Mise au point sur Mercy aka Ange

Certes mais dans ce cas c’est de bonne décision sur le moment au final, pas des mauvaise :thinking: Vu qu’elles te permettent de gagner plus facilement

Non , une mauvais décision , une mauvaise utilisation d’un personnage , reste mauvaise qu’elle fonctionne ou pas .
Je fais ça dans une game à mon niveau je fais perdre ma team.

Yep, mais là on parle pas de ton niveau, c’est pas parce que c’est une mauvaise décision à au niveau que ça en est une à bas niveau, spécifiquement si cette décision te permet de gagner justement, ça en fait une bonne décision à bas niveau au final

Une mauvaise décision à haut elo l’est a tout élo .
Se dire que ces moves sont bon parce qu’il fonctionne a son élo est la meilleurs façon de ne jamais s’amélioré.
Une mauvaise décision qu’elle fonctionne ou non est une mauvaise décision.

Et pourtant, une bonne décision qui te fait perdre, et donc ne te fera pas monter, est bien moins efficace, et surtout bien moins intelligent qu’une mauvaise décision qui te fait gagner, et donc monter :thinking:

Honnêtement j’pense pas qu’on tombera d’accord sur le sujet ^^

Une mauvaise décision peut marcher dans 15% des cas, tout comme une bonne peut fail dans 15% des cas.
Par contre si on parle de « arrêter de heal des dps et prendre les kills qu’ils arrivent pas à prendre », par exemple, c’est une mauvaise décision qui marchera souvent… Tant qu’on joue sciemment en dessous de son niveau, donc techniquement elle permet pas de monter ! Il faut jouer comme l’elo qu’on veut atteindre, et j’ai pas trop de cas en tête oú il serait plus rentable de systématiquement faire des moves débiles au lieu de prendre la bonne décision a un instant T.
« Blade 1v6 qui teamkill et prend le point » ? Si y’avait le temps d’attendre les alliés ça coûtait rien de le faire, sinon c’est qu’il y avait pas le choix.

En gros les questions à se poser c’est « est-ce que j’avais le choix ? », « qu’aurait pu faire l’équipe ennemie pour me punir ? » et par corrélation « est-ce qu’un mec de l’elo que je vise m’aurait puni ? »
Pour caricaturer, tu joues face à des aveugles, tu les teamkill sans bouger, c’est pas pour autant que ta décision était bonne :joy:
Tu remplaces les aveugles par des bronzes, puis des Silver, puis des gold… Jusqu’à faire des moves que même un gm aurait eu du mal à contrer et là tu peux dire que t’as joué quasi parfaitement et pas fait d’erreur. Pour monter faut pas jouer parfaitement, faut jouer en moyenne mieux que les autres de son elo. Un move qui fonctionne mais était facilement punissable (ex: engage à la charge into 6 men kd), n’est pas un bon move peu importe le résultat s’il suffisait d’une touche pour bloquer le rein et gagner le fight. Si ça marche pas à haut elo oú cette touche aurait été pressée, tu peux pas dire que le move est bon

Bordel je suis à peine réveillé, j’écris sur ma tablette, ce post part dans tous les sens je suis désolé :skull:

tkt , frêre , j’ai répondu à 4 h du mat parce que je n’arrivais pas à dormir , j’ai d’ailleur dormi seulement 2h…

Il n’ya pas qu’une seule façon de jouer a OW.

Je préfère largement des coéquipiers qui joue comme ils le sentent, que ceux qui essaient a tout prix de se prendre pour des pros.

Une décision, si elle fonctionne, sera une bonne décision, même si pour toi elle est douteuse.

D’ailleurs qu’appel tu bonne décision ?

Suivant l’elo ou tu te trouves, il ne faudra pas adapter la même façon de jouer

joue comme un gm en bronze, et tu monteras
joues comme un bronze en gm, et tu descendras.

Y’a une seule façon optimale de jouer dans une situation donnée, c’est de cette façon qu’il faut jouer, mais y’a tout un spectre de décisions allant de très mauvaises à très bonnes/optimales. Parfois tu ne peux pas jouer de façon optimale car le teamplay n’est pas présent, donc tu fais des moves solo, qui sont de fait « optimaux par défaut » dans cette game, mais restent moins efficace que si tout le monde jouait comme il était censé le faire.

Vraiment y’a rien de pire que de « jouer comme on le sent » en ranked, sans réfléchir à ses décisions, ses erreurs, son impact.
« se prendre pour un pro » c’est pas être toxique, et engueuler ses mates en faisant n’importe quoi pour carry à tout prix. C’est comprendre comment le jeu fonctionne, et comment sa compo peut vaincre la compo adverse sur tel ou tel point, et comprendre comment donner le plus de value à son héro dans un match-up sur un point donné. On réfléchit « héro » et pas « individualité », au maximum du moins car si on sait qu’on a plus d’impact sur un pick sous optimal par rapport aux besoins de la team, on reste sur son pick au lieu de prendre bidule et le jouer comme un pied.

Oui, mais non en faite. En dps oui, et ça s’arrête la.
En tank, tu vas protéger que nep en bronze. Et en rein si t’attends que ta team soit avec toi pour KD tu vas attendre Loooongtemps. Meme en plat c’est pas encore ca.

Oui t’auras des facilités pour t’adapter suivant les situations, mais un bronze ou même un diams ne jouera pas pareil qu’un GM et les situations seront wtf parfois. Donc non tu prendras pas les mêmes solutions

Et vouloir jouer comme les pros et savoir le pourquoi est autre chose.

Je vois l’idée, mais je rejoins plutot @efayu sur ce coup.

Bien sure il y a du vrai, mais ce n’est pas aussi « basique ».

Si tu es seul à jouer « comme un GM » mais que toute ta team joue comme des silver-gold-plat, en fonction de ton rôle ça peut bien se passer comme mal se passer.

Dans une game « de bronze » ce sera plus efficace d’aller flanker avec Hog et traquer des cibles isolées, que de jouer comme un « Rein GM »

En se basant sur ton post (Monter de plat à diamant avec Rein en 30 sec :),
Le rein diamant+ peut se permettre de jouer comme ça car il a des alliées « Heal diamant+ » et « DPS diamant+ ».
Mais avec des « bronze heal », ton rein il va avoir du mal a jouer comme un rein diamant+.

Il doit s’adapter à sa team, à son style de jeu, et doit jouer en conséquence.

Oui mais non , dans les faits , un tank aura plus l’opportunité de créer de l’espace et de prendre des positions offensive suite a un manque de niveau.
Mais la on part pas dans des erreurs de jeu , punir les erreurs et sentir quand on peux être agressif ou non , c’est la base du tanking.
Un rein gm en bronze n’aura pas réellement à jouer différemment , les erreurs adverse , le manque de pression et le manque de niveau des tanks d’en face , lui donneront l’opportunité de hard carry.

On passe sur un ressenti et l’adaptation de ça façon de jouer par rapport a la pression prise , pression mise et possibilité via les healer , tu ne joue pas mal.

Pas vraiment , sentir le « flux » de la partie c’est le boulot du tank quelle que soit le élo.

Par contre un hog qui flank , un rein qui flank , une d.va full dps, c’est une mauvaise façon de jouer (que je vois souvent a bas élo).

En bronze t’a pas besoin d’attendre ta team pour faire un teamkill ou secure des kills avec un kd , en plat non plus d’ailleurs.

Il y à jouer comme les pros et juste comprendre les bases de son role.
Quand je parle de mal jouer , je parle de sortir de son rôle.
Et ça sortir de son rôle pour carry ou parce que t’est pas a haut élo , je le vois souvent .
Et souvent au contraire ça à un effect néfaste.
Les off tanks dps , ça reste réservé a des joueurs qui maitrise vraiment leur rôle et qui savent quand ils peuvent se le permettre (mais ça reste une erreur pour une grande majorité de joueurs) parce qu’il faut être conscient que ce n’est pas la bonne façon de jouer et savoir s’adapté quand cela ne marche plus.
Même quand je joue "d.va dps " , mes automatisme me forceront a défendre mes alliés de temps en temps.

Il faut différencier adaptater ça façon de jouer et mal jouer.
Un hog qui flank , il joue mal .
Une moira dps , elle joue mal.
Une zarya qui ne joue pas avec son rein , elle joue mal.
Une frontlane plus agressive que de l’accoutumé via une domination complète en front , bah elle joue bien et souvent quand tu met un tank en dessous de son élo réel c’est ce qu’il se passe .

Va tank en bronze et on en reparle😂

En bronze/ silver le shield est useless parce que personne ne restera derrière.

Si y’a des hog qui flank, c’est justement parce qu’a cet elo c’est efficace🙄

Tout comme les moira dps, beaucoup pleure mais le soucis c’est que généralement la moira dps sera plus efficiente que le dps hitscan de ta team car lui il touche pas.

Après c’est sur arriver plus haut ils prennent un gros stop et comprennent pas. Mais plus bas ça fonctionne et jouer « normalement « dans la jungle, c’est pas forcément signe de lucidité.

fourni moi un compte et je relève le défi.
Rouler sur des débutant je ne le fais pas par plaisir.
Mais je peux t’assurer que je me fou complétement d’avoir des dps avant de toucher le master.

Y en a même en master et c’est débile .
Hog a d’énorme probléme de design btw.

Euh , elle est tout aussi mauvaise que l’hitscan et ne pourra pas contré une phrah mercy.
Moira à aussi d’énorme probléme de design .
Tu va en heal , c’est pas pour faire du dégat avec des persos non adapté(baptiste…).
(zen est adapté pour faire du dégats).

Je le fais sans problème , profité des erreurs est 10fois plus facile quand il y en a beaucoup.

C’est moins de crever que feed les ulti adverses ou le fait que notre équipe manque d’un healer important en revenant qui me gonfle. Si je joue Junk et que je meurs, au pire je fais des dégâts ou je tue un adversaire. Si la Mercy meurt en voulant me rez, non seulement ça up l’ulti des ennemis avec deux morts inutiles, mais en plus les alliés seront en difficulté en se repositionnant. Là c’est chaud

Des fois ça passe, des fois… Mais qu’est ce qui vaut le coup ? Rez un dps et se retrouver à d’2v6 en attendant que les autres reviennent ou back vers les autres, le dps viendra après. Il y a l’opportunité à ne pas gâcher et ça, ça fait la différence entre une bonne et une mauvaise Mercy

Tu pick Roadhog ou DVa. Problem solved. Je comprend toujours pas pourquoi des bronzes/silvers s’acharnent à pick des tanks shields alors que le reste de la team ne sait pas s’en servir. Même si tu les places bien ça servira à rien.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je trouve pas le jeu si mal balance que ça, car bien jouer implique de jouer son rôle en top priorité, et on carry quand on arrive à le faire et à faire le taff de ses dps en prime (sans impacter son rôle)
Si OW était si mal équilibré, il serait plus efficace de flank et dps avec Moira peu importe l’elo (d’ailleurs c’est pas parce que ça marche en bronze que c’est la meilleure chose à faire, même en bronze on a plus d’impact en maintenant son équipe en vie + sécuriser des kill)

C’est pas parce qu’un move punissable est efficace car il n’est pas puni qu’il est bon, c’est ce qu’on tente d’expliquer.
Un move est bon ou mauvais, peu importe contre qui il est tenté. Par contre s’il ne peut être contré que 20% du temps par les meilleurs, là il est bon. S’il peut être contré 80% du temps par un joueur moyen, c’est pas parce qu’il passe 80% du temps fasse aux pires joueur qu’il est bon.

Oué mé lé moove pourris sont parfois les plus rigolos à faire.

Quand on a la chance de les faire, faut en profiter (avec modération ofc)

Si, il y’a des bas Elo qui utilisent le shield, le problème est qu’il faut caler sa vitesse sur la leur.
Je me suis retrouvé à ralentir mon jeu, jusqu’à me faire traiter de « retard Rein », là à priori c’est la bonne vitesse.