Les filles dans l'esport: mon avis

Oulà non, j’ai découvert les joies de Linux en DUT info.

Je vais tenter mais pas ce soir et puis ça m’effraie un peu

Tqt pas ! Tu peux te contenter de chatter, pas besoin de vocal si t’en as pas envie :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oki, je demanderais a mes parents mais pas ce soir par contre

Pas de soucis. :3
C’est aussi anonyme que le forum, je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire pour ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est tellement délicat et compliqué ce genre de débat.

2 mentions « J’aime »

Déjà y’a beaucoup de youtubeurs qui stream mais sont mauvais, tout jeux confondu. Et malheureusement, dans le lot beaucoup de nana joue de leurs charmes pour appâter les mecs qui bavent devant leurs écrans alors que pour pas mal, bah y’a que la galerie à voir mais le contenu est pas top, c’est souvent le cas quand tu cherche à compenser par ton physique ou faire la p’tite geekette trop mignonne à l’écran. (perso déjà que je regarde quasi aucun streameur [aucun interet] alors des nana qui veulent gratter des vues non merci).
Le pire c’est que la plupart, étant suivi par pas mal de monde, se prennent pour des dieux, alors que c’est loin d’être le cas et se font du mal eux-même.

2 mentions « J’aime »

Merci pour le lien, tu soulèves de bonnes questions, je viendrai y faire un tour. Car si y’a un truc que j’arrive pas comprendre c’est la non existence (ou j’en n’ai pas connaissance) d’équipes mixtes en e-sport.

Merci à Tosh d’avoir posté ce sujet, il a toute sa place ici.
Par contre, je crois que le lien est cassé .

Hey Tosh, alors pour avoir fait un peu de sociologie je suis en mesure de te dire que tu as raison sauf sur un point précis, en fait ce n’est pas leur niveau de jeu qui pénalise les filles sur les jeux vidéos mais leur éducation, je m’explique : l’éducation différentiée entre fille et garçon pousse une majorité de fille à s’écarter des jeux, de la compétition, du risque, pour se tourner vers l’aide, l’humain, et le soin. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en général les filles jouent plus souvent les “soutiens”. Ces valeurs sont très louables mais il faudrait les partager toutes (c’est aussi parce que les hommes sont plus éduqués dans la confrontations qu’ils sont plus toxics en jeu quand ils perdent et euphoriques quand ils gagnent).

En définitive c’est pour cela que les filles sont moins présentes sur les jeux vidéos (les vrais hein, dans les jeux on retrouve 50% de filles et 50% d’hommes mais en réalité 90% d’hommes dans les FPS en jeux PC, et 90% de filles dans les jeux comme candy crush saga, les sims, etc. J’exagère a peine) mais leur éducation les pousse aussi a moins s’impliquer, a moins se “sentir capable” de s’améliorer, de battre quelqu’un, de gagner, etc. Dans le même temps la confrontation avec la mentalité plus masculine créer un décalage qui peut épuiser les filles a qui les hommes dans les parties leur demandent de jouer au sens ou eux l’entendent, sans parler des enfants de 12ans que la gente féminine excite.

Tous cela explique pourquoi les filles sont souvent moins présentent sur les postes de DPS et a haut niveau (merci Geguri), le problème des “tweets” que tu cites c’est qu’ils se dirigent vers des “communautés” qui ne demandent pas forcément à être des “communautés” (ce terme est d’ailleurs très peu apprécié en France pour des raisons logiques d’unité nationale), je vois aussi souvent des hommes qui se plaingnent de la toxicité, du harcélement, des insultes, du trolling, etc. mais le message s’adresse aux joueurs EN GENERAL et pas des accusations aux joueurs hommes ou femmes, qui sont malheureusement bien souvent plus visibles que le reste.

Les coupables de cette situation sont les parents et l’éducation différentielle qu’ils ont transmis, alors soyez de bons parents, prenez acte et la situation pourra enfin s’améliorer !

2 mentions « J’aime »

Le lien à vie est ici (il était sur un autre topic) : https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/t/un-discord-pour-le-forum/9169

Bienvenue :wink: