Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la.
Si tu n’as pas appuyé sur l’affichage des équipes pour savoir que quelqu’un vient de switcher sur une Zarya dans l’équipe en face, et que tu ne l’as pas encore vue et que ton équipe n’a pas passé l’info, tu ne pourras pas timer son ult, alors que le logiciel lui le fera certainement car il a eu l’info qu’il y a un switch Zarya dans l’équipe adverse et saura donc timer quand elle aura son ultime et t’en avertir sans même que t’aies remarqué qu’elle soit là. Et ça… en temps normal c’est soit à toi de l’avoir remarqué, soit à ton équipe de te le communiquer pour que tu puisses faire le travail d’estimation en amont. Or là, le logiciel te le fait comme un grand sans que qui que ce soit ait à déployer le moindre effort, et ça… C’est un peu triste et c’est une aide non négligeable que seul le travail d’équipe est sensé t’apporter.
Bon après, tout ça est dans la supposition que le logiciel prend les infos en temps réel de manière globale et pas que les infos que tu as toi selon ce que tu vois à l’écran. Si ça ne considère que ce à quoi tu as accès, par exemple considérer qu’une Zarya est présente du côté adverse qu’à partir du moment où elle est visible sur ton écran ou quand t’as affiché les équipes, c’est ok.
Mais si c’est le cas inverse, donc proche de l’omniscience comme je disais, bah c’est aussi très proche d’un cheat x)
Le message parlent des dev de Visor, pas de Blizzard : ils peuvent dire n’importe quoi.
De plus si Visor se basait vraiment que sur une capture de vidéo, il faudrait un sacré logiciel de reconnaissance de ce qui est visible (reconaitre les persos, …) donc ça prendrait beaucoup de ressources et ralentirait le jeu. Or il est capable de donner des informations non visibles, il accède forcément à plus qu’une capture, donc à des fichiers OW, à la mémoire, …
Donc logiciel illégal, donc risque de ban.
Je comprend mieux ce que tu veux dire, il y a une nuance supplémentaire on est d’accord.
La chose que je me dis, c’est qu’es qui est cheat et qu’es qui ne l’est pas au final ?
Et la dessus je suis très partagé, ayant plusieurs réflexions dans mon esprit sur ce sujet très pointilleux, mon esprit radicaliste me dirait que tout aide apporté en dehors du jeu tel qu’il est d’origine même la plus infime qui soit serait potentiellement du cheat.
A l’inverse, je me dis que ces informations sont accessibles si on regarde le kill feed, si on a de la rectitude et de la concentration donc au final ce genre de logiciel fait plus office de " d’assistance et de confort" que de cheat.
Je suis très partagé et je sais pas trop sur quel pied danser.
Si tu te fais tuer par la Zarya et que tu regardes la kill cam, tu verras son pourcentage de charge au moment où elle t’a tué. Ce n’est pourtant pas considéré comme de la triche.
Oui, mais c’est bien le seul moment où tu as accès à cette info x’). Et devoir mourir pour de la prise d’info… C’est pas fameux xD
C’est le jeu qui fournit l’info, donc ce n’est pas de la triche.
Tout logiciel externe qui donne des informations en plus = triche : ceux qui ne l’ont pas sont lésés.
Honnêtement, même si ces infos sont accessibles pour tout le monde par le kill feed (ce qui n’est pas le cas pour les charges d’ult, là c’est du calcul et de l’approximation), le problème c’est que c’est cette partie du gameplay qui permet de différencier deux joueurs.
Tu peux avoir une aim solide mais pas avoir ça, et le joueur qui aura les deux sera clairement de bien plus haut niveau que l’autre.
Du coup, ça fait comme si on avait deux une assistance à l’aim pour moi, et c’est du cheat (sauf que c’est une assistance au gamesens/vision de jeu).
Après, sur Hearthstone les traqueurs de decks sont autorisés, ça marche un peu sur le même principe, certes en moins poussé.
Bah qu’est ce qu’il donne comme info en plus.
Le Reaper en face n’a pas ult depuis deux teamfights, bah tu te prépares à le voir arriver de derrière ou d’en haut pour faire son ult.
Tu regardes le killfeed et tu vois que tes healers meurent tout le temps, tu joues plus près d’eux pour les défendre.
Alors je sais que pour les bas levels, le logiciel va clairement donner des infos qu’ils n’auraient jamais fait attention à prendre par eux-même. Mais les gars, ce truc va rien apprendre de plus que les stats sur les dégâts en temps réel aux joueurs de haut niveau.
