Manque de filles en compétitif

Mouai enfin scarlett c’est une fille depuis peu.

A la base c’est un homme.

D’un point de vue objectif et de manière générale, les femmes sont moins souvent intéresses par les jeux vidéos que les hommes. Il existe quelques exceptions mais la plus part du temps on retrouve cette tendance, même si elle tend a se réduire je pense.

En ce qui concerne le niveau de jeu, sans vouloir être macho, la femme est souvent en dessous d’un homme dans un domaine donné et spécifique.

Une femme la plupart du temps pense a plein de petites choses la ou l’homme moins, je pense que toutes ses petites choses « parasitent » son esprit. ( je veux dire par la que ça lui prend du temps de penser à tous cela )

Même dans les domaines qui ne requiert pas de la force physique, par exemple mon père joue au bridge a haut niveau. Dans l’ensemble dans ce jeu, les femmes ont un niveau moins élevés que les hommes.
Au billard par exemple c’est le cas aussi, dans les échecs aussi, le go également.

La femme, ( c’est ma théorie et mon avis) je pense est attiré par une myriade de chose, comme le désir d’enfanté, de s’occuper de son enfant, et des tas de choses qu’elles font au quotidien plus que les hommes.

Exemple tout bête et stupide, par exemple demandez un mouchoir a une femme, elle en a souvent sur elle, demander un homme, il a jamais que dale. La femme pense a des tas de choses qu’un homme ne pense pas, les lingettes, le mouchoir, la bouteille d’eau, le rouge a lèvre, le miroir dans le sac à main, etc etc etc…

L’homme lui prend son portefeuille ses clefs et son paquet de clope si il fume, et puis c’est tout.

J’avais vu qu’une femme ( c’était une expérience scientifique sur E=m6 ), peut faire facilement deux choses en même temps, comme par exemple faire une action qui demande concentration et précision, et parler en même temps, alors qu’un homme c’est beaucoup plus compliqué voire impossible.

La femme aussi est bien souvent plus soigné que l’homme qui lui va à l’essentiel, quand elle fait quelque chose elle y met la forme, quand vous regardez nos cahiers d’écoles, le cahier d’une fille c’est bien entretenu, propre, net, souligné, sans rature, les lettres bien faites, un cahier d’un garçon c’est wesh la feuille blanche le stylo mordillé et au bout de 15 jours il te reste plus que la mine mais on continue en mode « osef ça passe », une femme qui choisi un shampoing, l’odeur, la couleur, le packaging, son effet est important, l’homme lui il voit un shampoing, ok c’est bon j’ai pris mon shampoing et A+.

https://www.bullesociale.fr/bscdn/foozine/images/articles/3008/3008.jpg

( C’est un meme, mais franchement on est quand même assez proche de la réalité. )

Pour moi on est différent, pas l’un meilleur que l’autre mais différent, et on est différent au delà de nos différences physiques, on est différent même dans la perception des choses.

Les compétitions féminines sont aussi je pense moins plébiscité que les compétitions masculines même à niveau égal. Ce qui peut aussi les dissuader de faire des compétitions.

1 mention « J’aime »

J’ai vu énormément de filles jouer à haut niveau sur Wow en PVP et quand je leurs demander pourquoi elle ne s’essayer pas à l’esport, elle me disait juste qu’elle ne voulais pas… et pareil sur OW il y a beaucoup de filles dans le top 500 et c’est exactement la même chose… pas de besoin d’aller chercher bien loin, beaucoup pourrais, mais elle ne veulent tout simplement pas…

Et sur OW il y a une équipe 100% féminine qui a d’ailleurs jouer à la GA et le niveau était très bon :slight_smile:

Pourquoi “il manque” ? Les gens jouent à ce qu’ils veulent, je me fiche totalement du sexe des 5 autres de mes coéquipiers

Ce qu’il manque c’est des joueurs avec l’esprit d’équipe par contre !

