Alors pour le soin ok faut pas viser avec Lucio, mais si tu joues à la plante verte 100% soin tu risques pas d’être utile avec ton Lucio.
Je vais te faire mon résumé personnel des supports du jeu, je suis de niveau moyen entre platine 2 et diamant 5 mais je ne joue plus des masses par rapport à avant.
En Bronze, ça risque d’être contrintuitif mais évite de te focus à 100% sur le soin. En fait c’est pareil dans les autres divisions mais la différence entre healbot (defintion : action de soigner 100% du temps) à haut niveau et à bas niveau c’est que soigner des gens qui savent bien jouer c’est bien, soigner des gens qui ne savent pas bien jouer ni se placer : c’est nul.
Je te dis pas non plus de ne plus soigner non plus, mais il faut être offensif voir agressif en bronze.
Vital : Autant que les bronzes soient au courant, Vital est le pire personnage du jeu. Tous les autres supports seront milles fois meilleurs que lui. Vital n’apporte quasiment rien à son équipe. L’emprise salvatrise n’est sûrement pas à la portée de joueur avec aucune notion de placement.
Le gameplay de Vital est trop porté sur le soin, vous n’aurez que rarement le droit d’être offensif et même là son tir est horrible.
Ange : Parfait pour les débutants, Ange est sûrement l’un des personnages les plus difficiles à maîtriser totalement tellement ce personnage demande un nombre de technique pour jouer de son énorme mobilité. Il est peu conseiller de la jouer en bronze, jouer Ange c’est ce privé d’un 5ème apport offensif et ne fait travailler que les notions de placement. Ange a un heal correct mais c’est loin d’être god tier et demande souvent à ne s’occuper d’un seul personnage laissant votre autre support se débrouiller avec le reste de la team.
Le Boost sera bon avec des gens qui savent viser, en bronze ça ne sert à rien.
Le personnage devient également un boulet si votre second support joue un off heal (définition : un personnage qui fait plutôt des soins de zone ou très peu de soin, ils n’ont aucun gros boost de soin en dehors de leur ult) comme Lucio, Brigitte ou Zenyatta. Elle sera aussi difficile à jouer avec Illari ou Vital.
Ana : Je pense que savoir la jouer c’est un plus, elle s’adapte dans toutes vos compositions et à des capacités très puissante. Ana nécessite un peu d’aim mais une fois maîtrisée vous vous retrouvez avec le parfait couteau suisse ! Très bon dégâts et soin, la fléchette à dodo vous offre un parfait stun (définition : empêche de bouger et d’utiliser des capacités) et uen grenade versatile pour soit empêcher les soins des ennemis ou soigner plus vos alliés.
Kiriko : Kiriko est un peu moyenne pour un bronze car elle nécessite de réfléchir un minimum à son placement pour profiter de ses bons dégâts et ses soins. Un maximum de précision fait de lourd dégâts mais les projectiles n’aident pas beaucoup. Le Suzu est une des meilleures capacités du jeu mais il faut l’utiliser de manière à sauver des situations et non pas pour faire un soin de groupe. Redoutable, elle sera votre grand counter à Ana et sa grenade à condition d’apprendre à repérer son utilisation. Mobile et très utile, il va falloir tout de même un peu d’entrainement pour la maîtriser.
Moira : Si je devais conseiller un personnage pour sortir du bronze, je pense que je conseillerai Moira. Déjà, vous n’avez pas de problème d’aim, la visée simple en fait un personnage redoutable contre des gens qui ne savent pas se placer ni éliminer un support. Son fade vous permet de fuir facilement le danger, les orbes sont simple à comprendre. ALORS, ça ne veut pas dire qu’il faut jouer à la Moira DPS idiote qui part en ligne droite en pensant qu’elle est invincible. NON. Trouver de bon angle d’attaque, attaquer les supports adverses mais rester proche de votre team. Et surtout adpatez vous ! Quand vous commencerez à sortir de bronze, ça va beaucoup moins fonctionner de partir en Moira Flank et revenir en vie.
Baptiste : Bon, le bronze faut être offensif, si votre aim n’est pas trop mauvais Bap sera parfait. Il fait très (trop) mal, à une excellente survavibilité avec ses deux capacités et est mobile verticalement. Par contre, il est pas super simple à prendre en main et le gameplay je dirais : on aime ou on aime pas.
Illari : Je crois que je la conseillerai en deuxième choix derrière Moira, Illari jouit d’une très bonne puissance de feu et peut se permettre d’être moins sur le soin. Le pylonne bien placé est capable de faire un bon taff solo pendant que toi tu dps. Son tir est une grosse hitbox et rend les têtes simple à mettre. Bonne mobilité également.
Juno : Je suis pas certains qu’elle soit simple d’utilisation en bronze (surtout l’ult et l’anneau) mais Juno est pas mal en plus d’être très forte. Bon DPS et bon soin, il est assez simple d’alterner les deux. Mobilité de fou, Juno serait mon troisième choix pour un bronze.
Brigitte : Les bronzes doivent oublier ce personnage comme Doomfist ou Ball. Elle est beaucoup trop difficile à jouer sans des notions de placement avancées. Le gameplay est simple, mais être capable de faire un bon travail avec Brig necéssite du travail d’équipe et uen bonne équipe.
Lucio : Je joue très peu Lucio, il a un bon ulti mais ces déplacements ne sont pas simple à apprendre je trouve. Je conseillerai plus de partir sur Juno que sur Lucio qui demandera moins une équipe groupée qu’avec lui.
Zenyatta : Je joue pas du tout Zen, mais si tu es pas mauvais en aim c’est ok, mais si tu n’es pas capable de te défendre : laisse tomber. En bronze, ça ne protège pas les supports et Zen c’est une chips donc on évite un peu.
Bon c’était long, mais voilà comment je vois ces héros pour le bronze.