Les smurfs ruinent le jeu

Je tiens à te dire qu’il y a aussi une autre catégorie de smurf : celui utilisé pour jouer avec ses amis en rank :heart:
Il y a des joueurs qui sont très très bons, mais qui montent leur rank tellement qu’ils ne peuvent plus jouer avec leurs amis, et donc, décide de se créer ou d’emprunter un smurf pour pouvoir avoir du fun avec ses amis en rank :heart:
L’animal « faible » fait que revenir en arrière pour ses amis, faut quand même pas lui jeter un piano dessus

Oui oui les Widow niveau 3 qui te mettent 6 têtes d’affilée sur, aim parfaite qui te fait toute la game a elle toute seule, ce joueur n’est pas un smurf.

Alors après je vais pas te mentir ça m’est arriver de considérer quelqu’un à tort, une fois j’étais contre un Genji qui te faisait la game à lui tout seul. Ça m’a tellement énervé que j’en ai report le joueur (bien souvent le simple fait de croire que c’est un smurf m’énerve), la partie suivante il s’est retrouvé avec moi et bah ça n’en n’étais pas un ! D’ailleurs on est devenu même ami après ça !
Enfin c’est qu’un exemple parmi tant d’autre !
Je sais bien que c’est pas toujours facile de faire la différence et c’est probablement pour ça que rien ne sera fait, c’est juste rageant.

Après t’as aussi le smurf « assumer », lui il me précise carrément dans son pseudo. Difficile de ne pas le croire sans compter son niveau de jeu à coté.

Mais je sais pas si parfois tu fais de la QP (OUI je sais le niveau n’est pas une valeur pour le matchmaking je sais on se calme) mais c’est la qu’ils sont le plus visible et présent ! En même temps vu qu’il faut être niveau 25 pour aller en ranked c’est logique qu’ils doivent passer par là. Mais tout ces niveaux en dessous de 10/20 qui te font la game a eux seul :confused: ça fait surtout tache dans ma tête parce que si le cadre de la personne aurait été différent ça m’aurait pas perturber. (Oui c’est bête je sais)

1 mention « J’aime »

Un pourcentage minime ne veut pas dire que t’es tout seul. Je te rassure tu n’es tout seul pas te plaindre des smurfs. Vous êtes juste un pourcentage ultra minime de la population de Overwatch. Mais vous êtes au moins 2. Donc non tu n’es pas seul.

Sur ce forum par exemple vous êtes au moins 27. Champagne. Bon bien sur c’est à condition que tous ceux qui ont créés ces topics jouent encore au jeu, ce qui n’est pas une garanti. Ou qu’ils n’ont pas changé d’avis entre temps.

2 mentions « J’aime »

Vu le ban de la semaine, je me suis refais quelques ranked hier, c’est effectivement plus équilibré que la QP, pas de niveaux < 50. Rang bronze, pour rappel.
Faut que j’arrête de prendre au sérieux la QP, mais je n’ai pas envie, c’est mon mode de jeu principal.

1 mention « J’aime »

Perso la QP je l’utilise que pour découvrir un personnage que je ne maitrise pas ou presque. Et encore je m’entraine pas longtemps vu que la QP n’est absolument pas représentative des rankeds. Dés que j’ai fait quelques dizaines de parties je vais en ranked.

Je suppose que je suis pas le seul à considérer la QP comme une poubelle. Mais vous pouvez rien y faire, tant que je cherche pas volontairement à perdre c’est pas un motif de report.

T’inquiète pas je compatis, j’aime beaucoup la QP car c’est moins de pression et en ce moment j’y suis pour train un peu mes placements en tant que tank (et surtout Sigma que j’apprécie tout particulièrement) et vraiment le nombre de smurf est énorme comparer à de la ranked.

Comme beaucoup, tout le monde ne joue pas en Ranked. La QP j’y retourne un peu plus souvent c’est clairement pas la même chose que la ranked mais bon.

Tout est dis le jeu et se forum appartiens exclusivement au joueurs ranked et a des gros smurfs !! Mais vous croyez être des dieux ? Le jeu est e-sport car le jeu se vend il n’est pas acheté juste par des joueurs compétitif ou des joueurs exclusiment rankend non mais sérieux en faite ici c’est un forum de pro.

la tu ma fais rire état d’esprit de m€rde.

Et si nous sommes si peut a se plaindre c’est a cause de gens comme toi vous chasser le post Smurf pour vous amusé a le pourrir avec des arguments de m€rde pour détourné l’attention tout en sachant que vous meme avez plusieurs compte mais pas assez de couil… courageux pour le dire ouvertement, donc au final les seuls a être dans se forum sont toujours les memes car vous faites fuir les autres.

MOI JE FAIS DES RANKEDS MOI JE SUIS AU DESSUS DE VOUS LA QP EST JUSTE BON POUR L’ENTRAINEMENT… redescend de ton pedestal

Quel est le rapport entre considérer la QP comme une poubelle et les smurfs ?

Et comme je l’ai dit je vais en QP avec la volonté de gagner. Ce qui est le minimum requis pour jouer dans les règles. Je ne cherche pas à perdre. Juste que je joue un personnage que je maîtrise pas du tout.

C’est quoi ton argument ? Que les gens n’ont pas le droit de jouer ce qu’ils veulent ? Et c’est toi qui parle d’état d’esprit ?

J’ai dis que tu avais pas le droit ?? lol non je dis arrête de te la raconté est un peut plus de consideration pour la QP car si tu dis que la QP est bonne pour la poubelle tu parle aussi des joueurs qui jouent 90% de leurs temps en QP respect que le jeux n’est pas fait exclusivement pour les rankend, cette rankend est bien je te l’accorde mais c’est juste un mode de jeux qui te convient elle me convient aussi meme si avant je disais le contraire mais ne dis pas le reste c’est de la m€rde ou juste bon pour les entraînements tu manque d’humilité la

Oui vu que tu refuses que j’aille en QP avec un personnage que je ne maitrise pas.

Les gens ont le droit de considérer la QP comme une poubelle, même si fait mal à ton égo. Il y a même des gens qui considèrent la QP comme une poubelle et pour autant quand ils vont en QP ils jouent mieux que toi.

Quand je vais en QP pour découvrir un personne que je ne connais pas, je ne pourris pas la partie. Je cherche à gagner. C’est une poubelle mais je respecte les règles établies.

Et vu que tu parles de piédestal, il y a des gens (surtout des pros) qui considèrent les rankeds comme de l’entraînement. C’est pour te dire à quel point ils doivent penser que la QP c’est juste la décharge du coin.

On peut monter encore un cran au dessus. Les pros top monde se servent souvent de tournois amateurs pour s’entrainer ainsi que de scrims en privés. Donc ils considèrent carrément les rankeds comme une poubelle. D’ailleurs suffit de voir le nombre de pros qui quand ils streament ne font qu’aller troll en ranked.

peut tu stp me montrer ou j’ai écrit que je refusais que tu joue en QP ? je te dis juste soi plus respectueux tu déforme mes écrits. Dis moi la rankend existe depuis quand sur OW ?

C’est impossible vu que tu veux pas respecter ceux qui font des smurfs.

J’ai pas la date exacte en tête. Je dirais 4 mois après la sortie du jeu, quelque chose de ce genre.

Je suppose que tu vas nous sortir l’argument qu’avant les rankeds tout le monde était obligé de jouer en QP. Et bien oui, figures toi que quand tout le monde jouait en QP on prenait la QP au sérieux vu qu’il n’y avait que ça en fait. Maintenant il y a les rankeds, c’est pas de bol.

