Mon compte a etait bannie/ferme par blizzard comment contester et pourquoi?

Lorsque vous achetez un jeu, vous achetez en réalité plusieurs choses :

• Le droit de jouer.
  • Le droit d’utilisation des serveurs.
  • Le droit d’utiliser le service fournis avec le jeu (support d’assistance notamment).

Ca fonctionne comme un logiciel, que ce soit un antivirus, un logiciel de bureautique, …

Là est la nuance.
Lorsque vous achetez quelque chose, il vous appartient « techniquement » à vie, c’est vrai. Vous avez échangez ça contre sa valeur monétaire pour vous l’approprier, la base de l’échange.

Cependant, si on se rend compte que vous faites de mauvaise chose avec ce bien acheté et qu’on juge, après enquête, que vous avez enfreint le règlement, il y a une légitimité à vous l’enlever.

Si j’achète une voiture et qu’un jour j’outre-passe la réglementation, je suis en risque de la perdre malgré le fait qu’elle m’appartienne.
Même chose avec un logiciel, si j’outre-passe sa fonctionnalité pour m’enrichir sur « le dos » de ce que j’ai acheté, je suis en risque de perdre son accès.

Alors effectivement, dans le cas où il y a un abus (qui est le sujet semble-t-il du topic), on est légitimement en droit de demander une justification, ce qui semble ne pas venir ici et c’est là le souci.

update : on m’as répondu enfin ça " Votre compte a été suspendu pour utilisation de logiciels tiers ou exploitation de mécaniques de jeu sur Overwatch. Après vérification, cette sanction a été justement appliquée. Nous ne reviendrons en aucun cas sur cette fermeture, l’utilisation de logiciels de triche étant strictement interdite par nos Conditions d’Utilisation." bon je vais reouvrir une requête je ne peux pas juste arrêter et écouter ce qu’il me disent alors que je n’ai clairement rien fait surtout en plus que ça fait 2 semaine que j’avais pas joué bientôt 3 je sais même pas comment ils m’ont pris pour un tcheater mais bon

Yop sur mon topic j’ai update de mon côté j’ai eu seulement

Un Maître de Jeu a fermé votre requête et apporté la réponse suivante :

Bonjour,

Cette décision a déjà été confirmée.

Ont a de moins en moins de mots pour les réponses

Continuez, tant que vous n’avez pas :

Bonjour,
non.

il y a encore de l’espoir.

1 mention « J’aime »

Ouais je compte continuer, après je joue sur un compte secondaire pour l’instant le temps que toute cette histoire se règle même si je paye rien sur le second compte

Ce qui montre l’absurdité d’un bannissement au final, rien ne t’empêche de continuer à jouer.

Pour le coup je suis d’accord avec toi mais honnêtement j’aime pas faire sa comme ça

C’est marrant je me suis imaginé ce joueurs qui a dépensé 500 euro de skin qui c’est fait ban def et qui as refait un compte ou il as redépensé 500 euro de skin, je suis sur qu’il existe.

il existe peut-être même quelqu’un qui a répété ce schéma 2 fois

Surtout que tu perds toute ta progression.

Je pensais surtout à des tricheurs qui peuvent continuer sans problème leur activité, au final si vraiment tu as été banni sans raison, c’est juste ce cas précis qui est pénalisé.

Oui je suis d’accord un gars qui triche et qui perd son compte pourra continuer sans soucis même si je vois toujours pas l’utilité

Juste pour information je suppose que blizzard repond pas les week end ?

Déjà qu’en semaine c’est compliqué :rofl:

Ça vient de me traverser l’esprit mais c’est quoi le risque de jouer avec un cheater dans ton équipe ? Je ne parle pas de jouer en escouade avec lui mais genre tu lances une QP solo queue, et tu as le cheater de ton côté ?

L’équipe ennemie s’emballe et report toute la team pour cheat. Ça fonctionnerai comment ? Il me semblait avoir lu que des gens jouant ensemble (en escouade évidemment) avec un cheater et c’était toute l’équipe qui mangerait le ban.

Je pense à Mercy dont le but du Gameplay est souvent de s’attarder sur le plus fort de sa team, si elle s’attarde sur un cheater en solo queue : est-ce de la triche ?
Garder en vie le cheater et le surprotéger même avec une équipe complète de solo queue : est-ce de la triche ?

On est bien d’accord qu’on part du principe que :

1. non tu ne peux pas leave quand c’est une ranked.
  2. Tu évites de leavers les QP, système de ban de quelques minutes bref…

Et d’ailleurs dans la même veine… j’ai quelques retours de gars qui en peuvent plus de l’aim assist (en QP) des joueurs consoles. Aim Assist qui en temps normal n’est pas problématique (non calmez vous je me fais bien laver avec n’importe quels DPS en QP contre des PC) mais je pense aux gens qui utilisent des alternatives consoles comme le XIM (grossièrement la console croit que c’est une manette mais non c’est un PC donc ça revient à du clavier souris avec de l’aim assit) fléau des consoleux qui arrivent à te choper des précisions de 80/90% sur Soldier…
Si c’était de la triche, faudrait ban la quasi entièreté du top 500 console. Mais les joueurs PC (que je comprend) voient pas ça d’un bon oeil… frôlant l’aim bot quand même…
Du coup, une escouade peut se faire ban pour ça aussi ?

Bref j’arrête de réfléchir deux minutes avant que 200 autres questions pop dans ma tête.

en solo Q non comme tu croise ce cheater qu’une fois ou deux dans ton équipe, donc quand même différent que de groupé avec pour des sessions entière.
par contre certains ce font ban a avoir joué avec un cheater qu’ils ont en friends list sans pour autant s’en rendre compte

si toute une team solo Q et qu’il y a un cheater dedant et qu’ils sont tous reports, comme faut atteindre un certain nombre de report de la même catégorie sur un nombre des parties. normalement les innocents risque rien et ceux qui report, ne vont pas forcement report toutes une team.
tu as ceux qui vont report seulement celui qui cheat, d’autre qui vont testé d’invité tout le monde en groupe pour savoir qui est groupé (mais pas fiable si 1 groupe de 2 avec 1 cheater et un groupe de 3 a coté ). le mecs risque de tout reports ^^

pour moi quand tu te fais instante ban après une ou partie, c’est logiciel tiers, même un cheater pas discret a des chances de faire plus de parties d’affilé avant d’etre ban

pour le XIM ca a fais débat et je crois que blizz et sony/microsoft ce rejetait la faute ou ils ont des accords commerciaux ^^

J’me suis déjà aussi posé la question, étant Mercy main jouant en solo queue. Si l’équipe adverse me déclare qu’un DPS cheat, y’a deux cas. En entendant les hit, si le mec touche absolument tout ce qu’il vise, je trouverais ça aussi suspect, et mon rayon touchera plus ce mec. Sinon j’me dis qu’il a juste une bonne aim.

Après y’a pas que l’aim qui compte, entre le mec qui touche tout mais qui est frontline et a 15 morts et le mec qui sait se positionner, quand engager et quand se mettre en retrait y’a une différence.

Et jusqu’ici j’ai jamais été banni, donc j’imagine que tout vas bien.

Justement y’a un mec sur console avec qui je joue de temps en temps, il m’a montré l’aim assist. C’est franchement n’importe quoi. Il m’a dit « Je touche plus ma manette là, strafe devant moi » et son perso bougeait tout seul. Je me suis déplacé de devant lui jusqu’à + de 45° sur sa gauche et je voyais que son perso me suivait, c’est même plus de l’assist c’est littéralement de l’auto aim.
MAIS, tout les consoleux ont la même, donc a la limite c’est fairplay. Par contre, le XIM pour moi (et pour les CGU) c’est définitivement de la triche. C’est une « utilisation de logiciel/matériel tiers afin d’obtenir un avantage par rapport aux autres joueurs » donc y’a pas a tortiller, c’est de la triche. Le problème c’est que personne n’est capable de détecter ça, donc tu peux jouer avec 4 mecs qui XIM, t’auras très certainement 0 problème. Sinon tout le Top500 console ce serait fait dégager depuis longtemps.

Et le problème avec ça, c’est que un joueur sur PC qui connait pas tout ça va dire que l’aim assist est abusé et que c’est un cheat.

Évidemment que avec une souris c’est un cheat…

Pas avec une manette.

Ce phénomène est totalement abusé depuis plus de 10ans mais il a vraiment pris de l’ampleur ces 5 dernières années, au point que si tu veux jouer au top niveau tu n’as pas le choix.

C’est vraiment pas fun de jouer avec ce truc en plus.

Si y’avais que le top 500 qui jouait avec ça…
Même en lan a l’époque du 1 j’en voyait.
L’argument c’est.

« J’ai pas les moyen d’acheter un PC et vous êtes des rageux car on joue avec les périphériques qu’on souhaite »
« Comme les manette arcade en jeu de combat »
« Comme une manette élite »

Bref … pour moi y’a des limites mais pour en avoir discuté plusieurs fois, sur plusieurs années avec les personnes concernées, c’est un débat très difficile.

C’était plus pour démontrer l’absence de risque a jouer avec, mais oui y’a très certainement beaucoup plus de joueurs que ça qui jouent XIM

Au prix des consoles et du XIM, ça fait un bon pc

A la base, c’était des jeux d’arcades, du coup ça me choque moins mais ça reste unfair

Ca reste une manette, avec une visée de manette

Pour moi la limite c’est de savoir si l’avantage procuré est massif ou pas. Un avantage léger comme les manettes élites, ça peut être comblé juste avec du skill. C’est un peu comme jouer avec une souris standard, et une G502 X.

Mais combiner Aim Assist manette + visée souris, c’est un énorme avantage que seul un nombre infime de joueur peut combler avec du skill.

1 mention « J’aime »

Normalement aucun risque pour toi.

Si c’est une partie, normalement pas grand chose également.

Je sais bien et je suis de ton côté, c’était juste dea arguments des ximers, je t’assure que ça a été dit depuis 10ans tout ça.

C’est impossible de combler cette différence de niveau à la manette, ou le ximer est très très mauvais.

1 mention « J’aime »

pour moi c’est un manque de volonté des constructeur de console de ne pas savoir détecté quel style de manette ou autre est connecté
ok c’est sympa le plug & play pour console comme justement pour ceux qui ne veulent pas ce prendre la tête en informatique, mais quand ça entraine de tels dérives …