Comme j’en discutais plus haut avec VirusK, les deck tracker servent juste à ne pas avoir à te remémorer ton deck, mais t’en as pas foncièrement besoin et ça ne te donne aucun avantage puis que t’es sensé connaître ton deck de toute manière
Ah oui, j’aurais peut-être pu regarder plus haut.
Le système d’analyse du gameplay en uploadant une vidéo, pour moi ce n’est pas de la triche, car cela revient à uploader une vidéo sur youtube et la soumettre à la communauté.
Pour ce qui est des notifications en temps réel, c’est soumis à interprétation. Cela peut être assimilé à du coaching en temps réel, mais en même temps cela peut donner des indications clefs que le joueur n’aurait peut-être pas vu sans l’outil.
Dans tout les cas, si effectivement blizzard statue sur le fait que l’utilisation de Visor est un acte de tricherie, comment vont-ils pouvoir détecter son utilisation ?
Edit : pour aller un peu plus loin sur le sujet : Overwatch vient de bannir une IA censée vous rendre meilleurs - Numerama
Blizzard va bannir l’utilisation de l’outil, sûr et certain. Par contre cette entreprise fait parler d’elle et va peut-être s’ouvrir des portes.
Il n’est pas impossible que la technologie soit rachetée pour être intégrée par défaut dans Overwatch ou un autre jeu.
Blizzard ne peut tout simplement pas autoriser ce type d’application tiers parce que ça rentre dans le règlement anti triche.
C’est un logiciel tiers qui apporte un avantages aux joueurs qui l’ont contre ceux qui ne l’ont pas.
Que veux-tu que le support dise, on leur donne jamais d’info, même quand il y a un problème dans le jeu, tu es au courant bien avant eux, donc là, ça m’étonnerait pas, qu’ils ne sachent pas de quoi on parle
J’ai pas vu où tu as vu cette réponse…
C’était par mail ou téléphone ? Ce qui expliquerai le flou vu que les GM ou autre modo n’ont pas les moyens d’assumer cette décision par eux même !
https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/is-visor-gg-beta-tool-allowed-for-ow/189235
Le premier post a été édité par son auteur après qu’il a demandé au support leur avis.
Ah, c’est vrai que j’y avais pas pensé, my bad du coup !
Honnêtement vu les fonds levés par la boîte qui a mis au point le logiciel, je pense pas qu’ils vont lâcher le morceau comme ça.
Pour le moment visor est en alpha donc gratuit, mais ça ne m’étonnerait pas qu’il devienne payant une fois finalisé. Je pense donc que l’interdiction de la part de blizzard dépendra du pourcentage que la firme va recevoir de la part des propriétaires de visor.
Et dans ce cas, ils pourraient très bien trouver un moyen de ne pas permettre d’utiliser l’outil en compétitif, mais de pouvoir dans les autres parties afin de permettre aux joueurs de s’améliorer.
Déjà bravo pour se dev.
Mais non non non non non et non, je suis contre ce genre d’utilisation, d’un point où il peut prédire les cd d’ult, le fait de dire que les supp se font trop tué sa rend encore les gens trop dépendant des choses intelligentes .
Les gens doivent avoir de eux même ce genre de réaction, si quelque chose dit au gens quoi faire, alors on partira dans un monde où les gens seront des mouton.
“il faut push là”
“va aider t’es supports”
“aller salle mouton tu est nul donc je vais te dire comment jouer”
par-contre les stats en fin de game je ne suis pas contre, il faudrait casser le programme en deux et choisir si on veut l’outil d’analyse ou devenir un mouton.
Je salue le travail des dev, car concevoir un tel outil, ça demande d’énormes connaissances.
En l’état actuel, je trouve que c’est limite du cheat, car même si ça n’invente rien et que de très bon joueurs peuvent avoir les mêmes déduction que cette IA, ça donne un avantage non négligeable à celui qui l’utilise.
Mais pour faire évoluer des team, ça serait bien utile.
Plusieurs hypothèses pour l’avenir de cet outil.
- Blizzard le considère comme de la triche, donc risque de bannissement de ceux qui l’utilisent.
- L’outil sera toléré, mais uniquement en QP / arcade / parties perso, mais pas en rank.
- L’outil sera intégré au jeu, donc tout le monde pourra en profiter, et Blizzard en garde le contrôle.