Manque de filles en compétitif

Bonjour, je me demandais pourquoi il n’y a aucune fille à haut niveau que ca soit sur Overwatch, Starcraft , HOTS, LoL, Counter Strike , FIFA … ?
C’est vraiment étrange !! ? O_o

Aucune ? Pour SC y’a Scarlett et pi r overwatch Geguri, c’est peu mais les jv sont essentiellement masculins meme si la tendance s’inverse (heureusement).

edit : Pourquoi il y’a peu d’homme qui dansent à haut niveau?

1 mention « J’aime »

Les gens je suis à court d’idée de troll.

3 mentions « J’aime »

Tout pareil que nvm (et qu’on ne reparte pas sur un débat de parité/égalité par pitié)

Il y a beaucoup de danseurs à haut niveau .

J’oubliais y’a aussi Kayane dans les street fighter

1 mention « J’aime »

Pas de débats…

Sinon on ne sait pas et même si on savait qu’est ce que ça changerais ?

J’ai jamais compris les gens qui veulent absolument des filles dans l’esport, le but de l’esport c’est de voir les meilleurs joueurs s’affronter alors si il n’y a pas de fille qui a un niveau suffisant, ben on en verra pas…

La ou je suis d’accord c’est sur le fait que c’est dommage qu’il y ait d’excellente joueuse mais qui ne participent pas à ce genre de trucs pour x raisons

Et puis bon, Overwatch Esport Ready, mh mh, Doomfist 40bugs+

2 mentions « J’aime »

Oui je suis désolé pour les personnes que j’ai pu toucher; je vais reformuler ma question ," pourquoi dans l’ E-sport il y a 99.99 % de joueurs masculin " .

Et pas 100% ?

Ou

Et pas 99.98 % ?

?

Une fois j’ai regardé une grande compétition de csgo, et ils avaient split des gens par rapport à leurs sexe, ils appelèrent sa csgo et csgowomman.

1 mention « J’aime »

Il y a un problème due à la mixité aussi je pense…

Bon les gars , on va arrêter de discuter, ça va se barrer en cacahuètes comme ur le topic des caucasiens .

Pour l’OP retiens juste , que certes, il y’a peu de filles dans l’esport, mais peut être que peu de filles veulent être à milieu pro, comme les mecs.

PS: Pourquoi tous les Grand-Master (OW et sc ) ne sont pas pros, quid des challengers sur lol, quid des global elite sur csgo, quid des diamants( plus haut rank) sur r6, et je peux continuer longtemps comme ça .

Bonne journée

3 mentions « J’aime »

cacahuètes, c’est un bon sujet çà. qui aime les cacahuètes?

1 mention « J’aime »

Pistaches >>>>> le reste

2 mentions « J’aime »

Euh team chips nan ?

1 mention « J’aime »

J’aurais aimé faire une blague, mais c’est pas l’endroit.

Sinon, c’est juste parce que les jeux vidéos sont plus populaires chez les garçons que les filles.

Est-ce qu’il y a moins de filles que de garçons qui jouent aux jeux vidéos ?

Si on en croit des études sur le sujet, il y a autant de joueuses que de joueurs. Par contre nous (rappel : je suis un homme) ne jouons pas aux même jeux.

C’est très clichés malheureusement, mais bizarrement le pourcentage de fille jouant à Sims 4 est monstrueusement plus élevé que le pourcentage de fille jouant à Overwatch.

La faute à qui ? C’est pas mon domaine et j’ai pas envie de débattre ça. Je vous laisse rejeter ça sur ce que vous voulez (l’éducation, le sexisme omniprésent dans les communautés de joueurs, etc …).

Pourquoi est-ce qu’il y a moins de filles dans l’esport ?

Vous avez déjà vu de l’esport sur Sims 4 ? Non. Vous avez votre réponse.

Pourquoi est-ce qu’il y a des compétitions féminines sur CSGO ?

Dans un sport physique on peut comprendre la séparation des hommes et des femmes. Les capacités physiques étant biologiquement différentes, ce serait un peu compliqué de faire jouer tout le monde dans la même compétition.

Pour CSGO, c’est plus compliqué. Alors déjà avant que vous vous énerviez en disant « mais c’est pas possible les créateurs de CSGO ils ont fumé la moquette et c’est les seuls à le faire », je vous apprends qu’il existe des compétitions féminines aux échecs.

Pourquoi ça existe ? Si on en croit les créateurs de ces compétitions, c’est parce que le sexisme envers les femmes est omniprésent dans le secteur compétitif des échecs et de CSGO. Les femmes ont donc beaucoup moins de chance de réussir que les hommes due au harcèlement supplémentaire qu’elles doivent subir. Les compétitions féminines existent pour que les femmes puissent faire de l’esport dans un cadre sans ce harcèlement, faire leurs preuves et se faire connaître sur la scène pro.

A aucun moment je n’ai donné mon avis. Je ne fais qu’exposer des faits ou les avis d’autres personnes.

6 mentions « J’aime »

Si je me trompe pas il y a quelques equipes 100% féminines & Francophones en T3, et elles ont de bons résultats. (Orks, No Mercy)

Elles sont pas majoritaires, mais elles existent :).

J’y pense mais “en compétitif” tu parles de ? La ranked seulement ou la scène compétitive pro ? Si ce n’est que la ranked, il y a des filles t’en fais pas, et même des GM et Top 500

omegalul

6 mentions « J’aime »