Mise à jour NVIDIA qui fait crash le GPU

J’en ai un peu parlé autour de moi, mais visiblement ça commence à créer de vrai soucis aux joueurs et joueuses d’Overwatch.
La dernière mise-à-jour de nvidia, la version 436.02 peut faire planter vos logiciels de graphisme et manifestement vos jeux également.
Je vous conseil donc de ne pas procéder à la mise-à-jour et, si vous l’avez faites et que vous avez des bugs, réinstaller la version précédent (431.60) depuis le site d’nvidia. Procédez bien à une réinstallation du pilote.

Pour ma part, ça a fonctionné.

3 mentions « J’aime »

Y a eu une communication Blizzard ou NVidia sur le sujet ? (Twitter ou autre)

Pas que je conteste ce que tu dis, mais plutôt pour checker l’évolution et savoir quand le-dit bug sera corrigé.

Je ne crois pas qu’il y ait un communiqué, j’ai vérifié vite fait mais j’ai rien trouvé. Je sais juste que perso, j’ai eu des soucis de GPU avec mes logiciels de graphisme et deux membres dans ce sujet : ... Crash du Jeu et, ainsi que deux amis à moi ont eu un soucis après l’installation de cette version.

Je me dis qu’il vaut peut-être mieux prévenir que guérir au vu de la situation.

Effectivement tu fais bien de prévenir puisque pas mal d’utilisateurs, chez nvidia et amd ont déjà eu le même problème y’a quelques mois. Bug qui était censé être résolu depuis pas mal de temps comme je le disais sur l’autre topic que tu as link.

Mais on dirait bien qu’il est de retour en force. Chez amd les derniers pilotes peuvent aussi provoquer des problèmes sur certaines configs ce qui a pour effet de faire freeze le jeu pendant de longues secondes plusieurs fois par minutes.

Dans ce type de cas de toute façon la seule chose à faire c’est de downgrade et de tester plusieurs versions antérieures du pilote graphique jusqu’à trouver une version suffisamment stable pour contourner le problème avant que nvidia sorte une maj.

1 mention « J’aime »

Faîtes jamais confiance au mise à jour de pilote graphique, la règle d’or c’est “si ça fonctionne, on met pas à jour”, surtout en matière de carte graphique c’est un mardier pas possible :kissing:

4 mentions « J’aime »

J’étais pas au courant pour les problèmes chez AMD et Nvidia concernant ce type de bug.

C’est pas forcément intuitif car au contraire on se dit qu’une mise-à-jour va améliorer les performances sur les prochaines sorties ou en tout cas faire tourner les jeux comme ils devraient.
Heureusement on peut facilement downgrade son matos. :slight_smile:

Heureusement que je traîne toujours avant de les faire.

2 mentions « J’aime »

AlphaCast à dit qu’il avait le même problème, et que la solution c’était de lancer le jeu depuis la version .exe qui se trouve dans les fichiers du jeu, et non depuis Battle Net, et il faut lancer le jeu comme ça tout le temps pour que tu ne crash plus ^^

Pas hyper pratique j’ai préféré downgrade le temps du correctif. :slight_smile:

Je confirme 3 crash / bluescreen en moins de trois jours avec la version 436.02 (gtx 980).

1 mention « J’aime »

Depuis quelques jours j’ai aussi quelques gros ralentissements et freezes mais je suis déçu, j’ai que la version 416.94. Il y’a peut être plusieurs sources de problèmes avec la dernière maj, comme leur système de téléchargement qui a été modifié.

1 mention « J’aime »