Je ne vois toujours quasiment aucun Mauga, enfin jamais une partie entière, ça switch très vite dès que ça se rend compte que c’est pas ouf.
Donc question à ceux qui disent que y’en a partout et qu’en plus c’est trop fort : à quel niveau il faudrait que je monte ou descende pour voir un Mauga servir à quelque chose ?
Car perso je suis en master et c’est vraiment triste l’état du personnage…
C’est plutot triste de voir un master ne pas voir la réalité en face il est juste broken pourquoi les top tank joue mauga direct quand y en a en face
un autre exemple Cyx top 1 tank NA
il swap direct et prend mauga quand y en a un en face et pour lui le master c’est une blague…
Meme Emongg n’arrete pas de dire qu il va prendre un nerf bientot parcqu il voit tres bien que c’est pas balancer
y a une game j’ai ult avec hog sur mauga et mei qui etait dessus dans un coin et mauga outheal tout et on est tout les 2 mort c’est tres logique
avec un support j’arrive pas a tenir un tank il se fait depop meme avec une mercy dessus tres logique aussi 2 support un tank contre mauga il arrive a depop le tank
j’ai l’impression ici que c’est tous des mauga fan qui aime voir les autres tank souffrir
je sais meme pas si on troll ici ou si c’est du serieux
avant c’etait fun de jouer tank mais maintenant c’est devenu null
je reviens a mon premier post pay to win apres on aura un nerf une honte
Au contraire, nous on l’aime l’avoir CONTRE nous, ça fait des easy win
Et encore une fois tu ne sais pas ce qu’est un pay to win. Tu parles de sérieux mais tu balances des trucs sans en connaitre les définitions. Au passage ils ont dit que les prochains héros seront totalement gratuit, ça sera quoi ton excuse cette fois pour ne pas apprendre à jouer contre? On t’a donné tous ce qu’il faut pour le contrer sans aucune difficulté, le reste ça se passe entre la chaise et le clavier
c’est plutot toi qui devrai revoir la definition du pay to win meme si il faut avoir 45 lvl avant de l’avoir gratuit ou l’avoir direct quand tu paye
personne est lvl 45 le premier jour donc c’est clairement un pay to win…
et dire que mercy qui a dessus a heal 24/7 et moi aussi avec kiriko et suzu le tank tombe continue a troll c’est amusant
j’ai quelque parties ou j’ai plusieurs preuves qui le montre tres bien qu il n’est pas balancer dutout
prend une ana mais ana contre quasi tout le monde trop drole
fin de partie mauga a 30k dmg j’arrive a peine a 15k super balanced
bon mauga n’est pas le top 1 sur toute les map mais les 3/4 surement je sais tres bien le faire switch sur certaine map mais pas toute et le seul moyen c’est de le pull dans le vide
personne n’a test un 1v1 avec mauga et un autre tank pour voir …
si tu veux je t’invite pour faire un 1v1 je prend mauga et tu prend le tank que tu veux sur une arene et on va voir
et tu fais quoi en face si il ont un bon team et toi aussi mais pas de mauga tu lose…
je dois dire c’est tres facile de tuer mauga 5v1 comme n’importe qui sur ow
Définition de Pay to win : Payer pour gagner, Tu ne gagnes pas juste en ayant mauga, donc ce n’est pas du pay to win. En revanche tu payes pour l’avoir plus tot, c’est donc… Du pay to fast, comme on te l’a déjà dit, et comme je te le redis une dernière fois en espérant que cette fois ça rentre
J’ai quelques parties qui prouvent qu’il ne l’est pas, Sayaka aussi, VoleurRapide aussi, et plein d’autre aussi, on fait quoi?
