Mise à jour buggée

je viens de faire la nouvelle mise à jour mais pourtant quand je lance le jeu ça me dit de relancer et de faire la mise à jour, ce que je vais mais rien à faire !
j’ai également cliquer sur vérifier et réparer ça ne règle pas mon problème

1 mention « J’aime »

Bonjour Delfi08,

Constatez-vous un changement après avoir supprimé le dossier Cache de l’application Blizzard / Battlenet ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,
j’ai moi même ce problème et après avoir supprimé le dossier de cache de l’app Blizzard, le problème persiste.

Bonjour,
J’ai également le même soucis malgré maj système + drivers, suppression du dossier de cache, réinstallation d’overwatch. A savoir que le problème est survenu d’un coup vendredi soir après une partie alors qu’il m’était possible de jouer quelques minutes auparavant et qu’aucune MAJ n’étaient en cours d’installations.

Problème analogue de mon côté, après avoir fait la mise à jour j’ai eu une erreur qui m’empêche de rentrer en partie, entrainement ou quoi que ce soit. Seuls les menus sont accessibles. J’ai un message d’erreur de mise à jour qui s’affiche (-1) et après réinstallation et navigation dans vos propositions de résolution, je ne trouve pas de solution. Merci et bonne journée.

Bonjour à tous,

Quelle version de l’application utilisez-vous ? La version actuelle devrait être :

  • 1.15.2.11378 pour l’application
  • 2.18.7.6838 pour l’agent

Si vous n’avez pas l’une de ces versions, vous pouvez supprimer le Cache ainsi que les Fichiers de l’application. La mise à jour devrait se lancer après le redémarrage de l’app.

Holystar, votre souci étant complètement différent, n’hésitez pas à créer votre propre sujet afin que nous ne mélangions pas tout. :slight_smile:

Bonjour,
Mon problème n’est pas différent, j’ai le même comportement énoncé par l’op me demandant de « relancer et de faire la mise à jour » , à la nuance que mon client n’a pas buggé immédiatement après la dernière maj que j’avais faite le matin … ce qui est effectivement étrange si l’on compare la situation.

De plus je rencontre également le même message d’erreur : « message d’erreur de mise à jour… (-1) » que le dernier post de « marinade » … ainsi qu’une variante lorsque j’effectue les nettoyages de caches « erreur inconnue -2 »

Pourtant mon client battle.net a bien la dernière version à jour.

Bonjour, en ce qui me concerne, la version de l’application OW c’est 1.16.1.2943
Pour l’application battle.net j’ai bien le 1.15.11378 et pour l’agent il correspond également à votre référence.
J’ai de nouveau supprimé le cache et les fichiers comme réalisé précedemment mais le problème persiste. Merci et bonne journée.
Edit: Je viens de réinstaller le client blizzard et le jeu (encore), le problème persiste.

Bonjour à tous,

Bien que cela puisse sembler incongrue, pourriez-vous vérifier si le problème persiste après avoir vérifier désactivé puis réactiver la configuration automatique de l’heure dans les paramètres de Windows ?
Plusieurs joueurs ont indiqué avoir résolu un problème similaire de cette manière.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci pour cette proposition incongrue Zarnalaki ! Malheureusement elle ne fonctionne pas plus après plusieurs essais différent. Ca m’aura donné au moins un peu d’espoir ^^.
Ceci dit en réssayant je me rend compte que j’obtiens en réalité trois codes d’erreurs inconnue pour la même alerte (-1, -2 ou -5). -1 toujours en premier juste après la connexion au jeu et l’accès au menus, -2 après une première tentative de connexion au stand de tir par exemple et -5 après m’être reconnecté à mon compte blizzard dans le jeu et avoir encore tenté de relancer une partie (ce qui lance une mise à jour InGame qui n’aboutit pas).
Voilà pour plus de précisions.
Autre chose, dois-je fermer le sujet indépendant que j’avais ouvert sur le forum puisque l’on me renvoi ici ?

Apparemment , il y a pas que moi qui a ce souci , pour ma par c’est noter Erreur Mise a jour -5 etc :face_with_raised_eyebrow::thinking:

Nous sommes actuellement en train de collecter des informations à ce sujet afin d’y apporter une solution. Vous pouvez à ces recherches en envoyant le journal de l’application par email à Techinfo@blizzard.com et en utilisant pour objet : “Overwatch - Apply update fail”.

Marinade, il me semble préférable de poursuivre dans ce sujet afin de regrouper toutes les informations disponibles.

Bonjour,
Pour ma part j’ai toujours les mêmes code erreur que marinade (-1 et-2) sauf le code -5 qu’il ne me semble n’avoir jamais eu.
Je tente la désactivtion de la configuration automatique de l’horloge pour voir.

:wink:

Bonsoir,
Pour ma part c’est toujours le code (-5) en partie rapide quand je cherche une game une fois que la partie est trouvé je vois un message de recherche de mise à jour, ça glitch à nouveau sur la recherche de match et j’arrive dans la partie.

en compétitif, ça cherche une game, ça en trouve une, le message de recherche de maj tourne et là je me fais virer de la game et impossible de revenir message (-5) 8h de ban maintenant à force d’essayé et quasi 300pts de perdu…

j’ai tenté le coups de l’horloge windows, j’ai même changé le server de synchro pour fr_pool_ntp_org pour tester mais ça ne change rien. je ne peux que jouer hors compétitif bref plus d’intérêt au jeux…

j’ai l’impression que l’erreur n’arrive que la première fois à chaque instance. donc techniquement si je commence par une partie rapide le compétitif ne devrait pas planter mais je ne pourrais tester que dans 7h.

En effet c’est confirmer y’a que la première game qui plante, si je commence par une partie rapide ça “marche”.

Suite à un échange par mail en requête d’assistance je voulais préciser que l’ouverture de session en automatique ne fonctionne pas, ni la suppression des fichiers malheureusement, en tout cas en ce qui me concerne. Et vous autres ?

Suite au message de Kurim qui disait parvenir à jouer en partie rapide, j’ai tenté une autre approche.
Puisqu’à chaque fois je n’essayait qu’en champ de tir pour ne pénaliser aucun joueur avec mon éventuelle inactivité.
Donc j’ai essayé de lancer une partie rapide après une première reconnexion et 2 messages d’erreurs. Et là comme d’habitude une roue tourne ingame avec le message “mise à jour en cours” sauf que cette fois ci il ne me déconnecte pas et tourne à l’infini (le log de match en arrière plan m’indique que je suis expulsé pour cause d’inactivité).
Mais cela me permet de voir qu’en ouvrant le gestionnaire de tâches, malgrès une prétendue mise à jour en cours, ni OW ni le Update Agent ne consomment de ressource réseau mais une quantité de mémoire de 3778 Mo en continue. Pas d’écriture sur le disque non plus et une activité processeur raisonnablement basse. Il se passe la même chose en partie personnalisée. Plus aucune action n’est efficace dans le client à ce moment.
Edit: après avoir essayé sur une autre machine au moment du lancement de partie le même pop up de mise à jour in game apparait puis disparait quasi instantanément.

Bon j’ai lu les forums américains, en fait ça fait des jours que ça dure partout dans le monde et qu’aucun fix ne marche mis à part parfois de rares solutions temporaires. J’attendrais un nouveau patch du jeu pour réessayer. Ciao #transparence

Bonjour à tous,

Je peux vous confirmer que le problème est actuellement en cours de vérification, et que nos développeurs sont au courant du bug.

Afin de ne pas causer de confusion, ce sujet concerne les joueurs qui rencontrent l’erreur Un problème de mise à jour est survenu - Erreur inconnue (-5) lorsque vous essayez de rejoindre une partie. Il semble que certains joueurs ont des variantes au niveau du chiffre (-1 ou -2 par exemple). Si c’est bien votre cas, je vous encourage à suivre les instructions de Zanalaki.

Tout ceci étant dit, je serais curieux de savoir si les solutions suivantes fonctionnent pour vous :

l’ip renew ne change rien pour moi et mon host est clean.

Le DNS semble avoir marché pour moi

Bonne nouvelle, merci Kurim d’avoir essayé tout cela. :slight_smile: