Avant que les ranked existe , les joueurs haut niveau faisaient déja des scrims pour s’entrainer parce que pour eux la qp n’avait aucun sens.
Quand la ranked est sorti , ils ont continué à faire des scrims parce que la ranked a hérité des même défaut que la qp .
La seul différence entre qp et ranked est un mm plus sélectif et le fait que ta cote est affiché.
Tu veux t’entrainé pour un tournoi avec ton équipe tu n’a qu’une seul solution les scrims…
Tu veux entrainé ta vision de jeu à haut niveau tu n’a qu’une solution l’étude de games à niveau pro , les scrims et les vods de tes scrims.
Tu veux t’entrainé mécaniquement , tu peux aller en ranked.
Ce n’est pas les pro trop fier ou les joueurs\coach haut niveau trop fier qui font que les mode hors partie privé et tournoi sont considéré comme peu compétitive et sans haute valeurs d’entrainement.
C’est les mauvaises décision de blizzard (pas de team\solo q , trop de temps pour la rôle q, possibilité d’abus en jouant certains personnage) et le fait qu’overwatch est dans son essence un jeu d’équipe qui fait que la qp\ranked ne peux être considérer que comme un mode d’entrainement de médiocre qualité passer un certain niveau de jeu.
ps: c’est aussi à ça qu’on reconnait un bon joueurs à haut niveau , si il porte trop attention à sa cote , c’est qu’il lui manque un truc…
Prosaïquement, depuis 2 mois environ, mes QP ont plus de nouveaux (3/4 versus aucun ou 1 de temps en temps) et l’equilibrage est bieb olus souvent aux fraises (stomp d’un côté ou de l’autre).
Comme déjà dit, je ne sais pas dire si ce sont des smurfs, des nouveaux, le matchmaking qui m’aime moins qu’avant, mais le résultat est indéniable, c’est faussé.
Euh non, par exemple un bon joueur au railgun sur Quake n’aura aucune difficulté à enchaîner les têtes avec une Widow sur un nouveau compte OW, pareil pour un mec qui gère bien le snipe sur CS.
Donc non, pas nécessairement un smurf, ça peut tout à fait être juste quelqu’un qui est déjà à peu près bon sur des fps.
D’autant plus que quand tu créé un nouveau compte tu es au début matché en gold au mieux du mieux en termes de niveau (puisque c’est le niveau « moyen »), et faut pas se leurrer en gold et en dessous on est facile à toucher pour un joueur qui a juste un aim correct en hitscan (je suis mid-gold sur 2 de mes 3 rôles hein je précise).
La QP entre bronze et gold est quant même assez équilibré. C’est vrai qu’il y’a pas mal de débutants, mais dans l’ensemble niveau rythme, ça ce tient. Ca correspond à ce que devrait être la ranked en low Elo. Des débutants, qui jouent entre eux à leur vitesse. On peut jouer tranquille, travailler ses automatismes, sans trop de problème, on y progresse assez facilement.
J’ai l’impressions que tu essaye d’être neutre quelque-soit le sujet mais c’est vain, dans nos post même en voulant être le plus objectif possible on laisse toujours une petite part de subjectivité qui laisse facilement deviné notre avis.
Quelle intérêts, même si je le disait tu pourrait me dire que je me trompe ou volontairement resté dans le flou.
Tu tes beaucoup trop impliqué dans la discussions, pour ne pas laissé émettre un certains avis, mais de toute façon comme tu semble le sous-entendre le plus important dans ce genre de débat ces ce qu’il en ait et pas ce que les gens peuvent en pensé.
Pour l’instant depuis le début de la discussion je ne fais que mettre en avant les arguments stupides. Et il y en a des 2 côtés. Mais forcément vu qu’il y a une surtout une personne contre les smurfs qui s’acharnent à utiliser des arguments stupides, je me retrouve plus souvent à faire des remarques sur ces arguments.
Actuellement mon argument c’est qu’une partie infime des joueurs se plaignent des smurfs. Et de toutes façons Blizzard ne peut rien faire, ce serait illégal d’essayer d’empêcher les smurfs.
Mais ce ne sont que 2 faits. Ils n’indiquent en rien mon avis.
Évidemment si on veut défendre que le fait que les smurfs font mal au jeu il y a plein de bons arguments comme ceux de AkenSlache. Mais c’est pas de me faute si pour l’instant le camps des « contres » est très rarement bien défendu.
Mais déjà pourquoi commencé a dire qu’actuellement que les smurf font du mal ou du bien aux jeu.
Pour être honnête je pense que pour l’instant l’impact négatif des smurf sur le jeu et assez minime, ce que j’attaque ces la question morale de crée des comptes smurf et ce que cela pourrait engendré si tout le monde s’accordé a dire qu’il ne faut pas se soucié des smurf. A force ça pourrait vraiment devenir une norme d’avoir des rerolls.
Les gens viennent jamais parler d’un sujet quand il fait du bien. Donc ça élimine la moitié de la question.
Les gens font des efforts uniquement pour se plaindre. C’est humain c’est comme ça. Et s’ils viennent parler de l’impact négatif des smurfs sur le jeu c’est parce qu’ils pensent en être victime. Que ce soit avéré ou pas est un autre sujet car le seul détenteur des statistiques la dessus c’est Blizzard.
n’est-ce pas pourtant la-dessus que vous débattez depuis le début ? ^^
Et puis blizzard a déjà la réponse, "les smurf n’ont pas de gros impact sur le jeu’’ je sais plus dans quel article je l’ai lu mais il ont clairement dit ça.
Pour l’instant le débat a surtout tourné autour de quel impact les smurfs peuvent avoir sur le jeu. Pas du fait que ce soit avéré ou pas (de toutes façons on peut pas débattre la dessus on a aucune statistique).
Le débat a aussi tourné autour du fait de si beaucoup de joueurs se plaignent des smurfs ou pas. La par contre on a des chiffres donc c’est plus facile.
Comme je lai déjà dit, quelle que soit la position de Blizzard sur le sujet, ils ont les mains liés par la loi. Les smurfs sont autorisés par la loi et interdire les smurfs c’est hors la loi. La loi peut difficilement être plus claire sur ce sujet.
ce qui est bizzard ces qu’il se disent dérrière combattre activement les "boosté’’ alors que eux aussi ne font pourtant rien d’illégal.
D’ailleurs je me posait une question la-dessus, blizzard aurait t’il le droit de faire une règle du style "un second compte crée avec la même adresse même nom etc… pourrait t’il ne pas avoir le droit d’aller en parties compétitive pendant un certain délai voir indéfiniment’’
La loi est claire la dessus, tu ne peux pas refuser de vendre plusieurs fois un service, produit ou l’accès à un service à la même personne. Et chaque achat doit être identique et donner accès à la même chose. Donc refuser les rankeds à un 2ème compte est illégal.
non mais il y a les bons joueurs et t’as ceux qui sont master ou grand master qui viennent à 3 avec leurs compte lvl 25 et te ruine ta partie , quel est interet de jouer cette partie , tu sais que c’est mort d’avance.
Qu’ils restent à leur niveau mais s’ils font ca , t’imagines les pauvres ils pourraient faire une chain lose et perdre des points , donc Reported direct.
Ou blizzard crée des nouveaux rang => Grand mASter , elite , super elite ( je dis n’importe quoi ) avec des recompenses juste pour leur niveau
Ou alors ils se feront report a chaque game , c’est malheureux mais c’est comme ca
et moi je vous conseille de continuer à les reports ,faut pas l’affaire , ca n’a aucun sens d’avoir 2 smurfs en duo super puissant qui font le taff à 2 , ou est l’amusement la? qu’ils aillent se faire déboiter dans leur rank
C’est pas un motif de report donc la seule chose que tu fais c’est encourager le système à ne plus prendre en compte tes reports. Après vous êtes les premier à vous plaindre de ne plus voir de messages comme quoi vos reports on été utile, mais si vous faites des reports pour des mauvais motifs faut pas s’étonner que le système ignore même vos reports utiles.
