Les joueurs DPS merci de rester a votre place

c’est pas un message de rage ou autres
Mais de plus en plus en ranked et surtout en QP tu as des DPS (souvent nul)
des mecs avec des 150h genji hanzo ect qui vont cracher et critiquer les tank et heal

Ils vont leur dire : Omg need shield ou prendre quel ou quel pick et parfois même vouloir apprendre au tank a jouer^^

MEC : a quel moment je t’ai emmerdé quand tu te fais enchainer la tete avec ta widow et que tu sert a rien
Quand tu rate ta blade et que tu tue personne ou juste le mc cree qui ce fais instant revive on viens te faire chier??
On parle de ton dragon qui traverse la map et touche juste les fleurs?
NON parce que si tu rate un tir ou que tu meurt comme un gros plow c’est transparent alors que si le heal ou le tank lui claque alors la game est déséquilibré

ALORS AVANT de vouloir donner des leçons oublie pas que TU joue DPS ( le role le moins dur et moins punitif en cas d’erreur)
QUE c’est TON rôle de faire du dégâts et tuer le heal adverse donc viens pas nous apprendre a utiliser un tank ou un heal vu que en général si tu l’ouvre c’est que tu es pas foutu de faire ton taf

ET au passage : le heal il est pas que la pour te heal TOI il a une team a sauver

Quand un message commence comme ça, derrière ça transpire toujours la rage.

6 mentions « J’aime »

Aucun jugement de ma part, mais une réflexion : est il bien sage de s’en prendre avec autant de virulence contre la classe jouée par la majorité des joueurs ?

Certains étaient traités de fous avant de devenir des génies x)

3 mentions « J’aime »

Et avec aussi peu d arguments.

Ça te fera du bien.

Tout dépend de ses réglages graphiques, certains les fleurs, ils les ont même pas.

4 mentions « J’aime »

Ah non hein !

Toi tu t’en prend encore aux DPS comme si on était tous des monstres, ça y est c’est bon t’as encore passé une mauvaise partie avec un DPS ? (nan parce que là tu sors que un exemple, pas plusieurs parties donc)

Bon…je vais t’expliquer ce qu’il se passe dans la tête d’un DPS
Si tu ne comprend pas alors le problème viendra de toi parce que moi j’aurais donné ce que j’ai pu pour te répondre

ok c’est des c*ns

Si c’est le cas alors oui , ils ne pensent que à blamer mais sache que derriere tu fais la même avec eux en leur disant d’apprendre à jouer DPS

Bah justement , avec les DPS soit t’es un pro et dans ce cas là tu tue la widow facilement , soit (dans 90% des cas , si le DPS a un niveau correct, égal au tien ) alors il lui faudra de l’aide d’un tank pour sauter sur elle , car une widow se fait aider par toute l’équipe adverse (c’est pas comme si t’attaquais que elle , et qu’elle recevait 0 heal, voire 0 protection parfois)

Alors , une blade est extrêmement dur à placer car justement , il y a trop de counter à cela (à moins que les healers soient constamment avec le genji , que les tanks aident à créer de l’espace mais sinon c’est mort ! Déjà si le genji fait 2-3 kills c’est bien , faut arrêter de croire que une blade de genji ça fait 6 kills et « instant win easy » , genji est trash-tier que nous le voulions ou non !)

Et bien oui et non , en soit un tank sera là pour protéger l’équipe : sans rein /orisa ou même sigma l’équipe se fait ouvrir et tout le monde meurt, si le main tank a pas un off tank pour le supporter le mec va galérer à survivre, surtout si il y a des flankers le off tank sera important pour protéger les healers des flankers adverses)

Si il n’y a pas de heal , c’est simple on pourra encaisser des dégâts mais on devra partir en arrière jusqu’au spawn où arriveront les healers à moins de juste mourir chacun (autant se suicider ou se cacher pour le prochain combat)

