Les rankeds sur Overwatch

Imagine ne pas comprendre que « t’es bon, tu montes » est juste une phrase raccourcie pour expliquer un concept un peu plus avancé.

Bien entendu que c’est un peu plus complexe que ça, c’est juste une évidence. Mais comme toute phrase toute faite ou comme tout dicton, il s’agit d’une phrase qui décrit sommairement un comportement global.

Effectivement, « t’es bon tu montes » c’est plus court à dire que « si ton niveau global à l’instant T est plus haut que le niveau moyen des gens qui partagent ton SR, alors tu vas monter dans le classement », donc on a tendance à dire l’un plutôt que l’autre.

M’enfin, c’est pas comme si le sens derrière avait été expliqué une bonne centaine de fois sur ce forum.

J’ai vraiment l’impression de discuter avec des gens qui disent :
« Comment ça ‹ une hirondelle ne fait pas le printemps › ??? Comment un oiseau peut faire une saison ? Vous êtes bêtes ou quoi ? En fait vous y connaissez rien en animaux. OMG, je suis allé voir une vidéo sur Youtube, et en plus, les oiseaux migratoires, ça dépend où dans quelle partie du globe tu regardes, ils peuvent être à un endroit en hiver et à un autre en été. » et blah-bla-blah.

Si vous trouvez que ce que j’ai mis en italique juste au dessus est absolument débile, sachez que la conversation au dessus en est l’exact équivalent. Et que, par conséquent, si vous vous êtes attaché au sens littéral de « t’es bon, tu montes » au lieu de mobiliser 5 neurones pour essayer de comprendre le sens derrière, vous êtes l’exact équivalent de la personne qui aurait pu prononcer la phrase ci-dessus en italique.

Je sais que Perceval et Karadoc ils sont marrant dans Kaamelott, mais ils sont pas sensé être votre modèle de pensée.

5 mentions « J’aime »

Pourquoi vouloir fait court quand on passe sa vie a écrire des romans sur le forum ?

Y’a beaucoup de contradiction sur ce forum. Les mêmes qui affirme qu’être bon = monter sont ceux qui affirme que tous les joueurs ont un winrate de 50%.

Et encore un qui prend pas le temps de comprendre ce que les gens disent, qui pige tout à moitié et qui au final, finit par tout mélanger…

Essayons de rester patient avec les gens qui sont un peu à la traine …

J’étais entrain de reprendre des explications, mais a mi-chemin, ça m’a gonflé, j’en ai marre de ré-expliquer la même chose alors que le principe est incroyablement simple. Au bout d’un moment, si vous faites pas d’efforts, pourquoi les gens en feraient pour vous ?

Tu t’es senti concerné ? c’ tombe bien tu a vu juste.

Les joueurs étant à 50% de winrate ont tout simplement atteint leur niveau. Tout le monde devra les atteindre, mais en montant jusqu’au rank qui te correspond, évidemment que tu sera au dessus de 50% de winrate. C’est une fois arrivé que tu sera à 50%, puisque c’est ton niveau. T’es assez bon pour monter jusque là, ensuite tu stagnes, puisque c’est ce que tu vaux.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Euh pfff … grosse fatigue.

Cordialement,
Jean Brochefort

1 mention « J’aime »

Comme souvent.
Ca me rappel le mec sans amis qui essai de s’incruster dans les conversations.
Ca donne jamais quelque chose de benefique

Et après cette même personne va se plaindre que tout le monde est contre elle

Perso sa me rappel plus ceux qui passent bien plus de temps sur le forum plutôt qu’en jeux.
Vous qui parler de monter en côte, faudrait déjà jouer au jeux pour y arriver non ?

Oh bah non, cette personne va trouver un groupe de personnes comme elle, en privé dire « ouin ouin les méchants ils sont méchant alors que je suis gentil » puis à force de petite caresse dans le dos et de persuasion de groupe, va finir persuadée que c’est une personne futée et que le monde autour est peuplé d’ignorants.

C’est comme ça qu’on a des associations de glands qui pensent que la terre est plate.

Non mais comme ils disent laissent tomber, y’a parmi ces gens qui font exprès de perdre leur ranked pour throw les bronzes. Aucune leçon a recevoir de ce genre de personne qui passent leur temps a throw les gens en ranked.

Bonjour,

Vous savez, il ne faut pas rester dans le déni. Il y a une seule raison pour laquelle vous ne montez pas : Votre propre niveau. Pas les smurfs, pas les mates, juste votre propre niveau.

Je pense que Wykix et Toilette ont déjà bien expliqué les mécaniques du MMR et des rankeds, la progression jusqu’à atteindre son réel niveau, puis y stagner avec un ratio d’environ 50% ou une nouvelle progression si on arrive à s’améliorer suffisamment.

Tout a été expliqué clairement, mais si vous avez d’autres questions, ou besoin d’éclaircissements, n’hésitez pas. Personnellement je suis instituteur en CP et CE1, mes élèves me posent des questions toute la journée alors j’ai la patience et l’habitude, je me ferai une joie de tenter de vous expliquer à nouveau ou d’une autre manière.

Bien cordialement,
Jean Brochefort

1 mention « J’aime »

Qui te dis que je ne monte pas en faites ? je ne me suis jamais plaind de pas monter.

Wykix ferais mieux de nous expliquer comment perdre 4000 SR en 1 saison sur 110 partie gagner en ayant 0% de winrate.

ok du coup ton alt est cramé. Miaou

Je pense donc que tu es la personne la plus à même d’expliquer les choses de façon assez simple pour que nos amis puissent comprendre.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Euh … Coin coin ?

Cordialement,
Jean Brochefort

Touillette qui mange une balle perdue

Bonjour,

Veuillez m’excuser, j’ai lu trop vite ! J’espère ne pas l’avoir offensé. Pour m’excuser, je tiens à dire que son pseudonyme … fait le café !

Hm, voilà, pardon.

Bonne soirée,
Jean Brochefort

1 mention « J’aime »

Ahaha j’ai l’habitude, les anglophones sont incapables de lire autre chose que Toilette sans y regarder de plus près.

Alors JBrochefort ? Des origines anglosaxones ?

Tu sais, la je suis en jeu, j’attend le lancement de ma partie et pourtant je te répond, c’est fou non?

Vu les temps de Q, y’a de quoi sortir des thèses

1 mention « J’aime »