Les smurfs ruinent le jeu

Bah, je sais pas, mais depuis que j’ai en QP de 2 a 4 niveaux < 50, les parties sont généralement inégales (des 2 côtés, hein), avec souvent 1 ou 2 des levels < 50 on fire souvent.
Y’a peut-être trop de nouveaux pas bons, trop de nouveaux comptes ssmurfs, je ne sais pas, mais c’est le bordel, c’est déséquilibré et c’est frustrant à jouer.

Moi la grande question que je me pose c’est à quoi ça sert d’avoir un smurf concrètement ?
Quel est l’intérêt de jouer plusieurs compte différents ?

Éclairez moi svp car j’ai beau retourner le truc dans tout les sens, je n’arrive pas a en voir l’utilité.

1 mention « J’aime »

Mais quel rapport ?

On parle pas des gens qui crie au smurf a tout va sans se remettre en question, mais des smurf tout court.

tout simplement comme dit plus haut : le mec est arrivé a un niveau, il n’arrive plus a prendre son pied car le niveau ou il est arrivé est trop dur donc il achète un nouveau jeu, nouveau pseudo et commence avec des joueurs noob alors que lui a de l’experience il défonce les noob son ego est remonté il crois avoir une grosse kékétte il se prend pour quelques parties pour un GM sauf que par son action de manque de courage il pourri les gammes des noob les dégoûtent et pour certain noob le jeu s’arrête la il passe sur un autre, mais ca Blizzard s’en fou ils ont prit de l’argent par cette action…

A quoi reconnait-on un smurf ?

je demande, parce que je ne sais pas du tout.

JE renvoieles curieux à ce post que jai fait il y a un moment ^^

Bah ces simple, un lvl 40-50 qui fait la game a lui tout seul.

1 mention « J’aime »

Facile, si tu perds la game c’est qu’il y’a des smurfs en face.
SI tu te fais tuer, c’est un smurf.

Mais en revanche pour reconnaître un smurf dans son équipe est impossible puisque si tu gagnes, c’est parce que t’as trop carry.

Le level ne veut rien dire. J’ai des potes même pas level 25 venant d’une tripotée d’autres FPS, ils jouent hitscans ils t’enchainent des têtes alors même qu’ils se placent sur la map comme des zgegs. (moi j’ai jamais joué a un fps, même level 500 je visais moins bien qu’eux…)
Donc tu les mets avec des bronzes/silvers/gold ils passeront a 200% pour des smurfs.
En revanche, sur tous les autres perso ils sont pas bon mdr

1 mention « J’aime »

Quand j’ai commencé Overwatch j’ai été placé platine (enfin l’équivalent avec les rangs avant que les ligues apparaissent). J’avais fait déjà plein de FPS à relativement haut niveau donc c’est un peu logique.

Donc si le système s’était planté et m’avais classé low gold ou silver, j’aurais roulé sur pas mal de parties avant d’arriver platine. Je suppose qu’on m’aurait pris pour un smurf alors que c’était mon tout premier compte Overwatch.

Surtout qu’a cette époque, la côte ne prenait pas en compte les rôles Heal tank et DPS séparemment donc si par exemple mes potes pro FPS se plaçaient a ce moment là et se voient casi obligé de jouer heal ou tank, ils auraient une côte assez basse. Puis quand ils pourraient enfin jouer dps hitcans, ben là ils performeraient assez facilement face des ennemis du même rang.

1 mention « J’aime »

Bah justement y’a une très grosse corrélation.

Certains voient des smurff partout alors que c’est pas le cas.

Ce cas de figure tu ne le verras que rarement, et dans ces quelques cas c’est majoritairement parcequ’il est laissé free.
Du genre la Widow que personne ne va chercher, le Genji / Tracer que personne d’essaie de CC, etc…

En ce moment on voit surtout des alts et des joueurs console qui viennent jouer sur PC, donc pas mal de nouveaux comptes qui ne sont pas « noob » sans pour autant se faire des 1v6 au calme.

C’est bien je vois qu’il y a des gens qui défendent les smurf, merci de contribuer a tuer le jeu

Des gens qui défendent les smurfs ? Où ça ?

Ouais, je veux bien, la théorie, j’y croyais aussi. Là, en QP, je suis désolé, les niveaux de 1 a 20, il y en a 1 sur 4 quasi a chaque game qui survole.
Je joue majoritairement en QP et là encore plus que d’habitude parce que je pause la ranked tant que Echo n’est pas stabilisée, et ben c’est relou.
Smurfs ou débutants doués, j’en sais rien, mais il y en a beaucoup plus qu’il y a 2 mois et les parties sont très souvent à sens unique et c’est franchement pas drôle.

@Akenslache Pardon ???

Tu dit qu’il y a des smurf au lieu de te remettre en questions ?

Mais les smurf ne sont qu’une invention inventé par les mauvais joueurs illuminati reptilien, plutôt que de jacassé avec tes théorie frauduleuse tu ferait mieux de travailler sur ton gameplay, j’ai des potes niveau 5 qui vienne d’autre FPS et qui ont participé a des championnat grande-master 48h après avoir commencer Overwatch.

Ce que je constate, surtout, c’est que depuis plusieurs années, ces histoires de smurfs reviennent. Et à chaque fois, le discours est le même.
On a un gus qui débarque pour dire que les smurfs tuent le jeu. Ah ça, ils le tuent depuis tellement longtemps que le jeu devrait être enterré, depuis le temps qu’ils le tuent. Pourtant, il est toujours vivant.

Puis, nous avons quelques personnes qui viennent dire que oui, ils sont d’accord avec l’auteur, et que quand-même, Blizzard pourrait faire quelque chose.

Ensuite, on a des gens qui viennent pour essayer d’expliquer que les smurfs existent, c’est un fait, mais que leur impact sur le jeu est relatif, car faisant partie de très nombreux facteurs qui peuvent déterminer l’issue d’une partie. Ou alors que Blizzard ne fera rien, car l’achat de nouveaux comptes représente pour eux une rentrée d’argent. Et comme depuis que le jeu existe, ils n’ont pas encore interdit la pratique, ça veut dire qu’elle leur rapporte plus qu’elle ne les pénalise.

Et là, généralement, l’auteur et ceux qui le suivent sortiront un truc genre « Bouuuh vous défendez les smurfs, vous êtes coupables vous aussi ! »

Et puis petit à petit, le topic se meurt et tombe dans l’oubli, jusqu’à ce que quelqu’un d’autre débarque avec le même discours.

Et pendant ce temps, le jeu, lui, n’est toujours pas mort.

4 mentions « J’aime »

Oui, mais en attendant, là, en ce moment, c’est relou de jouer en QP bronze/silver.

Moi ce qui me fait tiquer ces que les gens trouve cela normal voir ''obligatoire" d’avoir un smurf, voir un streamer joué avec un compte smurf ça choque personne est-ce bien normal?

Quand j’en vois sur le forum dire que joué avec un smurf est devenue la seule manière de joué au jeu et que personne réagi, ça me fais un peu peur.

Comme si c’était encré dans l’esprit des joueurs que tôt ou tard il faudra faire un compte smurf.

1 mention « J’aime »

T’as des chaînes twitch dédié aux trolls dans les jeux. Y’en a avec pas mal de viewer et pourtant je suis sur que ce sont les premiers qui viendront pleuré en partie quand ca leur arrive.

Suffit de voir Alphacast en action.

Dis toi juste que Blizzard ne fera rien contre quelque chose qui leur fait gagné de l’argent.

Et au lieu de se focaliser sur les autres, focalisez vous sur votre jeu et vous verrez que smurf ou pas, c’est pas important