L'homosexualité de 76 ?

Bonjour tout le monde,

J’ai trouvé un thread sur la nouvelle Bastet, mais aucun sur le coming-out de Soldat 76, je me suis dit que j’aurais pu initier une discussion sur le sujet, comme les avis semblent assez divergents. Mille excuses s’il en existe déjà un, mais le système de recherche ne semble pas en trouver.

On y apprend (entre autres, mais cette info a un peu éclipsé le reste de l’histoire) que Soldat aime les hommes, et était en couple avec “Vincent” avant de choisir finalement de retourner au combat. Jack est ainsi devenu (après confirmation officielle de Michael Chu dans un tweet) le deuxième personnage LGBT+ canon du jeu après Tracer.

Si la sphère OW américaine a longuement discuté cette révélation que ce soit sur YouTube, les forums officiels US ou encore Twitter, j’ai eu l’impression que la nouvelle a fait beaucoup moins de remous en France. Ayant quelques connaissances sur le sujet, j’ai immédiatement fait le lien avec l’omniprésence de “l’identity politics” outre-atlantique, là où en France la question de la représentation des minorités (ici sexuelles, mais aussi ethniques voire religieuses) dans les produits culturels est bien moins centrale.

Du coup, quelle est votre opinion sur le sujet ? Au-delà du sempiternel débat c’est bien/c’est pas bien, l’angle de l’implémentation de la thématique m’intéresse davantage. Comment fait-on pour bien écrire un personnage LGBT+, ou tout bêtement inclure un protagoniste féminin attachant dans un genre (le FPS) où 93% des joueurs sont des hommes ? (source : Quantic Foundry study)

Comme on disait dans les années 90, à vos claviers !

(et une petite vidéo que j’ai réalisé, pour ceux que le sujet intéresse)

Les mots me manquent pour dire à quel point j’en ai rien à carrer.

16 mentions « J’aime »

:joy: Bah du coup ça rejoint un peu ce que je disais sur l’opposition France/outre-Atlantique.

C’est surtout qu’en ce qui me concerne, l’orientation sexuelle de quelqu’un (fictif ou pas) ne m’intéresse pas tant que ça n’a aucun impact sur ma vie. Et le seul moyen pour que ça ait un impact sur ma vie ce serait que j’ai des vues sur cette personne.

Soldat 76 étant fictif je vais avoir du mal à avoir des vues sur lui. Donc cela ne changera jamais rien à ma vie qu’il fasse ça avec des hommes, des femmes ou encore des dromadaires.

6 mentions « J’aime »

Franchement, comme Magus, j’en ai un peu rien à battre que Soldier soit gay. Ca ne change pas le gameplay donc OSEF

Moi j’était du genre “Tiens Soldat 76 est gay . Cool ,la vie continue…” Aprés pour ce qui est de L’histoire d’overwatch on verra plus tard ce que ça donnera

4 mentions « J’aime »

Ah, parce qu’un personnage est homosexuel ça fait de lui un canon ? les autres ils sont moches ?
blague pourrie je sais

3 mentions « J’aime »

Ca me fait le même effet que si on me disait que Soldat 76 mesurait 1m79.
Ou que j’apprenais que Mercy avait les yeux bleus. Ou qu’il manquait une prémolaire gauche supérieure à Chacal.
On peut discuter de ces informations mais je ne pense pas que ça va changer mon expérience de jeu, ni même celui de qui que ce soit.

2 mentions « J’aime »

De toute façon la question se pose même pas Soldat 76 est, comme déjà précisé, un personnage fictif donc il ne peut pas avoir d’orientation sexuelle puisqu’il n’existe pas.

Mais si vous souhaitez tout de même entrer dans le monde du RP je lancerai un débat parallèle sur un autre personnage victime de cliché réducteur qui peuvent porter préjudice à son intégrité morale. Je veux bien sur parler de…HAMMON. Un hamster dans une boule. Si ça c’est pas du cliché. C’est une insulte à tout les hamster et en leur nom je m’élève contre cette injustice.

4 mentions « J’aime »

C’est du grand n’importe quoi ces chiffres…

1 mention « J’aime »

S’il te plaît, non.

1 mention « J’aime »

Pourtant ils sont vrais. Au mieux avec la marge d’erreur habituelle dans les statistiques tu peux dire 90% d’hommes.

Je n’y crois pas un instant pour OverWatch.

Attends, tu pensais vraiment qu’il y a limite parité entre les sexes des joueurs de FPS… ? Quand tu exclues Candy Crush et les Sims, on tombe à grand maximum 41% de joueuses selon le type de jeu. On tombe à 3% pour les FPS et 2% pour les jeux de sport. Je t’aurais bien envoyé un lien vers la source, mais apparemment je n’ai pas le droit (GG Blizzard). Après tu as le nom si tu veux fouiller.

J’aimerai surtout lire la méthode pour récupérer ces chiffres vu que Blizzard ne les communique jamais :wink:

Après, 76 peut être bi, pas forcément hômô.
Être attiré par un homme n’empêche pas d’être attiré par une femme^^.

Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a eu une histoire avec un seul homme.

3 mentions « J’aime »

Le tweet de M. Chu précise que Jack s’identifie en tant que gay, je pense que si Soldat était bi, cela aurait été spécifié.

3 mentions « J’aime »

Tu peux mettre le lien en l’écrivant de cette façon : `http://www.google.com`

osef + sujet dépassé

1 mention « J’aime »

Méthodes habituelles, via des sondages. Tu peux toujours argumenter que seul les mecs ont reçu le sondage et donc le chiffre est faux.

2 mentions « J’aime »