Les forumers / joueurs peuvent dire ce qu’ils veulent, personne ne m’enlèvera de la tête que la ranked est devenue explosée avec OW2. J’ignore totalement l’explication, mais à vue d’oeil je dirais que c’est un tout :
Reset du MMR des joueurs ; Changement du système de rank car une partie des joueurs n’aimaient pas l’ancien ; déséquilibrage/mauvaise gestion du matchmaking etc…
Le problème, c’est qu’après tout ça, la ranked ne ressemble littéralement plus à que dalle. C’est aussi moche à regarder qu’à jouer, et ce, sur n’importe quel rôle.
Tu joues Tank t’es match avec des mates qui suivent jamais tes moves et font leur vie dans leur coin, tu joues DPS tu tombe avec des gars qui mettent 0 pression (on y reviendra après) résultat tu peux quasiment pas te montrer/ tes fenêtres de DPS sont tellement restreintes que tu prends du retard sur la rota d’ulti + ne peut pas punir les erreurs adverses, tu tag en support tes mates partent dans tous les sens se mettent hors vision et t’insultent quand ils meurent.
Aucun, et je dis bien aucun rôle n’est gratifiant. En Tank tu peux pas avoir la sensation de faire la diff et protéger ton équipe car souvent ils jouent pas avec toi, et si tu joues un tank dive c’est pareil tu te retrouves seul même si t’attends qu’ils soient pas loin pour engage. En DPS même quand tu fais 3 kills sur un début de fight t’as aucune sensation de carry ou d’avoir fait ton job car ta team perd le fight 2v4. Entry pick quelqu’un ne t’apporte quasiment rien, car les joueurs sont endormis du bulbe et n’engage pas sur ces timings ou alors ils engage trop mal et se font pick en retour.
Quand tu joues en Support t’as l’impression que tout ce que tu fais ne suffit jamais, tu heal autant/plus que ceux en face, tu tiens tes mates en vie comme un chewing gum collé à une chaussure mais il se passe rien, le temps que tu leur fait gagner en les tenant avec tes CD ils inversent pas les fights, tu fais des combos ultimates le DPS/tank ne fait qu’un kill ou deux et meurt juste après donc le fight devient even.
Bref, quoi qu’on fasse on a cette sale impression que c’est jamais assez, on se sent impuissant comme pas possible, limite d’avoir 0 impact dans la game, et que c’est l’équipe qui va faire le moins de trucs dégueulasses qui va gagner.
Pour ceux qui vont piger, normalement c’est l’équipe qui fait le plus de « beaux trucs » qui gagne, pas celle qui fait les trucs les « moins crades ».
Et j’insiste sur le fait que le classement est une catastrophe. Je fais 4 victoires d’un coup impossible de faire ma 5e, full défaite sur plusieurs jours, je garde mon rank, je recommence mon BO, je refais 4-0 et de nouveau impossible de win la 5e, je fais trop de lose le jeu me démote de 2 rangs, je joue avec des gars de la division en dessous, je les explose je fais du 20-0 à toutes les parties et je remonte à mon rang pour au final refaire des séries de défaites, c’est pas sensé trouver des parties équilibrées où y’a des moins forts et des + forts, et c’est ceux qui arriveront le mieux à jouer ensembles (en équipe quoi), qui devraient win ?
Je sais pas vous mais perso j’suis juste fatigué de voir des gros gap d’utilité sur les rôles des équipes.
T’as un tank qui va faire aucune erreur de placement et avoir une pression monstre et celui en face qui reste en face d’une window baptiste ou continue de rentrer dans le tas en étant purple 20% HP
Des DPS qui se font entry pick à tous les fights et prennent des picks totalement useless (#bastion avec une JQ contre genji ashe pocket, bonjour le feed) et en face des gars qui counter tout ce qui bouge et font des combos sans ruiner leur économie d’ultimate, pendant que ta team envoie 4 ultis en même temps pour tuer 2 mecs.
Le post est rédigé avec un pot de sel, mais j’ai qu’une envie c’est que tout change. Je m’en fou si le jeu m’a surévalué et m’a mit GM sans que je mérite, j’étais High Master sur OW1 sur les 3 rôles j’accepte totalement de rester stuck à ces rangs toute ma vie, mais je veux au moins jouer des parties équilibrées et intéressantes, pas cliquer sur « lancer une partie » en essayant de deviner si c’est moi qui vais avoir le gars le plus bête de la partie dans mon équipe (par bête j’entend un gars full ego qui trash tout le monde mais se remet 0 en question).
J’espère que la prochaine saison va changer tout ça, mais honnêtement j’y crois pas trop. Ca fait déjà plusieurs saisons qu’on se fait endormir, donc voilà.
En tout cas désolé pour les gars qui sont montés en rang après le bordel qu’à foutu blizzard et qui maintenant throw les parties car ils ont un niveau nettement inférieur, et ne descendent pas car le système est mal foutu.
Vous y êtes pour rien et perso ça m’attriste plus qu’autre chose, encore aujourd’hui j’ai eu un tank qui s’set fait roulé dessus, il a fini la game en 0-13 alors qu’on avait tous 8-9 elims (c’est peu mais ca veut dire qu’il a même pas toucher un kill quoi), à la fin il s’est excusé et a clairement dit qu’il avait jamais demander de jouer à ce niveau qui n’est pas le sien. C’est représentatif de ce que subissent les joueurs, y’a celui qui « throw » car il ne devrait pas être là qui se sent mal, et ceux qui jouent avec qui sont frustrés de ouf.