Moira ... on en peut plus!

C’est sur, je suis persuadé quand montant mon elo je ne croiserais plus cette Moira DPS, du moins de ce qu’on ma dit. Après techniquement oui peut-être qu’une Moira full DPS est bénef pour mon équipe mais elle fait très très mal donc selon moi je la mesurerais à 50% bénef pour mon équipe car oui comme tu le dis, il ne restera plus qu’un healer de leur côté mais elle fera de nombreux kills, à mon niveau en tout cas.
Après il faut admettre que quand je joue avec mon équipe, Moira (DPS) est plus gênante pour moi mais on arrive à s’en passer au fur et à mesure de la partie avec des bonnes communications.
En revanche, lorsque je joue avec des randoms, je joue souvent avec des personnes qui ont à peu près mon lvl (lvl60) et alors là une Moira full DPS en face ? Un carnage !

Oui enfin, plus tu vas monter, moins tu tomberas sur des Moira qui font n’importe quoi surtout. Mais par contre, si tu joues Genji, les joueurs de Moira te puniront tout autant, voir plus, parce que non seulement elles tiennent leur team mais en plus elles prennent toutes les occasions qui passent.

1 mention « J’aime »

Oui et non car tuer genji fait partie du taf de moira pour aider son équipe
à mon sens, en gardant pour objectif le heal qui est sa prio bien sur.

1 mention « J’aime »

C’est bon à savoir, à moi de travailler mon Genji aussi.
Merci de ta réponse !

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que le forum à une grosse impacte sur la population du jeu :eyes:

2 mentions « J’aime »

Je joue Moira depuis sa sortie, je la jouais alors que mon équipe me harcelait de switch.
J’ai réussi l’exploit personnel d’attendre le Master pendant une meta Ana Lucio, envers et contre tout.

Je jouerai Moira qu’importe le futur, qu’elle soit META ou qu’elle se fasse casser en deux par Blizzard.
Oui, même si Moira devient ce qu’est Brigitte actuellement, ce sera toujours le perso que je jouerai.

Le fait que tout le monde joue mon perso préféré c’est chiant.
Alors Blizzard si vous pouviez l’assassiner pour que les moutons arrêtent de vouloir jouer mon pick, merci.

3 mentions « J’aime »

Oui alors dans ce cas je comprends totalement, Moira a l’air d’être ton personnage de prédilection et de savoir que meta ou non tu la joues c’est vraiment cool. Mais alors tu vois, c’est plutôt le genre de personne qui va jouer Moira en mode full DPS parce que sa fait mal et que lorsqu’elle ne sera plus meta, aurevoir Moira c’est fini…

Après encore une fois je me répète mais c’est ce qui se passe 90% du temps en bas elo.
Merci de ta réponse !

Yep c’est ce qu’on appelle les META Slave.
Après on peut pas vraiment leur en vouloir, sur la compétition que sont les parties compétitives, tu vas jouer les personnages les plus efficaces.

C’est à Blizzard d’identifier comment casser cette META, en ciblant le coeur du problème (ici Sigma).
Pas de chance, ils semblent plutôt partis pour du power creep.

2 mentions « J’aime »

Je connaissais pas, merci pour l’info !

Merci Sayaka ! Enfin quelqu’un qui me comprend ^^ :sob:
Vive Moira saison 8

1 mention « J’aime »

Il reste quant même des Moira qui healent. J’en fais partie et j’en croise d’autre aussi. En dommage je dépasse pas les 4000 de dégats par partie.

Dans le tas, combien pensent avoir eu une Moira dps sans avoir compris le déroulement de la partie?
Depuis qu’on a droit au mode replay, j’aime bien regarder à nouveau les parties dans lesquelles les joueurs se tapent dessus, pour prendre un peu de recul et essayer de comprendre ce qu’il c’est passé, et trop souvent je m’aperçois qu’en fait la plupart des joueurs accusent au pif et que d’autres se sont arrêtés sur une mauvaise action et en ont fait une généralité.
Alors je ne dis pas qu’il n’y a pas de mauvais joueurs de Moira, mais j’ai pas l’impression qu’il y en ai plus que des Lucio qui t’oublient parce qu’ils veulent à tout prix faire le boop du siècle par exemple.

3 mentions « J’aime »

Perso OP donc détestable, si vous n’êtes pas convaincu allez voir ses stats sur Overbuff, Elle a plus de heal que Mercy et colle au derrière de Zenyatta aux dégats alors que Mercy ne fait pas de dégats et Zenyatta est le plus mauvais healer.

Et si vous vous dites “mais ça c’est les noobs a bas rang a haut niveau les GM la tuent facilement”, Les stats deviennent encore plus en faveur de Moira si on sélectionne que la tranche des GM.

Conclusion, Perso OP, perso avec 0 mécanique, même a haut niveau elle roule sur les gens, donc personne ne l’aime.

4 mentions « J’aime »

C’est la conséquence à ne pas avoir de vrai tableau des scores ou stats complètes.
On sait pas du tout qui ne fait pas son travail, alors on fait au hasard.

Blizzard est visiblement contre le fait d’avoir un tableau des scores et pense probablement que “Si tu sais pas, tu critiques pas”, sauf que non : “Si tu sais pas, tu critiques tout et n’importe quoi”, devenant un mec ultra toxique qui crashe sur tout le monde.

Je pense qu’un tableau, ça sera pratique pour des joueurs normaux, qui savent déjà prendre un peu de recul. Tout les joueurs qui font une crise de nerf, le tableau ils ne le regarderont même pas.
Quand il y a une défaite, les joueurs ne veulent pas de tableaux et encore moins de preuves, ils veulent trouver un coupable. Le dps est persuadé avoir bien joué et manqué de heal. Le heal est persuadé avoir bien joué et ne pas avoir assez été protégé par le dps. Le tank pense avoir bien joué mais ne pas avoir été suivi par les autres rôles.
Moira a la tête du coupable idéal, ça suffit aux joueurs, pas besoin de plus.

5 mentions « J’aime »

Après faut dps aussi, d’une part pour recharger ton heal, d’autre part pour assist dps et finir des cibles low hp / hors position, mais faut le faire de façon intelligente et ne jamais oublier ta team.
En règle générale mon dps est aux alentours de 50-60% de mon montant heal, par exemple sur une game ou je fais 20K heal ça donnera 12K dps environ.

Bien gérer cette balance heal / dps peut faire une grosse différence sur ton impact dans la partie avec Moira, c’est d’ailleur le truc dont je suis fan sur le perso.

2 mentions « J’aime »

Disons si tu veux un heal de Moira, elle est pas là pour corriger tes erreurs et te coller h24 au corp a corp pour te healer, elle deviendrait une cible facil.

Vous raller beaucoup sur Moira, mais combien de vous se sont rapprocher de Moira avec peu de vie et ne se sont fait pas healer quand elle avait encore de la mana?

C’est pas si tu met à deux kilometre avec winston qu’elle va pouvoir te healer avec sa bulle.

A un moment faut arrêter les bétises, quand tu est en manque de soin tu va vers ton healeurs avant de crever, c’est pas aux healeurs de te coller h24 et c’est pas à lui de corrigez toutes vos erreurs. Moira oui c’est une healeuse, c’est son taff principal mais de base elle est polyvalente et c’est aussi un bon voir très bon dps, de se fait dans certaines situations ca serait une erreur de pas profiter de son avantage qu’elle puisse offrir.

Oui par moment tu va ptête crever, de base par ton erreur, et moira va pas être derrier, mais durant ce temps elle aura ptête tuer 2 gars, et tu n’aura pas enregistrer cela car tu aura que ta mort en tête au lieu de penser équipe.

Si Moira te laisse crever mais elle tue 2 gars par la même occaze à elle toute seule, elle a eu raison de te laisser crever si tu n’est pas la heal du groupe.

Faut pas oublier que Moira ca bulle de heal n’est pas toujours up, et que sinon c’est une heal de corp à corp se qui l’a rend très vulnérable, si tu va pas “chercher” ton soin, t’étonne pas non-plus de mourrir.

Donc ouais raler sur moira c’est “un truc de mode” mais il serait “nice” de te bouger aussi.

Si on calcul, ça donne à peu près ça pour moi ci. Une partie normale en silver, sont rapides, ça donne du 8-10k de heal pour 4k de dégats. Une partie plus tendue ça montera à 14-18k pas plus, si seulement 2 rounds. Exceptionnellement ça peut monter à 20k.

Par contre depuis que je gère mieux les boules jaunes, je suis très rarement à sec désormais. Ca plus une meilleur gestion du heal principal me permet de quasiment plus avoir à recharger.

Edit: pour être exact sur 10 min je suis à 4100 pour 11700 de heal en moyenne.

Le dps reste (je trouve) un peu faible, je pense que tu pourrais essayer de le monter un peu tout en gardant le même heal. Tu y gagnerais en impact offensif sans pour autant perdre en défensif si tu gères bien l’alternance.
Par orbe dps tu peux potentiellement faire 10-11% d’ulti, j’en envoie toujours une sur la trajectoire ennemie avant que le teamfight commence (du coup le CD est de nouveau up quand ça commence), et régulièrement pendant le combat quand le deuxième heal prends le relais et que je suis au dessus de 50% « mana ».

Avoir ton ulti à chaque fight ou presque c’est également un gros avantage, en montant mon dps (et en gardant le même heal) j’ai beaucoup amélioré cet aspect :wink:

Pas sûr, garder en vie un tank ou un DPS leur permet en théorie de tuer aussi bien les 2 ennemis, parce que le taux de DPS de Moira est quand même plutôt bas. Bon, faut qu’ils sachent viser.

2 mentions « J’aime »