Matchs de placement Q aux dev

Non. Pas la même population. Pas la même cloche. Rien de pareil.

Tu parles plutot dr la role Q que la 2/2/2😅

Avec la 2/2/2 certains GM on pop gold et sont remonté. Comme quoi c’est possible

1 /La capture de drapeau c’est la capture de drapeau . Ce n’est pas le même pool de joueurs et les mêmes règles.
2/ Si tu t’es amélioré grâce à ta réflexion et de l’analyse de game bhaaa peut être est-ce le cas des autres aussi .Non?
3/ Pourquoi s’acharner avec la ranked si cela rend si malheureux. On peut largement se faire plaisir sur de la QP de l’arcade en mode casu .

La théorie des « bons créneaux horaire pour ranked » c’est juste de la superstition.
Car elle repose simplement sur des clichés du style « les gamins/ados sont plus toxics que les adultes ». Bref du bon vieil âgisme.

Ce serait dommage d’arrêter simplement pour des mauvaises sessions^^
Car les chain loose ça arrive à tout le monde.
Désale toi un bon coup, et tu verras que ton gout pour le jeu et la ranked reviendra.

1 mention « J’aime »

En fait on sait déjà que la population qui joue après et avant 17h en semaine n’est pas la même. Tout comme la population le weekend et les vacances scolaires n’est pas la même que pendant les jours ouvrés.

Mais on a pas de statistiques sur la toxicités. On a juste des stats sur la fréquence des parties, leur nombre, les temps de jeux, sans doute les héros joués dans certains jeux quand la statistiques est accessible, etc …

Je connais aucun laboratoire ou organisme qui a tenté une étude sur le taux de toxicité suivant l’heure de la journée ou le jour de la semaine. Déjà parce que ça veut dire savoir quantifié la toxicité, ce qu’on sait déjà pas faire.

Perso je sais que le matin j’avais tendance à tomber dans des games de plus haut elo. En tant que mid master j’avais des gm le matin, et des diamants l’après midi sije me souviens bien, donc c’était pas nécessairement lié à ma MMR cachée/mon élasticité
dans l’ensemble je trouvais les games moins toxiques, mais j’étais aussi moins fatigué, et j’ai pas fait 150 000 games non plus donc dur de dire si c’était vraiment mieux ou si c’était juste une impression faussée.

Sinon le meilleur moyen de bien vivre la ranked, c’est se concentrer sur son niveau, ses erreurs et s’appliquer à les corriger. En jouant mieux, de façon constante (et pas juste de temps en temps, certaines games), on finit par avoir un meilleur impact.
On m’a donné un très bon conseil : il faut faire ce que l’autre healer en face ne fait pas, et ça implique communiquer et garder son sang-froid en toute circonstance, c’est déjà beaucoup et dur à appliquer.

Faut limiter le nombre de défaites à rattraper quand on veut monter, donc il vaut mieux faire 1 game à fond tous les jour que forcer la ranked alors qu’on tilt et est de mauvaise humeurs.
J’ai fait aucune grosse série de loose depuis que j’ai réduits mon nombre de games, et quand j’ai loose c’est parce que je sais que j’étais monté au dessus de mon niveau réel, et que j’étais derrière dans la game. Sauf que je redescendais jamais au niveau auquel j’étais, le temps passé « trop haut » m’avait appris suffisamment pour me stabiliser plus haut qu’avant.

Quand j’étais à mon plus haut niveau à SC2 (top master low gm), je faisais du unranked la semaine et du ranked le weekend. Tout simplement parce que ma fatigue la semaine me faisait moins bien jouer et ça se ressentait. Résultat ma MMR unranked était plus basse que ma ranked.

Donc même avec les mêmes personnes tu peux avoir une population différente la semaine et les weekends.

Et quand bien même il aurait raison et que les enfants feraient bien plus perdre les parties que les gagner, il se trouve qu’il y a plus de chance qu’il y en ai dans l’équipe adverse que la notre.
Cherchez pas, c’est statistique.

Donc bah… autant jouer pendant que les enfants jouent.

J’irais même plus loin.

D’une ranked à l’autre dans la même session, on peux devenir une personne différente à chaque fois.

Un coup je vais instapick RH et ne jamais switch, car c’est le seul Offtank que je sais jouer et je n’aurais pas envie de jouer MT de toute la partie.

Un autre coup je vais être un Rein (du coup un MT) mais bien bien aggro.

Je pense pas que ca soit des superstitions ou forcément pour éviter des trolls.
Personnellement je sais que je préfère jouer avec des personnes ayant un certain âge, que des gamins. Pas forcément que ca soit mieux au niveau du jeu, mais niveau maturité sur le canal. Ca le pollue nettement moins.
Et bon ils ont leur délire et nous les notres.
Et leur voix :triumph::triumph:
Je parlerai dans mon cas d’une meilleure aisance pour jouer à certaines heures.

