Salut bonjour , c’est simple ce matin mon compte overwatch a était supprimé pour aucune raison et je n’arrive pas a comprendre je n’ai pas le tchat de activé , que ce soit le vocal ou l’écrit car le jeu et trop toxic et la ce matin mon compte que j’ai depuis 6 ans et avec peut être 300 euro et + de skin avec tout mon casier de reaper genji mercy viens de ce faire supprimer sans aucune raison valable , est ce que il y a une infime chance que blizzard me redonne mon compte ? (Cest un repost dune demande dans assistance technique et jai deja effectué une contestation malgre que ils mont dit que blizzard repondra pas et je sais complique a croire d’un banni mais j’ai aucune raison de tricher avec un ping de 200ms et je ne vois pas pourquoi je risquerait de me faire bannir d’un jeu que je mets de largent depuis 6 ans et surtout que je n’ai pas joue depuis 2 semaine )
Salut à toi.
La situation est extrêmement frustrante pour ceux qui se sont fait banir à tort puisque Blizzard confond tolérance 0 envers les tricheurs et absence de communication et remise en question.
Malheureusement la seule chose que tu peux faire c’est ouvrir un ticket, encore et encore, pour demander quel est le logiciel qui leur a fait déclencher ce faux positif afin qu’éventuellement, ils se rendent compte d’une potentielle erreur.
Et je te souhaite bien du courage car au vu des retours qu’on a, tu as toutes les chances pour te faire envoyer bouler comme un malpropre.
Il y’a aucune raison de tricher pour personne.
Bon courage,
un lien vers un post où quelqu’un c’est fais ban et s’en est sortie
Salutation, les problèmes dans ton cas sont monnaies courantes en ce moment. Malheureusement, à notre niveau de joueurs on ne pourrait pas vraiment t’aider. Mais par contre, un ou deux ont réussi à récupérer leurs comptes après moultes tickets et réclamations faites à Blizzard même.
Voilà si tu es honnête, je suis vraiment désolé pour toi.
La chose la plus frustrante c’est vraiment le manque de motif dans mon mail de blizzard je n’ai pas la section ecrit le motif du ban sachant que c’est la premiere fois que je rentre en contact avec blizzard ayant desactiver le tchat je nai jamais reçu de mute ou de avertissements et recevoir un mail me prevenant que mon compte et ferme et je n’ai aucune justification c’est encore plus troublant
Yes vous êtes au minimum 3 à vous plaindre de ça sur le forum FR.
avant il y avait un précision pour un ban suite a un problème lié a un logiciel tiers (exemple le post de cat)
mais depuis peu, le motif pour logiciel tiers n’est plus précisé (exemple le post de spidertheo qui a du requete plusieurs fois avant qu’ont lui précise)
la seule raison que je vois a ça c’est pour limité le nombre de requete qu’ils doivent traité.
le mecs qui cheat et qui voit logiciel tier allait peut-etre quand meme tenté sa chance, que maintenant comme moins clair, même quelqu’un de clean va douté avant de requete
Rien qu’aujourd’hui y’a 4 sujets de plus d’ouverts en assistance pour ce motif. Ca commence à faire pas mal sur un forum aussi peut animé
Entre les bans injustifiés, une amie qui s’est fait retirer 50 balles d’OW coins sous prétexte d’un problème de paiement, plus ça va, moins j’ai envie de mettre un rond dans leurs jeu.
il y a pas un système de facture et une façon de prouvé que le montant a bien été débité pour ce compte a la bonne date?
Si justement, j’lui ai conseillé quoi dire et quoi faire, mais bon ça reste incroyable qu’une entreprise aussi grosse fasse une boulette pareille et ne vérifie même pas après le premier message au support si il s’agit d’une erreur ou pas.
Je me suis fait bannir 4 fois par erreur. Par chance, ça c’est toujours bien terminé pour moi.
Par contre, à chaque fois je suis passé sur des forums pour expliquer mon problème et les réactions ont été les mêmes. On était que 2 ou 3 à en parler, donc on avait tord. On s’était fait bans pour triche, donc forcément en avait triché. Les autres membres des forums ne s’était pas fait bannir, ou ne connaissait pas d’amis ban, donc forcément on était coupable.
C’est ce genre de réactions débiles qui met des « entreprises aussi grosses » en confiance. Les commu aiment le sang, aiment quand une personne vient se plaindre d’un ban. Elles aiment croire que c’est bon, il y a eu une justice et que leur jeu va s’améliorer comme par magie.
Pour Blizzard c’est tout benef. Quelques personnes qui viennent se plaindre sur le forum? Sans aucune preuve elles seront mise à mort par la commu. Des tickets pour contester? On s’en fiche, on ferme, quelques joueurs bannis par erreur tout le monde s’en fout, de toute façon les commu n’aiment pas croire aux erreurs et adorent les drama.
Dernière en date, D4. Bannissement injustifié pour triche alors qu’en fait 2 jours plus tard on récupérait notre compte parce que c’était une erreur. Sauf qu’en attendant, le jour J, sur les forums, on nous mettait la corde au cou et du côté de Blizzard on nous certifiait qu’aucun ban n’était pris à la légère et qu’un ban voyait le jour après des vérifs à 100% fiables.
Ils sont pénard chez Blizzard, les bans trop rapide et injustifié, ça fait tilter personne, par contre un event 35% d’xp qui s’avère être un event 25% d’xp, alors la par contre c’est une révolte mondiale. Ils ont bien capté que leurs bans abusifs ne touche qu’une minorité et que les joueurs tant que ça ne tourne pas autour de leur nombrils s’en fouttent complètement.
je n’y connais rien en condition d’utilisations, en droit des consommateurs etc…
je n’ai jamais lu les conditions d’utilisations d’Overwatch dans leur intégralité mais je trouve ca étrange qu’on puisse légalement imposé des conditions d’utilisations un jeu dans lesquels tu peux investir des centaines voir des milliers d’euro pour certains , et pouvoir te faire supprimer ton compte faisans partir en poussière des sommes astronomique que tu as pu mettre en plusieurs années de jeu d’un simple claquement de doigts sans aucune preuve, sans rien.
Qu’on ne puisse pas porter plainte ou ce genre de chose dans ses situations, je trouve ca fou.
Ça n’a rien d’étonnant.
Dans chaque situation de la vie courante (donc par extension dans un jeu vidéo), on trouve ces fameuses conditions d’utilisations. Seulement, elles régissent totalement ce que l’utilisateur est en droit de faire ou non.
Il (le joueur) est donc en droit d’utiliser sa monnaie pour effectuer des microtransactions et d’utiliser le jeu comme un « service » proposé par l’entreprise.
Mais dans les conditions d’utilisations du jeu, il est bien écrit que toute tentative de triche sera punie et, lorsqu’on démarre le jeu pour la première fois, on est OBLIGÉ d’accepter lesdites conditions.
On accepte donc que notre compte soit banni, même pour aucune raison apparente (puisque l’entreprise peut déclarer avoir trouvé un logiciel de triche ou une aide à la visée par exemple).
Lorsqu’on porte plainte, il faut se référer aux lois. Le problème c’est que la loi dit que les conditions d’utilisations doivent être présentées au début d’un jeu vidéo et que l’utilisateur doit être conscient des risques qu’il encourt dans tous les aspects du jeu (dans notre cas, une suspicion de triche) en les acceptant.
Elles deviennent donc les règles au-dessus des règles du jeu. Donc lorsque quelqu’un porte plainte, celle-ci sera immédiatement réfutée et pour cause, la personne savait dans quoi elle s’engageait PUISQU’ELLE A ACCEPTÉ LES RÈGLES.
Cela avait fait jaser dans tout internet, quand Snapchat a changé de nom et d’objectif (on passe, pour ceux qui n’étaient pas au courant, d’une application où on envoie des photos osées de soi à quelqu’un , et qui sont censées être supprimées, à une application qui vise les gens plus jeunes). Certaines personnes (pour ne pas dire toutes) se sont retrouvées avec des photos nues d’elles (et de leurs partenaire(s)) qui étaient censées avoir été supprimées 3 ans auparavant (à tous les sceptiques, c’est arrivé à un membre de ma famille).
