Mauvais matchmaking et gestion des pénalités

Déjà pour commencer tu peux supprimer le terme healeur de ton vocabulaire car c’est une très mauvaise habitude.

C’est support le rôle et si tu veux monter va falloir kill beaucoup plus que les dégâts, bien sur n’oublie pas de regen tes alliés également, faire du dégât ne veut pas dire ne plus soigner, faut utiliser tout le kit du personnage.

1 mention « J’aime »

La règle de base d’OW au fond est assez simple.

Tant que le jeu peut trouver un joueur qui a le même niveau que toi pour te le mettre en face, dans l’intervalle qu’il recherche, tu monteras pas. Tu seras toujours pris dans une forme de match miroir. Tu pourras jouer 2000h, ça changera rien.

C’est pour ça, que même si tu progresses mécaniquement et en vision de jeu, tu ne vas pas forcément gagner en classement. Le jeu est surtout là pour te donner des parties équitables.

T’es bronze 5 tu joues comme un bronze 2, il va trouver un autre joueur B5 ou B4 avec un niveau B2.

T’es b5 et joues comme un silver 4, même si techniquement le jeu peut te mettre un s4 face à toi il préférera le faire jouer contre d’autres joueurs S4 ou proches. Si tu maintiens ce niveau sur plusieurs parties de façon régulière, là tu pourras monter.

Flank : contourner l’ennemi pour le prendre à revers.

POTG: action de la partie

Counter : un des principaux gameplay d’overwatch. Étant donné que tu n’as pas d’équipements, le plus simple pour embêter un adversaire est de prendre un héros contre lequel son héros à du mal.

Meurs vite ou recule et attend qu’ils reviennent.
Ça l’est moins maintenant, mais mourir en décalé est très pénalisant pour l’équipe. Toujours s’assurer d’être à plusieurs.

Dans le cas où c’est toutes ton équipe qui quitte, quitte aussi. Le résultat sera le même.
Et non, malheureusement tu n’as pas que ça en bronze.

En bronze, les lacunes sont tellement profondes, que tu peux faire la différence à toi seul.
Ça ne sera pas forcément du 100% victoire, mais tu remarqueras très vite que tu survol la partie. Après il faut avoir le mental qui va avec et rester concentré jusqu’à la fin. Et pas faire une RedBull.

Plusieurs héro ( kiriko, ana, zen, juno) soignent à distance.

La est l’avantage de les respecter. Vaut mieux qu’un mec les respectent plutôt que zéro.

Rien que le fait d’attendre tes mates. Dans le pire cas, tu seras a 2 et non seul.

Play of the game

Alors déjà en premier lieu, tu es support et non healer.
Si tu passes ton temps à laver le luc de tes alliés pour corriger leurs erreurs, tu vas subir tes parties.
En support tu dois heal et DPS. Tu assistes ton équipe pour prendre les kills et non juste les soigner

Là c’est plus compliqué. Je te dirai, pick Mercy pour le pocket un max, mais faut que le tank joue un minimum bien. Ce qui ne doit pas être son cas en bronze.

Le plus simple pour t’aider serait de partager un ou plusieurs replay

donc concrètement on fait comment pour evoluer ?
parce que le jeu te fais toujours jouer avec des gens de ton niveau

est ce que t’as reussi a monter en jouant solo ou en escouade avec des gens que tu connais ?

j’en suis pas sure a 100 %
en bronze y a du niveau quand même
je suis surpris de voir pour certain la précision qu’ils ont et surtout la technique pour du simple bronze
et puis entre les smurfs les derank les cheaters on peut espérer un niveau minimum :sweat_smile:
surtout si ca joue en escouade

ce qui est bête c’est qu’on puisse bloquer la vue sur les carrières
ca permettrait peut être d’avoir des surprises
pourquoi au faite ils ont prévu ca ? :face_with_monocle:

je trouve ce système de rank pas terrible quand meme
si il était parfait y aurait pas de smurf au final

et niveau hero y aurait pas mal de boulot a revoir aussi
suffit de voir le top 500 et on se rend compte que c’est toujours les meme hero qui sont joué

C’est idiot comme raisonnement, ça.
C’est vrai si tous les joueurs n’ont aucun potentiel de progression, mais justement, le principe d’evaluer en permanence le niveau, c’est de constater qu’un joueur est en réalité superieur ou inférieur à son rang actuel et d’impacter son niveau en conséquence, jusqu’à ce qu’effectivement il l’ait atteint et là il ne bougera plus.

Sauf que les joueurs veulent aussi des parties équilibrées et veulent non plus attendre trop longtemps un match. Tu peux pas avoir à la fois un mode compétitif et des matchs équilibrés.

Dans ce que je dis, il y’a quant même un référentiel pour évaluer un joueur. Au lieu que ça soit juste un niveau genre B2, c’est une intervalle de joueurs genre B5-B1.

S’il ne peut pas trouver d’autres joueurs là dedans, c’est que tu es meilleurs que ceux là. Le jeu n’aura aucun intérêt à te garde là, puisqu’il pourra pas te proposer des parties équilibrées et il te fait progresser vers une niveau un peu plus élevé et prend une nouvelle intervalle comme référentiel comme B3-S4…

OW c’est quant même le jeu ou tu peux passer 100/200 sans même progresser dans le classement. C’est juste impossible, si ce n’est pas forcé. Les smurfs peuvent monter les autres vont rester entre deux eaux.

et il se passe quoi si moi bronze 3 je fait une escouade avec un platine un or argent ?
le jeu va réussir a me trouver une équipe adverse équivalente ?
si oui dans quel proportion plutôt cote bronze ou plutôt cote platine ?

avec moira c’est facile
par contre avec ange je trouve que c’est compliqué de faire du kill
j’arrive une fois de temps en temps a finir un mec qui traine dans les parrages mais sinon c’est 0 kill

par contre j’aimerai votre avis sur cette partie
je suis bronze 4 (meilleur niveau bronze 3) et je suis tombe sur cette equipe
j’ai du mal a croire que c’est du bronze

en matant les carrières je vois que le tank est bronze 3 avec meilleur position de la saison argent 3

MJHWGA

A la sortie d’overwatch (2016), les carrières étaient ouvertes et on n’était pas en role lock. Du coup c’était du " joue tank, t’as plus d’heures en tank" « joue mercy pls » etc… et du coup si tu ne jouais pas ce que ta carrière présentait comme étant tes héros principaux, le vocal était très toxic. Du coup pour permettre aux joueurs de jouer ce qu’ils veulent, ils ont rendu les carrières possiblement privé.

Je regarderai ça dans la soirée.

Edit:

Niveau compo ca reste cohérent, sauf la moira dans ton équipz qui ne servira pas à grand chose avec D.Va, hanzo et Echo.

Premier fight, perdu facilement, ta D.VA va juste se suicider au milieu de la team adverse. Par contre, le rein fait l’erreur de back alors que la D.VA se fait detruire et vous laisse tout l’espace.

Ton équipe est très terrestre et immobile. LA echo ne vol pas, le hanzo ne prends pas la hauteur et la D.VA non plus. Et en plus elle en matrice rien d’efficace.

Par la suite, ça ne mets pas vraiment de pression, chacun essais 1 par 1 d’affronter un rein qui a son équipe avec lui.

Votre tank ne sert absolument à rien. (il est clairement bronze y’a pas de doute) et le rein ne vous laisse pas d’espace et personne ne prend une autre sortie.

Il est bien plus à l’aise que votre tank même sur ball.

Difficile de juger sur une game où l’adversité est faible, il a tout de même des mécanique notamment avec ball qu’on ne voit pas sur du Bronze. Par contre, à voir ce qu’il donne quand le tank adverse a un meilleur niveau. La il était free d’ult et de se déplacer.

