Logicielle visor = cheat ?

Ouais euh non. Enfin pas tant que ça.
C’est juste de l’envoi de données, de l’analyse et de la récupération de données.
En sommes c’est comme si t’envoyais un fichier excel à un service qui allait mettre en relation les colonnes pour te sortir un résultat le tout de manière dynamique.
Le plus compliqué là dedans c’est juste d’optimiser les flux de données pour éviter le lag, et apparemment c’est pas encore au top (normal puisqu’en Alpha).

C’est juste que c’est assez bien intégré visuellement dans le jeu (peut mieux faire cela dit) donc forcément y a l’effet waouw.

C’est le même principe qu’une appli de sport type runtastic qui te file des stats en temps réel sur ta course.
Sauf que là t’as un overlay.

Impossible. Comment savoir si tu utilises l’outil en qp et pas en ranked.

Personne ne va te report parce qu’ils ne savent pas que tu utilises l’outil en question.

Juste de l’analyse de données ? Ces données, je suppose qu’ils les interceptent dans les paquets réseau échangés avec le serveur. Ce ne sont ni des données publiques (ils ont probablement décrypté), ni même forcément des données qui sont destinées au joueur (le jeu a besoin de savoir plus de choses que ce qu’il restitue à l’écran).
En l’état ils semblent n’utiliser que des infos “safe” (et encore c’est à voir), mais rien n’empêcherait d’utiliser ça pour faire du wallhack ou autre joyeuseté.

1 mention « J’aime »

On pourra éviter ces autres joyeusetés si c’est un peu encadré par Blibli, dans l’hypothèse qu’ils tolèrent le logiciel

D’après les devs du logiciel, il analyse les images du jeu. Donc en gros il analyse ton écran.

Mais sur les millions de joueurs si tu n’as pas de report ils ne vérifient pas ton écran ou tes données ou quoique ce soit…

Quand tu as un aimbot, l’adversaire le voit, il te report, les dev s’intéressent a ton cas et statuent.

Quand tu as visor, l’adversaire n’en sais absolument rien, il te report pas, les dev ne s’intéressent pas à toi.

Cela remonte à loin, mais l’application bnet possède ce qu’on appelle Warden. Quand des joueurs l’avaient découvert (vers la sortie de WoW, donc ça date un peu), ça avait fait scandale.

Warden regarde les autres processus qui tournent sur votre PC pendant que vous jouez. Il ne peut rien faire d’autre que regarder le nom des processus et leur signature.

Blizzard a déjà banni des joueurs en se basant sur Warden pour détecter des logiciels considérés comme de la triche.

Ils savent bien mentir : J’ai déjà expliqué que l’analyse d’images ralentirait énormément le jeu, et que ça contredit le fait que ce logiciel donne des infos non visibles à l’écran.

Ah les gens ont besoin d’être assisté par une IA maintenant ? :neutral_face:

C’est triste n’empêche, les gens ne veulent plus essayer de progresser et se plient aux IA… :neutral_face:

2 mentions « J’aime »

Honnêtement, je pense pas que cela donne un avantage si énorme que cela.
D’autant plus que la différence est minime entre utiliser ce logiciel qui analyse en temps réel les images de la partie et un coach qui te suit en direct via streaming.

1 mention « J’aime »

C’est pas tant le fait que ça donne un petit avantage ou pas, ce qui est triste c’est que les gens ne veulent plus progresser et demandent à être assisté par un bot…

En plus je suis quasiment sur que si ça marche, les devs du bot vont faire payer le bot à un prix conséquent ou même faire un abonnement pour l’utiliser… :neutral_face:

Ce qui différencie le bot de l’humain c’est que le bot va répéter ce qu’on lui de dire tandis que l’humain va dire ce qu’il a envie de dire…

Si le logiciel est payant alors peu de gens le joueront je pense.

Apparemment quelqu’un sur JVC a testé : le logiciel a pas voulu se lancer au début et a ensuite ralenti OW à la limite du supportable/jouable

Il y en a bien qui payant une abonnement pour des aimbot et autres, donc il y aura sûrement des clients pour cet outil.

Y’aura des clients mais pas beaucoup c’est ce que je dis.

Tout dépend le prix aussi en question.

Si c’est 2 ou 3 euros par mois, y’aura plus de client qu’a 10€

xQc l’utilise donc :joy:

Pour l’analogie du “c’est comme su t’as un coach avec toi” ça tient pas la route. Personne (ou quasiment personne) n’a recours à ce genre de service parce qu’il faut déjà trouver un coach, qu’il veuille bien etc…
Là c’est ton ordi qui le fait tout seul, donc si c’est toléré, pour moi c’est assez scandaleux.

Ça m’étonnerait.

Ça voudrait dire que ceux qui payent ont un avantage tactique sur ceux qui payent pas, et ça crée un déséquilibre.

Et ça va à l’encontre de la politique du jeu, qui veut que chacun ait les mêmes chances, et que tout repose sur la maîtrise du joueur.

Overwatch FR a créé un service de coaching payant. Donc c’est plus si difficile que ça a trouver sans compter les nombreuses communautés discords qui te proposent ce genre de chose.

Je déterre le sujet pour vous faire part de la confirmation que Visor est interdit par Blizzard.
J’avais tester le logiciel 2 ou 3 fois quand il est sorti et je viens de recevoir un mail d’avertissement de blizzard qui stipule que c’est interdit et peut entraîner des sanctions.

4 mentions « J’aime »