Salut, je suis un main Vital niveau Or2 et je joue à Overwatch depuis la sortie de Ana. Je joue en utilisant surtout ma vision de jeu et mon aim est pourrie. Mes mains heal sont vital, lucio, moira, et je peux me débrouiller sur ange, ana et brigitte.
Pour moi, Vital est mon meilleur support.
Certe il n’a aucun intérêt offensif mais son recall et sa plateforme sont fantastiques. Déjà ils permettent de contrer beaucoup d’ult, et je ne pense pas que d’autres supports puissent en faire autant à moins d’utiliser leur ult. (OMG les miracles qu’il peut faire face à un graviton, un ult d’Orisa ou de Mei, j’adore).
J’aime le fait que ce personnage ne nécessite pas de viser par, à la place, faut réfléchir et d’analyser pour trouver des solutions. Le recall et la plateforme peuvent faire plein de truc mais ils sont paradoxalement situationnels et peuvent se retourner contre mon équipe si je m’en sers mal, donc la prise de décision est un aspect très important du perso.
Et un intérêt fort de Vital est son soin : qu’est-ce qu’il soigne ! Je vois pas comment développer cet argument, Vital soigne énormément et c’est une de ses grandes forces.
Vous dites qu’il peut avoir du mal à suivre les alliés les + rapides et c’est pas faux, mais sa plateforme lui permet de cibler + facilement ses alliés que d’autres supports. Typiquement, il peut sauver un allié pris derrière un mur de mei ou situé chez les ennemis, et son soin automatique permet de soigner facilement des alliés qui bouge dans tous les sens.
Son principal défaut est qu’il se défend mal contre les flankers. C’est pas faux mais son dash le soigne et sa plateforme peut le protéger temporairement (dure à peu près 10 secondes). Ça donne le temps d’appeler ses alliés pour qu’ils s’occupent du flanker, donc ça va. Et si malgré ça le flanker est trop gênant, je peux toujours switch. C’est normal qu’un perso ait ses faiblesses, ça fait parti du jeu.
Bon j’admet aussi que le perso n’est pas le + stimulant mentalement, d’autant + depuis qu’ils ont haussé le cooldown de son recall. Et je trouve son arbre un peu ennuyeux et trop difficile à placer sur le payload.
Quand à l’identité du perso, j’ai revisionné sa vidéo de présentation à l’instant et voici ce que j’en retiens : en + d’être lgbt, il est écolo et célèbre la différence de chacun. Autrement dit, il est exactement pensé pour correspondre aux valeurs des jeunes occidentaux (dont je fais parti). Donc ouai, c’est un peu une coquille vide.
D’autre part, le manque d’identité qu’il dégage est sûrement dû à son côté calme et au fait qu’on ne l’ait jamais vu dans une cinématique 3d.