Pour moi, le plus problématique de la partie, c’est la sojourn en face

En ce qui te concerne toi:
Avis perso, je ne jouerais absolument pas mercy en bronze. Elle dépend trop de ses alliés pour clutch. Oui tu as le rez et du boost. Mais boost des DPS qui ne font pas de dégats, ça sert à rien.

Premier point, il est positif, tu restes à couvert et tu ne te mets pas juste à côté du dps que tu boost. Il est vraiment important pour ta survie de jouer avec le décors.

Par contre descendre pour aller sur la D.VA, ce n’est pas ton taff. Y’a moira pour ça, et en plus elle part low life dans le tas.
Ton équipe subis énormement, swap de héro. Prends ana ou kiriko pour contrôler le rein ou apporter un plus de DMG.

a 2:15 ton équipe se fait poutrer, ça sert à rien de rester en front. Juste à mourir bêtement en décaler. Recule et attends ton équipe. En plus vous êtes toujours au spawn.
2:42, tu restes dans le flux de Sojurn, sortie de spawn et il te reste 28 PV, recule et repars. Vaut mieux perdre 3 seconde pour récupérer de la vie qu’en perdre 10 à revenir au spawn par la mort.

Avec ton swap lucio tu es le seul à avoir l’intelligence de passer ailleurs. Mais tu y vas en décaler donc bah t’es seul donc mort. Et de tout façon, tu ne seras pas forcement adapté à ton équipe. Après tu y vas encore solo et tu afk à la deuxième manche…

dans la plupart des jeux compétitif, tu auras des smurf. ce n’est pas forcement la faute des jeux mais plus des joueurs qui aiment faire ça. t’aime un jeu et après des parties difficile, tu veux joué en mode easy, tu smurf. tu n’as pas trop le temps a consacré a des games tendu et tu veux faire tes défis avec des games rapide, tu smurf. tu veux joué avec des amis qui n’ont pas ton niveau, tu smurf …
il y a beaucoup de raison de smurf et ca fait partie de la communauté

pour le replay de ta game, j’ai regardé aussi. c’etait vraiment moche, mais bon toute tes games sont pas comme ça, faudrait plus de replay pour mieux te conseillé, des victoires comme des defaites
et des replays avec un autre support que mercy :stuck_out_tongue: , c’est vraiment pas le support qui t’apprendra a joué, elle est sympa pour pocket quelqu’un qui sait joué mais faut déjà savoir qui, donc en debut de game et surtout sur cette map et en attaque, a la rigueur tu aurais start a pocket echo ou dva j’aurais trouvé ca plus cohérent
pour mettre la pression en frontline et en rapport avec la compo.
c’est des choses que tu comprendras avec beaucoup plus de temps de jeu et je te conseil de favorisé les parties rapides et pas les parties classé. tu auras des chances de voir de meilleurs joueurs et d’apprendre beaucoup plus vite

Le FPS compétitif est un genre qui fonctionne bien, c’est parfaitement adapté au web. D’autres sont en préparations. Le problème est que tous ces jeux se font pourrir au bout d’un moment par smurfs, hacks…

Ca fait qu’en même des années de boulot foutues en l’air par des rigolos.

Je me demande si un jour un studio, mettra en place un système d’identification par carte d’identité ou autre.

Il y aurait un public pour ça. Le jeu pourra pas être distribué dans tous les pays, mais 4-5 grosses nations de gamers pourrait suffirent pour le lancer.

C’est parfaitement faisable. Tu veux du compétitif, tu doit être identifiable. Y’a pas le choix, sauf qu’il faut du personnel pour gérer ça, même si une bonne partie doit pouvoir être automatisée.

Ca permettrait de lutter contre toute forme de cheat, il serait bien plus facile de repérer les derankers ou autres et les systèmes de MM seraient bien plus efficaces sans les multi comptes.

