Les leavers (proposition d'une solution)

Bon les leavers ça me fait rager au plus haut point mais au lieu de faire un post ouin ouin j’ai réfléchi au faite de peut être pouvoir amortir la chute de point en l’accentuant sur le leaver. Je m’explique imaginons que l’équipe à 5 perde, alors environ 50% de la perte de point de chaque joueur n’ayant pas leave se transfère sur le ou les leavers (de façon répartie équitablement). Bon certain vont surement me dire que c’est injuste mais toujours moins que de pénaliser le reste de l’équipe. voilà en espérant ne pas avoir fait de doublon avec un autre sujet existant déjà.

1 mention « J’aime »

Et la meilleur blague de l’année 2018 est attribué à ?

NB : Résultats de recherche pour « leaver category:6 » - Overwatch Forums

2 mentions « J’aime »

merci pour ta condescendance mais mon post concerne ma proposition pas la monté des leavers ou autres et également pour en donner de la visibilité afin de recueillir des avis

mais bon j’ai compris my bad

De rien, mais voilà les mots ont un sens. Si tu avais dit « j’espère que ma proposition ne fait pas doublon » ma réponse aurait été différente.

Mais je suis bon prince, je t’encourages à aller lire ceci :

mais encore une fois je ne vois pas ou est-ce que ma proposition fait doublons j’irais voir les réponses une fois que j’ai terminé ce que j’ai à faire .

De Frozenspirit :

‘‘voilà en espérant ne pas avoir fait de doublon avec un autre sujet existant déjà.’’

J’imagine qu’il l’a rajouté après ?

Je dirais que tu fais doublon avec à peine 100 topics. C’est dommage t’aurais attendu quelques heures t’aurais pu être le premier spam de 2019.

2 mentions « J’aime »

L’idée peut être intéressante mais cela ne peut il pas s’accompagner de pratiques pernicieuses ?

Message aux répondants antérieurs, cette personne donne une idée a analyser, si vous ne voulez pas le faire passez simplement votre chemin au lieu de vous donner une importance de doyen du forum. C’est très puéril comme réaction j’espère que vous le savez.

4 mentions « J’aime »

Jackal l’a renvoyer vers de post qui disent la même chose où l’on répond déjà, et au bout d’un moment on en à marré de dire 10 000 fois la même chose, si les fesait des recherches avant, on serait sûrement plus sympathique car ils ne ferait pas de centons .

Bonne année et bonne santé !!! :partying_face:

Parce que créer un topic sans vérifier qu’il existe 100 doublons avant c’est très mature, tout le monde le sait.

Je trouve la solution intéressante et je ne crois pas l avoir déjà vu avant.
Elle responsabilise plus le leaver et le penalise si lourdement qu il risque d y réfléchir à deux fois avant de recommencer. Pour les restants, c est un peu moins frustrant.

Ouep mais c’est tout le problème. C’est extrêmement punitif, donc une seule déco involontaire, et c’est une énorme perte de points.

Et ça risque de faire fuir les joueurs, c’est pas franchement dans l’intérêt de Blizzard.

Tu sais que les leavers, s’ils le font c’est qu’ils s’en foutent de leur côte ? Je suis un leaver, je l’ai fait un nombre incalculable de fois, mais la sanction est tellement minime que ça ne dissuade pas. J’ai actuellement 7h de suspension, j’ai perdu 73 de côte en 2 parties quittées et tu sais quel effet ça me fait ? Absolument rien du tout.

Ce qui me fait le plus chier c’est que l’équipe continue à 5, personne ne me remplace.

1 mention « J’aime »

Je ne devrais pas répondre et laisser couler mais bon je tiens juste à préciser que je ne vais que très rarement sur des forum et m’exprime encore plus rarement. je ne pensais pas que le faite que ma proposition concernant les leavers était considéré comme un doublon au delà du faite que ma proposition, elle étant bien “unique”. Maintenant je l’ai compris c’est bon c’est réglé à l’avenir ça se sera retenu en espérant que cela avance au lieu qu’on débatte sur un sujet ou j’ai tort et qu’on arrête de crée de l’animosité autour de ça pour pas grand chose au final.

1 mention « J’aime »

Non elle ne l’est pas.

Je vais essayer d’argumenter sur le sujet du topic, comme certains ont l’air d’avoir du mal à être compréhensif ou as passer leur chemin; même si je comprends que ça puisse agacer. :3

Je crois que la solution à déjà était proposée, peut-étre pas comme-cela exactement mais dans les grandes lignes ^^ (je participe pas des masses au forum mais je lis énormément)

Même si j’aime l’idée de cette proposition à titre personnel, elle as quelques défauts comme la déco involontaire cité plus haut mais je pense aussi aux cas où une team ou simplement un groupe de random se retournerait contre une seul personne afin d’essayer de la faire leave (du harcélement quoi)

Je suis pas sûr que ça arrive tous les jours ni trés souvent mais ça reste des points pas top et non négligeables je pense.

J’immagine aussi que Blizzard bosse pas mal sur le sujet et nous pondra bien un petit quelque chose un jour :slight_smile:

Il n’y a aucune solution à ce problème, tu ne peux pas augmenter la sanction sous peine de léser les gens qui auraient un problème technique et seraient déco, et quand bien même tu le ferais les pro-leavers s’en tapent bien souvent et ceux qui sont sur un smurf encore plus.

1 mention « J’aime »

Pour moi la seule solution c’est de renforcer les sanctions de récidive et d’augmenter le temps avant que ça reset la force des punitions. Au moins les déconnexions occasionnelles ne seront pas impactées, contrairement aux joueurs ayant des problèmes fréquents de connexion ou aux leavers maladifs.

Par ailleurs le fait de favoriser les leavers a jouer entre eux limiterait peut-être leur présence auprès des joueurs honnêtes.

3 mentions « J’aime »

Ce qui agace, je pense, c’est qu’il y a déjà un sujet dessus, et que même si ton idée n’as pas été proposée, je pense qu’il aurait été plus avisé de le mettre directement sur le topic de VanR pour éviter justement ce genre de réaction. Si tu veux, le topic de VanR est pour moi un espèce de recueil pour les propositions contre les leavers et pour en débattre . Après, tu le sais maintenant, inutile de s’y attarder plus longtemps .

Les gens pas habitués au forum ne font que rarement l’effort de rechercher. Malheureusement, le topic de VanR est connu que par les anciens. Tout ce qu’on peut faire, c’est renvoyer vers lui.

1 mention « J’aime »