Logiciel pour trier vos temps forts disponible!

Je n’ai mais rien compris.
En gros tu veux faire quoi ?

1 mention « J’aime »

Mesurer la longeur de la ligne de texte. Genre « Avec Soldat : 76 » ça donne un bitmap de x pixel de long, longeur qui est différente d’avec « Avec Moira » qui aura une longeur de y pixel. En stockant ces valeurs dans une table, lorsque ton logiciel trouve un bitmap de x pixel de long, il pourra lui attribuer la référence Soldier 76.

1 mention « J’aime »

J’y avais pensé, mais je sais pas si il y a des héros qui ont le même nombre de pixel en longueur :confused:

1 mention « J’aime »

Tu peux toujours cumuler les deux processus. On voit que l’algorithme de comparaison bug lorsqu’il trouve deux zones blanches de même longueur, il a pas assez d’informations pour arriver à les différencier. Tu vas peut être devoir augmenter la taille des videos pour fournir plus d’info, ou un traitement d’image différent.

1 mention « J’aime »

En tous cas en 1080p ça fonctionne vraiment niquel ça se trompe jamais pour tous mes temps forts ils sont tous correcte, pareille pour le 480p.

J’ai essayé un en 2k et ça a marcher, je vais essayer un autre en 2k avec des héros diff voir si ça marche toujours

Désolé j’avais pas vu ton message :c

Comme tu veux, mais perso ça m’aiderai vraiment pas mal à trouvé le problème mais si ta co est trop nul (comme moi loul) t’es pas obligé ^^

Si j’ai bien compris,

On prend un bloc toujours de la même taille et au même moment dans la vidéo, on parcourt tous ses pixels pour les modifier en noir ou blanc selon vers laquelle de ces 2 couleurs chaque pixel s’approche le plus => on obtient un masque N/B du nom du perso.

On le compare ensuite aux images de référence, qui sont déjà elles en noir et blanc (et de taille 250x30), pixel par pixel et on compte le nb de pixels de même couleur entre les 2 images.

Le perso retenu est celui dont l’image de réf a le plus gros nb de pixels (en fait le + gros %) de même couleur en commun avec l’image extraite de la vidéo.

Dans le principe, c’est plutôt couteux en temps, oui, mais devrait aboutir à un taux d’erreur plutôt faible.

Reste à voir comment cela se traduit en vrai, parce que l’image extraite doit être redimensionnée à la même taille que la référence et celles-ci sont plutôt en basse réso (et l’algo de couleur proche est plutôt moyen quand on voit les réfs).

J’ai extrait l’image de la 7ème seconde (à peu près, hein), l’ai redimensionnée en 1920x1080 avec Gimp. Elle n’est pas tout à fait de la même taille que la réf, j’ai bien peur que les polices utilisées par Blizzard ne soient pas redimensionnées de la même manière que les graphismes 3D, ou alors c’est le redimensionnement Gimp :

Zonedetec, tu as essayé de sauvegarder des images intermédiaires de ce que l’algo déduit des images lues, pour comparer non pas par calcul, mais par visu ?

1 mention « J’aime »

De ce côté-là, pas de pb, j’ai la fibre :wink:

PS : Je suis de plus en plus persuadé que le pb n’est pas dans la reconnaissance, mais il doit y avoir un soucis autre (indice de tableau, mémoire, …) parce que c’est tout bon sur un paquet de vidéos puis tout d’un coup plutôt tout faux.
Je checkerai ça demain, là, y’a manger et film :wink:

1 mention « J’aime »

Pour les exemples, voici ce qui se passe avec une vidéo en 480p :

Image coupé :

h_ttps://i.ibb.co/qDHL4mN/480-cut.png

Image après l’avoir convertit en noir et blanc :

h_ttps://i.ibb.co/WvhqvS9/480-noir-Blanc.png

Voici le taux de pourcentage trouvé avec Mei

h_ttps://i.ibb.co/1LksbpX/Annotation-2020-08-04-214202.png

Il est de 98.47%, le plus élevé de la liste.

Voici ce qui se passe avec une vidéo en 2K maintenant :

L’image coupé :

h_ttps://i.ibb.co/7kKX6v7/2K-cut.png

L’image après avoir été convertit en noir et blanc :

h_ttps://i.ibb.co/FgJ1WZ1/2-K-noir-Blanc.png

Là encore, c’est toujours sombra qui gagne avec 99,17% de ressemblance avec la réf à son nom.

h_ttps://ibb.co/HGGpywS

1 mention « J’aime »

Bon, je ne sais pas, c’est louche.

A partir du fichier, j’ai relevé les erreurs, ce n’est pas un décalage (pas toujours le même et même si le héro est souvent substitué par le même, pas toujours), 2 vidéos de suite du même héro montre un texte à l’écran similaire (position, fond).
Bref, je ne sais pas :cry:

Le seul truc, peut-être, mes vidéos sont en 60 fps, si tu te cale en nb de frames et pas en temps, ça peut venir de ça (on serait trop loin dans la vidéo).
Oublie ça, le bandeau reste tout le long.

Ca donne ça (les plus récents sont quasi tous OK, puis ça se met à merdouiller grave vers début avril 2018) :

Détecté Réel
20 Moira
1 Ana
18 Mc Cree
31 Zarya
21 Orisa
31 Zarya
31 Zarya
14 Reaper
31 Zarya
31 Zarya
31 Zarya
31 Zarya
18 Mc Cree
18 Mc Cree
18 Mc Cree
10 D.Va
18 Mc Cree
8 Junk
16 Hanzo Doom 11
31 Zarya
4 Baptiste
22 Pharah
18 Mc Cree
18 Mc Cree
25 Soldier
22 Pharah
18 Mc Cree
5 Bastion Baptiste 4
10 D.Va
20 Moira
20 Moira
22 Pharah
20 Moira
10 D.Va
20 Moira
10 D.Va
30 Winston
9 Chopper
20 Moira
21 Orisa
22 Pharah
20 Moira
23 Rein
23 Rein
23 Rein
7 Brigitte
20 Moira
20 Moira
5 Bastion
25 Soldier
10 D.Va
10 D.Va
10 D.Va
20 Moira
20 Moira
22 Pharah
10 D.Va
10 D.Va
31 Zarya Moira 20
31 Zarya Moira 20
20 Moira
7 Brigitte
22 Pharah
7 Brigitte
7 Brigitte
9 Chopper
22 Pharah
22 Pharah
32 Zen
28 Torb
18 Mc Cree
20 Moira Soldier 25
20 Moira Soldier 25
19 Mei Ana 1
20 Moira Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
21 Orisa Pharah 22
11 Doom Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
21 Orisa Pharah 22
16 Hanzo Soldier 25
1 Ana D.Va 10
16 Hanzo Soldier 25
21 Orisa Pharah 22
16 Hanzo Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
1 Ana D.Va 10
22 Pharah
16 Hanzo Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
1 Ana D.Va 10
1 Ana D.Va 10
1 Ana D.Va 10
17 Lucio Moira 20
21 Orisa Pharah 22
11 Doom Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
21 Orisa Pharah 22
11 Doom Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
11 Doom Soldier 25
21 Orisa Pharah 22
31 Zarya Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
16 Hanzo Soldier 25
21 Orisa Pharah 22
11 Doom Pharah 22
1 Ana D.Va 10
1 Ana D.Va 10
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
16 Hanzo Soldier 25
11 Doom Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
1 Ana D.Va 10
22 Pharah
1 Ana D.Va 10
1 Ana D.Va 10
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
22 Pharah
1 Ana D.Va 10
16 Hanzo Soldier 25
30 Winston Sym 27
21 Orisa Junk 8
32 Zen Sym 27
22 Pharah
22 Pharah
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
16 Hanzo Soldier 25
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
1 Ana
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
11 Doom Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
31 Zarya Pharah 22
1 Ana
21 Orisa Pharah 22
22 Pharah
21 Orisa
19 Mei
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
21 Orisa Pharah 22
22 Pharah
31 Zarya
12 Echo Lucio 17
12 Echo Lucio 17
11 Doom Pharah 22
22 Pharah Pharah 22
12 Echo Lucio 17
17 Lucio Zarya 31
30 Winston Sym 27
19 Mei Ana 1
21 Orisa Pharah 22
12 Echo Lucio 17
12 Echo Lucio 17
32 Zen Sym 27
21 Orisa Pharah 22
19 Mei Ana 1
21 Orisa Pharah 22

Il faudrait voir ce que ça donne chez les autres, voir si c’est isolé ou non.