Sans être aussi extrême que LecorsairFr, j’entend que les smurfs puissent jouer serieux en QP, mais dans tous les cas, ils faussent le matchmaking et c’est chiant pour les low ranks qu’ils croisent.
Cet esprit « It’s QP », « It’s chill », oui, je comprend que pour des habitués de la ranked, ils decompressent, essayent des trucs, mais qu’ils le fassent avec leur compte main, parce qu’avec leur smurf « pour ne pas fausser leur MMR main », ben ils faussent celui de ceux avec/contre qui ils jouent. Alors poubelle ou pas, chill ou pas, c’est complètement égoïste et oui, je préférerais qu’ils jouent sur leur main, je ne les verrais ainsi jamais.

Quoi ? le jeux est sortie 27 octobre 2015, le role de queue / rankend le 1 septembre 2019 donc oui avant tu t’amusais en QP et depuis moins 1ans tu dis que c’est de la m€rde tu retourne vite ta veste toi

Je n’ai jamais dit que j’utilisais un smurf pour aller en QP. En fait depuis le début du topic je n’ai jamais donné mon avis sur les smurfs. Par contre j’ai dit avoir des smurfs pour les raisons que j’ai évoqué au dessus, mais je n’ai jamais parlé de la QP.

Tu confonds ranked et 2-2-2 la. T’as demandé la sortie des rankeds je te donne la date de sortie des rankeds. Si tu voulais la date de sortie de la roleQ et de la 2-2-2 fallait demander la date de sortie de la roleQ et de la 2-2-2.

Et je vois pas le rapport entre la 2-2-2 et la roleQ et le fait de s’amuser ou pas en QP. Tu sous entends que la seule chose qui m’amuse c’est la 2-2-2 ? Je me souviens pas avoir dit ça.

Je te rassure, ça fait depuis la sortie des rankeds (qui est sorti quelques mois après la sortie du jeu donc) que je considère la QP comme une poubelle. Donc vachement plus qu’un an :smiley:

Je sais, mais je rebondis sur le fait de considérer la QP comme un sous-mode.
Couplé aux smurfs, ça flingue le matchmaking.

Je considère la QP comme un sous mode parce que les compos ne sont pas représentatif des rankeds. Et j’en veux pas aux gens, c’est à ça que sert ce mode. Jouer ce qu’on veut sans se prendre la tête avec un classement.

Mais résultat c’est pas le bon endroit pour vraiment s’entrainer sur un personnage. C’est bien pour découvrir un personnage, faire quelques dizaines de partie pour avoir les spots et les spécificités. Après tu peux aller en ranked (avec un smurf ou pas, ça va dépendre des cas). Parce que t’es master sur un rôle et que tu veux te lancer en ranked avec un nouveau personnage, tu vas pas le faire sur ton vrai compte.

Après je suis pas sur que ça flingue le matchmaking en QP. La QP est déjà plus aléatoire de base vu que les gens prennent souvent des personnages qu’ils maitrisent mal. Aucun matchmaking ne peut gérer ça, d’une partie à l’autre les joueurs ont un niveau très différent suivant le personnage utilisé.

Qu’est ce qui fait le plus mal au matchmaking ? Un smurf ou quelqu’un qui a joué pendant 2 ans des hitscans et qui d’un seul coup se met à pick Genji en QP ?

1 mention « J’aime »

oui je me suis mal exprimé mais le fait est qu’avant il n’y avait qu’un style de jeux que tu respectais… et la tu lui crache dessus c’est pas respectueux bref le sujet dévie

En effet je respecte le seul mode où les gens jouent sérieusement et pour lequel le jeu est équilibré. Je ne l’ai jamais caché. Désolé si tu pensais avoir fait la découverte du siècle.

Mais tu confonds toujours le fait d’avoir de la considération pour un mode et s’amuser. Je ne fais rien dans un jeu qui ne m’amuse pas. Sinon c’est pas un jeu en fait … J’ai pas assez de temps pour libre pour le passer à ne pas m’amuser sur un jeu.

(enfin en ce moment avec le confinement j’ai plein de temps libre en fait :smiley: )