Monter en low rank sur overwtach

C’est bien ça. Là c’est un peu plus court car c’est deserté, mais d’habitude c’est 5-6 minutes.

En ranked c’est largement plus. Et puis en QP lorsque l’on rentre dans une partie en cours, on est prioritaire pour la partie suivante alors que c’est souvent des parties qui n’ont même pas commencées. Je farm jamais les tickets en QP.

C’est pour ça que c’est bien pour progresser, en DPS, on peut avoir plus de temps de jeu dans une saison. Après effectivement en heal ça semble long, j’avais fait quelques parties il y’a deux semaines et je crois bien m’être pris de gros temps d’attente. Je voulais m’entrainer un peu avec Ana, j’avais utilisé les tickets qui restaient.

L’OP ne fait pas la différence. Si je fais un parallèle grossier, on a un truc du genre : Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont leur et ceux qui ne l’ont pas. Alors je vais vous aider à l’avoir. Mais aucune aucune distinction n’est faite entre une personne qui est en 6e et une autre qui serait en 1er. Il donne la manière de bien faire une dérivée ou une dissertation; mais bon quand t’es en 6e… la dérivée…

Donc, oui j’ai plus vu les choses du point de vu de la division la plus basse.
Du coup , c’est assez compliqué d’appliquer les choses tel quel.

Je veux dire par là qu’on met toujours l’accent sur ceux qui n’appliquent pas les conseils, Mais on se dit jamais que le conseil n’est peut-être pas adapté. On veut t’aider, mais pas trop quand même. Ce serait dommage que tu montes.

Le souci c’est que s’il y a abandon, il n’y a plus aucune possibilité d’escalade.

Ouais j’y pensé un moment, mais, il y a eu titillement de mon âme de collectionneuse.
Ceci dit, je ne suis pas un « boulet » pour autant, j’obtiens pas mal de recommandation et j’estime qu’entre 5 et 11 recommandations à la fin d’un partie, c’est qu’on a fait le taf. Ensuite ce sont peut-être des joueurs qui m’ont recommandée pour les groupes parce que je suis sympa.

Qu’est-ce que t’en sais tu ne joue pas dans ma division de 1. De 2, qui te dit que je suis « bas rank » partout. Tant que ça fonctionne pourquoi changer ?

On parlait des Reins qui chargent n’importe comment. Je confirme qu’en QP bronze/Silver, ben ils meurent quand ils font ça : GCWP24

Ce n’est pas une science exacte non plus. On croise des replay de Rein qui chargent et se font punir et des replay de Rein totalement libre après une mauvaise charge qui font un carnage en backline.

Sauf erreure de ma part, les QP ne match pas les gens en fonction de leurs ranks. Tu peux autant de retrouver avec des high plat que des bronze niveau 10…

Vous me faites marrer, je réponds depuis 3 posts sur le fait que dire qu’un Rein peut charger yolo sans se faire punir m’étonne parce qu’à mon niveau ben ils se font punir quasi à chaque fois, je poste un replay où le Rein adverse charge comme un gogole au milieu de notre team et se fait tuer à chaque fois et maintenant le discours c’est oui mais c’est pas tout le temps, oui mais la QP on sait pas le niveau réel.
OK, reste que dans MES parties, où JE suis bronze/silver, ben les Reins qui font ça se font punir quasi à chaque fois. Je ne dis rien d’autre et j’apporte un exemple de ce que j’avance.
Tout le monde a compris ou je fais c4c4 aussi ?

1 mention « J’aime »

En tout cas sur ce forum, c’est pas vos élo qui vous rendent aimables.

1 mention « J’aime »

Si tu parles pour moi, je ne vois pas où je n’aurais pas été aimable (si c’est pour la dernière phrase, c’est une référence à une vieille pub).
Le problème de beaucoup de gens sur les forums, c’est qu’ils ne répondent qu’au dernier post en oubliant l’historique, parfois même en y ayant participé, du coup ça casse un peu l’intérêt de continuer les discussions m’voyez…

Je veux pas briser tes rêves, mais les recommandations ne veulent rien dire.
A la base le système était là pour lutter contre la toxicité (raté), et les gens envoient les recommandations sans vraiment savoir si la personne à vraiment était impactante dans sa partie.

