Les leavers m'exaspèrent

Hé…
« plusieurs », c’est un euphémisme.

Une goutte dans l’océan, mais dis toujours.

Non, je pense pas, en tout cas pas sur la quantité, surtout pour de la qp et de l’arcade. Par contre, tu prends peut être le problème un peu trop à coeur, quand on sait que le remplacement a été implémenté pour limiter les conséquence de ce comportement.

C’est vrai que c’est relou. En ce qui concerne le problème des dps, ça sera réglé sous peu avec la rolelock 2-2-2. Ça ne l’empêchera pas d’être pratiquement perdues cela dit.

Je te conseille de jouer en escouade si c’est ce que tu recherche dans le jeu. Le LFG est littéralement là poir ça.

Ça aide très peu en mode compétitif, donc j’accepte de me risquer à dire que ce serait absolument innutile.

C’est bien vrai. Serait tu heureux d’apprendre que tu est ban 30 min parce que ton FAI te coupe la connexion 5 sec ? Dans des modes, qui loin d’être à considérer comme le zoo, sont supposés être sans enjeux.

Ça n’a rien à voir. On pourra te faire attendre 3h que tu aura autant de chance de faire une partie avec un leaver.

Pourtant il est impossible ou inutile de renforcer les sanctions.

PS: en cadeau, un bon post qui résume une partie du problème (pour la ranked, mais les principes sont tout à fait applicable à la qp et l’arcade)

C’est pas rare que je me barre avant la fin d’une qp ou arcade. Si je vois qu’on se fait stomp et que j’ai moi même une médaille d’or alors que je joue comme un singe, jvais pas faire dans le social comme tu dis.

Quitter la partie et je retag.
Je veux passer un bon moment sur une game serrée.

Le malus d’expérience infligé en cas de récidive m’importe peu perso.

Trouve toi une escouade fr ou une team si tu veux des parties plus saines.

Bonjour des sanctions sont déjà en place sachez que nous faisons notre maximum pour que votre expérience de jeu soit des plus agréable

8 mentions « J’aime »

Écoutez, laissez les développeurs faire leur travail, dès que j’aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

6 mentions « J’aime »

Nan mais va falloir arrêter avec cette blague recurrent, hein :laughing:

1 mention « J’aime »

Effectivement, il est comme Magus, VanR est économe et écolo sur ses blagues x)

5 mentions « J’aime »

Écoutez, laissez-moi faire mon travail, dès que j’aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

4 mentions « J’aime »

Vite, je la rajoute dans ma collection

1 mention « J’aime »

C’est dingue, ça, mais laissez-le faire son travail, bon sang !

Bah… C’est triste qu’il y a des leaves mais c’est la vie… Te prend pas la tête pour un jeu…
Franchement, que vous perdez ou gagnez, ne change absolument rien à votre vie.
Amusez vous, c’est tout :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On est d’accord, les types qui quittent 10 sec avant la fin, qui n’ont jamais voulut changer leur héros durant le jeu comme si c’est ceux de l’équipe en face qui puisqu’ils jouaient son contre devaient changer, il y en a et il y en a TROP.

Mais faire quoi.

Des éditeurs ont mis en place sur leurs jeux des sanctions sévères.

Bli² a toujours été un peu Baba Cool, même laxiste. Ça fait plus de 20 ans que je joue à leurs jeux et il n’y a pas grand monde qui tolérerait ceux que eux acceptent.

On le sait et il faut faire avec. Ça a ces avantages et ces inconvénients.

Bonjour,

Avez-vous essayé de lancer votre box par la fenêtre ? Le problème devrait être résolu. Tenez-moi au courant.

Comme mes collègues forumeurs l’ont souligné, il s’agit de QP et d’arcade. C’est vraiment pas grave de quitter (si tu joues en arcade comp, oui c’est agaçant je te l’accorde)

Ça ne veut pas dire que les gens quittent moins en comp mais bon

Rien que agaçant c’est déjà suffisant pour moi, mais ce n’est pas dans l’ADN de Bli².

Bah je comprends mais même si on durcissait les sanctions comme en l’an 40, il y aurait toujours des leavers :confused:

C’est une question de mentalité : pour toi c’est important, tu t’investi dans ce jeu, tu exiges une certaines rigueur.
Pour d’autre c’est juste un jeu, ils sont là pour le côté ludique du jeu, ils s’en fichent de ce que les autres pensent, ils veulent juste s’amuser.
Là où toi ton amusement tu le trouves dans le respect des règles et du principe du jeu.

On est dans deux conceptions de l’amusement très différentes. Le comp est supposé régler ça mais on va pas se mentir, c’est pas top-top.

1 mention « J’aime »

Si entre chaque ragequit tu dois attendre 15mn pour rejouer, il y en aurait moins.

Je suis pas sûre. Les gens resteraient dans les parties pour throw, juste parce que la compo ou la map ne leur plaît pas.

Et quand bien même ça calmerait 1 zigoto sur 100, les autres s’en ficheraient, ou iraient se lâcher dans un autre mode de jeu.

Il est où mon niveau ?

Je suis d’avis que Blizzard devrait revoir ses sanctions. Que ça baisse ou non le taux de toxics, ça ne peut être que bénéfique.

Y a pas de solutions miracles, je pense… les gens sont comme ça, tout leur ait dû, la maxime “ta liberté s’arrête là où commence celles des autres” ne s’applique pas aux JV parce qu’ils estiment qu’en payant c’est l’entreprise qui leur doit tout et non pas l’inverse ou mieux, un équilibre entre les deux comme c’est le cas. Du coup, bah je pense que la laxisme permet juste de satisfaire un peu tout le monde : la qp étant un mode de jeu plus libre que la ranked et plus détente chacun peut l’aborder comme il le souhaite.

  • en tryhardant et dans ce cas les leavers sont pénibles mais la LFG permet de se retrouver avec le même profil de joueurs et peut permettre d’amoindrir le phénomène
  • à la baba cool, entre deux pauses de café
  • pour s’amuser soi-même en faisant rager les autres (sisi ça existe)
    Du coup, bah… les leavers saut “tolérés” parce qu’il n’y a pas d’enjeu et que si ta pause de café se termine précipitamment, si ton enfant se réveil plus tôt de sa sieste, si ta mère t’appelle pour que tu ailles l’aider, si ton père à besoin de toi pour porter des sacs de ciment, si ton chien a coupé ton fil ethernet ou si tout simplement tu as une coupure de courant, tu peux c’est pas grave. Je pense qu’avant tout la tolérance vient de là. On veut pas de connexion instable en ranked du fait qu’on ne peut identifier clairement pourquoi il y a eu leave (ragequit ou vrai soucis technique ?) donc sanction. Mais ces gens à la connexion instable, faut bien qu’ils puissent jouer quand même. Alors la qp doit être le lieu de détente et de tolérance vis à vis de ces imprévus. C’est aussi un parti pris. Maintenant, c’est très libre, et du coup certains voient ce parti pris comme une façon de dire “la qp c’est le zoo, je fais ce que je veux, Blizzard m’a donné la qp, Joueur A est un joueur libre”.
    Faudrait peut être effectivement, que si ça récidive de façon constante dans la même journée voire au même créneau horaire, le joueur ait une sanction. Mais comme l’a souligné Lucre : ils vont throw jusqu’à la fin. Alors quoi ? On préfère qu’ils leave, que quelqu’un remplace avec l’espoir qu’il soit plus cool et coopératif, ou de devoir rester avec Jean-Michel Toxic qui refuse de leave pour éviter la sanction ?
3 mentions « J’aime »