3 mentions « J’aime »

J’pense qu’on est différents parce que la société veut qu’on soit différent.

Depuis notre naissance on nous apprend qu’une fille c’est soigné, fragile, ça joue à des jeux spécifiques, et qu’un garçon c’est pas soigné, c’est quelqu’un de fort, il joue au foot et aime les supers-héros, forcément nos choix vont s’orienter en fonction de ce qu’on voit tous les jours.

L’Histoire aide pas mal à créer cette différence, vu que la femme à très longtemps été considérée comme inférieure à l’homme pour à peu près tout.

Si on avait commencé par nous inculquer l’égalité, et surtout par nous apprendre a pas catégoriser, la vie serait probablement toute autre.

De plus, on dit que les femmes sont plus aptes à faire la cuisine, mais la plupart des chefs étoilés sont des hommes. On dit que les femmes sont plus aptes à faire le ménage, pourtant c’est pas Madame Propre sur le produit.

Après, oui, en général question physique, un homme a l’avantage sur une femme, c’est biologique, aussi normal que dire qu’un homme est en moyenne plus grand qu’une femme.

Mais quand on parle de domaines qui requièrent presque uniquement notre matière grise, je comprends pas la catégorisation.

5 mentions « J’aime »

Je pense que tu as raisons sur certains point, par exemple que les femmes aiment les robes et la couleur rose et que le garçon c’est le bleu par exemple.

Après je pense que nous avons des différences malgré tout autre que notre sexe et les nichons et notre force musculaire.

Les hommes ont de la testostérone et l’œstrogène pour la femme elles vivent aussi plus souvent plus longtemps que nous.

Il est d’ailleurs actés et démontré que il y a plus de naissances homme que femme, mais vu que les hommes meurent plus tôt que les femmes alors celles ci sont après plus nombreuses sur terre.

Un sujet que je connais bien. Je suis chercheur en neuroscience et je me passionne pour ce sujet.

Les neurosciences sont formelles, les cerveaux des femmes et des hommes sont exactement les mêmes, fonctionnent pareil, … l explication est à chercher du côté de la sociologie. Qu est ce qu on met dans la tête des femmes / hommes quand ils sont enfants, qu est ce qu on leur apprend à aimer ou pas …

(J ai vu plus haut que les femmes seraient biologiquement plus douees pour faire deux choses en même temps : c est scientifiquement absolument faux. C est un cliché qui a force d etre répété peut devenir vrai, parce qu en temps qu homme, on se dit “je ne peux pas faire 2 choses en même tps”. Mais le cerveau des hommes et femmes ont les mêmes capacités ).

3 mentions « J’aime »

Perso, je suis GM/Top 500 et je vois de plus en plus de filles jouer à Overwatch.
Je trouve ça bien, ça banalise le jeu vidéo et le rend plus commum.

Un jour j’aimerai que la France soit plus ouvert d’esprit envers le jeu vidéo, car des fois ça craint.

Sinon, il y a beaucoup plus d’homme que de femme qui joue au jeu vidéo.

Certains articles compte ceux qui ont clash of candy sur leur portable.

Si il y avait autant de femmes que d’homme dans les jeu-vidéos ça se saurait !

Saurait non :thinking:

2 mentions « J’aime »

Méa culpa alors j’avais pourtant vu cela il y a longtemps sur e=m6 cette théorie a alors comme tu le dis sans douté été démonté.

Même sans parler de ce qu’on met dans la tête d’un homme et d’une femme enfant, n’y a t’il pas aussi une forme de mimétisme ?

On sait que les enfants miment souvent ce que font leurs parents, une fille reproduit elle pas par mimétisme aussi une partie des schéma de sa mère et un homme par mimétisme les mêmes schémas que sont père de manière involontaire aussi.

De ce fait il faudrait remonter a une génèse beaucoup plus éloigné pour découvrir de quand la femme et l’homme se sont différencier et pas simplement a ce que la société actuelle nous met dans la tête.