Un DPS qui meurt, c’est pas pareil car le DPS sera là pour infliger des dégâts (comme le dit son rôle) , c’est lui qui fera les dégâts si il ne fait pas en plus les kills
Mais si ils meurent, les tanks et les heals pourront toujours survivre et tenir le point , c’est juste qu’il y aura un manque de DPS pour l’équipe et ce sera plus galère )

TANK + DPS - HEAL ( « - » pour dire qu’il n’y a pas de healer vivant) = DEAD ou BACK

HEAL + DPS - TANK = possibilité de victoire mais si adversaires ont avantage sur leur position alors BACK ou DEAD

HEAL + TANK - DPS = Tenir le point , survivre, possibilité de clutch pour tank et healer
Mais difficulté à tenir car pas de DPS donc pas de pression sur l’équipe adverse

Si c’est vraiment aussi facile , alors vas y essaie !
Essaie de jouer … au moins… 5 parties tu comprendras probablement les enjeux (parties compétitives de préférence)

Le DPS n’a rien du poste le plus facile , car tu dois mettre la pression sur l’équipe adverse, faire gaffe à pas laisser free les DPS adverses, décider si besoin est de flank ou non selon ton héro (même soldat, mcree , widow etc… si tu rejoins une bonne position en hauteur c’est niquel)
Et au fait là c’est toi qui donne des leçons, donc tu te rabaisse aux personnes que tu déteste et que peut-être que tu es au final comme eux (la seule différence serait que toi tu es tank et non DPS)
Surtout quand je vois ça :

je me dis que le coup du miroir (« celui qui critique ne vaut pas mieux que celui qu’il critique ») est probablement vrai ici

bah en fait, les heals sont en général comme toi , ils insultent sans raison les DPS
Donc ils restent bien derrière leur main tank et ne font que le heal lui (laissant les DPS à l’abandon et les obligeant à prendre des packs de soins, je n’exagère pas en disant ça … ça m’est déjà arrivé très souvent dans différentes parties avec différents healers)

Voilà , merci d’avoir lu si tu l’as réellement fait

1 mention « J’aime »

Je suis pas rageux, j’ai un ami heal/tank.
C’est un peu la façon dont j’ai compris ce message.

Ce que tu pointes malgré pas mal de sel, c’est le fait que la frontline et la backline sont des éléments clés et visibles du teamplay et que s’ils s’écroulent alors tout de suite ils sont dans la lumière.
Mais c’est certain il faut pas se leurrer. Parfois quand tu t’amuses avec Hanzo sur les hauteurs et que ta frontline prends cher parce que les dps d’en face accompagnent leurs tanks pour push bah faut comprendre que tu peux pas non plus te la couler douce tout seul.
Tout est affaire de pression, de gestion de l’espace et de risk/reward.

:thinking:

3 mentions « J’aime »

https://media.discordapp.net/attachments/528338911349571585/677308957706027008/IMG_0075.jpeg

12 mentions « J’aime »

Alors la j’ai rigolé, si être le 3 ème dps le plus joué en ranked jusqu’à master c’est etre trashtier ils sont quoi les autre ? Genji est trashtier uniquement chez les main shimada situer entre silver et gold.
Ps : c’est mon main.
Sinon la blade n’a pas beaucoup de conter non, et comme tu le dit tes healer vont t’aider.

Alors déjà non, un tank n’a pas pour role de protéger son équipe, et la team n’a pas besoin de shield pour gagner. C’est juste que TOI, tu ne sais pas jouer sans shield et que t’aimes bien être safe pour corriger tes erreurs de placement.

