Lifeweaver : viable ou injouable?

tu ne te repose pas sur le manque d’expérience de tes adversaires pour gagner c’est complète stupide et totalement rng

Plus d’une fois le jeu nous a prouvé qu’un simple ulti peut absolument tout changer donc non ce n’est pas viable.

La malhonnêteté intellectuelle quite a donner des conseils pareils tu peux le garder au chaud…

Non dans aucune situation c’est bien, pourquoi ? Parce que tu dois prendre l’initiative du fight, si tu ne fais que subir tu va forcément reculer.

Hors overwatch c’est un jeu de temps et de position donc le but c’est d’aller le plus vite possible.

Si tu pars dans cette esprit là tu n’évoluera jamais

Appliques ton propre conseil, je me fiche de ton avis et tu le sais déjà. Ai la politesse de m’oublier, merci

• Vu que en face par définition ils savent pas viser non plus ça sert à rien de healbot, tes alliés prennent peu de dégâts.

• Le support aussi ne sait pas viser

• Maintenant si on les soigne pas ils vont terminer par mourir quand même à l’usure, surtout si en face les soutiens eux soignent.

• Soigner n’est pas plus utile à haut elo que à bas elo.

• Quand ça sait viser ça va tomber même sous heal.

Bref… le débat heal ou pas heal selon le elo est un non sens selon moi.

Qui sont meilleurs qu’en face surtout, mais c’est valable avec n’importe quel rôle ou joueur, c’est ce faire carry.

Oui clairement qu’il faut dps et peut importe le elo, comme il faut heal et peut importe le elo.

En fait ça change uniquement quand l’équilibrage est naze, mais ce qui a le plus gros impact c’est de faire les 2.

2 mentions « J’aime »

je pense qu’il a quand meme un impact a bas élo, juste different des autres supp mais c’est exactement pareil pour mercy.
donc oui sur des gens qui ne savent pas visé, ca va moins servir que de toi meme tué la cible, mais a bas élo tu as aussi des gens qui savent bien visé mais qui ce place mal, là il intervient meme mieux qu’une mercy qui va prendre beaucoup de risque pour rez.
faire des kills avec lui certes moins facilement que d’autres supp, mais tellement plus satisfaisant ^^
de la meme façon qu’une mercy qui va sortir son arme pour dézinguer la backline, un vital va flanck et faire pareil ( les deux reste souvent occasionnel )

perso je n’aime pas le gameplay de mercy, mais je comprend son impact (boost/rez/mobilité) et sa facilité a heal sans vraiment ciblé.
vital est un style différent que j’aprécie plus. niveau mobilité il reste très correct, son ult ou contré ult (des fois juste avec petale ou grip) reste correct. pour le coté boost/impact fight il va quand meme finir des cibles, gratté des dégats au bon moment donc meme si moins simple et dégats moins important ca va encore, après comme beaucoup de perso c’est pas celui a sortir tout le temps ni le plus simple a joué (meme si c’est simple de heal, l’impact est plus difficile a apporté selon les groupes)

Uniquement si on part du principe qu’on vise mieux, et donc possiblement qu’on est un smurf et qu’on est pas à notre place, bien pour ça que pour moi l’argument du « ça sert à rien de heal à bas niveau vu qu’ils savent pas viser » ne tient pas, c’est un point de vue de high elo et de smurf

D’ailleurs hier c’étais la fête aux healers dps, 4 parties d’affilé avec des Ana no heal qui avait moins de 1k soin à la fin de la partie, des Mercy pew pew qui ne soignait pas, si bien que quand on a finalement eu un healer qui heal, on est 3 à l’avoir endorser et féliciter à la fin de la partie. Quelle époque géniale

2 mentions « J’aime »

il est pas mal je trouve, mais il ce ne defend pas aussi bien qu’une ana avec ca nade op et il a une grosse hitbox pas comme ana le rat, a bas niveau il est fort en healbot mais a haut niveau je le vois mal battre une ana qui 3shot de l’autre bout de la map ou qui peu cluth un teamfight avec une simple nade

1 mention « J’aime »

D’accord mais vous aviez perdu les team fight ou pas ?de plus , votre placement par rapport a la ana était bon ?

Est ce que c’était rentable de vous heal ? Par exemple je peux potentiellement nade deux perso les deux meurt et un de mes mate meurt aussi c’est quand même rentable.

