Matchmaking de meerrddee

En effet

Je suis 3470 de cotes -> Je joue contre des masters / GM

Je passe Master -> Je joue avec des platines et des diamants = -30 de cotes

POURQUOI ?

Merci Blizzard pour ce systeme tres doué

Je te renvoie vers ce sujet qui explique le matchmaking en détail :

Si ton sujet s’adresse à blizzard, saches qu’il ne sert à rien sur le forum français car les développeurs ne viennent pas ici.
Dans tous les cas, cela ne sert à rien de râler, débattre ou autre, le matchmaking est fait comme cela, et il faut faire avec jusqu’au jour où Blizzard choisira éventuellement de le modifier.

Ou comment prendre l’exemple de quelques games pour en faire une généralité.
M’étonnerai plus que fortement que lorsque tu es diamant, toutes tes ranked se font exclusivement contre des master et gm.
Master encore je trouve ça normal quand tu es haut diamant de rencontrer des bas master.
Et évidemment toutes tes games en master tu es accompagné de platine. Sachant que la limite de différence de côte pour ranké en groupe en master est de 500 points, ça doit être difficile d’être avec des platines à chaque game.

Ok, ce n’est juste pas quelque games,
Juste une dizaine de games comme ça
Au revoir Mr l’argumentateur sans preuve

Et donc ça représente combien de partie exactement ?

79 parties jouées, une dizaine de games foireuses, ça va, tu devrais survivre non?

Ouin ouin j’ai des diamant avec moi ouin ouin.

Pardonnez moi,
mais seriez-vous en train d’insinuer, mon cher ami, que le système de réunion de candidats, basé sur un indice de notation sur les compétences individuelles, serait équivalant au mot de Cambronne ?

Je vais me coucher moins bête, merci.

Si tu joues à 1h du matin c’est normal.

Jouer avec des Master quand tu est 3470 c’est normal … il n’y a que 30 SR d’écart.
Pareil si tu es 3550 et que tu joues avec des Diamants.

Quand aux GM, il y en a peu dans le jeu. Donc pour pas qu’ils attendent 30mn pour trouver une partie très équilibrée, ils les mettent avec d’autres ranks, mais c’est pareil pour les deux équipes. Elles sont donc toutes les deux avantagées ou désavantagées, et non seulement la tienne.

Ce post remonte à y’a 4ans et la première version d’overwatch.

peut être mais ça me paraissait être dans le sujet

Oui c’est toujours la même chose peu importe le jeu.

Au moins ça a le mérite de rappeler à certains que non, ça ne date pas d’hier. Parce que j’ai l’impression que certains personnes ont décidées d’effacer leur mémoire le 04 octobre.

1 mention « J’aime »

Tu as envie de rester toujours au même niveau ou bien que ton niveau soit réévalué régulièrement ?
Dans le premier cas, le matchmaking d’Overwatch n’est pas fait pour toi.
Dans le 2ème cas, lis le lien qui a été posté il y a 4 ans, il donne les bases du système, qui ne semble pas avoir changé dans le principe.
En gros, quand le système constate que tu survole les parties, il va ensuite te tester dans des parties où le niveau est plus costaud. Si tu continue à performer, bingo, tu vas monter. A l’inverse, si c’est trop pour toi (tu te fais rouler dessus), challenge raté, il te remettra sur des parties de niveau plus bas.
Pour éviter l’effet contexte, ce n’est probablement pas au bout d’une partie que ça s’enclenche, mais plusieurs (on ne sait pas combien, le système n’est pas public), d’où des séries potentielles de victoires faciles ou de défaites cuisantes.

merci beaucoup pour la réponse !

J’étais en colère après le matchmaking que je trouvais particulièrement déséquilibré mais après avoir parcouru ce sujet je comprend mieux comment ça fonctionne et pourquoi j’avais cette impression.

D’une certaine façon ça me rassure et me permet de retrouver de la sérénité en acceptant la réalité du mmr telle qu’elle est conçue.

Néanmoins si je me permet une petite critique, le système te teste en te plaçant contre des gens plus fort que toi pour voir si tu n’étais pas placé trop haut ou si tu mérite de continuer à monter, ok ça j’ai compris et je l’accepte, mais je trouve que l’écart de test est vraiment trop important dans cette saison et qu’il erait nécessaire d’être un peu plus raisonnable dans la suivante.

Jouer contre des gens qui sont plus fort que toi, ok pas de problème, en parlant mathématiquement par exemple des gens plus doué de 5-10%, mais là on a l’impression que l’écart est plus dans les 30-50%, se faire rouler dessus par une équipe qui pousse le payload en 2 minutes comme si il glissait sur du beurre et à la manche suivante te bloque dans ton respawn, ce n’est pas normal et ça ne teste rien sauf ta patience et ta capacité à ne pas tilt.

On verra si ça change le 6 décembre. Parce qu’en ce moment en étant soigneur principal je traverse les 7 cercles de l’enfer chaque soir et je ne vais pas continuer cette absurdité pendant des mois et de mois.

Pour rester sur une note positive je fais confiance à l’équipe de dév (même sans tonton Jeff), parce que les concurrents ne vont pas les rater en cas de faute et dans le domaine des f2p les jeux disparaissent très vite après une chute sévère.