Petite suggestion : Mettre un cadre (ou changer la couleur de fond) sur le tpf qu’on a sélectionné (quand on quitte la vidéo, on sait où on était).

1 mention « J’aime »

J’espère que tu n’as pas fait le tableau à la main :flushed:
Sinon merci, ça m’aide beaucoup pour résoudre le problème.
Mais j’ai une question : Est-ce que la qualité des vidéos est réglé sur Ultra ?

Peut être que c’est ça, je ne sais pas

Après peut être que dans les temps forts on prend comme tu l’as dit une frame trop loin ou trop au début, c’est ce qu’il se passait quand la vidéo était en 480p, mais normalement réglé :confused:

1 mention « J’aime »

J’ai extrait les infos du fichier zdt, mis sous Excel et rajouté les héros faux, avec recherchev du code correspondant, donc un peu de manips manuelles quand même.

Tu aurais moyen de me passer le code à jour, avec ce qui t’as permis de sauvegarder les images intermédiaires ?
Comme ça je pourrais voir directement ce qu’il voit sur les vidéos KO.
C’est du C sharp, c’est ça ? On peu lancer en debug avec un IDE gratos ?
Je peux t’envoyer une des videos, aussi, j’ai probablement mis ultra, oui.
Je n’ai pas de compte Mega, mais je peux trouver un hébergeur temporaire.

1 mention « J’aime »

Ouai si tu as du temps ^^

Voici le code source, mais pour le compiler il faut Visual Studio 2019 et installer c# c’est une vrai muise, mais je peux te laisser le code de ce que tu m’as demandé.

h_ttps://codeshare.io/5enAOA

Dit moi si tu veux quand même la source, je peux te la passer :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’insiste sur le fait que tu devrais apprendre à utiliser github, ça changera ta vie :smiley:

Je comprend pas à quoi sa sert à part publier le code

1 mention « J’aime »

Gestionnaire de version, partage de la base de code entre plusieurs devs, tu gères tes releases, le faire de pouvoir faire des pull requests, de faire des issues, etc … Ce serait compliqué de faire la liste le plus simple reste de découvrir soi même.

Par exemple en l’état, si un autre dev veut t’aider, il ne le fera pas. Parce que ça veut dire télécharger ton code source, le modifier, te le renvoyer en t’indiquant ce qu’on a modifié, en priant très fort pour que tu n’ai pas modifié ce morceau de ton côté. Bref, personne va s’infliger ça.

Avec github c’est déjà géré automatiquement. Si un dev veut t’aider, il fait un fork, il modifie ce qu’il veut, il te fait une pull request. C’est fini.

Dac, mais du coup je peux prendre ma solution Visual Studio et github la mettra à jour automatiquement ?

1 mention « J’aime »

La après on rentre dans les explications de comment fonctionne GIT et je vais difficilement pouvoir t’expliquer ici rapidement :smiley:

Mais c’est pas les tutos et les explications qui manquent sur internet.

+1 pour Git, même si tu veux rester seul maître du code.
Par exemple, pour la version debug des images intermédiaires, tu pousse une branche, je peux la récupérer et tester, elle ne fera jamais partie du programme puisqu’independante (et que tu ne la mergeras pas).

1 mention « J’aime »

Dac, je verrais pour GitHub ^^

1 mention « J’aime »

Bon, après, pour moi précisément, mieux vaut peut-être l’exe pour le test, parce que .net, ça a l’air un peu relou pour l’env de dev.

1 mention « J’aime »