous lancez une ranked… le problème reste le même.

  • Symmetra in ranked ?
  • Bastion main omfg
  • Why you playing Hog ???
  • PharMercy in ranked. Trashhhh

→ Donc ça ne change rien. Et l’arcade c’est pas mieux. J’ai eu le malheur de sortir une Symmetra pour counter un peu et super l’élan de toxicité.

– Je peux comprendre que ce sont des personnages ou des combos qui sotn parfois hyper contraignant. Nous n’aimons pas les affronter. Mais est-ce que ça justifie de se moquer, de souhaiter aux gens de se suicider ?

Je ne dis pas qu’on ne peux pas râler mais à un moment… limiter simplement votre bétise et apprenez à jouer et à gérer vos défaites.

Bref je me retire et vous laisse en débattre !

Je suis assez d’accord. Certaine personne adverse rage en QP quand tu joue des perso comme bastion , (ce que je peu comprendre car la honte quoi de perdre contre bastion) avec la fameuse phrase « WTF bastion in QP ».

Vu que ce même bastion est injouable en ranked, et que la ranked le premier but est de gagner, tu peux pas le pick.
Résultat le seul mode de jeux ou ce genre de perso peut être joué c’est en échauffement si l’on écoute certains joueurs.

Au contraire c’est facile a les vaincre généralement, je dirais plutôt que les gens ont honte de perdre contre des perso aussi faible qu’ils sont obliger de rager dans le canal G (qui devrait être supprimé).

Les seuls trucs où je suis d’accord sont :

  • Pharah / Mercy pocket
  • Hitscan / Mercy pocket
  • Doomfist avec un niveau démesurément élevé (comme souvent avec ce héro)

Ces trucs en QP leurs servent à rouler sur les autres pour booster leurs égos et gâcher l’expérience de jeu de l’équipe qu’ils affrontent.

Si une telle configuration me roule 2 ou 3 fois de suite dessus, perso je quitte la game et j’en relance une. Tant pis pour la pénalité.

1 mention « J’aime »

La question que je me pose la dessus c’est : Le/La joueur(se) de mercy s’amuse t’elle vraiment a faire cela ?
J’ai déjà vu en QP des gens, 2500H sur mercy, 2ème perso le plus joué ana avec genre 15h, et la quasi totalité du temps du jeux c’est de la QP avec moins de 50h passé en ranked.
Je comprend vraiment pas.
Limite c’est des détenus en prison qu’on essait de faire parler via cette torture.

Je pense que dans leur tête il y a « on leur roule dessus, c’est trop marrant ils doivent rager ». Et sinon il s’agit de la copine du DPS donc elle veut juste jouer avec son copain.

Et du coup quand ils perdent contre des perso comme bastion ou chacal en faisant cela ils se sentent comment ?

On dirait les 2 grand pères dans le muppet show… :rofl:
Franchement toutes ces suppositions que vous faites sur les gens… c’est un jeux si la personne n’aime que jouer Mercy, un OTP donc, en quoi c’est plus préjudiciable qu’un autre joueurs?

Oui c’est pénible parfois la compo Pharah/Mercy surtout quand la Mercy ne pocket que Pharah et s’en fou du reste de la team. Mais pour moi c’est a chaque fois un challenge, ça me permet de m’entraîner avec Ana/Baptiste pour contrer ce genre de joueurs en ranked.

Pareil contre un Doom ou un Ball. Ça me permet de progresser d’avoir ce genre de joueurs en QP justement. Vous préférez baisser les bras et leave?
C’est vraiment dommage, sincèrement, c’est un des meilleur moyen de progresser je trouve, le risque c’est que parfois tu te fait bien rouler dessus. Et pour le coup il faut avoir les nerfs solides.

On en revient toujours à la mauvaise fois des joueurs en fait.

Dans la tête des joueurs, la QP c’est pour faire n’importe quoi. Attends non, eux ont le droit de faire n’importe quoi, mais le reste de leur équipe doit pouvoir les épauler et pallier à toutes leur faiblesses. La team adverse elle, doit se laisser tuer, pas trop facilement pour qu’on puisse s’amuser, mais elle ne doit pas non plus résister, parce que c’est jamais cool de perdre un point ou une manche.

Donc c’est simple, moi je vais en Qp pour faire n’importe quoi, vous devez me babysiter pour que je puisse avoir l’impression d’être un monstre et en face ne jouez pas mes contres ou des perso que je ne sais pas gérer.

Pour Mercy, le cliché de la copine un peu bêbête qui joue avec son copain trop fort en dps, ça va, faut peut être arrêter, votre mentalité de beauf de service frustré envers les femmes ou les mecs qui ont une copine, vous pouvez la garder pour vos potes.
Tu joues Mercy t’es la copine bébête qui se fait pl, tu joues Genji t’as 10 ans, tu joues Dva t’es puceau, tu joues Moira tu sais pas viser etc… Tu m’étonnes que 30 secondes en jeu vous pétiez déjà votre câble avec vos clichés.

Concentrez vous sur votre perso, ce que joue les autres, pourquoi ils jouent tel perso etc… On s’en tape vous n’avez pas idée et ça rendrait les parties bien plus agréables.

Et encore uen fois, moi le type qui joue avec un pote, qui le boost ou autre je m’en tape, mais le débile de service qui commence à l’ouvrir avec ses idées reçues, lui avant la fin il se prend un mute, un report et un blocage. Les toxics c’est ceux qui d’une façon ou d’une autre vont plomber l’ambiance, pas ce qui jouent un perso atypique.
Porter une team avec des joueurs un peu faiblards, on peut, porter une équipe qui s’engueule, on ne peut pas.

4 mentions « J’aime »

Skalen a te lire c’est clairement toi qui est dans le cliché, franchement.
Tu dis même de se concentrer sur sa propre personne alors que ton message entité sert a parler et critiquer les autres. Et après sa parle de toxic.

J’y suis arrivé plein de foi. Après oui sa nécessite certaines compétences

Justement, il demande des explications aux joueurs de mercy, si tu es concerné je t’invite a y répondre, ce n’es pas mon cas.

Ils le sont. N’écoute pas les joueurs de ta parties. Au contraire si ils ont la haines c’est tous bénef.
Moi quand je joue zen et qu’on me dit « Zen switch » de façon a avoir plus de heal, je prend brig ! Et j’ai encore le droit a « WTF BRIG, PICK A REAL HEALER ».

Quand je prend Mercy et que je vois qu’un de nos DPS prend direct Pharah j’me dis juste « Rofl, si j’suis pas H24 sur elle j’vais en prendre plein la tronche » et ça loupe pas « MERCY STAY ON ME » « MERCYYYYYYYY ??? » a croire que si j’prend Mercy j’suis obligé de babysit Pharah.
J’en arrive au point de laisser les DPS prendre leurs perso en premier, si jamais ils sortent une Pharah, bon je me couche et j’prend Mercy, mais sinon je pars sur une Kiriko que j’ai envie d’apprendre un peu plus et si ça se passe mal je prend ma Mercy avec qui je suis beaucoup plus a l’aise.

Donc pour résumer la réponse est non, je n’éprouve pas de plaisir a faire ce genre de chose, je vais en QP pour apprendre, pas pour steamroll, et encore moins pour dire « ez » après avoir steamroll avec une compo broken contre une compo de mec qui joues pour le fun/pour tenter des trucs.

2 mentions « J’aime »

Pour le coup Skalen dit que la vérité, c’est vraiment bof (même beauf effectivement)
Cette réflexion sur les mercy qui suivent leurs copains…

Jamais j’ai envie de passer une soirée avec des gens qui pensent comme ça, mais vraiment jamais.

Je préfère passer une bonne soirée.

Je vois juste qu’ici ça se plaint d’une Phara/Mercy mais que ça n’a aucun scrupule à quitter la partie en cours, quitte à faire rentrer un gars pour 30s ou laisser sa team à 4vs5 pendant plusieurs minutes. Et c’est ces gens la qui te disent stop à la toxicité, de la mauvaise fois, je persiste.

Tu joues heal, un dps prend Phara, tu ne le connais pas mais t’as tendance à prendre une Mercy, parce que ça peut faire le taf si en face ils n’ont pas les yeux en face des trous.
Bha kevin en face en déduit que tu es la copine de Phara, que t’es la pour te faire pl et il quitte rapidement. Derrière il passe sur le forum et vient dire que c’est abusé les gens sont toxic en qp et ne pensent qu’à gagner… Dixit le gars qui à ragequit…
Il va aussi t’expliquer que c’est pas logique d’avoir des dps boosté par Mercy… Alors que bon Mercy en grande partie sert à booster les dps mais bon, kevin lui ce qu’il voit c’est qu’il se fait ouvrir en deux. Il essai pas de mieux se placer, de switch, de demander du soutient, non il quitte, c’est plus facile.