Moi aussi j’peux faire 30k damage avec mercy si je pew pew en continue un tank qui se fait perma heal, c’est pas pour autant que je vais servir à quelques choses
C’est que ton tank et tes sups sont à ch*er, donc pas une bonne team
Sérieusement je le solo avec Sombra… Le truc qui n’est pas fait pour tuer les tanks mais les supports, le truc qui n’a aucun self heal, et que des petits dégats qui sont ultra réduit par l’armure x)
A un moment admet que tu sais juste pas le contrer et on avancera
pay to fast non c’est du pay to win on a pas tout le monde lvl 45 avec le battle pass en ranked alors ton pay to fast non
tu solo mauga avec sombra haha arrete je suis plier la et tu joue en master?
le ridicule ne tue pas j’imagine
je pense que j’en ai bien assez dit sur ce sujet maintenant je vois pas mal de pro mauga qui aime voir un tank OP et rendre le jeu nulle bonne chance moi de toute facon je joue plus depuis un moment depuis mauga c’est meme pas fun…
Je mets le doigts sur ce qu’il me semble être un problème, du moins pour moi, à mon pauvre niveau du platine qui aime un peu trop Vital.
Mauga c’est pas un problème QUAND tu as la bonne team contre lui. Sauf que ça en devient un de ces personnages chiants comme Pharah, Doomfist ou Bouldozer qui demande un Switch de la moitié de la team.
Essaye ne serait-ce que de faire ta tête de mule avec un autre support qu’Ana dans ta team contre un Mauga. Bah je te le dis c’est chiant, le truc meurt pas et contrairement à Orisa qui était considérée comme super cancer… Mauga t’as plus l’impression qu’il récupère de la vie plus qu’il en perd.
Mais l’inverse est vrai aussi, une composition pas adapté et ton Mauga c’est une glace sous un soleil d’été… on a eu un team tout à l’heure sur King’s Row : Mauga - Sojourn - Soldier - Mercy - Vital… bah Mauga il était souvent solo et son truc qui donne de la vie quand il tire ne servait qu’à lui parce que les DPS étaient sur les hauteurs, Mercy avec eux et j’étais pas collé à mon tank (et puis Vital… limite bot heal on a déjà eu le débat 2000 fois en 6 mois).
En face c’était une composition qui tapait dans le tas à base de Mauga - Reaper - Mei - Moira - Zen.
Bon vous me direz sûrement « en même temps jouer Vital » et je vous … aime beaucoup
Mais à mon avis, il mérite quand même un petit nerf parce que le machin qui te fait du 20k de dmg en 10 minutes c’est pas une légende…
Je n’ai pas du tout la même observation quand je regarde des streamers en Top500.
Personellement je regarde Poko, LHCloudy, Benbest, des joueurs de Tank qui ne jouent pas Mauga, et quand il y en a un en face, c’est lui qui switch au bout de 1-2 tentative, afin de prendre un vrai Tank vraiment efficace en Top500 du genre Sigma ou Dva.
Donc tu as deux streamers qui pensent qu’il est trop fort. Moi j’en ai 3. Je crois que je gagne.
A moins que… Ah oui j’ai faillit oublier, leur opinion ne compte pas plus que la nôtre.
Et personellement je pense que, Blizzard qui a vraiment les stats contrairement à nous, va buff ce personnage qui a des gros soucis de performances.
On en aura la confirmation très prochainement quand Overbuff fonctionnera avec Mauga.
Eh bien dans mes games Master, et dans les games Top500 que je regarde, les Mauga se font oblitérer en moins d’une seconde avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Quand y’en a.
C’est à dire quasiment jamais.
Je peux litérallement t’envoyer mes 10 dernières parties, aucun Mauga.
Un fan de Mauga ?
Tout l’inverse.
Je le trouve très mauvais à la fois en terme de design que de puissance.
Je ne l’ai encore jamais joué, il ne m’attire pas du tout.
Si tu fais référence au fait de devoir atteindre un certain niveau pour débloquer ce personnage, ce n’est pas du Pay to Win (Pay to Loose ?), mais du Pay to Fast.