Certain tank sont plus dur et c’est même pas contestable en faite. J’ai juste envie de te voir 2/3 game sur hammond ou dva je sent que je vais bien rigoler.
On va voir si tu va protégé ta team avec puisque c’est soit disant leur rôle :rofl:

2 mentions « J’aime »

Moi ce qui commence a me gonfler sur overwatch c’est les mecs qui prennent faucheur qui font juste que tirer sur toi et qui te two shot et après les personnages qui sont nerf sont genre les perso les moins pété comme orisa sérieux

si le reaper arrive à te two shot c’est qu’il est au corps a corps, si il est au corps a corps c’est que d une manière ou d’une autre vous l’avez laissez venir, reaper c’est comme tout les perso du jeu il se contre par de la com et de l’attention ( bien plus que d’autres perso certes mais ça a toujours été ainsi ), en bref le perso est un tueur de team ? Oui peut être mais il est largement contrable selon moi et mon pauvre rang platine

Padbol, mauvaise réponse ! héhé.

ducoup applique le à toi, n’essais pas d’apprendre aux dps à jouer si tu ne joue pas le rôle toi même.
je vais pas défendre les dps qui trashtalk leur team pour se faire babysit et être le centre de l’équipe. mais clairement, non c’est pas un rôle facile à jouer, comme chacun des rôles. selon la compo un dps clé qui meurt c’est un fight perdu.

bon de toute façon on commence à avoir l’habitude du dps bashing, les mauvais tanks / heals pensent pouvoir se plaindre légitimement car c’est une minorité de joueurs mais ne sont pas sans défauts non plus… C’est marrant car moi dans mes games quand les gens se plaignent, ils sont à taux égal des dps, tank ou heal, et ils se plaignent tout autant des tanks, des heals et des dps, ça dépent des parties quoi.

5 mentions « J’aime »

En fait les gars le topic est en train de partir en cour de coaching là.

Plutôt que de s’évaporer sur divers sujets et refaire le monde, sachez qu’Overwatch est un jeu centré sur un triangle :

-Décision-Placement-Action.

Tu réfléchis et décides de la meilleure chose à faire selon ton rôle et le contexte du combat, tu te places pour faire ce que tu as décider / communique avec ta team pour qu’ils se préparent avec toi si c’est un move de team, et enfin, tu lances ton action. Et c’est là que ça passe, ou ça casse.

Le Rôle premier d’un TANK n’est pas de PROTEGER sa team. Protéger est une de ses facultés, mais pas son but principal. Son ultime but est de créer de l’espace. Comment ça se passe ?
Attirer l’attention des ennemis, absorber des dégâts, prendre du terrain. Un Mccree qui avance sur la team adverse ne va créer aucun espace, il va juste mourir.
Un Reinhardt qui avance droit vers la team adverse, même sans shield, s’il a un minimum de heal derrière lui, il va automatiquement créer de l’espace/prendre du terrain. Même s’il meurt du fait qu’il n’a pas shjeld, il aura quand même prit de l’espace.
Une Zarya qui avance droit sur la team adverse, elle ne protège pas ses mates (son shield portatif on le met de côté pour cet exemple) mais elle prend quand même de l’espace, car elle a assez de PV et un CD assez utile pour avancer et temporiser/délay sa mort.

Le rôle des soigneurs, c’est de soigner ET de mourir le moins possible. On voit beaucoup de joueurs mourir souvent avec Ana/Moira/Baptiste et j’en passe. Ce sont pourtant des personnages qui ont une grosse survivabilité contre un flanker, une bonne Ana peut tenir tête à un bon Genji, une bonne Moira peut tenir tête à une bonne tracer. Et c’est là que le rôle des DPS arrive