En révisant les conditions d’utilisations du service, il a été mis en lumière que Snapchat pouvaient faire ce qu’ils désiraient des informations des utilisateurs car c’était écrit dans les conditions.
Ce n’est qu’un exemple mais cela signifie que l’utilisateur est responsable de ses actions, à partir du moment où il clique sur « J’accepte les Conditions d’Utilisation du service ».
Enfin, et pour nuancer mes propos, on parle de Blizzard et cette entreprise n’est pas Snapchat. Il est donc possible qu’ils se rendent compte que leur sanction a été abusive ou que leur jugement a été faussé (faux positif de l’anti-triche) auquel cas les conditions ne sont pas précises.
Ils choisissent quand même de rendre leur compte aux joueurs alors qu’au fond ils pourraient choisir de nier l’existence même d’une faille dans leur système.
En espérant avoir été le plus clair possible,
Bon courage à ceux qui sont bannis pour rien, car pour vous différencier des vrais tricheurs qui sont bannis et font les même requêtes que vous, ça doit prendre un certain temps,
Le problème pour moi ce n’est pas ca, c’est plutôt que la lois autorise ce genre de condition d’utilisation en elle-même
Sauf que comme dans un contrat, les clauses abusives sont jugés nulles et irrecevable.
Et bannir sans aucune raison en est une.
Si demain on te met en sonson juste parce que tu une voiture rouge et que le gendarme estime que les voitures rouges ont plus d’accident meurtrier, je ne pense pas que tu vas être content.
Déjà pour moi il y a un gros problème de compréhension ici.
Quand vous achetez quelque chose dans une boutique de jeu vidéo, vous n’investissez pas.
Vous achetez, c’est tout.
Votre achat ne vous donnera pas une place privilégiée.
Une fois l’article acheté c’est fini, fini de la considération.
Lors de la fermeture d’un compte l’historique des paiements n’a rien à voir dans le processus.
à ce que j’ai vu c’est pas totalement supprimer il disent fermeture du compte mais il peux encore le reouvrir enfin des gens ont déjà réussi a reavoir leurs compte ouvert donc j’espère encore ( Update de la situation : bah rien aucune réponse je fais des relances tout les jours espérant que il me donne enfin ce motif de ban officiel car je n’ai aucune idée de ce qu’il a pu me faire ban , mais ayant des logiciel come Hxd sur mon pc et des vpn ça ce trouvent quelque chose a était détecté par leurs logiciels de triche uniquement sur ow alors que diablo je peux encore y jouer)
Effectivement, je me suis mal exprimé tu peut remplacer ‹ ‹ investir › › par acheter
j’ai tendance a utilisé le mot investir dernièrement j’entends énormément de joueur utilisé ce terme genre ‹ ‹ oui j’investie mon temps dans ce jeux vidéo › ›
Après personnellement j’ai déjà vu un MMO ou ce n’était pas le cas, ou les personnes qui mettais des milliers d’euro par mois sur le jeu avait comme une sorte de collier d’immunité, et en profité pour faire n’importe quoi
d’ailleurs en vérité quand j’y pense je crois même que le terme ‹ ‹ achetez › › est faux en un sens, je crois que c’est plutôt une sorte de la locations, car si on ‹ ‹ achète › › on est pas sensé pouvoir perdre ses bien d’un coup de baguette magiques si l’on refuse d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation qui change parfois si ?
Enfin c’est peut-être moi qui comprends pas bien le terme ‹ ‹ achetez › ›, mais moi quand j’achète quelque chose je considère que derrière il m’appartiens ad vitam eternam
si tout les 6 mois je suis obliger d’accepter un nouveau contrat de conditions d’utilisations pour profiter de mon bien, ou alors qu’on puisse me retirer mon bien du jour ou lendemains sans preuve ou raison valable
je considère pas que je l’ai acheter mais plutôt que je le loue