Mauvais matchmaking et gestion des pénalités

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour exprimer mon profond mécontentement vis-à-vis du système de matchmaking et de gestion des parties classées dans Overwatch 2. Voici les points problématiques que je souhaite souligner :

1. Matchmaking déséquilibré

Malgré mes performances constantes en jeu (je suis fréquemment “Action de la Partie” et j’obtiens régulièrement des statistiques deux fois supérieures à celles de mes coéquipiers), je reste bloqué à un rang qui ne reflète absolument pas mon niveau (actuellement Or). Il est frustrant d’être assigné à des parties où l’écart de niveau entre les joueurs compromet l’équilibre et la compétitivité du match.

1. Pénalités injustes en cas de déconnexion de coéquipiers

Lorsqu’un joueur de mon équipe quitte une partie, cela entraîne très souvent une défaite inévitable, surtout dans des compositions essentielles comme celles incluant un tank. Cependant, malgré ces circonstances hors de mon contrôle, je subis des pénalités lourdes, comme une perte de plus de 20 % de progression. Cela semble injuste, car cela pénalise des joueurs investis pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Avoir l’action de la partie ne veut rien dire.
Certains attendent pendant 15 min pour juste press Q et avoir un potg. Au détriment de leur équipe.

Si tu perds autant, soit c’est ton compte est neuf et avec un mmr flexible, soit que le jeu estime que tu es trop haut.

Par contre, tu n’auras AUCUN retour de Blizzard sur le forum.

non c’est la perte normal pour cette élo et le gain est identique

ne joue pas solo, trouve toi des potes et team fiable. donc dépendant de ta volonté

le leave n’est pas si courant que ça, les smurf/troll et autres ca depend des jours et horaires. mais je ne pense pas que ca flingue totalement une cote, tu up quand même si tu es vraiment meilleur que ce élo. par contre il ne faut pas tout voir dans les stats, mais quand et qui il faut tué et ne pas tué, la façon de joué l’objectif aussi. VC j’y crois pas trop a cette élo ou vraiment sur des courtes sessions. mais dans tout les cas même si tu peux carry des games, d’autres game tu dois tenir par la main tes teammate sinon le round cera perdu même avec une enorme performance solo

Le stats ne servent à rien et sont plus souvent contre productives que autre chose.

Quand tu arrêtera de regarder tes stats et les comparer aux autres tu auras compris un truc et tu commencera à sortir du gold.

le leave pas tres courant peut etre en platine mais surement pas en bronze
y a des soirs entre les leaves et les troller les derankeur j’ai au moins 1/3 de mes parties qui sont morte au minimum
je ne parle même pas des joueurs qui mettent 2 heures a switch quand il comprenne qu’a 30 sec de la fin ils ont fait 2 kill
tu rajoutes a ca des parties ou en face tu vois direct que c’est pas du bronze

c’est pas que je me plais en bronze mais franchement des fois c’est du n’importe quoi
j’essaye de m’investir un minimum pour aller jouer avec des personnes motivé de progressé mais au final c’est peine perdu
si c’est pour rester bronze et continuer a me taper ce style de partie tous les soirs je vois pas le but

le joueur qui a créé ce post est gold, en bronze oui c’est vraiment n’imp et c’est le bas du bas donc un peu logique d’y voir ça plus régulièrement. mais tu peux facilement sortir du bronze en t’améliorant un peu.
les choses a faire son simple, faut solo carry : )
donc évité de joué mercy si tu joues support par exemple. si tu joues dps, en prendre un qui n’est pas trop dependant de sa team tout en étant impactant. donc de la mobilité pour prendre facilement la team ennemis a revers (a cette élo c’est limite des bots ils bouge pas trop et tu peux facilement prendre 3 kills rapidement ce qui aidera enormement ta team) après savoir tempo pour le passif regen ou géré les kits de soins. favorisé les positions où mes ennemis ne pourront pas forcement venir te gangbang facilement.
a voir les persos que tu joues et lesquels tu devrais t’amélioré si trop counter

Ou alors il est tout simplement de niveau bronze.
C’est fou comme les joueurs qui sont largement au-dessus ne comprennent pas.

Et ils tirent dans les murs, aussi et pensent que c’est un jeu de match 3…
Un peu de respect, s’il te plait.

1 mention « J’aime »

Les différences de niveaux se jouent surtout sur la vitesse de perception des infos autours de soi et sur son temps de réaction. Ca nécessite un entrainement qui peut prendre plusieurs années.