Le rôle du dPS contrairement à ce que beaucoup pensent n’est pas forcément de faire 6 kills par fight.
Mais plutôt de mettre de la pression.
Comment faire ? Augmenter au maximum ses APM (actions par minute), plus précisément : Toujours être actif. toujours tirer sur quelque chose, un shield, un tank. Un bon DPS n’est jamais inactif, s’il n’a rien sur quoi tirer ou que tirer sur un truc le rend vulnérable, dans ce cas il peut rester semi-passif. Par semi-passif j’entend rester safe, mais donner des calls à son équipe. Une tracer derrière la team adverse ne doit pas aller engage une backlane si sa team n’est pas prête ou n’a pas déjà commencer à push. Car la team adverse va se tourner, lui mettre un CC ou au PIRE du PIRE, la tuer sans même use de CD. Et là c’est le pire.
Votre rôle en tant que DPS est de toujours rendre votre action worth.
Si vous êtes en difficulté, mal placé, que vous savez votre fin proche, faites tout votre possible pour rentabilisé votre erreur (forcez un maximum de CD adverse, et SURTOUT pensez à le call à vos coéquipiers.
Mais dans l’idéal passez en mode semi passif, avec votre tracer, restez loin derrière, et faites du scouting (repérage) que vous allez call à votre équipe.

Pour résumer, si un tank avance pour donner de l’espace à son équipe, mais que les DPS en face mettent + de pression que ceux derrière lui, il est obligé de reculer et d’annuler son push, autrement il meurt et sa team avec.
Si un DPS tente de mettre de la pression et que ses supports sont obnubilés par un genji et oublient de heal le DPS/les tanks, personne ne pourra faire son rôle (ni mettre de pression, ni prendre de l’espace).

En outre, tous les rôles sont importants, et tous sont très punitifs en cas d’erreur. Un dps qui meurt, un tank qui meurt, un heal qui meurt ça reste du 5v6, et c’est négatif.

Donc ne blâmez pas les autres rôles, car sans eux vous êtes rien, comme eux ne sont rien sans vous !

4 mentions « J’aime »

Tu vois que tu rages.

3 mentions « J’aime »

Je comprend t’as colère mon vieux. Je dirai que tu n’as pas de bol…

Oula ça commence à toucher le nombre de messages =o

Par contre, Padbol, je crois que tu as un réel problème avec le rôle de dps et celui de tank aussi, faut arrêter d’être en tunel vision comme ça, surtout maintenant qu’on peut facilement jouer les 3 rôles.
Joues dps, tu verras que très vite, on te demande des trucs improbable, on t’engueule pour rien, on te met la faute dessus pour le moindre fight perdu etc… Et si tu étais un bon tank, tu saurais que c’est aussi à toi de permettre à tes dps de s’exprimer.
Pareil pour le heal, on te demande d’être au champs et à la vigne, on va rapidement te mettre la faute dessus, on va rarement t’attendre, tu vas passer ta vie à garder en vie des dps, des tanks qui sont hors position, dont les joueurs ne te remercieront même pas, parce que pour eux, si ils sont resté en vie c’est grâce à leur gameplay hors pair, certainement pas parce que t’as tout claqué sur eux pour les garder debout et j’en passe.

Je met ma main à couper, que des KD tu en rates, que tu disperses plus de monde avec ton ult sur le Monkey que ce que tu en tues, que tu loupes des bombes, que tu n’avales pas toutes les ult de la Mei d’en face, ou de la Zarya etc… Tout comme un Hanzo peut foirer son ult. Que sur certaines parties sur rend la vie de tes heals impossible, parce que tu te places mal, parce que tu as les yeux rivé sur tes dps et pas sur la team d’en face…

C’est un peu facile de venir chaque fois avec en titre « les dps c’est nul, les dps ça sert à rien, les dps faites votre job » quand on sait qu’il n’existe pas un rôle dans lequel les joueurs excellent à 100%.

Puis zut, de ce que je lis sur le forum, à ton élo, c’est 100% WIdow/Hanzo smurf avec 100% de précision qui font des trucs que même à l’OWL on voit pas, à toutes les games! C’est déroutant de de voir dire, que peut être, c’est pas tout à fait vrai =o

3 mentions « J’aime »

On va pas se mentir hein ! En vrai y a que les gens qui ont un peu farmé les trois rôles qui savent jouer au jeu. Et quand je dis farmer je parle d’au moins 50h de jeu sur 2 picks par rôles !