Il y a plein de questions à ce poser quand tu joue ana, si votre placement est ignoble et vous passer votre temps à vous donner a l’adversaire ça m’étonne pas…

Moi aussi je fais des game a 1 k heal, pourquoi ? Parce que les adversaires ont pas le temps de faire de dégâts…voila voila.

Evidement, et les games avec. En face ils étaient hard pocket donc intuable, chez nous aucun heal même quand on avait Mercy. La Ana n’était même pas capable de nade ou sleep le Rh d’enface, et les seuls sleep qu’elle réussissait, elle les réveillait instant sans attendre qu’on se tourne

Et donc vous vous êtes pas adapté pour aller chercher les supports ? Parce que de toute façon même si la ana vous aurait heal ça changeait rien.

Puisque au final on en revient a la mauvaise situation a savoir deux équipes qui ce heal comme des cochons et il ce passe absolument rien.

Enfin au vu de ce que tu me dis c’était que du hard pocket en face donc il n’était pas plus agressif envers les supports.

C’est a la ana de faire le taf et de coller des grenade derrière et a ce décaler pour toucher la back lane.

Mais si derrière vous faites pas les follow ça sert a rien…

Si il y a du hard pocket c’est au tank de faire la decal et au dps de suivre

Littéralement si les supports font du hard pocket et que vous perdez a cause de ça c’est pas la faute de la ana mais bien du tank qui met pas assez la pression et des dps qui sont pas assez agressif.

Qu’elle vous heal ou pas ça n’aurait rien changer.

Mais si elle agresse les heal et que vous faites un follow vous gagner le team fight.

C’est pas la ana le problème en soit, et la ana ne doit pas nade rein,on s’en tape de rein.

Rein c’est le dernier a être tapé c’est toucher l’arrière et défoncer un heal qui est sous nade.

Donc si vous rester sur votre position a vouloir taper le rein tu m’étonnes que vous perdez.

Après c’est facile de dire ça , J’y étais pas , je connais même pas la map.

Mais si votre strat c’est de taper un rein en ayant l’espoir de la nade spoilers c’est la pire chose a faire…

Sauter sur les supports c’est une chose, s’en est une autre de se faire 100/0 en 3 sec en tank parce que toute la team ennemi te focus et que tu ne reçois aucun heal contrairement à eux qui s’entrepocket

(Et Rh c’est RoadHog, pas Rein)

J’ai jamais gagner une partie sans healer qui soigne, et j’en gagnerai jamais, c’est pas pour rien. M’enfin ça a déjà été dit et débattu plusieurs fois, pas la peine de s’attarder encore dessus sur 20 posts j’imagine, on sait déjà nos avis mutuels

Après les healeurs, parfois ne soignent pas car ils t’ont pas en vu de toute la partie car il ne peuvent pas prendre la ligne de vue ou tu t’es positionné, mais même sans ça, si tu arrives pas à gagner(ou même exister) sans heal, ça ne veut pas dire que c’est impossible et que d’autres ne le font pas, d’ailleurs quand ça arrive y’a un énorme « ulti advantage », encore faut t’il avoir une rotation d’envoi des ultis correcte.

C’étais toute la partie. La mercy Pewpew je lui passais littéralement devant à 2 cm d’elle en demandant du soin. La Ana j’étais le tank à coté du Rh sur qui elle tirait, aucune chance qu 'elle ne voyait pas. Je ne parle pas de ne pas heal à certains moments, ça ça peut être compréhensible, mais de ne pas heal du tout. Les seuls soins de la Ana c’tais sa nade sur elle même, c’étais juste du throw volontaire

Ceux qui y arrivent sont ceux qui ne sont pas à leur elo et qui carry. A niveau égal quand y’a 3-4 mecs en face qui ne te laissent pas un instant de répit, t’as aucune chance sans heal

D’ailleurs si un soigneur qui ne soigne pas du tout n’était pas une abberation, Symettra serait toujours support donc bon

À niveau égal les soutiens d’en face ne soignent pas non plus, c’est le serpent qui se mort la queue ce genre d’arguments.

On en reviens toujours au problème d’équilibrage des lobbys.

Sauf si tu pars du principe que tes supports sont bien en train de throws et qu’ils sont bien censés soigner comme ceux d’en face. C’est pas parce que ton soldier arrête de tirer que le soldier d’enface va magiquement arrêter de le faire également

On peut partir de tout les principes avec le throw.

Un support peut partir du principe que un dps throw s’il touche pas assez au goût de ce premier.

Pour moi c’est surtout une différence de niveau.

Chacun est censé remplir son role. Un tank qui arrête de shield parce qu’il juge que les supports soignent pas assez sera considéré comme throw et report, de même pour le dps qui s’arrête de tirer parce que le tank ne tank pas assez à leur gout, ça ne fait aucun sens et ça mérite un report

Je n’ai aucune vergogne ni aucun remord à report et faire ban ce genre de joueur ,et j’en suis fier

1 mention « J’aime »

Oui sauf que je parlais d’appréciation personnelle, pas d’action volontaire qui de toute façon est difficilement prouvable sans prêter d’intentions.

Un support qui soigne pas, c’est comme un dps qui dps pas pour moi c’est surtout un problème de elo.

1 mention « J’aime »

l’aim ne fais pas tout dans ce jeu et donc tu as des bas élo avec une bonne aim mais des lacunes dans le reste (choix du perso, placement, teamwork … ) et tu peux surement trouvé des high élo qui ne savent pas aim mais avec un très bon gamesence et des persos qui necessite pas d’aim

ps : je trouve juste que c’est réducteur de dire que l’aim fais l’élo, il y a beaucoup plus a prendre en compte

Certes, mais le raisonnement revient au même, un support bas elo qui sait viser mais a un placement monstrueux sera tout aussi utile que ceux qui ne savent pas viser, le principe est de dire que les reproches dû au niveau que tu fais à bas elo doivent aussi s’appliquer à la personne qui y joue, à moins de ne pas être réglo

Salut, je suis un main Vital niveau Or2 et je joue à Overwatch depuis la sortie de Ana. Je joue en utilisant surtout ma vision de jeu et mon aim est pourrie. Mes mains heal sont vital, lucio, moira, et je peux me débrouiller sur ange, ana et brigitte.

Pour moi, Vital est mon meilleur support.
Certe il n’a aucun intérêt offensif mais son recall et sa plateforme sont fantastiques. Déjà ils permettent de contrer beaucoup d’ult, et je ne pense pas que d’autres supports puissent en faire autant à moins d’utiliser leur ult. (OMG les miracles qu’il peut faire face à un graviton, un ult d’Orisa ou de Mei, j’adore).
J’aime le fait que ce personnage ne nécessite pas de viser par, à la place, faut réfléchir et d’analyser pour trouver des solutions. Le recall et la plateforme peuvent faire plein de truc mais ils sont paradoxalement situationnels et peuvent se retourner contre mon équipe si je m’en sers mal, donc la prise de décision est un aspect très important du perso.
Et un intérêt fort de Vital est son soin : qu’est-ce qu’il soigne ! Je vois pas comment développer cet argument, Vital soigne énormément et c’est une de ses grandes forces.

Vous dites qu’il peut avoir du mal à suivre les alliés les + rapides et c’est pas faux, mais sa plateforme lui permet de cibler + facilement ses alliés que d’autres supports. Typiquement, il peut sauver un allié pris derrière un mur de mei ou situé chez les ennemis, et son soin automatique permet de soigner facilement des alliés qui bouge dans tous les sens.

Son principal défaut est qu’il se défend mal contre les flankers. C’est pas faux mais son dash le soigne et sa plateforme peut le protéger temporairement (dure à peu près 10 secondes). Ça donne le temps d’appeler ses alliés pour qu’ils s’occupent du flanker, donc ça va. Et si malgré ça le flanker est trop gênant, je peux toujours switch. C’est normal qu’un perso ait ses faiblesses, ça fait parti du jeu.
Bon j’admet aussi que le perso n’est pas le + stimulant mentalement, d’autant + depuis qu’ils ont haussé le cooldown de son recall. Et je trouve son arbre un peu ennuyeux et trop difficile à placer sur le payload.

Quand à l’identité du perso, j’ai revisionné sa vidéo de présentation à l’instant et voici ce que j’en retiens : en + d’être lgbt, il est écolo et célèbre la différence de chacun. Autrement dit, il est exactement pensé pour correspondre aux valeurs des jeunes occidentaux (dont je fais parti). Donc ouai, c’est un peu une coquille vide.
D’autre part, le manque d’identité qu’il dégage est sûrement dû à son côté calme et au fait qu’on ne l’ait jamais vu dans une cinématique 3d.