Un système qui fonctionne te fera monter aisément, si tu reste en bas, c’est qu’a fortiori, c’est pas le cas.
Quand brig est sorti, beaucoup de supp sont montés juste avec ce héro, mais une fois rééquilibré, bizarrement ils sont vite redescendu.
A te lire, tu sais bien jouer, pas besoin de conseils… mais t’es en bas, ce qui est quand même bien en contradiction.


Edit:

Nouvelle maj:
Ajout du Rôle DPS et début de la catégorie support. Développement de la partie tank.

Désolé pour le temps que cela prend. Pas mal d’H supp en ce moment et qu’un jour de repos.

Salut!

Je fais peut être un hors sujet, je n’en sais rien, mais j’ai des questions, alors je parcours le forum en quête de réponses et je tombe très souvent sur des personnes qui demandent des replay.
En tant que joueur débutant, ça ne me dérangerai pas de pouvoir avoir des avis sur mes parties, au moins pour savoir si je comprend les bases et avoir des conseils sur les personnages que j’aime jouer. Par contre, je ne sais pas à qui m’adresser et ou poster; si quelqu’un peut m’aiguiller?

Comme c’est un topic qui donne des conseils et sur lequel j’ai réussi à trouver 2/3 choses que je cherchais, je me dis qu’on pourra m’aider, merci d’avance!

Tu peux poster des replay à la suite.
Tu les trouveras dans carrière → enregistrement puis exporter.
Ou tu peux créer ton post pour partager le code

Ok merci, je vais faire des parties et j’ouvrirai un topic pour ne pas salir le tiens ^^

Hey ! N’hésite surtout pas à créer ton propre topic pour demander des conseils et poster des replays ! On a quelques volontaires dans le coin qui seront ravi de t’aider, encore plus quand tu donnes tes replay à analyser :slight_smile:

Et puis bienvenue sur le fofo ^^ !

3 mentions « J’aime »

Tu peux créer un topic ou même en poster ici !
Beaucoup (dont moi) se feront une joie d’analyser tes parties et de te faire des retours.

Plop, nouvelle maj du post.

Je me doute que certaines choses vont sans doute faire grincer des dents. N’oubliez pas que ca reste centré sur du Low rank, donc certaines choses sont a prendre en compte
N’hésitez pas à faire des retours si besoin est.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Mon parcours a commencé en gold 2300. Rien d’exceptionnel, J’ai rêvé platine pour la forme mais sans plus, Gold était mon niveau, mon ambition.
De 2300, je suis passé à 700 sans pouvoir en sortir.
J’ai mon rôle, mon côté obscur saupoudré de mauvaise foi auquel ma responsabilité est engagé dans certaines défaites.

Voulant bien faire et commencer son post comme cela, c’est un peu rude :wink:

Des preuves, il y en a des kilos et il faut savoir trier le bon grain de l’ivraie, de trier le chialeur qui vient ouin ouin de ceux qui ont envie de progresser (sans pour autant prétendre Diamant).

Une personne a bien résumé la situation de cette zone poubelle en-dessous de 1000.

voici le commun en-dessous de 1000

  • Personne dans le vocal ou alors
    • musique à fond
    • bruit du clavier IBM époque année 80 qui cliquette plus fort que les ronflements du chien
    • voix saturée faisant un vacarme juste pour casser la tête
    • quelques braves qui tentent de communiquer mais dont les Jeckyll deviennent Hyde en 0,00000000000000000001 seconde pour vous vomir des camions d’insultes (et tout faire pour perdre)
  • toute tentative de communication dans le chat est voué à être mal pris
  • Invasion de smurf ou aimbot.
  • Invasion de susceptibles.
    • Pas de shield ? pas de heal
    • je suis tank shield. Je meurs une fois? C’est que j’ai pas de heal donc switch roadhog
  • Invasion de perdants. Ils se promènent…
  • Invasion de contradicteur. Ils veulent être dps à la place des dps. Il est courant de voir les heals faire du dps. Soigner? N’y pensons pas.
  • Invasion de déco. c’est fou l’instabilité des lignes Internet de nos jours. A nous faire regretter les modems. Réaction possible aussi quand on est susceptible, le rage quit peut arriver
  • Invasion d’aveugles. Le soldat en hauteur? oui et alors? laisse-moi faire mon 1v1, bordel!
  • Invasion de deathmatch. Il est commun, si dans la team adverse il y a le même personnage que vous, qu’il veuille vous affronter en 1v1. Au risque de faire perdre sa team
  • Invasion de « wrong pick ». L’exemple a été cité. Un monkey écrase vos heals en boucle. Personne mais PERSONNE ne va prendre un reaper. Malgré plaintes en vocal ou chat.
  • Invasion de gens seuls. même la commande « group up » n’est pas comprise. vous les voyez sortir, un par un pour aller se faire massacrer. Ensuite, vous avez droit au fameux « m8 H1L Put1! » et le spam de la touche « Heal ».
  • Invasion de Jesus. Les sauveurs… Il estime que les dps ne font pas leur boulot, il va faire du dps avec du heal. CEla va déséquilibrer la partie car le heal va diminuer. Pour après claironner « je suis gold kill, vous foutez quoi les $%& de dps? » Oui ca fait pas dans la finesse à ce niveau. L’insulte facile est commun.

Après les fautes des autres, oui, il y a ses propres fautes, il faut être lucide dans sa mauvaise foi

  • placement
  • communication
  • placement
  • priorités
  • placement
  • placement
  • placement

Et, à force de trainer là-dedans, plus rien de bon ne sort de vous.

Ayant cotoyé gold/plat, la communauté n’est pas aussi toxique que les bas-fonds, c’est sûr.

Le matchmaking est totalement aléatoire, on peut tomber sur des pick up dont la communication n’est pas nécessaire et les dps/tanks vont contrer, les heals vont healer préventivement (pas juste quand vous êtes à 10% de vie ) puis après tomber sur 5 bas de plafond immédiat qui, en voyant reaper ou torb, vont prendre winston. Une Zarya? Vite, je prends Dva. Hanzo/Ashe/Widow en face? comp facile: roadhog zarya.
Je n’invente rien… vous communiquez gentillement et entre 50 et 80% du temps, on vous envoie faire vos besoins…

Il n’est pas rare de voir ce schéma là

  • partie 1: throwers - loose
  • partie 2: win - win
  • partie 3: smurf - loose
  • partie 4: quit - loose

Il est impossible de s’en sortir sauf avec une équipe. Seul, à niveau supposé gold, c’est foutu. Les seuls fois ou je me suis sorti de cet enfer, c’est en groupe, avec des personnes compréhensifs, acceptant de perdre et de rester grouper ensuite.
Oui, parce que tout le monde n’a pas l’ambition d’être top 500, hein. On parle d’une audience de joueurs qui veulent jouer proprement mais qui sont bloqués par les attitudes citées.

Et là, vient le dernier problème au-delà de la communauté mais instauré par blizzard qui vient tout bousiller.

Vous perdez une game ? 24 points en moins
Vous gagnez une game? 23 points en plus

Vous démarrez votre soirée a SR1000. vous perdez 2x et gagnez 2x. Dans votre tête, c’est égalité. Non, vous êtes à SR998. imaginez cela à plus grande échelle et progressivement, vous descendez alors que vous avez un ratio win/loose de 50/60%…

Eh oui, pour rattraper 1 partie de perdu, il faut gagner 2x. Il est mathématiquement impossible avec les circonstances ( thrower, smurf, mauvais placement, déco, énervement, fatigue … ) de progresser seul, malgré tous les bons conseils que vous donnez.
Oui, on peut chipoter sur les virgules mais dans l’ensemble, vos conseils ont du sens et ne sont pas inutiles, bien sûr, même quand on a un peu de mauvaise foi :wink:

Il est tard, c’est écrit en un jet, sans agressivité aucune. Simplement un éclairage d’un joueur qui est bloqué depuis une dizaine de saisons.

1 mention « J’aime »

Tu reproches au système de te faire perdre plus de points dans une défaite qu’il ne t’en fait gagner pour une victoire. C’est malheureusement lié à ce que le jeu a détecté en toi par rapport aux autres, en gros, il estime que si tu joue toujours comme ça, tu es pour l’instant classé un peu trop haut.
Dans les mêmes parties que toi, si joueur plus mauvais pourra gagner 15 et perdre 30 et un autre qui a vraiment porté l’équipe l’inverse.
Je ne connais pas les critères qui sont pris en compte, mais si tu perds plus que tu ne gagne, c’est qu’il faut changer quelque chose à ta façon de jouer ou accepter que tu sois classé un poil au-dessus de ton niveau.

J’ai commencé gold, fini bronze, voir low bronze. Me semble avoir connu le <500 pour dire.
Avoir de l’ambition, c’est bien. Mais pas savoir comment appliquer et y arriver c’est autre chose .

Du coup tu peux t’en prendre qu’a toi même. Su tu n’acceptes pas l’idée de te remettre en question pour progresser, le problème c’est toi

Le post fait suite à d’autres post sur le forum avec des personnes en bas rank voulant démontrer je ne sais quoi en apportant 0 preuves que c’est la faute des autres si ils progressent pas.
Et que Blizzard ne fait rien.

Sauf que non, c’est pas la faute des autres. L’aléatoire va +/- accélérer/ralentir ta progression sur le ladder, mais c’est tout.

Cette situation tu la rencontres à tous les élo. Parceque énormément de joueurs pensent être le nombril du monde et que tout leur ai dû, et ne parlons même pas du côté suffisant qui les pensent meilleur que tous ceux dans leur partie.
Et ca revient à ce que tu disais plus haut

À partir du moment où ces joueurs ne veulent pas se remettre en question sur leur comportement et leur vision du jeu, ils ne feront rien de bons.

Y’a longtemps on m’avait dit qu’en OWL c’était les meilleurs joueurs du jeux en ladder. Mais c’est faux. Ce sont ceux qui sont capables d’évoluer en équipe parmis le haut niveau,et non ceux qui vont évoluer pour ce mettre en avant soit même Quelques soient les circonstances.

Tu connais pas le plat :sweat_smile:

Faux. Énormément l’ont fait et le font encore.
Je fais eu coaching depuis plus de 2 ans et même les plus endurcie dans les bas rank y arrivent. Mais faut souvent tout casser au niveau de leur base parce qu’ils pensent savoir, à tord.

Si tu perds plus que tu ne gagnes, c’est que le jeu t’estime avoir un niveau plus faible que ton SR actuel. Remise en question nécessaire.

Et bizarrement quand on demande des replay, y’a plus personne.
Pour pleurer sur des mates, y’a du monde, par contre pour apporter la preuve d’un quelconque smurf, throw volontaire, y’a plus personne. Et à chaque fois qu’on voit un replay, il ne se passe rien.
Ou la personne joue très mal et dit que d’habitude elle joue pas comme ça.

Si tu as le niveau gold, tu serais gold. Y’a pas photo, si t’arrives pas à monter et que tu perds plus en SR que tu n’en gagnes c’est que t’es bronze.

Du coup t’es un smurf et tu n’y arrives pas :thinking:

C’est que tu es tout simplement à ton niveau actuel en Bronze🤷
Faut pas remettre la faute sur autrui mais chercher à progresser si tu veux monter.

Reaper contre Winston je trouve pas ça fou perso

Tu vas le tuer, mais il a le temps de se faire plaisir avant.
Autant prendre cree, birg pour le stun