Logiciel pour trier vos temps forts disponible!

Bonjour à tous !

J’ai l’heureuse nouvel de vous annoncez que la v1.1.2 du logiciel Mes POTG Overwatch est disponible !

Le logiciel vous permet de rechercher par héro ou par nom vos temps forts afin de les regarder :slight_smile:

Le logiciel permettra dans le futur...
  • Uploader les temps forts directement sur YouTube
  • Trier par date les temps forts
  • Skip l’intro du temps fort
  • Reconnaître si le temps fort a comme sous titre « Fin tireur », « Sauveur »…
  • A vous de proposez des idées…
Comment le logiciel fonctionne pour savoir quel héro est sur quel temps fort ?

Pour récupérer le nom du héro dans le temps fort, j’ai d’abord essayé d’utiliser un OCR (un outil permettant de transformer une image en texte). Après en avoir testé une dizaine, aucun d’eux ne fonctionnaient dû au décors derrière le texte.

Alors j’ai eu une idée : est si je crée une intelligence artificielle permettant de comparer les différentes possibilités pour chaque héro afin de comparer les images pour enfin en déduire grâce à un pourcentage laquelle se rapproche le plus de celle du temps fort.

C’est ce que j’ai commencé à faire, et, pour chaque temps fort, l’ai convertit le temps fort en une image similaire ce celle ci dessous :

h_ttps://i.ibb.co/0ZQfftJ/Ange.png

Il suffit donc d’après comparer les pixels blanc et noir d’une référence pour en tirer le héro.

Éviter les erreurs

Il y a plusieurs chose à respecter si vous voulez que le logiciel fonctionne correctement :

  • Les temps forts comportant un « ♥ » vont être supprimé (pas le temps fort, mais le cœur dans le nom du temps fort)
  • Avoir les textes en français !

Pour finir, voici quelques images du logiciel (il n’est pas très beau mais c’est la première version :slight_smile: )

h_ttps://i.ibb.co/n1XC1bY/img-1.png

h_ttps://i.ibb.co/K2KXpMP/img-2.png

h_ttps://i.ibb.co/BczD7jJ/img3.png

Voici le lien de téléchargement du code source (je ne sais pas encore créer d’installateur mais en moins vous êtes sûre qu’il y a pas de virus) :

h_ttps://mega.nz/file/7L4jyByY#Puie3pICUt04vArcLn-_v8TCGTs9LY1la1zNCC1Q6Io

Si il y a un bug dite le moi !! :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Han vas y c’est même pas opensource. Je suis déçu.

Si, j’ai partagé le code source

1 mention « J’aime »

Mais tu as mis une licence opensource avec ? J’ai pas vu le fichier.

Mais sinon t’embête pas a uploader ton code source. Et t’embêtes pas à l’uploader tout court. Fous tout ça sur un github et fait des releases. Si les gens préfèrent compiler le code eux même plutôt que de download le .exe comme ça ils pourront.

Je comprend rien à Github, trop compliqué pour moi lol
Faut que je m’y mette un jour mais pour l’instant je fais comme ça :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Argh !!
Snif, tous les miens sont en top résolution (c’est un peu le but, de pouvoir sauvegarder dans une reso avec laquelle on ne peut pas forcement jouer).
Bon, je ne vais pas pouvoir tester, pour l’instant.

1 mention « J’aime »

Essaye, peut être que ça marchera !
Je sais juste que à 480p ça fonctionne pas (faut que je fasse un nouveau algho et tous) mais qui tente rien n’a rien x)

1 mention « J’aime »

Très intéressant tous ça, très beau boulot, l’interface est déjà très correct pour le début.
J’ai une idée pour améliorer le tous. Penses-tu qu’il est possible de sauvegarder une game entière avec le code, et que ton outils puisse fonctionner de la même manière que le mode spectateur de blizzard ?

Dans tous les cas je suivrais attentivement ton travail sur ce logiciel :wink:

3 mentions « J’aime »

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais si tu veux trier/filtrer des games complètes, il faut déjà que tu les encode via un logiciel de capture, parce que les temps forts, ils sont déjà exportés sous forme de fichier vidéo, les parties entières, non.

1 mention « J’aime »

Merci !

Malheureusement ce n’est pas possible car les replays sont dans les serveurs de Blizzard et il est donc impossible de les récupérer :confused:

Je changerai complètement l’interface dans une prochaine maj parce que c’est pas que c’est pas moche mais c’est moche x)

1 mention « J’aime »

Bon, j’ai rapidement testé.
Chez moi, la détection des héros ne fonctionne pas, il me met de la Mei presque partout (je n’ai pas de temps fort sur elle) et quelques D.Va dont 1 seule est OK.
Je suppose que c’est à cause de la définition : 2560x1440, comme on le disait plus haut.

Sinon, je suppose que tu parse le nom de fichier pour enlever la date/heure, mais cela fait sauter des lettres, du moins les « ap » :

  • horizon reaper -> horizon reer
  • volskaya baptiste -> volskaya btiste
    Je ne vois pas pourquoi « ap », ce serait am ou pm, cela pourrait être le format de l’heure, mais non.

Sinon, bloque le resize de la fenêtre principale, ou mieux, implémente un resize auto des éléments de la liste en fonction de la taille de la fenêtre principale (là on est bloqué à 3 colonnes de 5 lignes + 1 incomplète).

Fenêtre de filtre des héros, là, c’est bien fixe, mais je pense qu’on peut afficher tout de base plutôt que laisser un ascenseur pour accéder aux lignes 4 et 6. Si tu ne peux pas, redimmensionne un peu, parce qu’on voit le haut de la 4ème ligne.
Pour la répartition, 4 lignes de 8 et le 33ème tout seul, c’est bof, je trouve (pauvre Zen), sans mettre 3 lignes de 11 (pas top non plus et si on a un 34ème ce sera pareil), je mettrais uniquement 4 lignes, avec 9 sur la première et 8 pour les autres, ce qui permet d’accepter 3 nouveaux héros sans changer la taille.

Dernier petit truc, les textes des radio bouton « Uniquement les temps forts » et « tous » sont trop larges (le premier mort sur l’autre et le deuxième sort de l’écran). On le voit en naviguant avec la touche TAB (les champs sont bien dans l’ordre :wink: ).

1 mention « J’aime »

En effet, c’était pour montrer que c’est le logiciel qui déterminer si c’était l’ap ou non, donc c’était volontaire (je vais corriger ça ^^)

C’est sûre, car Mei est le héro comportant le moins de pixel blanc donc il le met partout, et comme tu l’as dit c’est à cause de la résolution :confused:

Je vais essayer !

Va être corrigé :stuck_out_tongue:

Quand il y aura un problème dans la prochaine maj, au lieu de mettre n’importe qu’elle héro il y aura une tête avec un point interrogation, et il sera possible de corriger les temps fort qui ne fonctionne en choisissant manuellement le héro joué au lieu d’avoir de fausses infos.

ps : Merci pour ton commentaire !

1 mention « J’aime »

Même si une IA peut finir par fonctionner pour reconnaître le héros, t’es sur qu’un OCR ne peut pas faire mieux ? (de toutes façons un OCR c’est souvent une IA derrière de nos jours).

Tu filtres un peu l’image pour lui laisser que les pixels blancs et pour un OCR c’est un jeu d’enfant.

Mhh, autre pb : Ton affichage des temps forts semble cappé à 100.

J’ai 2 répertoires, en fait, celui de base et un autre où je déplace les temps forts de temps en temps.
J’ai relancé le soft et donné le 2ème répertoire, qui contient 129 fichiers, dont 17 en 1080p (je me suis dit youpi, ça va marcher avec ceux-là), celui de base en avait 62. Du coup, on dirait qu’il m’a gardé les 62 précédents et ajouté les nouveaux à concurrence des 100 entrées max (dommage les 1080p devaient être vers la fin, je ne les vois pas).

Je suppose que tu gères les fichiers déjà parsés et les nouveaux via leur nom, du coup, ça marche même si on a plusieurs répertoires comme moi. il faut juste permettre de les afficher tous, quitte à paginer.

Perso, je trouve que ce serait pas mal de récupérer également la date et de l’afficher indépendamment du nom, voir permettre un tri ou filtre dessus.

Pour la définition, une fois ton image extraite, tu ne peux pas la redimensionner à ta taille de référence (1920x1080) avant de la comparer, ce qui permettrait de s’affranchir du problème ?
Attention, dans ton exemple, tu affiches en français, tu compares avec le « AVEC » ou uniquement le nom ? Parce que pour ceux qui ont le jeu en anglais (ou autre), ça risque de ne jamais détecter.
(tu as quand même du te faire chier, le texte scrolle lentement vers la droite).

Je ne l’ai pas dit, mais c’est plutôt sympa, comme soft :wink:

1 mention « J’aime »

J’en est plus de 900 mais dans le même répértoire… je vais voir ce que je peux faire pour régler le prob :stuck_out_tongue:

Je les gères avec leur chemin d’accès complet, ce qui veut dire que si tu déplaces les temps forts il vont être supprimer du logiciel car il ne va plus les détecter, du coup il faudra ré-analyser le nouveau répertoire.
Je vais quand même essayer quelque chose :=)

J’essaye actuellement!

1 mention « J’aime »

Et ça t’affiche les 900 ?

J’ai vu tes images de référence, tu as bien laissé le « AVEC » :confused: (moi c’est bon, j’ai les voix en anglais, mais l’interface en français, j’ai bien le AVEC :wink: )
Tes images de réf sont de 30 pixels de haut, ça suffit, ça ?

1 mention « J’aime »

Je me souviens plus comment sont justifiés les POTG, mais si l’on change le battle tag, ça décale pas le nom du héros joué. Ca pourrait expliquer pourquoi ça fonctionne pour toi mais moins bien chez les autres.

1 mention « J’aime »

Oui car le logiciel coupe l’image à la x seconde du temps fort pour prendre exactement le même endroit.

Et donc quand la résolution n’est pas la même que moi, forcément ça prend pas au bonne endroit

EDIT :
Bonne nouvelle !!!
Tu pourras utiliser le logiciel, après avoir resize l’image il reconnait bien le héro !

1 mention « J’aime »

OK, donc pour adapter,

  • soit ton algo récupère directement la zone et du coup il faut que tu récupère l’info de définition de l’entête du fichier vidéo, puis que tu récupère la zone en proratisant, puis redimensionner ensuite en 250x30 comme ta réf
  • soit ton algo extrait l’image complète puis ensuite la zone de 250x30, là tu redimensionne en 1920x1080 entre les 2 étapes.
1 mention « J’aime »

Ah, OK. Volontaire pour tester :wink:

Et sinon, elle est stockée où, ta base des noms déjà balayés (que je reparte à zéro en attendant d’avoir plus de 100 affichés) ?

1 mention « J’aime »