J’pense que ça joue énormément aussi.

J’ai une collègue (genre 25 ans) qui me disait que chez elle, c’était elle qui s’occupait des tâches ménagères et que ça lui paraissait logique car c’est comme ça qu’elle a été élevée, sa mère faisait pareil.

On peut remarquer ça aussi par exemple au niveau des goûts musicaux. Des enfants qui ont été bercés avec du Queen vont aimer alors que d’autres enfants ne connaissent pas.

Ça s’applique pour moi aussi d’ailleurs, j’pense que si ma mère avait pas été prof de musique, j’aurais pas été au conservatoire étant môme et j’aurais pas cette affinité avec la musique classique.

Après, quand on commence à avoir la maturité suffisante pour se faire son propre avis sur les choses, les différences s’installent avec les parents (Je raconterai jamais mes blagues les plus sales à ma mère), mais y aura toujours une part de mimétisme, même à moindre niveau.

3 mentions « J’aime »

Ecoute Wesh alors de JuL c’est un classique.

4 mentions « J’aime »

:man_facepalming:

1 mention « J’aime »

Pas de soicis pour E=M6. Il y a souvent des betises dites sur ce genre d emission et je ne voulais pas particulièrement te reprendre. Plutôt reprendre un cliché repandu.

Pour le mimétisme, je trouve l explication interessante. Mais elle sort de mon champs de competence. Donc l homme que je suis te dirai “je suis d accord avec toi” mais le scientifique dit “joker” :slight_smile:

Franchement être une fille dans le milieu du JV c’est mega dur/chiant. Suffit que tu dises « je joue aux JV » ou « je bosse dans le milieu du JV » et t’es confrontée à des préjugés du style « quoi ? Toi tu joues aux JV ? Ahaha lol non ça te va pas »
Ou à moins que tu aies un look pas du tout girly, on te prendra un peu plus au sérieux parce que tu remplis le critère du « les filles ne jouent pas aux JV »

C’est pas qu’il “manque” des filles dans overwatch mais je pense que l’anonymat rend les gens encore plus abrutis

Geguri est une des pionnères dans l’esport overwatch, c’est également la première joueuse à rentrer dans l’OWL pourtant je me souviens encore de la polémique sur les stats de sa zarya à l’époque.

Quelqu’un a déjà accusé Carpe, Soon ou X pro de booster ses stats de perso ? il me semble pas.

Au niveau Français je me souviens également qu’une bonne partie de la communauté n’avait pas été franchement aimable avec Kitty en 2016 :wink:

“Une bonne partie de la communauté”.
Tu veux dire une minorité d’idiot ?

“On le sait, on vit dans un système patriarcale qui privilégie plus les femmes que les mecs. Vous les femmes vous êtes victimes de ce système et on ne peut que vous plaindre. Je vais me fouetter de ce pas parce que j’ai du XY en moi, courage à vous les XX, je suis de tout cœur avec vous. Si il y a peu de femme dans OW, c’est uniquement à cause des hommes qui les harcèlent, car tout les hommes sont des gros pervers, et j’ai honte d’avoir le service 3 pièces. #menaretrash

Content ?

Ouep, y avait eu pas mal de débats à la con du fait que Kitty était trans, genre « Han en vrai c’est même pas une vraie fille » ou « Dans l’équipe de France y a 5 mecs et demi ».

Ce sont ces mêmes énergumènes qui après vont se plaindre du stéréotype du joueur de jeu vidéo immature.

Si on commence à étudier le phénomène du sexisme dans l’univers vidéoludique, on en a pour des heures. Ils y a des thèses et des dossiers entiers qui peuvent être rédigées là-dessus.
Et si vous ne l’avez pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=uwGE_h25ZeE&index=35&list=PLsSgA5jjllYgGUzL4TdwDdUcRv8RZbwop c’est un classique.

1 mention « J’aime »

en soit, un jif de pompomgirl avant les round je ne serai pas contre xd

1 mention « J’aime »