Message du directeur du jeu : parlons 5c5 et 6c6

( ah ok , on sais jamais )

Ah ça oui aussi. Entre les tanks et les dps qui foncent solo sans jamais utiliser les murs et qui spamment pour avoir des soins ou les supports qui se calent en heal bot au lieu de faire leur taf de support c’est un mélange assez délirant. Maintenant, normalement, si tu joues correctement tu n’as pas besoin de faire trop de counter pick en dehors de cas assez spécifiques qui ne te laissent aucun choix. Je me suis déjà fait une partie dans laquelle mes deux dps gardaient Junkrat et Reaper contre Echo et Pharah. Un plaisir de se faire rouler dessus.

Avec un Xim, c’est même un des trucs les plus classiques.

ah , ok , toute facon je m’en y connais pas en cheat donc bon je peut rien dire de plus !

Le XIM est désormais considéré comme un moyen de tricher dans le jeu depuis deux saisons. Mais en dehors de cela, j’ai beaucoup de mal à trouver les fameux cheaters que tout le monde voit absolument à toutes les Games.
M’enfin, tu me diras vu l’une des QP que j’ai fait hier certains ne sont pas des cheaters mais il derank bien. Et à contrario les parties sont pas à 100% équilibrée non plus.

oui c’est sa le probleme l’équilibrage , mais je comprend toujours pas pk on mets 1 tank en plus ?

Regarde les vidéos youtube de Flats.
Tu verras que certains cheat sont ultra obvious… et pas ban

Parce qu’avec un tank, il meurt= fight perdu.

Le 6v6 a été, est sera à nouveau un gloubiboulga sans nom ou on ne comprendra pas grand chose a ce qu’il se passe a l’écran. Je n’avais pas accroché a Overwatch 1 a cause de ça déjà a l’époque. Avec toutes les effets affiché a l’écran ca va être le gros bordel.
J’ai eu exactement la même impression sur Marvel Rivals quand j’ai testé la Beta…
J’espère juste qu’ils ne vont pas abandonner le 5v5.

Et jouer support ca va être une vrai galère aussi, parceque déjà remonter un tank full pv tu passe ton temps à spam les soins, alors avec 1 tank en plus ça va être la misère les supports vont jouer les healbots. Sauf si ils appliquent la même mofifications de pv sur les tanks que pour l’open Q. Ce sera peut être jouable.

Assez bizarrement, je préférais être support dans Overwatch 1. J’avais l’impression de remplir mon rôle comme il faut. Être un healbot même dans Overwatch 1 était une mauvaise chose mais ça avait un peu plus sa place ce qui est presque impossible dans Overwatch 2 laissait des personnages comme Vital en très mauvais personnages.

Il est évident qu’un nouveau passage en 6v6 intègrera de nouveau buff de support et sûrement le retrait du passif des DPS qui réduit les soins. Ça n’a jamais été un problème de tenir deux tanks avant, les supports avaient juste moins de temps à consacrer à faire des dégâts en comparaison à maintenant où les supports doivent faire des dégâts à côté.

Sur ow 2 c’est rapide de monter un tank, si il s’amuse pas à yolo dans l’équipe adverse.

Et je dirais plutôt qu’un retour à la 6v6 sera bénéfique pour nous. Et surtout en finir avec les supports qui pensent être des dps avec du soins.
Le premier kill est tellement devenu impactant que les fight se résume assez souvent à 5 mecs qui se prennent pour des dps au détriment du rôle de 3 d’entre eux.
Et, de mon point de vue, on a perdu cet entre 2 entre faire du dégâts/ soigner/ protéger ses alliés.
C’est peut être parce que je ne suis qu’en plat, mais dans mes games, j’ai souvent l’impression que pour les joueurs, on est dans un deathmatch avec un objectif annexe.

Pas d’accord.

Les supports se sont mangés un nerf absolument terrible relativement récemment sur Overwatch 2.
-20% de soin global, et - 25% de soin si un DPS adverse a touché la cible récemment. (Je donne les valeurs de tête mais on doit pas être loin).
De l’autre côté, les DPS reçoivent une augmentation drastique de la taille des projectiles, sans compter les buffs individuels à tout va.

C’est une très grosse position de la part de Blizzard : le soin a pratiquement été réduit de moitié. Fini le bras de fer entre les dégâts et le soin, les dégâts sont infiniment plus simple et efficace. Le feeling du soin est très mauvais, mais tout le monde s’en fiche.
Moi j’aimerai bien voir un patch où les dégâts des DPS sont divisés par deux si une cible s’est récemment fait soignée. Voir un peu comment la communauté DPS recevrait ces changements.

Mais bon, au moins avec tout ça, les DPS qui se plaignaient de ne pas réussir à tuer une cible qui se fait soigner arrivent à tuer un joueur qui reçoit 30 HPS de son soigneur hein ?
Nan je déconne ils n’y arrivent toujours pas.
Peut être que si on divisait encore les soins pas deux…

2 mentions « J’aime »

pour moi un retour en 6 vs 6 offre juste plus de possibilité. surtout dans une team ou tu as un pick bancal ou un yolo raleur ou un mec qui est perdu a cette élo
pour la réduc heal, les supp étaient trop impactant. avant le nerf il n’y avait personne pour dire que la dive est trop forte, parce que les 2 supp la tuait sans éffort
il y a eu une réduc de heal mais surtout l’augmentation des pv qui a eu vraiment plus d’impact. prend l’exemple d’un tracer qui ce fesait 2 shoot par ana, devait joué plus sur ces cd et repartir, maintenant il sait qu’il peut prendre plus de risque.
avant ce changement heal/pv les plaintes c’etait que le role dps etait le moins impactant a beaucoup de élo, maintenant il redevient impactant donc ils proposent de test la 6v6 pour suivre les demandes de la commu et que vu les soucis d’equilibrage, c’est peut-etre la soluc miracle (dans tout les cas c’est pas pour tout de suite)

Le nerf était là pour limiter l’impact des tanks qui pouvaient se permettre de jouer full agressif et survivre avec un heal qui le pocket au luc.
J’en ai vu certains monter en bas elo de cette façon. D’autant que les dps ne savent pas forcément bien viser.

De l’autre côté les tank ont également été buff en majorité sur leurs capacités de soutiens donc pour jouer plus pour leur équipe.

Si le mec part pas comme un c0n en espérant avoir du heal, il n’aura pas de problème à se faire tenir en vie.

Après ca va dépendre de ce que chacun appel tenir facilement en vie.
Si ton gameplay c’est de dps et faire un peu de heal quand le mec est low en pv, ouais, t’auras du mal.

Je ne suis pas vraiment d’accord et je pense que le nerf était là pour faire plaisir aux joueurs très mauvais de DPS qui ne parviennent pas à faire suffisamment de dégâts avec leurs kits pour conclue une élimination.

Les signes ne trompe pas, on a pas juste hard nerf le soin, on a aussi eu un buff drastique des DPS.
L’augmentation des projectiles fait une énorme différence et vise directement ceux qui ne savent pas bien viser.

ah d’accord je comprend mieux maintentant

mais plus pour arrangé le faite qu’ils prennent une trop grande difference de élo dans les mêmes parties. que tu sois diamant et que tu peux voir des golds, fallait forcement amélioré l’aim. je suis plus a critiqué les one shoot supprimé pour beaucoup et les dégats trop réduit a distance

Le souci ici c’est qu’on essaye de régler un problème touchant un aspect du jeu qui n’a rien à voir avec ce dernier : l’équilibrage.
Sous prétexte d’avoir des personnes gold dans des parties avec/contres des diamants (et plus) on va augmenter la taille des projectiles et faciliter l’aim : pourquoi ne pas se concentrer sur le souci de base qu’est l’équilibrage ?

Surtout que malheureusement, faciliter l’aim pour aider les moins forts c’est bien, mais cela est aussi valable pour ceux qui savent viser et qui sont, normalement, bon au jeu. Résultat on se retrouve avec des joueurs qui viennent mettre des absurdités aux joueurs qui débutent en les touchants à 50 bornes sans que personne ne puisse rien faire.

de toute façon a chaque fois qu’ils veulent réglé un problème ils ont tendance a en créé plusieurs autres.
même sans le faite que gold contre diamants, je pense juste que c’est pour aidé les bas lvl.
après comme absurdités c’est que c’est dva qui en profite le plus ^^

dans les nouveaux perso c’est alternance entre 1 cheaté et un passable,
2 dps sojourn, venture.
4 support kiriko,vital,illari,la nouvelle (j’ai oublié le nom)
2 tank junkerqueen,ram,mauga (les tanks reste a part comme ça dépend vraiment des counter et qui les as en mains)

si tu regarde bien la moitier est useless la plupart du temps.

faudrais aussi revalorisé la ranked en terme de gains en fonction de l’élo. parce rank pour un kikoo titre valable une saison et contre des joueurs qui ont le même aucun interet (surtout avec le nombre de titres disponible par saison)
donc la ranked n’a vraiment plus de challenge et les gens jouent le kill/fun et pas la winrate (donc des compos qui font peur et trop de gens qui switch jamais ou après que la game soit déjà plié)
peut-etre une des raisons d’un passage en 6v6 même si je ne pense pas que ca va changé la mental de ces joueurs là.

l’accès a la ranked devrait etre revu, exemple quelqu’un qui fais ces 50 games en tank, ne devrait pas avoir accès a un autre role en ranked, quelqu’un qui n’a pas touché son compte depuis plusieurs saison devrait repassé par la qp avant de pouvoir ranked, les parties de calibrage totalement a revoir.
en 5v5 1 joueur qui sert a rien a trop d’impact, de la même facon que pour up tu dois régulièrement faire des parties a soloté la totalité de la team adverse

1 mention « J’aime »

De toute façon, Overwatch arrive en fin de course.
Ce qu’il faudrait pour remotiver tout le monde, c’est un grosse annonce au niveau de la ranked, quelque chose qui fasse que les joueurs aient de nouveau envie de s’y investir, avec toutes les galères/épreuves que ça demande. Mais on sait très bien que c’est mort à ce niveau la.
Alors on pourra forcer les nouveaux joueurs à souffrir 50 games en tank, 50autres en dps et 50 de plus en heal, dans cette zone de non droit qu’est devenu la QP, ça ne fera pas qu’on se retrouvera avec des joueurs qui ont plus envie de jouer.

Plus personnes n’a envie de s’y investir, parce qu’à quoi bon? Maintenant être silver ou aux portes du master, c’est pareil, le cout investissement/qualité de vie, c’est juste pas rentable.

1 mention « J’aime »

Après faut voir aussi que les nouveaux jeux, de la même catégorie qui sortent ne sont pas encore passés part les phases d’équilibrage des rôles et des classes, le choix d’une roleQ … ils ont droit aux défaut qu’OW a quant même réussi à régler en parti. Tout n’est pas à jeter avec OW et ils arrivent à sortir désormais des héros et cartes régulièrement. Ca lui fait un gros pool de héros, bien supérieur aux autres jeux.

SA direction artistique de style cartoon, lui permet de pas trop vieillir visuellement. Y’a que là dessus, qu’il pourra se faire distancer à moins de tomber sur un autre jeu qui casse tout, mais pour l’instant, il semble pas prêt de sortir.

Marathon de Bungie, qui lui semblait avoir un univers sacrément intéressant pour une fois, est parti pour se faire annuler.