Donc de 17h a 21h, généralement je ne vais pas en rank, sauf avec des potes.

bon courage à ceux qui auront le courage de tout lire :stuck_out_tongue:

Par contre , je dois dire que je n’aime pas du tout lorsque des termes plus complexes sont utilisés.
C’est un forum, qui est ouvert à tous donc ce serait vraiment gentil de ne pas utiliser de terme plus complexe (population encore ça va pour moi mais jsp si c’est le cas de tout le monde) :confused:

je sais que ça a été cité au moins 4 fois
Mais personnellement je joue en journée ET en soir , alors je sais bien que ce qui m’arrive à moi est loin d’être une vérité absolue etc… je connais tout ça
Sauf que , étant donné que c’est démontré sous mes yeux je ne peux absolument pas le nier et tenter d’approuver le contraire.

Déjà les enfants ne peuvent que très rarement jouer le soir (seulement si les parents sont indulgent en fait), contrairement aux adultes qui eux assument l’entièreté de leur choix.
je préviens que je n’ai aucune statistique à donner, je suis informaticien pas mathématicien ou analyste
Cependant les enfants ont tendance à se donner des limites plus facilement , en copiant par exemple un professionnel qu’il aura vu 5 minutes avant
Par exemple un enfant regarde Water jouer Genji et qui réalise de superbes nanoblades, l’enfant cherchera à reproduire ça en prenant aussi Genji (voire même en titillant ses healers afin que l’un d’eux prennes Ana et le nano à chaque fois)

L’enfant n’ira pas chercher plus loin , il rencontre des counters à son personnage il se dira dans sa tête « super , ca me fait plus de challenge ! » là où un adulte se dira « ok, ça va pas faut que je switch »
De plus l’adulte aura plus tendance à diversifier ses picks , là où un enfant prendra le personnage le plus stylé de la bande
Tout n’est pas obligatoirement question de toxicité écrite ou orale avec des insultes , l’enfant peut-être calme avec un côté mature mais la toxicité ne concerne pas que la façon dont les enfants s’exprimeront, ça concerne aussi leur façon de jouer (où ils pourront chercher à faire de superbe mouvement et faire au moins un triple kill sans rechercher à avoir de l’aide de son équipe) où juste leur jeu d’équipe… (je ne troll pas en disant ça mais je pense que savoir partir d’un combat quand le reste de ton équipe est morte pour se regrouper plus rapidement demande un certain taux de maturité mais aussi d’une certaine capacité à ne pas « tunnel vision » et regarder comment vont ses coéquipiers)

C’est population ou cloche que t’as pas compris ?

Population j’ai bien compris , mais par contre cloche , je t’avoue que je ne vois pas :confused:

Suffit de lire mon topic sur le matchmaking et les liens en source : Explications sur le fonctionnement du matchmaking

La cloche c’est tout simplement la cloche de la courbe de Guauss crée par le système ELO.

D’accord je vois , je pense avoir compris le concept de la cloche
Même si je pense que la cloche représentant les ELO du CTF compétitif doivent être similaire à celle des parties compétitives courantes, puisque le MMR reste au final le même et donc le jeu ne nous donnera pas une côte qui différerait de beaucoup celui-ci

Toujours pas. C’est pas les mêmes gens, pas le même nombre. La cloche est pas la même et les paliers de MMR sont pas les mêmes. C’est le principe du système ELO. Tout expliqué dans ce que tu n’ pas lu.

Tu comptes vraiment essayer contredire des choses qui sont expliqués dans des articles fait par des thésards et des chercheurs sans même lire les articles ?

En effet je n’ai pas tout lu , j’ai plutôt survolé le sujet

Même si j’aime beaucoup la lecture je ne suis pas pour autant un fan des mathématiques car j’avoue ne jamais avoir compris l’utilité de chercher à comprendre absolument tous les détails qui font parti de notre vie.
Je ne compte pas contredire ce que peuvent dire ces personnes que tu sembles respecter tant , en revanche je n’irais jamais considérer ton écrit , sauf ton respect, comme un nouveau Wikipédia à s’équiper partout où j’irais sur le forum en le considérant comme la vérité absolue que l’on ne peux remettre en cause.

Bref, je te respecte pour ce que tu as pu écrire et tu as bien fait en l’écrivant , cependant tu n’as pas à me forcer à lire tout ce que toi ou d’autre personnes auraient pu écrire et encore moins à croire ce qui y est écrit (personnellement je ne crois que ce que JE vois)
J’espère que tu sauras comprendre mon raisonnement

Personne te force à lire. Mais dans ce cas tu peux pas arriver en affirmant des choses fausses en venant te plaindre derrière qu’on te contredit.

J’ai pas lu la bible, mais je vous affirme que Jésus est un raptor.

Évidemment c’est faux hein. J’ai lu la bible. Et franchement c’est mal écrit. L’auteur n’a aucun sens du suspens.

Quand ai-je affirmé quoi que ce soit ?
J’ai seulement dis ce que je pensais , c’était donc des suppositions puisque c’est un sujet bien trop global et complexe et qu’il serait impossible de traiter tout les recoins du sujet

Ce n’est pas parce que chacun cherche à croire ce qu’il dit que je le fais aussi si c’est à ça que tu pensais :wink:

C’est pas le but :stuck_out_tongue: