Salut Arzel, tu connais très bien mon avis sur le personnage et je pense que mes opinions ont peut-être pu t’influencer (peut-être pas en fait j’en sais rien) maintenant, fais ce que tu aimes avec le jeu, si tu joues plus pour t’amuser et pas tryhard, sachant que tu es sur console et comme tu l’a dit; viser un genji, une tracer, un doom, sur console c’est bien plus simple avec un lifeweaver qu’avec une Ana donc je comprends totalement ton point de vue, pour moi le personnage est toujours mauvais (comme tu l’a dit toi-même finalement : il n’aura jamais l’impact d’une nade d’Ana, d’un suzu, d’une immortalité, etc…) mais si il te facilite la vie, et si en plus tu apprécie le jouer, ton choix est logique et totalement compréhensible.
Aaaaah je vais pas mentir en disant que t’as pas eu une (énorme) influence sur ce que je pense de Lifeweaver. Après, mon sujet date début Octobre quand honnêtement je commence à me perdre dans ce que je joue et que c’est plus simple d’AFK mon cerveau avec un truc qui heal facilement plutôt que de devoir m’entraîner sur un truc qui va me demander des réflexes de fou avec ma manette.
Maintenant, soyons clair : j’aime bien ce personnage même si je sais qu’il est affreusement mauvais. Je ne le sors plus en ranked du tout (pour un bien) et il est juste là quand j’ai pas envie de me prendre la tête en QP.
J’essaie de plus concentrer mon Gameplay autour de Kiriko et de Brigitte. Je sens que les efforts payent sur ces deux personnages.
Mais attention, je joue selon ma grosse envie et ça a toujours été mon problème : soit je full tryhard soit j’en ai rien à faire. En ce moment, je joue vraiment pour m’améliorer à fond. Pas toujours super simple, nos QP sont cool mais je ne m’y autorise pas Lifeweaver quand je QP avec toi. Non pas que tu me fais peur (un peu ?) d’un grib que je ferai sur toi et qui serait juste pas bon et du coup quand je joue Lifeweaver tu verras que je te grib absolument jamais alors que je pourrais te sauver les miches d’action même trop risquée pour toi.
Au final, je joue Lifeweaver en QP full détente
viable ou injouable ca depend aussi du élo
je le trouve très interessant pour des débutants. facilité pour soigné, des escapes ou prise de position assez simple a prendre en main.
le grip permet de corrigé des erreurs de placement/proposé un meilleur placement
pour son chargeur en mode dégats ca permet de s’entrainé sur son aim et voir comment pré-shoot des cibles en mouvement
la pétale a part pour de rare ult ou un vocal en équipe est souvent exclusivement pour lui comme ca fais partie de sa survie ou déplacement pour heal
comme il doit avoir de bonne stats a bas élo, je ne pense pas qu’il soit plus up pour hl et donc reste difficilement impactant comparé a d’autre
le dernier patch qui a fais passé la charge maximum de heal de 75 a 70 n’est même pas un nerf, c’est juste que la plupart des joueurs focalisaient 2 charge et pas 3 pour des histoire de rentabilité et temps d’incante, donc le 70 est devenu plus souvent utilisable que le 75 a mon gout