Bonjour à tous
Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas), je suis principalement un joueur console. J’ai une PS4 et une Switch et c’est surtout sur cette dernière que je joue actuellement. J’ai aussi un PC portable mais que je n’utilise quasiment jamais pour jouer. Bon, niveau puissance c’est pas non plus un foudre de guerre mais il suffit pour faire tourner de bons jeux, mais je n’ai jamais été très à l’aise avec le clavier/souris. M’enfin.
Il est 5h du matin et je tourne en rond, je ne trouve pas le sommeil, et j’ai repensé à quelques uns de mes amis qui voulaient que je prenne OW sur PC pour qu’on joue ensemble vu qu’ils n’ont pas tous une Switch. J’ai donc sorti la CB et acheté le jeu. Yes, je l’ai sur 3 plateformes désormais. (Vous avez dit iencli ?)
C’est alors que j’ai lancé une recherche de partie. En soin. Pas assez serein avec ma souris pas gaming du tout ni ma méconnaissance des touches, je préfère commencer avec une petite Mercy en heal.
A peine la partie commence que j’entends un magnifique « Oh yeah, again a smurf or an i-diot ». On n’a même pas commencé la partie que j’ai déjà mute . Défaite, j’ai pas pu faire grand chose (à part soigner évidemment). Ah et celui qui a sorti la phrase en plein milieu ? Il n’arrêtait pas de se jeter en 1v6. Peut-être qu’il se parlait à lui-même tout compte fait
Seconde partie, je décide de prendre Brig. Je m’amuse déjà beaucoup plus mais à trop prendre mes aises je me suis fait punir, pris à partie dans un coin de la map par un Winston et une D.Va. A partir de là j’évite de charger n’importe comment et je soutiens les tanks, avec l’aide d’Ana et de Mei on arrive à faire un ménage impec. Quel est le problème ? Hé bien c’est notre Genji qui mourrait en boucle, réclamait des nano à Ana et criait au report contre les healers. Nouvelle défaite, mais je me suis bien plus amusé cette fois.
Pour ma part ces quelques games auront été très intéressantes, je pense que je continuerai de m’exercer sur PC déjà pour développer mon aim à la souris (qui pour le moment frise le comique), mais aussi pour développer mon expérience. Comprendre davantage le placement, développer mes réflexes, car tout va beaucoup plus vite. Et surtout, ne pas m’agacer pour quelques personnes qui croient que healer = Jésus, car après tout un healer est là pour soutenir toute son équipe et non un seul joueur. Surtout quand c’est pour partir au suicide en 1v6.
Un jour je serai le meilleur healer, je me battrai sans répit…