Mode Replay sur le PTR

Bonjour monsieur, Bonjour Madame !
Un patch PTR vient d’avoir lieu et il propose un mode replay !
Voici une traduction FR de la description :

Nouvelle fonctionnalité: Replays

Faites l’expérience de vos jeux Overwatch passés sous un nouvel angle avec Replays. Replays vous permet de regarder vos dix matchs les plus récents de n’importe quel point de vue. Que vous souhaitiez une vue à la première personne, à la troisième personne ou à vol d’oiseau, vous pouvez tout voir avec cet outil. Affinez vos stratégies en ralentissant ou en accélérant le jeu pour voir exactement comment se joue un moment critique, obtenez une meilleure vision de l’action d’en haut, voire désactivez complètement l’interface utilisateur.

Le patch fait mention de modif de héros etc mais je vous met le lien pour tout avoir en détail :

J’espère que cela fera plaisir à certain :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

ENFIN!

Depuis le temps que cette fonctionnalité est demandée par la communauté.

Pour les team qui l’utiliseront intelligemment, ça poids vite les faire progresser / mettre en évidences les points à améliorer.

En fait l’utilité des replays pour les pros n’est pas de les regarder. Ouai c’est assez paradoxale je sais :smiley: Regarder une seule partie pour voir pourquoi on a perdu n’est pas forcément utile.

La plus grande utilité des replays pour les pros est de pouvoir les lires pour en faire des statistiques.

Pour les joueurs moyens (nous), l’intérêt est de partager le replay sur les forums pour demander des conseils.

Bonne nouvelle en tout cas.

Le système de replay reprend t’il celui de hots ?

C’est à dire si tu as une déconnexion au bout de 8 min de jeu pendant la game tu dois attendre au moin 5 min avant de te reco.

C’est ma seul crainte par rapport à cette ajout.

Faudrait regarder en détail. En fait je ne sais même pas si on a accès au fichier du replay ou si c’est juste conservé côté serveur. Si c’est uniquement côté serveur on aura pas ce soucis (mais on pourra pas faire des stats avec les replays donc ce serait moche).

Si c’est le client qui construit le replay, soit faudra poireauter le temps que ton client “rattrape” la partie en cours pour construire le replay, soit ils ont peut être ajouté quelque chose qui dit que si tu rejoins une partie en cours tant pis tu n’auras pas de replay.

Bon j’ai pas vu le PTR mais je me base sur ce que dit Blizzard et leur vidéo. En fait on peut voir uniquement nos 10 dernières parties. Et on a pas les fichiers.

Donc c’est côté serveur. Résultat, pas de temps d’attente pour que le client reconstruise le replay de la partie en cours en cas de déconnexion. Mais ça veut surtout dire, pas de possibilité de faire des stats sur nos replays. Et surtout on peut voir que les 10 dernières parties :frowning:

AAAAAAAAH BAH VOILA !
Voici enfin une feature intéressante.
GG Blizzard.

soit ils ont peut être ajouté quelque chose qui dit que si tu rejoins une partie en cours tant pis tu n’auras pas de replay.

J’espère qu’ils ont pensé à ça ou faire une option désactiver le replay.

Je préfère perdre un replay que ruin une game gratos pour mes teammates en ranked

Alors ça y’est vous l’avez votre mode replay , vous êtes contents ? DITES LE QUE VOUS ÊTES CONTENTS !!!
Et si vous êtes contents mieux .

Je suis content.

3 mentions « J’aime »

Tout vient à point à qui sait attendre. Mais alors là, il fallait attendre longtemps.

Est ce que vous avez trouvé comment sauvegarder un replay?

Je crains qu’on ne puisse pas :confused: et c’est un des points un peu négatifs
Je n’ai pas l’impression que c’est stocké en local sur ton poste (je n’ai pas trouvé)

Mais pour le reste c’est vraiment très bien foutu, et particulièrement intéressant de voir pourquoi ton ult a merdé, pourquoi t’étais particulièrement mal placé à un moment et l’action wtf qui s’est passée dans ton dos ;p

C’est ce que je disais plus haut, les replays sont côtés serveurs et ils ne gardent que les 10 derniers. Donc aucun moyen de faire des stats sur le long terme. C’est un peu un coup raté, c’est dommage.

C’est la V1.0 de cette fonctionnalité, pour ma part, il manque encore quelques fonctions, mais tout comme la Forge, ça peut s’aéméliorer avec les futur build du PTR.

  • On ne peut pas sauver en local les replay (surtout les vue de chaque héros, pour la vue libre, normal qu’on doit la faire nous-même), il faut utiliser un soft dédié pour pouvoir le faire (Shadow play ou autre).
  • C’est limité sur les 10 dernières parties, il faudrait qu’on puisse soit définir sur quel types de parties on veut les replay (quick, rank, parties perso…), soit appuyer sur un raccourcis en début de game pour choisir de l’avoir en replay.
  • On ne peut pas les regarder à plusieurs de manière synchronisée (des sites comme watch2gether le permettent, sur des vidéos YouTube).
1 mention « J’aime »

Petit amélioration qui serait profitable à court terme (sans trop d’effort a fournir) : la possibilité de verrouiller un replay pour pas qu’il ne soit remplacé par un autre.

7 mentions « J’aime »

Un like pour touillette, c’est noel !

Autre chose sympatoche, ca serait de pouvoir créer une partie pour qu’elle soit visible par nos potes et qu’il donne leurs suggestions sur notre gameplay ?

Il a parlé de partager les parties, il a dit “pas tout de suite”.

Aie, le pas tout de suite me fait peur.

1 mention « J’aime »

En temps que développeur je comprends les enjeux derrière et ce qui fait que c’est assez difficile de rendre les parties partageables.
Personnellement, je suis déjà bien assez content du système actuel.
Pour ce qui est de partager avec des potes, il faudra attendre et trouver des solutions (stream, visor etc …)

1 mention « J’aime »