Tu parles de l’elo poubelle. Où tu vas retrouver tous les « déchets » du jeu et où tu vas devoir faire avec pour essayer de t’en sortir.

Le plus simple serait de partir en QP pour être à l’aise sur les maps et un/ deux héros puis repartir en ranked.

Du coup l’autre 2/3 qui sont win au minimum.

Reste concentré sur le tier restant !

Je suis d’accord

1 mention « J’aime »

c’est pour cela que j’ai dis qu’il peut s’en sortir en s’améliorant un peu, après j’ai juste donné des astuces de mon point de vue, je ne pense vraiment pas qu’il y a 1 game sur 3 des dérankeur en bronze, mais beaucoup de joueurs qui ne prennent pas la ranked au sérieux ou manque vraiment de connaissance ou de pratique du jeu.
perso depuis ow2 je me suis retrouvé une fois en bronze et c’etait d’avoir joué vital a sa sortie et j’avoue que pour sortir de ce élo ca m’a pris un peu de temps comme j’ai dû totalement revoir ma façon de joué avec certains support, au final j’y ai gagné en expérience et j’avais l’avantage d’avoir un cote moyenne plus haut que ça de base, j’imagine que quelqu’un qui est resté longtemps en bronze, le jeu va lui mettre peut-etre plus souvent des profils plus opposé au sien pour vérifié si il merite vraiment de up

après comme dit Goeke, un bon trainning QP sur certains perso serai un plus

sortir du bronze facilement en jouant solo ( sans escouade ) j’ai du mal a y croire
je regarde les carrières des joueurs avec qui je joue (quand c’est ouvert ^^) et j’ai été surpris de voir des mecs avec plus de 2000 H voir 3000 H de jeu et avoir en max du bronze 3 voir 2
j’ai du mal a croire qu’un mec qui a passé autant de temps sur overwatch n’arrive pas a sortir du bronze

Pourtant t’auras plusieurs exemples que c’est possible sur le forum.

Un peu contradictoire avec ta première phrase

Il parle de sortir « facilement » du bronze.

y’a deux cas.
Ceux qui se sont retrouvés en bronze par accident suite à une looses streak qui arrive de temps en temps. Ceux là vont sortir très rapidement du bronze. Ils ne peuvent que remonter ayant atteint un point bas. De plus le jeu vous laissera pas descendre plus bas. C’est la majorité des cas sur le forum.

Il y a aussi le cas du bronze qui s’y trouve depuis un moment et pour lui, ça sera bien plus long. Ca sera pas facile mais c’est faisable. Mais il n’y a pas de solution miracle, faut travailler sur soi même.

Faut pas croire toute ces videos youtube qui vous explique qu’il y a un type d’erreur qui te garde en bronze, ou qu’avec telle stratégie simple vous allez monter rapidement.

Pour pouvoir profiter des faiblesses des bronzes, faut déjà être meilleur qu’eux.

Il y a aussi le cas du bronze qui s’y trouve depuis un moment et pour lui, ça sera bien plus long. Ca sera pas facile mais c’est faisable. Mais il n’y a pas de solution miracle, faut travailler sur soi même.

on peut travailler autant qu’on veut mais vu que c’est un jeu d’équipe c’est quand même super aléatoire parce que fonction des équipes avec qui ont tombe

C’est très aléatoire à tous les niveaux. Le classement, c’est un joyeux bordel. C’est pas ça qui te bloque en bronze.
Tu peux trouver facilement des vidéos de top500, qui se prennent des fessés et à qui on donne un troupeau de chèvres comme coéquipiers.

J’ai commencé en bronze, et je peux te dire avec certitude que je n’y retournerai pas pour sûr. Sur tous les rôles.

Y’a quand même des erreurs qui sont récurrentes en bronze:

• des reflexes trop lent. En flank, ca ne se retourne pas
  • Ca solo très souvent et meurt beaucoup trop.
  • très mauvaise approche des rôles.
  • ils se focalisent sur des choses qui n’en valent pas la peine. (Potg/ attiré par les kills ou contest absolument l’objectif tout le temps)
    -des positions horribles.
  • 0 focus

Avant de vouloir absolument sortir du bronze il faudra:

• connaître les maps. Pour savoir d’où l’ennemi peut venir, d’où tu peux flank et surtout, la position des heals pack et par où reculer si ton équipe ( ou toi même) subis.
  • t’entraîner à mourir le moins souvent possible. Pour ça, fini le fait d’y aller seul ou de continuer des team fight inutiles.
    Si tu meurs attend un allié (tous si possible) avant de repartir. Si ton équipe a perdu son tank, c’est quasi fight perdu.
    Joue également avec le décors qui va te permettre de te protéger.
  • facilite le travail de tes supports. Si tu as perdu des PV, assures toi d’être visible pour avoir du soin ou recule.
  • t’entraîner à faire du 1v1 contre des supports. C’est la proie numéro 1 et arriver à prendre le kill dessus, c’est un grand bénéfice pour ton équipe.
  • Les counter pour t’adapter.
  • ne pas attendre que tes mates s’adaptent pour toi.

désolé mais la j’ai du mal a comprendre ton post
manque de vocabulaire :sweat_smile:
c’est quoi le flank ? potg ? les counter ?:thinking:

sinon tu fais comment quand tu finis seul face a 5 joueurs surtout quand t’es healer ? :thinking::thinking:
parce que c’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui toute mon équipe s’est barré
je pense qu’on voit ca qu’en bronze ce style d’attitude de perdant

au final tu peux avoir tous les reflexes que tu veux , tu fais pas une équipe a toi tout seul faut faire avec les autres
tu apporteras beaucoup mais peut être pas suffisant pour gagner
faire du 1vs1 ca me derange pas trop
etre visible des healers ca je peux en parler car je joue aussi healer et c’est justement le probleme quand t’es obligé de courir après tes gars pour les soigner

meme si je suis pas un super joueur j’essaye d’appliquer les regles mais franchement combien les respecte reellement en bronze?

en bronze et même ailleurs. c’est pas vraiment un jeu d’équipe même si ça arrive. c’est plus souvent chacun pour soit et ça rale sur autrui si ca ce rate ^^ (ont reproche beaucoup ça a ow2 qui est devenu encore plus individuel que le premier, tu verras ça au moins jusqu’a plate.
tu as juste a regardé la compo du début, des fois tu vois que c’est incohérent pour la map ou juste entre eux (des support pas adapté au tank, aucun hitscan, personne pour prendre les positions hautes…)
c’est pour cela que je te disais qu’il faut t’entrainé a solo carry. donc assuré ta survie
Goeke t’a donné de bons conseil sur les quelques trucs a savoir pour sortir de bronze, je rajouterai :
cerné qui dans le match ce debrouille ou pas. quand tu vas prendre position de pref un autre angle que tes potes, tu vas pouvoir jaugé assez rapidement (qui ce retoune, qui ce cache, qui sais visé et autres…)
ton pick de base. evite de prendre un perso qui a fatalement un hard counter, sinon tu vas vite te retrouvé pénalisé a te faire focus par quelqu’un qui peut-etre moins bon mais très avantagé par rapport a toi ou tu vas devoir avoir un skill vraiment supérieure pour etre impactant et si tu te rate, tu feras perdre une partie du mental de ta team (le mental est aussi très impactant dans le jeu)

flanck c’est prendre a revers quelqu’un.
potg c’est l’action de la partie, j’ai plus le nom en anglais mais l’abreviation viens de là
counter c’est un perso qui est très avantagé contre/ ton perso
(counter en anclais)

pour le coté healer seul contre 5, déjà faut faire en sorte de ne jamais ce retrouvé dans cette position, sinon faut crevé vite pour reaparaitre en même temps que ta team

des fois faut faire des choix et ne pas heal ou changé de support si la personne en question merite du heal mais que ton perso n’est pas adapté pour le suivre. des fois juste une petite émote regroupe suffit, d’autres fois tu l’ignores parce que c’est une perte de temps et trop de risque d’allez le cherché. il c’est mis dans une position, il doit assumé.
des fois en dps je tempo ma regen vie en étant a couvert et limite le support qui me saute dessus pour m’aidé, bah il aurait pas dû, parce que ca va peut-etre tué quelqu’un d’autre de l’équipe

jusqu’à plate?
j’ai encore le temps de gueuler comme un dingue devant mon ordi :rofl::rofl:

healer j’ai bien remarqué que c’était complexe
beaucoup moins quand tu joue avec des perso qui connaissent un minimum la stratégie

le pire en bronze c’est le tank qui va seul attaquer ou qui cours partout
il croit surement que le healer va le suivre jusqu’a la mort :rofl::rofl::rofl: