A part débuter par bonjour je ne sais pas trop commencer ce sujet.
Allons-y car c’est votre assistant hier qui m’a conseillé de le faire, bé oui quand on aborde des choses délicates on préfère mettre un terme à la discussion. Bref
Je reviens d’une suspension de 16 jours pour cause d’inactivité. Le problème n’est pas l’inactivité, le problème est que je joue beaucoup Torb et comme doomfist, mei ou encore symetra on les aime pas donc si ça perd c’est de leurs fautes et on te report parce que c’est comme ça.
J’avais mis au défi vos collaborateurs de me trouver une partie ou j’étais inactif : on ne communique pas nos méthodes de contrôles, vous avez été signalé plus que la normale, bla bla bla. C’est quoi ça au fait ? Car hier ce qui s’est passé relève de quoi ? De l’acharnement certainement, comment appeler ça autrement.
Pour en revenir à vos méthodes de contrôles, c’est simple, les propos injurieux ça doit pas être compliqué mais pour l’anti jeu, autant croire au père noël. On va dire des dizaines de milliers de parties journalières (et je suis surement loin du compte) multiplié par xxx reports pour trolling, on va simplifier de l’anti jeu. Disons 8 parties sur 10ou y’a matière à reporter suivant ses propres critères, toi t’es nul je te report, toi tu vas pas changer de perso, je te report et toi tu joues pas ton pick bah je te report aussi. Les chiffres doivent être astronomiques, donc vous allez me faire croire (même si vous êtes plus de 500 salariés à Versailles mais certainement pas 500 dédié aux contrôles) que vous arrivez à vérifier ça au quotidien ?
Comme je l’ai dis à ton assistant plus t’es sanctionné et plus tu le seras, il a rien dit. Il doit y avoir des gens qu’on considère, allez appelez les « des toxiques » et qu’une d’une façon ou d’une autre on s’en débarrasse. La fameuse liste noire
J’ai eu ma période ou quand une partie était infecte bah je faisais comme les autres stupidement, je me préparais un café, allez pisser un bol histoire que ça se termine. J’ai été sanctionné, pas de problème même si ça me foutait en rogne.
Et puis est arrivé les 8 jours, là j’ai commencé vraiment à me poser des questions quand même. Des réponses : on ne dit rien sur nos méthodes. Retour des 8 jours, ça a tenu combien 2/3 jours, je me souviens juste du dernier jour ou je me suis fait violemment attaquer car je jouais torb, allez les gars on reporte le troll, on reporte même avant de commencer aussi.
J’avais pris des dispositions après les 8 jours car ça commençait à me souler de me faire saker de la sorte, dispositions simples, enregistrement des parties (avec win10 c’est très facile), celles ou je perds je les garde, je préférerais que ce soit l’inverse.
Hop voilà les 16 jours qui arrivent, j’envoie des captures d’écran des parties car le poids des vidéos est bien trop lourd – le troll en question finit la plupart du temps en top kill, dommage. On va dire c’est pas dur avec torb de finir dans les tops, pourquoi vous le jouez pas alors. Si je suis gold en kill, que font les autres alors ? Ils bavent leur haine avant et durant la partie et eux ne jouent pas et sont inactifs pour le coup. Je vous ai fait un bon pavé en vous disant ce qui aller se passait car à aucun moment je suis resté inactif. Je ne vais pas vous apprendre que le temps est particulièrement électrique depuis un certain moment et mon pc n’a pas survécu à une nuit bien agité. Je pouvais à priori récupérer des données mais bon je suis passé à autre chose en me disant que lorsque je reviendrais je fermerais ma gueule définitivement même si je me fais allumer.
Je ne sais plus quand un de tes assistants m’a dit de muter le chat, on fait comment alors pour signaler un toxique ? Comme je l’ai dis un coup ce truc est une machine à déconcentration parfaite quand ça part en vrille, toutefois en temps voulu ça me servira pour me défendre histoire d’avoir des preuves. Maintenant ça ne fait plus rien, je laisse pisser et basta. Depuis hier j’en ai vu défiler des poètes, j’ai pourtant report mais bon pas de messages pour me dire merci de votre signalement, peut être que je ne vais plus à rien signaler à l’avenir.
Parenthèse – le gars qui doit avant le début de la partie : si on joue cette compo je vous préviens je troll – c’est sanctionnable non ? Car il a appliqué à la lettre ses propos, à l’occasion il s’en ai pris au doomfist que j’étais en attaque et au torb que j’étais en défense, façon Molière.
Revenons à hier et mon retour. Première partie, qui a failli être la seule, Ilios. On gagne la première manche puis on perd les 2 autres, après la 2eime manche sur le puits, je switch de lucio à brigitte sur les ruines, plus approprié je pense. Un gars fait juste une réflexion avant que débute la 3eime manche « and now brigitte » et rajoute « doomed ». Je laisse pisser. Pour des raisons que j’ignore celui qui était second healer switch sur symetra alors qu’on avait pris l’avantage. Je ne m’en rends pas compte sur le coup. On perd.
Et là à la fin de la partie, fond d’écran jaunasse, avertissment vous avez fait l’objet de nombreux signalements pour anti jeu bla bla bla, la prochaine fois au frigo, 32 jours cette fois ci ??
Mais c’est quoi ce bordel encore !!!
Je contacte l’assistance pour lui demander s’il n’y a pas un problème et tout en précisant, et j’aurais du me taire je pense, que j’ai loupé les 5 premières secondes de la partie. Ma poubelle était dehors et le temps commençait à se gâter et le vent montait. La partie a vite démarré et pas de bol c’était sur ilios car sur les autres on a un peu plus de temps.
Ce petit chef (pour rester courtois) commence à me faire la morale, je vais peut être l’appeler ouin ouin, « moi aussi je suis joueur et je supporte pas les afk, j’en vois tellement bla bla bla, le temps avant le début de la partie sert à mettre la stratégie en place bla bla bla ». Déjà je me pose des questions d’éthiques, vu que vous êtes joueurs vous même, infiltrés aussi dans la « matrice » ça vous aide certainement à prendre des sanctions bcp plus rapidement qu’on ne le croit car c’est tellement opaque et vu sa réaction ça en devient très suspicieux. Stratégie ? Ok alors je n’ai même pas le souvenir d’un avant début de match ou ça se concertait sérieusement pour parler stratégie. C’est peut être mon faible niveau qui veut ça.
Pour info je suis passé de 2100 à 2350 depuis hier pour un inactif c’est pas trop mal.
Il décroche pas de son délire, en ayant certes raison, mais il commence à me prendre de haut et le ton monte un peu, toujours le même baratin formulé et on décide de couper court à la discussion. Alors il m’invite à aller sur le forum, chose que je fais. Même si à mon avis il va pas faire long feu ce sujet.
Ah oui il m’a lâché que j’ai été report par un joueur sur cette partie, donc déjà nombreux signalements ça veut rien dire du tout, moi je pense plutôt que c’est un joueur qui m’a signalé pour avoir switch sur torb à la fin pour tenter un truc et que cela ne lui a pas plus, et oui pensant que je « troll ». Ah oui excuse si j’ai pas prévenu mes équipiers de la chose, mon micro n’était pas branché et si j’avais écris ça par chat, bah j’étais inactif. C’est le chat qui se mord la queue votre truc quand même.
C’est vrai aussi que j’aurais dû rentrer ma poubelle plus tôt ou après une fois qu’elle serait sur la route et qu’un véhicule passant à ce moment là fasse un écart et pas de bol un autre arrive et face à face. Si c’est que de la taule ça va, on va dire que ça aurait pu être pire, mais si la bagnole fait une embardée sur le trottoir et fauche des gamins rentrant de l’école, là c’est plus la même histoire.
Mais non c’est vrai c’est plus grave de perdre une partie sur ce jeu ou la compétition est très sérieuse que de possibles dommages irréparables, matériels ou humains.
Donc je résume 5 secondes et encore (il me parle aussi du timer, Maître Cappelo, qui ne s’était même pas déclenché encore, les fameuses 10 secondes avant expulsion). Premier team fight engagé sans moi et pourtant remporté par ma team et on remporte la manche. Donc la conséquence elle est où ? Quelqu’un s’est subitement retrouvé perturbé car je n’étais pas là au début de la première manche et s’est retrouvé dépourvu de tous ces moyens lors des précédentes en me repensant à cela ? Engendrant la perte de la partie ?
Je finirais la dessus, j’ai payé mes dettes par vos sanctions dont les dernières n’avaient aucuns sens mais une logique qui est la votre et de ceux qui ne peuvent pas encadrer certains persos (à ce moment là, y’a qu’à les retirer ou bien faire ce que vous faites en test pour les compos d’équipes, je ne suis pas du tout convaincu par ça mais ça c’est mon avis perso, pour x et y raisons).
On a pas le droit de s’améliorer, d’être meilleur ? Alors foutez moi la paix ou bannissez moi immédiatement car je pense que dans quelques heures ou dans un espace temps très court ça remettra ça.
Je trouve petit aussi que quand on sanctionne quelqu’un sur le jeu, qu’on lui coupe aussi l’accès au forum, deux choses qui n’ont rien à voir mais qui en disent long.
A bientôt ou à jamais, mystère, ceux qui auront le temps de lire ceci me vomiront ou se reconnaîtront pour d’autres ou on peut, peut être en débattre dans le calme, j’en doute un peu car ce sujet va vite être expédié au fin fond de l’univers.
Bon jeu à tous et bon vent