Il y a une époque où ils faisaient au moins l’effort de se faire petit, maintenant ils s’affichent carrément sur les forums.

2 mentions « J’aime »

Tu n’es pas dans le cas que j’ai cité, c’est a dire une personne qui ne fais que de la QP, qui a des milliers d’heures de mercy et une petite dizaines d’heures sur son 2eme perso le plus joué.

Cette époque n’a jamais existé, depuis 6 ans sur le forum j’en vois partout des gens qui se plaignent de pharah mercy ou ceux qui viennent dire qu’ils ragquit des QP, on a même déjà dit que la QP est fait pour ragquit si les parties sont mauvaises.
De quel époque parle tu ?

Franchement quelle explication il y a besoin de donner???
Des milliers d’heures sur Mercy c’est simplement que cette personne aime ce gameplay et que les autres héros, après des essais, ne l’intéresse pas. Il y a franchement besoin de donner une explication à ça ?

Est-ce qu’on va demander des explication a des otp Ana/Widow/Junkrat/Genji d’avoir des milliers d’heures sur ces héros là et a peine quelques heures sur d’autres? Il ne me semble pas.

Pour ma part le gameplay Mercy ne m’intéresse pas dutout, mais je comprend qu’il y ai des personnes qui adore ça et ne veulent que jouer avec Mercy.

Et franchement je suis tout a fait d’accord avec Skalen. Arretez avec vos clichés et préjugés. Ça n’amène rien de bon dans une partie.

Ouah, on sort l’artillerie lourde au niveau des clichés.

Sinon, un joueur de Mercy qui joue essentiellement en QP, ça t’a pas traversé l’esprit ?

1 mention « J’aime »

Salut,

Faut pas écouter les rageux, j’ai eu pariel hier en QP en jouant phara, un cree me demandait comment devenir bon sur ce héros qui possède beaucoup de skill (c’était évidement du sarcasme) alors qu’il jouait cree avec une grenade auto guidé :rofl:.

J’avais aucune mercy, ils étaient duo hitscan, ils étaient juste trop nuls et avaient le seum, faut pas chercher plus loin…

Les gens n’ont pas l’air de comprendre le mot « Partie rapide ». Et ils n’ont pas l’air de comprendre aussi qu’il n’y a aucun enjeu…(C’est idem pour la ranked) Tu va perdre quoi mec ? Ton job ? Ta maison ? Faut se souvenir que ça reste juste un jeu et que tu es censé t’amuser. Qu’est ce que je fais quand les mecs ragent et me trashtalk ? J’active mon micro et je rigole hystériquement. Les mecs qui insultent comme ça ont juste une vie IRL archi triste. Alors oui Pharah Mercy ça m’a souvent donné de l’urticaire mdr. Mais c’est juste un jeu donc je m’en cogne allégrement le coquillage. Le mieux c’est d’ignorer et tu fais ta partie tranquille en kiffant le jeu. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que je joue Lucio, les mecs sont fous de rages h24 et je m’amuse comme un enfant. C’est gagnant gagnant des 2 côtés perso

Quand tu joues lucio et qu’on te demande de jouer un main support. Ca tombe bien, lucio en est un.

C’est simple, le peu de fois où je joue Mercy, un dps pick phara, je swap.
Sinon des que tu n’es pas avec lui, il pleure et c’est une prise de tête pour rien.

C’est pas de la toxicité. Les joueurs n’ont pas envie de partir en QP pour affronter ce qui les détruit en ranked.

Non. Pharamercy a toujours était critiqué sur les forums.
Notamment par les joueurs console et à raison.

1 mention « J’aime »

Tu as oublié Sombra

Certaines personnes sont…on va dire…déstabilisées par la simple présence de ce personnage dans une partie

Après, c’est les joueurs d’Overwatch, il y a toujours moyen de râler un bon coup sur les autres

Une Sombra qui pleure après une Phara Mercy ? Il n’y a que moi que ça choque ? Un génie le mec…

Perso c’est des héros que je joue, et à la première remarque c’est : " Dont worry i carry, look my WR on the pick" et si la remarque vient de l’adversaire c’est juste un petit « be better than me » que je lâche.

Entre deux joueurs non pro, entre celui qui veut jouer du pick atypique sur de la strat cheesy et le mec qui veut forcer la META envers et contre tout, qui a raison ?

Perso, j’ai jamais compris le plaisir qu’il y avait a jouer Mercy, a part éventuellement troller du mauvais dps avec le pew pew.

Technique testée et approuvée !

1 mention « J’aime »