Egallement voici un lien qui pourrait t’intéresser :
En fait c’est surtout parce qu’il focus des tank pour survivre, face à rodhog ça peut monter même plus haut, sont stupides les tank de le feed d’ailleurs, c’est vrai que c’est globalement un anti tank, mais c’est son rôle je penses.
Pour moi le problème c’est la brûlure qui proc trop facilement, on la repasse à 15 tirs et plus de problèmes.
Concernant le pay to win, c’est ridicule, je t’invite à regarder du côté de black desert online pour la définition, me concernant mauga je l’ai eu en 1semaine, c’est le cas quand tu joues beaucoup.
Un casu l’aura un peu plus tard, c’est pas très grave, il a tout les autres persos…
je joues pas à lol mais il me semble que tu as pas beaucoup de perso sur un nouveau compte, en fait la majorité des jeux avec « héro » que je regarde, c’est quand même plus long à débloquer un perso(apex, rainbow, valorant ect… )
Mouais, j’ai surtout l’impression que ça, c’était clair dans ta tête depuis le début, bien avant que la discussion démarre. On commence à les connaître, les apôtres qui débarquent sur la place publique avec un avis extrêmement tranché et des propos péremptoires, déjà prêts à dégainer l’argument « De toute façon vous êtes tous des fanboys » à ceux qui sont soit plus modérés qu’eux, soit qui ne partagent pas leur point de vue.
Balancer des coups de gueule en public, ça peut faire du bien, mais encore faudrait-il, derrière cela, assumer le fait que les gens autour ne vont pas forcément abonder dans ton sens, d’autant plus si le motif du coup de gueule n’est basé que sur un ressenti personnel.
Concernant Mauga, j’ai l’impression personnellement qu’il est un peu comme les autres tanks, très efficace avec une bonne équipe, pas terrible avec une mauvaise. J’ai croisé des Mauga qui démontaient tout, d’autres qui voyaient pas le puck, bref, rien d’absolument insurmontable à mon p’tit niveau, et en tout cas pas de quoi crier au loup.
je suis totalement d’accord que ca depend de la team et que pas insurmontable, mais a petit niveau les gens sont perdu si ils doivent s’adapté a un pick d’en face
mauga est plus un problème pour les teams qui savent pas qui focus et qui joué pour bloqué lui ou ces supp
je reviens de vacances et comme vacances scolaire je vois a quel point le niveau vaut rien d’une partie a une autre. en low rank
Avec le recul, je penses que dans des niveaux de jeu ou le tank cherche à jouer contre le tank c’est effectivement extrêmement compliqué, Mauga est fort dans des duels de tank, comme doomfist/winston ne le pas spécialement, mais le pire c’est hog, il se fait ouvrir en deux face à Mauga qui en plus est invincible quand il le focus.
Maintenant face à des ana, bap voir sombra pour instant depop sont ulti c’est extrêmement compliqué pour lui, en réalité c’est un retour à overwatch 1 et ses hard counter.
Je penses que le tank doit accepter que c’est pas à lui de le counter, il peut tempo clairement, mais jamais il éliminera un Mauga seul, surtout s’il a des soutiens tranquille derrière.
Au pire y’a pas quelqu’un qui peut se dévouer pour aller dans une de ses parties et lui montrer à quel point Mauga c’est facile à éclater, qu’il se remette enfin en question ?
Pour le moment mes expériences avec des Mauga alliés comme ennemis en QP sont relativement normales je trouves.
Parfois ya des Mauga qui carry, d’autres pas du tout (comme pas mal de héro en fait)
Le perso est plutôt fort dans mes parties, mais sans pour autant être OP.
Même au niveau du scoreboard je n’ai pas trop vu de chiffres choquants, surtout pour un tank.
par contre les gens eux sont dans l’exagération et le drama comme toujours.
