Les reports, utile?

Les punitions peuvent s’étendre du mute; au ban temporaire, au ban tout court.

Tout dépend de certaines choses :

  • La ponctualité des reports et son nombre : combien de fois par jour/semaine quelqu’un se fait report et en quelle quantité.

  • La gravité des faits : si quelqu’un se fait report pour « throw » mais qui est juste pas ouf n’aura rien, tandis que quelqu’un qui se fait report pour « throw » et qui se suicide en boucle aura des problèmes

  • Mention spéciale aux cheaters : il me semble que si quelqu’un triche (aimbot par ex.), c’est un ban pur et simple du jeu.

Je ne me suis jamais fait punir par le jeu donc c’est tout ce que je sais jusque là.

P.S on peut dire que blibli est pas mal réactif parce que je duo souvent le soir avec un pote et on a une moyenn de 6 reports/soir. Quand je me reconnecte, il y en a au moins un qui a abouti.

1 mention « J’aime »

Les ban pour toxicités sont automatiques, au delà d’un certains seuls c’est la sanction.

Liste des sanctions: Mute 1 semaine
Ban 1 jour
Ban 1 semaine
Ban 2 semaines (x2)
Ban permanent, accès à overwatch interdit.

"Message pour ban permanent: Violation: Langage inapproprié

D’autres joueurs vous ont plusieurs fois signalé pour du langage inapproprié.

Suite aux signalements de ces joueurs, nous avons définitivement fermé votre compte Overwatch.
Cette sanction inclut un bannissement permanent de l’accès à Overwatch et aucune compensation n’a été offerte pour l’argent réel dépensé sur ce compte.
Nous ne prenons pas cette décision à la légère. Notre équipe applique cette fermeture après avoir méticuleusement examiné les preuves à notre disposition. Nos équipes d’assistance n’annuleront pas cette fermeture et ne répondront probablement pas aux contestations."

à savoir que le ban permanent est automatique donc si vous n’avez vraiment rien fait (pour une fois) tant pis pour vous.

Sinon on peut faire appel, et si votre appel abouti vous êtes débanni les MJ s’excusent pour le désagrément et la sanction est effacée.

Après le premier bannissement vous ne recevez (en théorie) plus de messages vous avertissant de votre comportement, car blizzard vous considère comme déjà averti.

Les bans pour cheat c’est des bans HWID, si jamais vous êtes banni et que vous rachetez un compte vous serez rebanni derrière.

Mon resenti, oui le message de confirmation de sanction est revenu, donc ca marche.

J’ai utilisé peu les reports ces derniers temps, parcontre il arrive que je l’utilise plus fréquement quand je croise une vague ou les gens savent pas se tenir.

C’est un système n’y juste, n’y injuste, il est ce qu’il est, et c’est bien qu’il soit là, comme il est mal pour d’autres points.

Conclusion finale; Blizzard est trop laxiste, normal aussi quelque part ils bossent la pluspart du temps sur leur jeu aulieu d’y jouer.

D’ailleurs, il y a une nouvelle tendance qui influence ça, c’est une tendance que j’ai observé et dont je commence à faire parti :

Avant, j’allais dans le voice chat : j’écoutais et faisais des calls.
Mais en voyant que la plupart des team mates n’y prêtaient pas attention, et en voyant que (en tant que DPS) c’est MA faute si on perd (et donc faut m’insulter parce que… bienvenue sur ow?).

J’ai décidé de commencer par arrêter de parler dans le voice chat.
Puis en entendant des mates se plaindre :

  • Pas assez de heal
  • OH MA GAD ZEN SWITCH YOU NOOB
  • REIN WHAT ARE YOU DOING?
  • DPS I’LL F*CK YOUR MUM

J’ai pris la décision de ne plus joindre le voice chat.
Mais vu que les toxiques se nourrissent du fait qu’ils blessent les gens en les insultant et donc doivent se faire entendre, le harcélement, appelons un chat un chat, se continuait dans le chat écrit avec les mêmes choses qu’en vocal mais mal orthographié.

En voyant ça et en étant un peu désolé pour l’état humain des rankeds en gold, j’ai décidé de totalement tout couper.
Dès que j’entre dans une partie, je ne dis même plus « bonjour » (chose que j’étais un des rares à faire), je me contente de mute tous les chats.

Je m’en doute, je loupe des trucs marrants et de la communication importante dans les chats.

Je m’en doute, je suis pas le plus utile à ma team parce que je dois me baser uniquement sur ce que je vois et non sur les observations des mates.

Mais ma foi, j’ai passé mon temps à reporter et à faire mon maximum pour ignorer les toxics.
Mais puisqu’ils sont omniprésents, je me déclare vaincu et je deviens un simple plot qui joue pour lui, et lui seulement… sur un jeu d’équipe.

Tout ça fait que, quand je passe en mode « mute »; je ne vois pas/n’entend pas ce qu’il se passe. Et donc, je ne reporte plus.

3 mentions « J’aime »

@Odale il m’arrive de faire pareil par MOMENTS.

Parce que il faut avouer que les trucs vraiment intéressant ou pértinents se font rare, d’ou moins dans un tchat.

C’est vrai que c’est pas la super solution de tout mute, mais l’être humain derrier son écran doit aussi choisir pour son bien être.

Desfois je mute pas aussi, ca depends.

Je salue les nouveaux call par personnage, ca permet quand-même de communiquer un peu avec son personnage que lui n’est pas excessivement toxique, ce que j’aime bien faire, je dis par exemple bonjour avec mon perso.

Après dans un monde idéal c’est avec tchat et voice tchat, mais la réalité est malheureusement autrement.

C’est vrai qu’à partir du moment où les gens comprennent qu’ils sont intouchables derrière leurs écrans, et qu’ils se fondront dans la masse en agissant ainsi, ils ont tendance à révéler leur vrai nature.

C’est triste de voir tout ça, un jeu d’équipe c’est censé être un défi qu’on surmonte… en équipe, et non pas un défi qui consiste à éviter son équipe.

3 mentions « J’aime »

C’est ca.

Pas mal de gens n’ont pas compris que c’était avec son équipe que « contre » son équipe. Après lacher des phrases dans ce contexte c’est aussi un avoeux d’être désespéré et ca ne fait que empirer la situation, mais je doute que ces personnes peuvent comprendre cela, ca demande quand-même un minimum « d’intelligence » de jeu, et les personnes qui ralent souvent sont peut-être souvent pas dans cette dernière catégorie.

Par exemple dans le sport haut niveau tu le voie (foot), pratiquement aucun joueur ne va raler ouvertement sur son coéquipier en plein jeu, parce que il sait que c’est contraproductif, seul les idiots ne l’ont pas compris, ou ceux qui n’ont pas l’esprit sportif.

Comme tu l’a dit le faite que les gens sont seul derrier leurs écran n’est pas très productif pour l’esprit d’équipe malheureusement.

2 mentions « J’aime »

Blizzard ne fait pas machine arrière.
Sur le forum il y’a déjà eu des cas de personnes ayant voulu et on fait appel pour un ban.

En dehors de réponses tardives et évasive, le résultat était sans appel. Le compte reste banni.

Pour le ban pour cheat, un pote sur WOW c’était fait ban pour « utilisation d’un bot pour farm ».
Il leur a apporté les preuves que non, il changeait juste de héros plusieurs fois pour pex sur chacun avec les macros qu’il utilisait.
Blibli a juste dit « c’est pas bien on tolère pas ».
Du coup ban confirmer.
Il c’est récréé un compte est c’était reparti.
Me semble qu’il a récupérer son 1er compte 1 ou 2 ans plus tard.
Du coup, non tu peux refaire un compte. Sauf si le ban change de système sur wow.

https ://imgur .com/a/ks3CZDo

Je m’étais fait lever ma sanction ya 1 an à peu prés, si tu tombes sur un MJ compréhensif ça peut passer ^^

Même chose depuis 6 mois, pour la même chose que vous, mais aussi pour éviter, que moi-même je ne le fasse.
Dans les options vous pouvez le mettre définitivement, ça vous évite de faire ses actions à chaque partie.
De toute façon la communication en ranked n’est pas intéressante, entre le joueur qui trashtalk, qui flood, de call inutile etc., bref vous ne ratez rien,et ce n’est pas ça qui vous pénaliserez pour monter en rang.

Je comprends votre exemple mais, vous oubliez que les joueurs de foot se connaissent un minimum , ce n’est pas des joueurs random avec qui ils jouent, ils ont eu des entrainements ensemble.
Pas vraiment comparables en solo Q, mais plutôt à un team de 6 stack .

Vous précisez bien en" équipe" donc à partir du moment ou vous décidez de soloQ sur un jeu qui se veut " teamplay ( jeu d’équipe), il ne faut pas s’attendre à ce que des joueurs random jouent comme un team.

Il est tout a fait possible de faire annuler une sanction en jeu mais il faut avoir été irréprochable. La moindre phrase qui contient un mot de travers (un simple « noob » suffira ou « you are bad ») et votre sanction ne sera pas annulée.

Les pauvres bêtes ! Moi j’aime bien les entendre faire des nyaa…
Ok intervention inutile, je sors…

3 mentions « J’aime »

5 mentions « J’aime »

À mon avis, le système de rapports est pratiquement un ornement, j’ai rarement reçu un retour pour un rapport fait, il arrive que les rapports soient cumulatifs, c’est-à-dire qu’il faut de nombreux rapports pour produire un certain effet.

Ou alors tu report à tort et à travers du coup blizzard ta shadow ban?

Pour avoir expérimenté deux fois le mute de 24h et une fois le ban temporaire d’une semaine, je peux vous assurer que les reports servent à quelque chose en tout cas. Le truc c’est qu’il en faut probablement un paquet et donc il faut être « toxic » (ou jugé en tant que tel) sur un grand nombre de parties.

Donc si quelqu’un se comporte mal, n’hésitez pas à le report. :wink:

Pourtant sur les forums beaucoup affirment le contraire et clament un complot contre eux. Que leurs bans sont injustifié etc…

En ce moment j’ai presque 1 message de retour de report une connexion sur deux… et des fois 2 - 3 dans la même journée

Je compatis et je suis là même tendance. Je pense de mon côté que tant que je joue mon rôle (ici heal) et que je reste à ma place ça ira (et la preuve je continue de monter comme ça)
J’en ai eu vraiment marre de ces abrutis qui continuaient à mourir en boucle et qui me gueulaient dessus car ils n’étaient pas heal.
Le dernier cas c’était un français ,et autant l’anglais je capte pas toujours tout vu que je suis très mauvais dans cette langue, et franchement se le taper 3 parties de suites étaient un plaisir (non).

Au cas où… il y a une fonction éviter…
Si tu ne te sers pas des outils mis à disposition, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.

1 mention « J’aime »