Mise à jour en cours

Ce matin j’ai voulu lancé une partie vite fais avant de reprendre le taff… ça cherche, ça trouve assez vite et là je bloque sur un écran « mise a jour en cours », plus de 5 minutes plus tard, je redémarre l’application à défaut de pouvoir faire autre chose et je vois que je me bouffe une pénalité… osef je ne suis pas a 6 minutes prêt pour jouer, mais déjà que le MM est cassé se bouffer un malus dans le vent…

1 mention « J’aime »

J’avais ce problème-là hier soir à partir de 23h. On a attendu quelques minutes puis alt-F4 pour relancer. Là on a tag une partie mais arrivé sur la map c’est l’équipe d’en face qui était absente.
Par contre dans l’historique ça ne met ni victoire ni défaite donc je ne vois pas pourquoi toi tu as une pénalité et pas moi. À moins que tu aies quitté l’écran « mise à jour en cours » trop vite et que le MM ne t’ait considéré comme abandon de partie. :person_shrugging:

J’ai attendu une bonne dizaine de minutes. La défaite a été comptée, l’abandon de partie aussi, et comme par hasard c’est la première fois où je rank up pas après une actualisation. Entre le decay, le MM broken et ça… le moral en prend un coup. Il y arrive un moment je voudrais juste des parties à mon niveau…

C’est étrange.

Sur le forum d’assistance je suis tombé là-dessus : Mise à jour en jeu - Impossible de lancer une partie - Assistance Technique - Overwatch Forums (blizzard.com)

Visiblement la personne a trouvé la solution mais j’ai du mal à comprendre la raison du problème. Toutes les personnes avec qui j’ai joué hier avaient déjà joué précédemment depuis la dernière mise à jour et moi y compris. De plus le fait que ça arrive également à cette personne, à toi et à l’équipe contre qui on a retagué hier, je trouve ça un peu gros.
Pour l’instant j’ai pas d’explication.

Est-ce que t’as pu lancer d’autres parties entre temps ?

Le rang c’est qu’un chiffre et ça se remonte. Ça va aller tout seul, y suffit de jouer, faut pas baisser les bras pour si peu. Sinon trouve-toi des mates, ça rend le jeu plus fun et on encaisse les aléas bien plus facilement que quand on est tout seul.

J’ai eu le problème hier soir aussi, un écran avec mise à jour au lancement de la partie. J’ai dû relancer le jeu, puis s’en sont suivies plusieurs parties avec des équipes incomplètes, des leave en masse…

Je félicite l"effort d’aller jouer en ranked vu ce que l’équipe actuelle en a fait à la sortie de la s2, personnellement je n’ose pas aller subir ce genre de souffrance vu que celle des autres modes me suffit bien, bravo à vous d’essayer et de nous faire partager vos impressions.

En attentant une mise à jour salutaire, je viens de lire sur judgehype que des rééquilibrages de personnages sont prévus sous peu, on verra ce que ça donne.
ça sera déjà ça de pris.

Depuis pas de problèmes.

Le problème ce n’est le rank, que je sois carton pâte, gold, grand maître de l’univers, j’m’en tape. J’aimerais juste des modes de jeu jouables. Que la QP les 3/4 des parties sont injouables a causes des leavers et autres trolls, l’arcade c’est unbalance, avec des modes peu intéressants, et parfois des temps d’attentes hallucinant, et en ranked je me tape que des Jean-Bernard, qui en plus d’avoir un niveau inexistant n’ont pas la moindre notion du sens des mots équipe et objectif, clairement un mec qui ferait un hotkey et qui partirait promener le chien serait plus efficace. Je fais de l’assistance handicapé.
Le winrate tourne autour 66% depuis la première saison, je rank up mais le niveau des parties ne bougent pas, toujours les mêmes neufs bots sur le terrain.
Voilà c’est qu’un petit bug, mais qui rajoute un +1 a plein d’autres trucs qui ne vont pas sur le jeu… Je l’adore ce jeu et depuis plus de cinq ans, mais là j’en suis à un point où je trouve de moins en moins d’intérêt à lancer une partie. Si le nouveau système de rank ne fonctionne pas qu’ils le réparent ou remettent l’ancien, mais là, l’expérience est naze.

Le soucis c’est que tu te retrouves avec 4 camarades qui jouent en fait pour l’équipe adverse à cause de leurs sous performances pour rester dans le domaine du poli, adversaire qui est peut être aussi composé de 5 sous optimaux tout aussi inefficaces que les tiens, néanmoins tu te retrouves dans le célèbre 1vs9 ou la seule chose que tu peux faire, c’est de ne pas massacrer tes stats globales.

Tu dis ça mais j’ai vu de ces trucs… par moment je me demande réellement si le niveau des parties c’est pas de l’under 500… Sur 300 parties jouées, l’écran victoire revient à l’équipe qui affiche le moins de déficiences cognitives majeures, jamais car une des équipe a bien jouée.

Exactement pareil à l’instant pour moi, j’attends 5 min je coupe le jeu, je viens cadeau banni de la compétitive pour les 15 minutes. De la bonne saleté.

et tu vas prendre un malus dans ta serie de 7 victoire pour avoir quitté une game

Je compatis…

Au bout d’un moment si tous les mod de jeux te conviennent pas, quitte le jeu en faite.
Je veux bien croire que certaines parties ne soient pas facile, mais de la a dire que tes games sur 3 mod différents soient pourri, c’est que problème vient pas du jeux.

OK, je vais reprendre point par point.

Voici le ressenti de mon expérience en QP :

• 2 parties sur 10 t’attends pour rejoindre un magnifique écran défaite avant même d’avoir vu l’écran sélection de personnage.
  • 2 parties sur 10 t’attends pour rejoindre une partie où ton équipe auras une moyenne de 2,5 joueurs versus 5 a cause du va et viens des leaves.
  • 2 parties sur 10 ça sera la même que juste au dessus, mais pour l’équipe en face.
  • 3 parties sur 10 seront juste des stomps au cause d’une trop grosse différence de niveau.
  • 1 partie sur 10 sera un peu prêt correct.

Mais oui, c’est moi, en tant que simple individu qui pourra avoir un impact là dessus… Après si des joueurs ont un ressenti différent du mode et qu’ils en sont satisfait, grand bien leurs fassent, il faut de tout pour faire un monde.

L’arcade, oui c’est ridicule de se plaindre que c’est unbalance, le fait que je trouve certains modes juste inintéressants c’est personnel (les goûts et les odeurs), les 10 - 15 minutes d’attente en plus par moment, ça me donne pas vraiment envie de cliquer sur l’onglet. Après, encore une fois, si des gens trouvent leurs fun comme ça, tant mieux pour eux.

Justement mon très gros problème avec la ranked est l’inverse, j’ai la difficulté bloquée sur very easy.
Je pense que ça vient du système de matchmaking. Normalement et comme sur OW1, celui-ci cherche des personnes avec un SR proche du tiens afin de te confronter a eux et te faire progresser/régresser progressivement dans le classement le MMR servant uniquement de régulateur. Là le MMR, détermine le matchmaking, selon la communication de blizzard, si un joueur gold a le niveau master il jouera avec des masters.
Mais que ce passe t’il si un joueur a un MMR nettement inférieur a son niveau ? Genre le mec qui actuellement est plat, mais qui a un MMR de silver ?

Bah je vais te répondre car actuellement je pense que c’est mon cas. Je joue sur le compte ou j’ai débuté OW1, 4500 heures sur le premier opus. C’était mon premier fps non scripté, j’ai fais beaucoup de QP au début, puis j’ai longtemps stuck gold, avec les défauts du stuck accusant les mates, le jeu, ect… Puis a un moment j’ai enlever mes œillères, je me suis remis en question, entrainé, renseigné, demandé conseils, et miracle j’ai destuck. Mais j’avais l’impression que mon passif me collait. J’ai donc fais mes ranks sur un alt, et garder ce compte en farmant les cosmétiques d’event (la collectionnite tout ça…), faire de la QP avec mon café le matin, et suquatter avec les potes low élo qui jouent le soir en mode apéro pétard. Puis vient OW2 avec sont nouveau système pour les cosmétiques, le numéro de téléphone, le batte pass, ect… J’ai donc décidé de mettre le premier BP sur ce compte où j’ai le plus de cosmétiques. Avec les bugs (stuck bronze 5, déco, perso boqués…) j’ai farmé intégralement celui-ci en QP (impliquant les défauts cités ci-dessus). Je pense avoir vraiment un sale MMR couplé avec un lourd passif.
J’ai donc commencé la ranked assez tard, j’ai pop entre le bronze et le silver sur les quatre Q. Pas de problèmes c’est OW, t’es bon tu montes ! Chaque actualisation je rank up, je fini la saison high gold sur les quatre Q avec un winrate supérieur à 60%. Avec le decay je me retrouve entre le low et top silver sur les quatre Q. Pas de problème c’est OW, t’es bon tu montes ! Actuellement j’ai tout remonté high gold / low plat, chaque actu (sauf là où j’me suis bouffé ce bug) je rank up. Mon winrate est toujours supérieur a 60%. Depuis que j’ai commencé la ranked, je gagne grosso modo deux parties sur trois.
Là où est mon problème c’est que j’ai beau rank up, le niveau des parties ne décolle pas, je joue toujours contre des mecs de très low élo. Je vais climb jusqu’au diam voir plus en farmant du bronze silver ? C’est quand que mon MMR se met a jour ? Dans 50, 100, 5000 parties ?
Ou c’est que les nouveaux golds / plats sont les anciens bronze sur OW ? Le niveau a tant baissé que ça ?

Après encore une fois tu as le droit d’avoir un vécu différent, mais pour moi le système est a rework d’urgence, ils se sont plantés !

Je songe sincèrement a prendre une pause tant qu’ils ne revoient pas le MM de la ranked. Que devoir grind c’est une chose, un système d’actualisions pas ouf tant qu’il fonctionne, osef, mais avoir des critères de MM aussi bancales, c’est naze.

Edit : Petit screenshot qui illustre assez bien la réalité de mes ranked…
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/3/1671036170-overwatch-2-20221214173832.jpg

peut etre parce que tu es un joueur console :sweat_smile:

ok pour le moment tu up, mais comme tu l’as dit tu n’es pas encore diams.
ca changera peut etre a ce stade ou oui break n’est pas forcement une mauvaise idée

Tu dis ça mais il y a aussi des champions sur pc.
M’fin sur PC j’ai uniquement fini mes placements DPS, j’ai pop P4 (si on me réforme P4 d’entrée de jeu, j’ai du souci a me faire…).

Là je suis plat, sur OW 1 être plat signifait être dans le 45% des meilleurs joueurs. Est-ce que c’est normal donc qu’en plat, je me retrouve avec 9 mecs qui ne touchent pas l’objectif de la partie ? Mais vraiment, par exemple des parties push ça m’est arrivé, toucher le robot c’est auto win. Ou encore hier sur BW, fin de la défense après qu’ils aient pris les 3 points, la Ashe de ma team a ça comme stats : 0/0/18 800dmg. C’est ça le top 45% ? J’veux bien que le niveau sur console est un peu plus bas, sauf que là c’est incompréhensible.

D’habitude je tiens pas avec la team ouin-ouin et j’suis pas du genre a me moucher dans le potage même s’il est trop salé, mais là il y a un truc de cassé quelque part.

passage en ftp et suffit de voir les rangs de chacun pour comprendre meme en plate tu vas avoir des silvers (des vrais et des faux ) mais dans tout les cas avec le passage ftp tu recup beaucoup de joueurs qui ne prennent pas le ranked au serieux ou tout betement n’ont pas l’xp du 1 pour savoir comment joué.
le jeu a choisi des temps d’attente reduit mais groupe un peu n’importe comment donc voila le resultat, nous sommes tous d’accord pour dire que certaines parties ne ressemble a rien.
quand je parlais console c’est que je connais pas du tout la quantité de joueurs n’y leurs niveau

edit : la grande difference avec ow1 est aussi la facon de gradé les gens qui est clairement incomprehensible . avant avec un ratio de 50%ou plus tu pouvais up sans probleme, (ca avait créé une communauté qui ce fesai carry donc pas top)
mais maintenant ont n’y comprend rien et des nouveaux joueurs sans reel niveaux vont etre beaucoup mieux placé que des anciens qui ce debrouille

OW 1, oui t’avais des smurfs et des boostés, des gens portés par l’habitude de leurs élos et vu que le gain de SR se faisait principalement via la victoire / défaite, par moment frustait. Mais globalement pour se battre pour une place dans un classement (qu’il ne faut pas oublier que c’est ça la ranked) fallait démontrer sur plus ou moins long terme que t’étais meilleur que les gens proche de toi dans celui-ci. Les bronzes affrontait d’autres gens classés bronze, les golds des golds, les diams des diams et ainsi de suite. C’était beaucoup plus sain et équitable.

Que le système se base beaucoup plus sur les perfs personnelles pour le rank pourquoi pas. Mais je dois avouer que le MM uniquement basé sur le MMR je comprends pas (et je pense que les devs non plus, jouent t’ils a leur jeu ?). Appliquer un decay sur tous les ranks (même si je n’y vois pas grand intérêt sauf en top élo où les places sont limitées) pourquoi pas, mais dans ce cas là uniquement sur des comptes inactifs de façon progressive et continue, pas pour tous a chaque saison, on osef de grind. Puis pour le système de SR avoir une icone au lieu d’un chiffre, pourquoi pas aussi, mais pourquoi l’actu se fait en 7W - 20L ? Ils sortent d’où ces chiffres ? Aux vues des retour du début c’est peu intuitif pour le joueur. De plus avec la série de tweet récent, on a eu confirmation que le SR bougent a chaque fin de partie, d’ailleurs les joueurs qui ont eu une récompense inférieur à leurs rank, genre le GM qui a reçu une récompense master en fin de saison, c’est qu’il avait rejoué, perdu, rank down, mais pas fais assez de parties pour une actu alors que le jeu en tient compte pour les récompenses, mais lui ne peu pas le voir… wtf!

ça m’est arrivé 3 fois cette semaine. Je suis passé de diamant 1 à argent 5 à cause de ça… C’est vraiment saoulant. Surtout que le bug ne viens pas de moi car ça m’est arrivé sur ps4 et sur pc. Franchement entre le matchmaking pourrit et tout ces bugs ça ne donne plus envie de donner le meilleur de sois même et de progresser.

Alors non, on passe pas de quasi Master à quasi Bronze à cause de 3 déconnexions.

2 mentions « J’aime »