Le mieux, ça serait au niveau de Steam. Un passeport pourrait être utlilisé pour tous les jeux. Quand tu t’inscris sur la FDJ ou Winamax, on te demande des papiers.

faut aussi prendre en compte que le même joueur n’est pas au même niveau de gameplay en fontion de son mental, les maps, les compos et autres…
donc des fois tu vas y voir un mec qui derank alors juste qu’il loupe sa game, d’autre fois tu vas voir un smurf juste parce qu’il a eu de la chance sur ses tirs et aucun counter.
ont a tous connu des games où tu vois un mec qui carry les doigts dans le nez et finalement a la partie d’après tu le vois sur le même pick et ce faire éclaté

J’ai regardé les replays des 4 supports de 3-4 parties gagnées, oui effectivement c’est équilibré. Je suis au final flatté que le jeu considère que j’ai le même niveau qu’eux mais tu vois pas trop comment tu peux faire la différence. Ca devient hardcore. Tu peux pas flancher sur ces parties.

Ce serait OK sur un vrai jeu compétitif, or Overwatch est un jeu à la fois de loisir (grosse majorité des joueurs) et compétitif.
La rentabilité n’est pas la même et je doute qu’un éditeur ose lancer un fps multi 100% compétitif.
Un jeu comme iRacing fonctionne par abonnement.

fallait sortir et essayer d’aller sur le point pour stopper la pression qu’ils nous mettaient au spawn
ou au pire ils sont trop concentre sur le spawn que j’arrive a prendre le point​:sweat_smile::sweat_smile:

mercy soigne quand meme pas mal
le rez je trouve que c’est utile quand tu met la pression et qu’un partenaire meurt ca te permet d’eviter que toute equipe se fasse defoncer
c’est pas du sure a 100 % mais ca limite quand meme

de toute façon dans cette partie les DPS envoie rien donc il se fout poutrer en 2 sec et le heal ne suffit a soigner le tank vu se qu’il mange

c’est regulierement que je commence mercy et que je finise moira ou zenyata pour envoyer plus de dps

par contre kiriko ou ana pas trop l’habitude de les jouer
ca fait pas non plus super longtemps que je joue alors deja maitriser 2 supports ca serait deja bien

Mercy ca soigne correctement juste quand on ne sait pas viser avec de la ana/bap/juno…
Sinon c’est vite dépassée car elle ne fait rien d’autre,m en plus de ne pas soigner très fort au final.
En soloQ il est préférable de jouer autre chose qui peut faire du kill et tuer seul les flanker ou autre, moira/mercy c’est compliqué d’avoir assez d’impact car tout le monde a compris comment soigner sur ce jeu, c’est pas ça qui va faire la différence.

si elle rez et elle boost😅
si le tank arrive a se gérer a peu prêt seul
le boost sur un dps qui a une bonne précision ca va vite faire la différence

c’est sure que si l’equipe se fait poutrer, le rez toutes les 30 sec ca va rien apporter ni le boost

Alors oui mais ton boost sera toujours moins efficace qu’un tir offensif, surtout en bronze et si tu veux progresser joue autre chose, genre vraiment.
Pareil en bronze le rez sera moins bien que de prendre un pick.

N’oublie pas une chose importante. Tu es en bronze, donc a fortiori , tes dps n’auront pas ce que tu attends d’eux pour être efficace avec Mercy.

En soutien si tu dois savoir jouer au moins 2 supports: Ana et zen.

Ana car elle n’a jamais été détrôner en support
Zen pour les dégâts et son ult qui sauve ta team.

Si tu as 0 aim, lucio et moira.

Mercy, brig tu oublies

et concretement on le joue comment ce perso car j’ai pas trouve que c’était folichon en heal par contre oui en dps c’est pas trop mal

zen je le prend souvent mais pareil niveau heal j’atteint jamais des sommets
par contre son debuf a l’air d’etre efficace et c’est vrai qu’il tape fort

ca montre quand meme que dans OW y a des perso qui servent a rien

tu peux m’expliquer un peu mieux le 0 aim stp