J’ai autour de la 40taine. je sais même pas si je l’ai passé ou pas. j’ai arrête de compté vers 16/17 ans et comme je ne fête jamais mon anniversaire… bref
Le fait est que lorsque j’étais ados, on lâchait pas un jeu parce que c’était dur, on lâchait plutôt quand c’était facile. Vers les années 2000, les jeux en ligne sont arrivés, aucune difficultés ne faisait reculer les joueurs. Même le kill spawn en zone Pvp. puis vers les années 2007/2009 sur chaque jeux les « ouins-ouins » et leur totem (pour ceux qui reconnaissent la ref). là, j’ai vu pulluler sur les serveur français des safe zone…
En même temps, c’est une zone pvp, si tu viens c’est pour te battre. Qu’avait en commun tout ces joueurs, qui acceptaient les règles et qu’avait en commun ces ouins-ouins ? la générations. je ne vais pas te dire, que systématique, HEUREUSEMENT, NON !
Mais je sais d’expérience et à travers certaines recherches universaitaire, que ceux a qui acceptent les règles, composent avec et essaient de sans sortir (parfois de manière borderline), sont assez agées et ceux qui abandonnent et demande de changement des règles sont plus jeunes (de vrai rebelle). Pourquoi ? j’en sais strictement rien, c’est une tendance qui se dégage entre autres choses bien sur.
Lorsqu’ils roulent sur le jeu ou sur les autres, le jeu est bien, faut rien changer, si ce n’est plus ou pas le cas, ils abandonnent, le jeu est mauvais, nul.
Pour les smurfs c’est pareil, ils sont pas interdits, bon perso je compose avec. Ce smurf va me tué 1 fois ou plusieurs, mais à chacun de nos duel il repartira avec de moins en moins de vie, jusqu’au moment fatidique ou c’est moi qu’il le laisserait pour mort. Le smurf est fort, mais faut se dire qu’il ne peut que te faire progresser.
Ensuite une fatale niveau 3, qui te mets des « têtes », ben te mets pas dans sa ligne de mire, Spot avant bouger, tu sais qu’il y a une fatale dans les parages… et elle est pas là pour cueillir des champignons… c’est des truc tout bête.
Le simple fait de retourner inconvénient en avantage, semble un effort surhumain. Un Smurf, même ceux qui sont là pour casser du noob (ceux là, je les cautionne pas, ceux sont juste des sadiques), peuvent être bénéfique. 2 ou 3 parties contre eux peuvent vous en apprendre plus que le visionnage de vidéo sur twitch ou youtube. Pourquoi s’en passer alors que vous voulez tous progresser. C’est comme en sport lorsque tu joues contre des sous-classés, tu ne peux que devenir meilleurs. C’est pas pour rien que les équipe de sport collectives féminine s’entraine contre des équipes masculine.
je lis souvent sur ce forum, les bas niveau savent pas se placer. ben comme ça, pas besoin d’attendre d’être classé platines pour le faire. Sanction immédiate, pour t’apprendre à marcher.
Je te comprends, mais à un moment… Faut se battre. Comme dit le poète :
"On baissera pas les bras On n’est pas né pour ça Même vaincu, on se jettera dans la bataille Pour l’honneur, comme un samourai"
…
Il faut faire comme ces 300 grecs aux Thermopyles, il faut leur laisser un goût amer dans la bouche, même dans la défaite, ils regretteront d’être venus…
Mouais, enfin, quand il y a une grosse différence de niveau, tu peux toujours te dire que tu vas apprendre, mais tu n’a pas vraiment le temps.
Hier, en QP, on avait une bonne Pharah en face, level 50, on fire très souvent. Smurf ou bon joueur, elle nous mettait la misère. Pour ne pas aider, babysittée par une ange.
Nos DPS incapables de la contrer, je me suis fais un point d’honneur à la gêner au max en D.Va. on a perdu, mais je me suis bien donné, je ne l’ai pas trop empêché de nous pilonner mais l’ai tué 3 fois et son ange 2 fois, j’etais plutôt content de ma partie.
Mais bon, t’as raison, je suis vieux, j’allais pas me laisser faire par ce petit nouveau
Des mecs disent la meme de WOW depuis plus de 10 ans. Certains vont le delete puis revenir, et repartir. D’autres iront voir ailleurs.
Et d’autres arriveront pour commencer le jeu.
Y’aura toujours des joueurs dessus que tu le veuilles ou non.