La je suis sorti d’une KOTH, qu’on a perdu 2-1 dans un match plutôt serré. Il y avait un Mauga dans la team gagnante mais il n’a pas carry la game a lui seul et ses scores n’étaient pas si différents de notre tank qui lui n’avait pas joué Mauga.
Pourtant il y en a eu forcément en mode « this hero ruined the game », « iT’s UnPlAyAbLe ».
En bref faites vous votre propre avis, parce que quand les gens ont un héro en particulier dans leur collimateur, c’est fini « ce héro ruine le jeu » et ils ne changeront pas d’avis.
Demande ça aux Doomfist.
T’as beau rester aussi proche que tu veux de ton Mauga « Surpuissant », il arrive, tue tes deux supports, et repart en 0.8 secondes.
Y a une blague qui tourne en ce moment et c’est Super qui l’a dit: j’arrête ce jeu parce que même Metro, il arrive à être top 10 tank en jouant Mauga.
Ça te pose le personnage.
Ensuite je lis des choses aberrantes de la part de Sam qui dit: faut cibler autre chose que les tanks quand on joue Mauga.
Ben non en fait, le personnage est fait pour être un anti tank absolu. Ça sert à rien de tirer sur des cibles à 200 pvs que t’es pas sûr de toucher, alors qu’en face de toi, y a un tank à 600 pvs sur lequel tu peux tirer, ne pas louper une seule balle, proc le feu et les critiques (le poing de doom ou le fortify d’Orisa se prennent aussi les critiques donc c’est pas forcément un bon perso Orisa contre lui), et regagner un maximum de PV alors que l’autre personnage va inexorablement mourir même s’il reçoit du heal. Pendant ce temps’ là, l’équipe adverse cible des héros différents de Mauga mais lui, avec sa capacité, ben ils se prennent moins de dégâts, ce qui signifie que l’équipe avec Mauga se sustain mieux que l’autre équipe et peut prendre le temps de cibler le tank.
En revanche, je trouve que Sigma est peut être le seul tank qui ennuie Mauga, car shield et grasp, donc Mauga à focus est plus facile quand son heal ne proc pas.
Mauga, c’est juste un personnage aberrant, mais il manque de verticalité. Sur toutes les cartes sans verticalité, il est opé.
Pour rajouter un truc: j’ai posté un message avant son buff d’arrivée en ranked en disant que le perso était nul. Il était éclaté au sol à ce moment là. Le buff de son arrivée en ranked le rend vraiment très fort.
D’un côté, un sac à PV qu’on appelle « Tank », Mauga, va faire la seule chose qu’il sait faire, soit avancer lentement et absorber tous les dégâts tel le plus gros feeder du jeu.
De l’autre côté, un vrai tank, du genre Sigma, qui va faire un cycle avec ses compétences défensives bouclier / absorption, mitigant la quasi totalité des dégâts.
Le Mauga meurt en moins de 2 secondes, malgrè le fait que ses supports ont tout donné pour lui. En mourant il a chargé deux ultimes adverses.
De l’autre côté, le sigma est vivant et n’a donné quasiment aucune charge d’ultime aux adversaires.
Je sais que je ce que décris est du gameplay de « haut » niveau. Et qu’en gold je suis certain qu’un « Tank » extrèmement prévisible comme Mauga peut tuer tout le monde et que le tuer peut sembler être une tâche insurmontable.
Mais à haut niveau, si on peut tuer un Winston à 1000HP en utli en une seconde, les HP de Mauga et sa régen sont loin de le faire survivre.
Génial, allons donc voir le classement NA à l’heure actuelle :
Je suis en jeu, je regarde, actuellement sur les TOP 30 premiers joueurs en catégorie Tank, 6 joueurs jouent Mauga.
Risible. Et traduit bien ce qui se passe en jeu.
Quand c’était la META Zarya, il n’y avait que ça.
Pareil pour Orisa.
Pareil pour toutes les META.
Et on veut te faire croire que c’est la META Mauga…