Monter en low rank sur overwtach

:joy: ca joue serieux en QP?! La qp sa représente en rien OW. J;ose pas rank en dps tellement je suis nul mais j’ai quand meme 4 gold en QP. Sa c’est quelque chose a savoir. Meme si tu detruit tout en QP, sa veut pas dire que t’aura un haut rank…

Les premiers matchs sont pourris en QP, le jeu vous met avec des débutants et faut plutôt jouer le soir. Après une semanie de jeu les 4 golds c’est fini et je me fais laminer. Les types ont de gros comptes. Bon après ils aiment la double shield, on sent quant même les types frustrés par la ranked et qui aiment jouer derrière le bouclier. Par contre gros point positif, peu de Genji. Ils préfèrent la ranked ou le DM.

Psychologie de comptoir bonjour…

Sans aller jusqu’à dire que la QP ça joue mieux qu’en Ranked, je trouve cependant que ça ne joue pas forcément énormément mieux en ranked. Du moins dans mes parties.

Et il arrive que je fasse des parties quali ou ça joue bien en QP, et des ranked où tu as l’impression d’être en QP.

Sans parler du fait que lorsqu’il y a du SR en jeu, ça fait ressortir encore plus de mauvais côtés chez certains joueurs : ce qui rend l’expérience et la qualité de la partie assez misérable, et souvent pire qu’en QP.
Là ou en QP, comme il n’y a pas d’enjeu, soit ça joue plus détente soit ça leave. Et ça, mine de rien, ça joue sur l’expérience en jeu.

1 mention « J’aime »

tu es dans quel rank?

Gold/Plat
J’ai mon profil en public

Perso je suis aussi gold/plat et je sens vraiment la difference entre ranked et QP. C’est bien simple, je joue rein en qp, je peux charger directement dans lesd lignes ennemies faire 5 swing et ressortir le shield levé meme pas mid life :joy:

Tu bluffes Martoni, même en silver un Rein qui fait ca en QP meure au milieu de l’ennemi. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi certains Rein font ça, ça n’a aucun sens, c’est un kill offert et pas des moindres.

j’ai peu-etre exagéré la formule et peut etre que y a que moi qui a des lobbys comme sa mais je t’assure que c’est un lobby bronze. Personne counter personne, personne punish personne. counter un ult?! jamais! Les 4 kill dva bomb sont monnaie courante. les solo ult encore plus. Les blind pin connectent beaucoup trop souvent. Les seul perso qui peuvent poser problemes c’est les perso qui doivent etre counter pas toute la team genre phara, bastion, doomfist etc…

Tiens je viens de faire une QP et j’ai joué comme un pied. J’ai fais expret de tenter les pire trucs. Resultat je meurs casi que de la phara et du bastion. Je suis quand meme fini avec 3 gold, 31 kill… A un moment je suis purple ET hack et je survi :joy: (le code si tu veux :SHGEJ6 surtout deuxieme round). Et dans quel monde le play a 5:20 passe?!

Apres je dis pas sa pour critiquer, loin de la! J’adore pouvoir jouer tranquille sans me prendre la tete et c’est parfait pour jouer les persos qu’on connait pas bien.

A bas lvl ca demande très (trop) souvent 2 Gros heal (pas main heal. Le main heal c’est celui que tu gardes pour sur, et l’autre dit flex est celui qui sera le plus souvent swap pour s’adapter).
C’est surtout parce que ça permet plus facilement de « gommer » leurs erreurs.
Et la mercy c’est pareils, c’est parce que les dps se placent comme des pieds et feed.

Désolé je vais pas citer tout le message😅
Le problème c’est que ces joueurs pensent savoir jouer correctement au jeu, et que les autres non. Leur limite, ce sont leurs mates et non eux même.

À l’époque où je suis monté du bronze, je faisais que du d.va/moira. Le seul but avec moira était de balancer plus de heal que le mec en face, et j’avais quasi 2k/min de heal tellement ça feed.
Mais au bout d’un moment, tu t’aperçois que ca ne suffit plus donc te faut également plus d’atout que seulement du heal, notamment pour counter un ult.
Et j’avais coupé tout le tchat sauf le vocal pour juste call les ults.
Si maintenant, je suis sur qu’en 1-2 semaine, je remonterais facile un compte en plat, à l’époque ca m’a pris du temps. Jusqu’à ma nouvelle config ( je jouais sur pc portable avec 15-30 fps :grimacing::roll_eyes:) et la j’ai up 3 comptes de silver à plat en 1 mois en faisant la même chose .
Je dis pas que j’ai la formule miracle, mais si on a nous même la rigueur, ca va finir par payer. En coaching j’en ai sortie pas mal des bas lvl, et c’est souvent des trucs tout bête à appliquer, que certains pensaient acquis alors que pas du tout.
J’ai quand même eu un diams/master me sortir que le rôle du tank( en plus otp rein) c’était de rester sur le payload :roll_eyes:
Il était pas mauvais en mécanique, mais ses placements et gamesens :confounded:

Des gros cas, y’en a en bas, mais en haut c’est pas exempt de tout reproche avec les meta slaves, les otp…
Avoir une équipe, c’est sur ca aide énormément, à condition d’avoir les bonnes personnes avec nous et disponibles en même temps. Et ca c’est pas gagné malheureusement.

Ils ont vue ca sur YT ou twitch et veulent faire pareil.
Comme avec la goat. Ouais c’est cool, mais c’est travailler quand même hein :sweat_smile:, tu vas pas tout péter en jouant une compo pour la première fois. Et c’était tordant de voir des mecs essayer de la reproduire en rank en faisant n’imp.
La recherche du potg également.
A bas lvl, beaucoup se battent pour du futiles et non ce qui est nécessaire.

Sombra vs winston c’est pas forcément me bon deal.
Mais oui, à bas lvl on se sent souvent démuni alors que les solutions sont très simples.
Genre bastion, ca s’insultent à chaque fois que ça joue bastion en face alors que très souvent, tu speed boost, TP et le bastion sert à rien. Mais ils y pensent pas. Ils préfèrent l’affronter de face.

J’aurais juste envie de dire, ne va pas rank du tout😅
Si déjà de base tu ne vas pas avec la mentalité competitive, tu es juste un « boulet » pour les autres.

Que tu le veuilles où non y’a du low et high rank. Et les conseils donnés (actuellement), sont des conseils généraux et non spécifique qui sont très souvent pas appliquer en bas, mal compris ou basé sur des croyances.

Je fais du coaching depuis plus de 2 ans et j’ai aidé beaucoup de joueurs à sortir du bronze/silver/ gold ou à monter en GM. Et souvent de simple conseils « basiques » suffisent à avoir le déclic.
Pour d’autres, ca sera nettement plus long car ils n’ont juste pas ce qu’il faut pour suivre un jeux aussi rapide qu’overwatch.
C’est souvent que j’ai des replay de mecs qui se font tirer dessus et s’en bhalec ou s’en aperçoivent pas.

Pour plus de spécificité, il faut des replay.
Le silver/gold, y’a pas vraiment de diff niveau gameplay. Mais énormément niveau discipline.
En plat, t’as du mélange entre le mec avec de l’aim mais 0 QI et l’autre qui saura se placer mais pas la réactivité, et encore un autre qui voudra bien faire, mais son aim ne suivra pas.

Dans tous les rank personne ne joue pareils. On est tous différents, tous.
T’aura des rein très passif, d’autres hyper agressif, des ana qui nade juste pour heal, d’autres qui vont chercher à nanti l’adversaire H24, des sombra qui jouent support, d’autres qui vont jamais être avec toi à part pour l’ult.
Mais faut s’adapter aux autres et si tu n’es pas capable, ou tu n’a pas juste l’envie, c’est qu’il faut travailler ou pas aller en ranked.

J’impose rien. Libre à toi de ne pas suivre les conseils.
Je donne juste les conseils que je donne en coaching et qui ont déjà aidés d’autres à monter.

Ah bah si clairement.
T’es pas en game pour un concours de kiki.
D’autant qu’en bas rank, ca part très vite sur du j’ai la gold heal/dps -) c’est qu’il sait pas jouer son rôle.
Alors que non. Tu as de nombreuses raison qui peuvent expliquer que tu aies la gold sans être négatif, et rester focus sur les médailles c’est perdre son temps avec le futile.
Si

y’a un problème avec tes soutiens qui se font vite tuer, tu le verras avec le kill feed.
Idem si t’es gold en dmg, c’est que tu peux passer trop de temps à dps, pas assez d’espace pour ton équipe…
Si tu meurs trop souvent, c’est quelque chose que toi même tu dois changer. Et 10-15, j’oses espéré que tu réagiras avant :sweat_smile:Et ca se sont des choses que toi même tu peux voir sans les stats.

Si tu fais que lever ton shield sans avancé, va y’avoir un problème. Que tu passes ton temps à dps avec Moira également.

Si tu reste focus sur toi même dans un jeu d’équipe, c’est pas bon.

Sans vouloir être méchant, quand t’es en bas rank, tu ne sais pas faire ça.
Si les joueurs savaient analysé pendant leur partie les stats qu’ils avaient ca se saurait.

Donc la source de toxicité n°1, on l’enlève.
A la base, me semble qu’à la bêta c’était plus complet que ça, heureusement ils l’ont enlevés.

Donc toi tu perds et t’as besoin de chiffre pour te dire que tu perds sinon tu changes rien? :thinking:

Les raisons peuvent être multiples, et tu les auras avec la communication, ta vision de jeu, le kill feed.
Tu crois que les joueurs pro passent leur temps à regarder leur stats pour savoir ce qui ne va pas?

Tu joues sans son?

J’ai fais suivant l’ordre de déroulement d’une partie.
Tu vas pas analyser tes mates alors que la game n’a pas commencé.
Et la communication dans un jeu d’équipe, c’est un peu la base. Même avec des lacunes, une bonne communication peu faire la différence.

Problème qui peut être aisément enlevé avec de la communication.

Tu parles déjà d’être sur le terrain, alors que je suis encore dans l’avant match dans le vestiaire. Et pour toi, il faudrait rentrer sur le terrain, sans se parler, no problème :person_shrugging:
Et dans ton match tu parles à personne également ?
Tu leur écris désolé, aujourd’hui j’ai pas de sons?

Donc on t’apprends a regardé autour de toi dans le vestiaire avant le match :thinking::yawning_face:
Si les conseils étaient pas ordre de priorité, ca serait marqué.

Parce que tu sais, y’a certains héros qui fonctionnent mieux avec d’autres.
Des otp t’en as partout…:roll_eyes:
Du coup tu joues sans eux…

C’est cool d’intervenir, mais si le reste du message c’est être juste dans la mauvaises fois, ca va être très long.

Euh non. :yawning_face:
Phara/mercy restera mieux qu’une phara avec un moira quelque soit l’elo.

Quand tu sais que même en master ils l’ont pas, tu vas pas aller loin avec ton raisonnement :rofl:

Tu as des joueurs pareils dans tous les ranks. Si vous pensez que les otp, les mecs qui veulent pas swap ne sont qu’en bas, c’est toujours beau de rêver.
Celà ne veut pas dire qu’il faut jouer sans eux. Le mieux c’est de construire avec eux. C’est toujours mieux que de mettre un mec à l’écart.

La encore, ce n’est que ton ressenti. En aucun cas ce n’est général. Et il fonctionne tellement bien que t’es dans les bas rank :person_shrugging:

Si tu part déjà en te mettant les bâtons dans les roues, c’est un choix que je respecte, mais après faut pas venir sur un forum dire que c’est faux.
Tu peux très bien dire aussi que ton duo rod/ball fonctionne très bien. Sauf que ce sont 2 héro qui vont pas ensemble et ca va vite bloqué.

Et pour le reste je sais même pas pourquoi je reprends tout pour répondre. Ca va me prendre des heures.


Je n’ai jamais dit que le conseil 1 était plus important que le 2-3-4, etc… j’ai juste fait dans l’ordre de notre arrivée dans une partie.

Tu parles de ton expérience personnelle en bas rank, ce que je respecte, mais ne la prend en aucun cas pour un cas général.

Les conseils donnés actuellement (j’ai pas finis car cela prend du temps et avec le taff à côté, c’est très long), font partis des conseils que je donne depuis plus de 2 ans en tant que coach.
Libre à toi de penser que c’est pas adapté, qu’ils ne sont pas bons pour tous, trop générique.
Et générique ils le seront, vue que c’est adresser à un maximum de personnes. Pour plus personnel, il faut des replay, de l’échange avec la personne. Et c’est pas sur un sujet adressé à un maximum de personnes que c’est faisable.
Je te dirais juste que des personnes de low rank j’en ai coaché pas mal. Que ca soit pc, console, des Replay j’en ai vue des milliers à finir à 3h du mat pour une review le lendemain matin pour leur séance de ranked.
Et, c’est malheureux à dire parce que pour beaucoup de chose, ce sont des conseils bateau, mais c’est très peu appliqué.
Mais je sais que ces conseils marchent.

De part ton commentaire je vois qu’on a chacun notre vision des choses.
Et la j’ai pas vraiment le temps de débattre.
D’autant que débat, y’a vraiment matière à avoir.

apres la longueure de ta reponse?! :joy:

Voici une ranked que je viens de faire : 5N2ZFD

Tes Rein qui chargent yolo et qui ne se font pas punir, tu peux en trouver ici également.
Perso cette game ressemblait à une QP+.
Bien sure ce n’est pas pour dire que je suis parfait ou quoi, j’ai bien perdu cette game, mais en même temps elle était largement gagnable.

Si au passage une âme charitable peut me dire ce qui n’allait pas chez moi je suis preneur. Je joue Ana.

Et je précise qu’il n’y avait 0 comm, que ce soit vocal ou écrit (c’est pas une critique car même si je vais dans le VC je ne parle jamais, c’est juste pour planter le décors)

Bah je sais pas, il n’y a peut-être pas de focus indiqué, en bronze/silver, mais quand un Rein arrive tout seul au milieu de la team (enfin, ceux qui ne sont pas en flank ou en chase de tracer), ceux qui ne sont pas pin se tournent tous vers le Rein et il ne fait en general pas long feu.

mais perso sa ne m’arrive pas en QP

Ca faisait une heure que j’étais dessus avec mon tel. :sweat_smile:
Sur pc j’aurai sans doute eu le temps de répondre plus, comme d’étoffer encore un peu le sujet.

1 mention « J’aime »

Oulalala c’est vrai que ton rein il a l’air perdu la! mais il se fait quand meme punish un minimum. Les fois ou il se fait pas punish, c’est quand il resois un nano ou ce genre de choses (a 2:50 par ex.). Le deuxieme rein que t’as au round suivant n’over commit pas trop selon moi. Il est peut etre un peu trop close du spawn ennemis quand il garde le premier choke mais il resois assez beaucoup de heal, de nano et se fait souvent poket ducoup il ne meurs pas. Et le rein ennemi est pas si mauvais. Quelque fois, il oublie d’attendre sa team mais a part sa…
Il y a quelque erreure parci parla mais de la a dire qu’ils chargent direct dans les ligne ennemies sans se faire punish… En tout cas, je vois cette game comme un peu plus proche de la QP que les ranked normale mais le niveau de jeu et de consentration est quand meme bien supperieure a la QP (en tout cas par rapport a mes lobbys de QP)

Du coté de ton gameplay ana, je suis bien loin d’etre un pro ana mais je peu deja te dire sa: Tu devrais utiliser ton tire dans la lunette plus souvent, meme a mid range: le hitscan rends tout tellement plus facile a viser! N’esite pas a demander du soin a ta mercy ou a utiliser tes grenades sur toi-meme, histoire de pas mourir face a la firestrike au debut, par exemple. Recharge plus souvent pendant les petits temps morts (Typiquement, a partir de 5:54, tu recharge pas alors que tu aurais le temps de le faire).
C’est a peu pret tout ce que j’ai a redire :grinning:

1 mention « J’aime »

Nouvelle maj du post principal

1 mention « J’aime »

Juste non. La QP c’est une purge personnellement. Bon après moi je suis plat, mais la QP c’est toujours otp DPS debile, tank non coordonnée et Moira DPS. Un bon 80% des mes QP sont juste nulles.

1 mention « J’aime »

C’est pas toujours génial. Je vois aujourd’hui, j’ai eu des parties faciles, j’avais juste à aligner les têtes. Une a été plus tendue, j’ai débarqué dans la partie alors qu’ils étaient spawn camp mais ça a été assez fun, on a réussi à aller jusqu’au bout. PAr contre j’ai pu aligner plusieurs parties en DPS avec des temps de queue de 3-4 minutes.

Si je compare avec les parties ranked d’aujourd’hui, après des attentes de 10 minutes minimum, j’ai eu dans la première deux tanks totalement AFK. La deuxième, une double sniperd ennemie qui laissait pas passer une mouche et mon coéquipier Reaper qui a fini gold heal. Et la troisième déjà plus sympa, bien tendue et malgré une bonne performance, dont 22 coups critiques, je me gagne que +10 sr. Ca couvre pas du tout la perte de la partie précédente.

Ca dépend des moments. Mardi ca était vraiment sympa alors que c’est un jour de semaine, faut surement jouer un peu plus tard vers 10h.

T’es sûr qu’on joue au même jeu ? Parce que moi c’est parfois 10 minutes que j’attends quand je tag heal avec un ticket.