Mise au point sur Mercy aka Ange

Ce que je veux dire c’est pas forcément qu’elle fait pas son rôle, le « bon choix » ne sera pas le même dans la tête d’un bronze qu’un GM.

Entre healer un dps aveugle et pouvoir faite le dps soit même face a d’autres dps aveugle, le choix est vite fait.

Je peux aussi te confirmer qu’a bas elo une moira dps te detruit une phara/mercy tranquille. Même en plat les pharas ont du mal​:persevere::persevere:

Suivant l’elo auquel tu te trouves « le bon choix » ne sera pas le même. Prends 2 personne de lvl différent et tout sera différent. Par manque de vision, capacité de jeu.

On m’a toujours dis que le vainqueur est celui qui a ecris victoire a la fin.

Et quand tu flank avec un héros quelqu’il soit, et que aucun n’arrive a te counter et que tu leur casses les cojones. Personnellement ca sera le bon choix.

Quand tu spawn kill un mec avec un dps, libre a toi de te dire bon ou mauvais choix.

les bons choix qui permettent à peine de sortir du plat, j’appelle pas ça bon perso.
On peut gagner en jouant mal, l’un n’empêche pas l’autre, par contre on s’améliore pas en se contentant de jouer n’importe comment parce que « osef ça passe à mon elo ».
Et comme je l’ai dit, même en bronze heal un dps aveugle, tout en restant en vie, tout en réussissant à assit dps ça a 1000 fois plus d’impact que de sortir de son rôle.

Imagine t’es Mercy, et tu babysit un soldier
en face y’a une Mercy, qui babysit un soldier

Les deux soldiers sont aveugles, qui restent en vie à la fin ? Le soldier qui a reçu du heal, pas celui dont la Mercy a decidé de faire le taff à sa place, car spoiler si la Mercy est avec le Soldier c’est que son niveau est pas abyssalement différent du sien.

Le fait d’avoir un impact quand on flank avec n’importe qui vient d’une erreur du tank, et du placement des héro en back line. Profiter de grosses erreurs c’est pas bien jouer. Profiter de petites erreurs, à la rigueur oui. A une époque je lançais toujours ma coa avec Moira quand j’étais certains de pouvoir prendre un kill parce qu’un mec faisait sa vie solo. L’ulti de Moira étant fort mais pas game-breaker je pouvais me le permettre, par contre je comprends maintenant que ça passait juste parce que les heals en face étaient naze, et que le move aurait pu être contré « relativement » facilement.

La mercy qui a dps pour sur​:roll_eyes::roll_eyes:

Heal un poteau et ca reste un poteau… surtout que si les 2 sont aveugle, t’as largement le temps de heal et dps en même temps

non, la mercy qui a réussit à maintenir son soldier en vie tout en restant elle-même en vie.
Je pars du principe qu’une mercy en gold/plat est pas là grâce à son aim au piou piou. Le dps en heal c’est du bonus, c’est pas nécessaire avant mid-diamant.
Dans l’exemple, si on part du principe que Mercy joue avec un Soldier aveugle, y’a peu de chance qu’elle ait l’aim de Dafran.

Peu importe le héro, peu importe le rôle, pour passer 3k il suffit juste de jouer proprement et en team. En gros de pas avoir un impact négatif. L’impact positif est un plus, et est nécessaire à partir de mid diam environ, pas avant (bien entendu entre un heal bot increvable et un heal bot increvable qui dps, l’un aura ~65% de winrate, l’autre 90%)

Pour la mercy on peut aussi imaginer ce cas de figure, il s’agit d’un exemple exagéré juste pour comprendre le principe :
Entre une mercy qui ne heal pas mais a un aimbot et passe ses games à dps flank
Et
Une autre mercy qui ne dps absolument jamais, mais ne meurs absolument jamais non plus

Qui ira le plus haut sur le ladder ?
La seconde car la première se fera defoncer à partir de diam

Je suis pas d’accord avec toi.

Si dans ton cas les dps sont nuls (deja ils ne seront pas plat), de plus ils toucheront rarement ou peu la cible.

Si mercy heal, elle va heal pour rien. Boost damage a la rigueur. Alors que la mercy qui va dps, va mettre la pression. Notament sur la mercy, qui va paniquer.
Ca sera plus la bataille du bon sens que de celui qui jouera bien.

Si tu mets des dps qui savent viser, ca sera celui avec le meilleur focus.

Comme dis plus haut, le bon choix ne sera pas le même a chaque elo.

A haut lvl c’est sur faudra heal, a bas lvl je ne pense pas. Ou le heal sera moindre.

De plus a haut lvl, le tanks viendra y mettre sa graine

Jouer 2 off tank c’est pas un bon choix, et pourtant jouer shield en bronze c’est limite useless.

L’adaptation viendra quand les joueurs commenceront réellement a suivre le bon fonctionnement du jeu et a avoir des mécanique.
Avant c’est si ca passe, alors fais le

C’était un exemple virtuel pour essayer de faire comprendre un principe qui veut manifestement pas passer.

Comme l’a dit neko, sortir de son rôle pour faire le taff des dps ce n’est’ viable que quand t’as un niveau supérieur au point de pouvoir systématiquement avoir un impact sans que ca dépende de la chance

Au contraire, plus tu montes en elo, plus ton impact offensif en support doit être élevé

je suis à court de munitions mais bon t’a sur le droit d’avoir ton avis, je me battrai pas bec et ongle pour t’imposer le mien